Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Magic prend le taureau par les cornes: bravo!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Magic prend le taureau par les cornes: bravo! - Page 2 Empty Re: Magic prend le taureau par les cornes: bravo!

Message par Fontsestian Mar 21 Fév - 19:18

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Jamais de la vie, je fais appel à des manuels dont c'est la fonction.


En effet, qu'un "intellectuel" de votre calibre se hasarde à changer une prise ou un joint de robinet,  ça pourrait s'avérer dangereux mais vous pourriez vous lancer dans la restauration de santons ou la réparation de crèches. 
Ca va vous surprendre mais, contrairement à vous, je n'ai pas besoin de me dire être ceci ou cela pour me sentir bien dans ma peau.

Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magic prend le taureau par les cornes: bravo! - Page 2 Empty Re: Magic prend le taureau par les cornes: bravo!

Message par Le K Keltys Mar 21 Fév - 20:06

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Corones non mais je me suis déjà retrouvé en face d'un taureau en furie et j'ai senti de prêt ses cornes, je pense que Usain Bolt n'aurait pas son record du monde si j'avais été chronométré ce jour là Very Happy
Un Camargue?
Non un breton, depuis j'ai acheté le terrain et construit une maison dessus, plus jamais entendu parler de ce taureau.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Magic prend le taureau par les cornes: bravo! - Page 2 Empty Re: Magic prend le taureau par les cornes: bravo!

Message par Invité Mer 22 Fév - 8:53

Diviciac a écrit:

C'est une expression qu'il ne faut pas prendre dans le sens strict des mots. . 
Chez nous, en France, nous en avons plusieurs du même genre, comme par exemple "prendre ses jambes à son cou" qu'il ne faut pas non plus prendre au pied de la lettre . Au pied de quelle lettre ? Je ne sais pas .  


Vous voulez dire que, dans "D'autres chats à fouetter", il ne faut pas... ?
Ah merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic prend le taureau par les cornes: bravo! - Page 2 Empty Re: Magic prend le taureau par les cornes: bravo!

Message par Diviciac Mer 22 Fév - 10:31

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est une expression qu'il ne faut pas prendre dans le sens strict des mots. . 
Chez nous, en France, nous en avons plusieurs du même genre, comme par exemple "prendre ses jambes à son cou" qu'il ne faut pas non plus prendre au pied de la lettre . Au pied de quelle lettre ? Je ne sais pas .  


Vous voulez dire que, dans "D'autres chats à fouetter", il ne faut pas... ?
Ah merde.

C'est cela. Vous commencez à comprendre, c'est bien.  
Par exemple votre "Ah merde"  ne signifie pas forcément que vous venez de vous oublier, c'est une expression.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Magic prend le taureau par les cornes: bravo! - Page 2 Empty Re: Magic prend le taureau par les cornes: bravo!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum