Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Les facéties de roitelet en afrique

Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Les facéties de roitelet en afrique

Message par Snub 36 Ven 3 Mar - 21:07

Exporté le savoir faire de la France

Le Mali ne veut plus de la France comme porte-plume aux Nations unies



Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères du Mali. Yuri KADOBNOV / POOL / AFP

Bamako ne veut plus de Paris pour rédiger les résolutions le concernant aux Nations unies. Dans une lettre adressée mercredi 1er mars à Pedro Comissario Afonso, président en exercice du Conseil de sécurité et ambassadeur du Mozambique auprès de l'ONU, le gouvernement malien a annoncé sa décision de retirer le statut de la France en tant que porte-plume des résolutions concernant le Mali au Conseil de sécurité.

Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Abdoulaye Diop. Rappelant ses accusations envers la France de «déstabilisation», le gouvernement de transition «récuse officiellement le statut de porte-plume de la France sur toutes questions examinées par le Conseil de sécurité concernant le Mali».


We (macronistes) Are The Champions cheers


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Re: Les facéties de roitelet en afrique

Message par Antichrist Ven 3 Mar - 21:12

Very Happy ...tant mieux.

les maliens considerent sans doute etre mieu aidés par les groupe wagner
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Re: Les facéties de roitelet en afrique

Message par Le K Keltys Ven 3 Mar - 22:22

Antichrist a écrit:Very Happy ...tant mieux.

les maliens considerent sans doute etre mieu aidés par les groupe wagner
Et ceux qui ont rejoint le Commonwealth , tu crois aussi qu'ils seront mal aidés, d'ailleurs Macron est chez l'un d'eux en ce moment....


Macron est aussi nul que ces deux prédécesseurs en Afrique en particulier et dans le monde en général.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Re: Les facéties de roitelet en afrique

Message par Snub 36 Ven 3 Mar - 22:33

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:Very Happy ...tant mieux.

les maliens considerent sans doute etre mieu aidés par les groupe wagner
Et ceux qui ont rejoint le Commonwealth , tu crois aussi qu'ils seront mal aidés, d'ailleurs Macron est chez l'un d'eux en ce moment....


Macron est aussi nul que ces deux prédécesseurs en Afrique en particulier et dans le monde en général.

Ben il réussi quand même des choses  Mad

POLITIQUE
L’Algérie suspend la délivrance des laissez-passer consulaires avec la France
Selon le site Africa intelligence, Alger a décidé de suspendre la délivrance des laissez-passer consulaires indispensables à la reconduite aux frontières des clandestins algériens sous le coup d'une mesure d'expulsion en France.
Par valeursactuelles.com
Publié le 1 mars 2023 à 14h36

Donc plus aucun moyen d'expulsé qui que ce soit en algérie 

Trop fort roitelet, il sait garder les "chances pour la France"


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Re: Les facéties de roitelet en afrique

Message par Invité Sam 4 Mar - 9:08

Antichrist a écrit:Very Happy ...tant mieux.

les maliens considerent sans doute etre mieu aidés par les groupe wagner


Ouaip, je trouve aussi que ce n'est pas plus mal.
Que les Maliens soient cohérents, c'est le début de la sagesse.

----


Monsieur Snub, vous avez l'info juste, pour une fois, et l'analyse foireuse, comme d'ordinaire; il se trouve que dès le 31 mars, l'Algérie suspendait également le retour de ses ressortissants entrés illégalement en Espagne.

L'Algérie n'assume pas ses délinquants, la couleur et la tête du président français n'ont rien à y voir.
Elle se sert de ses clandestins pour faire pression sur d'autres dossiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Re: Les facéties de roitelet en afrique

Message par Fontsestian Sam 4 Mar - 9:23

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:Very Happy ...tant mieux.

les maliens considerent sans doute etre mieu aidés par les groupe wagner


Ouaip, je trouve aussi que ce n'est pas plus mal.
Que les Maliens soient cohérents, c'est le début de la sagesse.

----


Monsieur Snub, vous avez l'info juste, pour une fois, et l'analyse foireuse, comme d'ordinaire; il se trouve que dès le 31 mars, l'Algérie suspendait également le retour de ses ressortissants entrés illégalement en Espagne.

L'Algérie n'assume pas ses délinquants, la couleur et la tête du président français n'ont rien à y voir.
Elle se sert de ses clandestins pour faire pression sur d'autres dossiers.
Snub ne sait lire les nouvelles qu'avec les lunettes fournies par Poutine, alors forcément ça fausse.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Re: Les facéties de roitelet en afrique

Message par Invité Sam 4 Mar - 10:20

Fontsestian a écrit:Snub ne sait lire les nouvelles qu'avec les lunettes fournies par Poutine, alors forcément ça fausse.


Oui mais moi et mon bon coeur (qui me perdra) tenons à lui offrir une bonne nouvelle.
Alors bonne... Enfin, moyen, si l'on parle de relation diplomatiques, mais bonne en ce sens que remettre l'église au milieu du village est une excellente chose.

Puisque nous sommes sur le fil Afrique, monsieur Snub, j'en profite pour vous livrer quelques raisons et conséquences* du refroidissement des relations entre le Maroc et la France.
A priori, Manu et Momo s'entendent personnellement bien, mais depuis l'élection de Macron, les mamours s'arrêtent là. Car la France a unilatéralement appliqué une restriction des visas** depuis 2021, dénoncé les tentatives de corruptions marocaines sur des parlementaires européens et plusieurs fois repoussé la visite de notre Joli Président au Maroc. Et je ne parle pas de l'affaire d'espionnage Pegasus.
Les Marocains n'ont pas l'habitude que la France fasse les gros yeux, mais est-ce un mal que quelqu'un sonne la fin de la récré ?




* Ca va vous plaire.
** Cela veut dire moins de Marocains en France mais vous pourrez toujours donner libre cours à vos pulsions économiquement libidineuses à Merzouga !  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Re: Les facéties de roitelet en afrique

Message par Snub 36 Dim 5 Mar - 11:38

Rolling Eyes Rolling Eyes ma diyeu ma diyeu pfffffffff

Maroc-France : fin de la crise des visas
DÉCISION. En déplacement à Rabat, la ministre des Affaires étrangères a annoncé la fin de la crise sur les visas, qui empoisonnait les relations entre les deux pays.
Publié le 16/12/2022 à 20h00.
La crise sur les visas qui empoisonnait depuis plus d'un an les relations entre la France et le Maroc est terminée. « Nous avons pris les mesures, avec nos partenaires marocains, pour restaurer une relation consulaire normale » dans le domaine migratoire, a déclaré Catherine Colonna, la ministre des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue Nasser Bourita, à l'issue de leur entretien bilatéral, ce vendredi 16 décembre, depuis Rabat. Cette coopération est effective depuis lundi dernier, a-t-elle précisé.

https://www.lepoint.fr/afrique/maroc-france-paris-leve-ses-mesures-de-restriction-sur-les-visas-16-12-2022-2502056_3826.php


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Re: Les facéties de roitelet en afrique

Message par Snub 36 Dim 5 Mar - 11:42

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:Snub ne sait lire les nouvelles qu'avec les lunettes fournies par Poutine, alors forcément ça fausse.


Oui mais moi et mon bon coeur (qui me perdra) tenons à lui offrir une bonne nouvelle.
Alors bonne... Enfin, moyen, si l'on parle de relation diplomatiques, mais bonne en ce sens que remettre l'église au milieu du village est une excellente chose.

Puisque nous sommes sur le fil Afrique, monsieur Snub, j'en profite pour vous livrer quelques raisons et conséquences* du refroidissement des relations entre le Maroc et la France.
A priori, Manu et Momo s'entendent personnellement bien, mais depuis l'élection de Macron, les mamours s'arrêtent là. Car la France a unilatéralement appliqué une restriction des visas** depuis 2021, dénoncé les tentatives de corruptions marocaines sur des parlementaires européens et plusieurs fois repoussé la visite de notre Joli Président au Maroc. Et je ne parle pas de l'affaire d'espionnage Pegasus.
Les Marocains n'ont pas l'habitude que la France fasse les gros yeux, mais est-ce un mal que quelqu'un sonne la fin de la récré ?




* Ca va vous plaire.
** Cela veut dire moins de Marocains en France mais vous pourrez toujours donner libre cours à vos pulsions économiquement libidineuses à Merzouga !  cheers

Allez à Merzougà  Shocked

Chacune son "truck" (je juge pas)  coffee

LOLO2 LOLO2 LOLO2


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les facéties de roitelet en afrique Empty Re: Les facéties de roitelet en afrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum