Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Espérons que ce soit faux

Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Espérons que ce soit faux

Message par Le K Keltys Lun 20 Fév - 19:18

https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4024511-20230220-guerre-ukraine-livraisons-chinoises-armes-russes-ligne-rouge-ue

Le démenti chinois, qui y croit?
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Re: Espérons que ce soit faux

Message par Diviciac Lun 20 Fév - 19:24

Le K Keltys a écrit:https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4024511-20230220-guerre-ukraine-livraisons-chinoises-armes-russes-ligne-rouge-ue

Le démenti chinois, qui y croit?


 « Nous n’acceptons pas que les États-Unis pointent du doigt les relations entre la Chine et la Russie, et encore moins qu’ils exercent des pressions et des contraintes », a déclaré lundi Wang Wenbin, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, accusant Washington de « propager de fausses informations ».

On voit assez difficilement pourquoi l'Occident aurait le droit de fournir des armes aux pires dictatures et aux théocraties les plus archaïques et pas la Chine . 
Moralement,  ce n'est pas défendable . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Re: Espérons que ce soit faux

Message par Lili-Rose Mar 21 Fév - 8:23

Que la puissante UE impose un embargo à la Chine! Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Re: Espérons que ce soit faux

Message par Fontsestian Mar 21 Fév - 8:34

Le K Keltys a écrit:https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4024511-20230220-guerre-ukraine-livraisons-chinoises-armes-russes-ligne-rouge-ue

Le démenti chinois, qui y croit?
Ils feront ce qu'ils voudront les chinois en fonction de leurs intérêts. En ce moment ils ont une revanche à prendre sur les américains qui ont descendu leurs ballons. Ca ne doit pas nous empêcher de livrer à l'Ukraine les moyens de se défendre, d'ailleurs je subodore qu'une tannée de Poutine ne leur déplairait pas plus que ça, puisqu'ils visent toujours les richesses du grand est russe.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Re: Espérons que ce soit faux

Message par Lili-Rose Mar 21 Fév - 8:51

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4024511-20230220-guerre-ukraine-livraisons-chinoises-armes-russes-ligne-rouge-ue

Le démenti chinois, qui y croit?
Ils feront ce qu'ils voudront les chinois en fonction de leurs intérêts. En ce moment ils ont une revanche à prendre sur les américains qui ont descendu leurs ballons. Ca ne doit pas nous empêcher de livrer à l'Ukraine les moyens de se défendre, d'ailleurs je subodore qu'une tannée de Poutine ne leur déplairait pas plus que ça, puisqu'ils visent toujours les richesses du grand est russe.


La Chine est un pays fourbe qui n'ose pas rentrer directement en conflit avec les USA.
Si a un moment on n'avait pas délocalisé sans refléchir, la Chine ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Re: Espérons que ce soit faux

Message par Fontsestian Mar 21 Fév - 8:57

Ben oui, si les couillons d'occidentaux avaient continué à acheter chez eux des produits de qualité au lieu d'importer à bas prix des merdes chinoises nous n'en serions pas là. Mais ils ont mal fait leur comptes ne réalisant pas que les téléviseurs pas chers ou les T-shirts bradés généraient en indemnisation du chômage et en subventions à l'industrie des coûts exorbitants.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Re: Espérons que ce soit faux

Message par Invité Mar 21 Fév - 10:00

Le K Keltys a écrit:https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4024511-20230220-guerre-ukraine-livraisons-chinoises-armes-russes-ligne-rouge-ue

Le démenti chinois, qui y croit?


Moi.
La déclaration américaine ressemble plus à un coup de semonce qu'autre chose et même les Chinois ne sont pas assez couillons pour se priver de la manne consumériste occidentale.

Ils ont le  c u l  entre deux chaises, Ping et Pong : d'une part, choyer leur classe moyenne pour qu'elle consomme et ne fasse pas trop de vagues, de l'autre, ne pas se fâcher avec l'Europe et les USA qui sont leurs meilleurs clients.

Peut-être sont-ils aussi idéologues que la mocheté du Kremlin, mais ils semblent tout de même plus conscients que lui et moins disposés à se tirer une balle dans le pied en soutenant militairement la Russie.
Ce n'est pas affaire de bons sentiments mais de pragmatisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Re: Espérons que ce soit faux

Message par Le K Keltys Mar 21 Fév - 17:18

Pas grand monde croyait à l'invasion de l'Ukraine il y a un an donc ce que peuvent faire les chinois m'inquiète.


Et comme me disait un ami, les chinois sont comme les américains, ils ont plein d'armes à tester en réel.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3334
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Re: Espérons que ce soit faux

Message par Fontsestian Mar 21 Fév - 19:27

Le K Keltys a écrit:Pas grand monde croyait à l'invasion de l'Ukraine il y a un an donc ce que peuvent faire les chinois m'inquiète.


Et comme me disait un ami, les chinois sont comme les américains, ils ont plein d'armes à tester en réel.
Comme les américains et les russes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Espérons que ce soit faux  Empty Re: Espérons que ce soit faux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum