Soirée festive du 31
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Soirée festive du 31
Demain n'oubliez pas de rentrer soigneusement vos berlines dans leur garage !
Romane- Messages : 2125
Re: Soirée festive du 31
Romane a écrit:Demain n'oubliez pas de rentrer soigneusement vos berlines dans leur garage !
Ici, ça ne changera pas grand chose.
A moins d'une révolte de dahus, mais je nous crois relativement à l'abri.
Invité- Invité
Mon pronostic ... 1287
On passera en ts cas allègrement le cap des 1000 .
bon ..une année normale quoi
Nestor- Messages : 1548
( Dites Diviciac ...
" allègrement " j'ai bon ?
J'ai un p'tit doute )
" allègrement " j'ai bon ?
J'ai un p'tit doute )
De toutes façons beaucoup moins selon Darmanin !Nestor a écrit:Mon pronostic ... 1287
La nombre des incendies de voitures a chuté de façons significatives et encourageantes , fruits de nos dispositions préventives et éducatives. Je tiens a remercier les Sapeurs pompiers de nos grandes villes, qui ont fait un travail remarquable ,souvent dans des conditions difficiles et périlleuses.
La République leur en est reconnaissante
Gérard Darmanin
La République leur en est reconnaissante
Gérard Darmanin
Invité- Invité
Nestor a écrit:Mon pronostic ... 1287
Une année plutôt morne dans l'histoire, 1287.
Vous n'avez pas plus fun ?
Invité- Invité
Que lis-je ...la France, ce grand pays dont la culture jadis rayonna dans le monde entier, cet ancien grand pays voit ses métropoles faire des propositions inattendues à certains habitants.
L'Eurométropole de Strasbourg (mais il y en a peut-être d'autres) propose aux riverains de quartiers difficiles de planquer leur véhicule dans une dizaine de parkings surveillés qui seront mis à disposition.
Comme nous le savons, les jeunes racailles s'en prennent de préfèrence aux véhicules des quartiers défavorisés, faciles à incendier.
Certes c'est un moindre mal !
Mais quelle capitulation, quelle dérobade, quel renoncement face à la délinquance !
C'est quoi la prochaine étape ?
https://www.dreuz.info/2022/12/ou-planquer-sa-voiture-le-soir-du-nouvel-an-a-strasbourg-276270.html
L'Eurométropole de Strasbourg (mais il y en a peut-être d'autres) propose aux riverains de quartiers difficiles de planquer leur véhicule dans une dizaine de parkings surveillés qui seront mis à disposition.
Comme nous le savons, les jeunes racailles s'en prennent de préfèrence aux véhicules des quartiers défavorisés, faciles à incendier.
Mais quelle capitulation, quelle dérobade, quel renoncement face à la délinquance !
https://www.dreuz.info/2022/12/ou-planquer-sa-voiture-le-soir-du-nouvel-an-a-strasbourg-276270.html
Romane a écrit:Demain n'oubliez pas de rentrer soigneusement vos berlines dans leur garage !
la jeunesse de france fait marcher le recyclage de voiture...la TVA.... les primes d'assurance.
ils sont un maillon du PIB.
31/12...1000 voitures recyclés
une aubaine en taxes pour l'etat.
aubaine sauf pour les propietaires des dits vehiciles incendiés;..
enfin la nupes nous dit que c'est pas politiquement correct d'avoir une voiture...pas ecologiste pas social responsable
vaurien de riche qui ont une bagnole
Antichrist- Messages : 4012
La jeunesse de France dans le contexte évoqué ,est de la merde ....et les pouvoirs publics dans la série Courage fuyons ,on ne fait pas mieux
Invité- Invité
Romane a écrit:Que lis-je ...la France, ce grand pays dont la culture jadis rayonna dans le monde entier, cet ancien grand pays voit ses métropoles faire des propositions inattendues à certains habitants.
Je vois que vous prenez vos infos aux States, je salue ce nouvel élan
Enfin, ce n'est peut-être pas la source la plus fiable : https://www.conspiracywatch.info/notice/dreuz-info
Cette fois, c'est une vraie info et la chose me semble de bon sens, parce-que l'idéologie et la nécessité absolue de s'indigner, c'est très chouette, mais retrouver sa voiture le 1er au matin, ce n'est pas mal non plus.
Il parait difficile d'envoyer préventivement la maréchaussée chez les potentiels pyromanes de la St Sylvestre (tradition débile qui a débuté il y a 40 ans à Strasbourg, ça aime les feux d'artifice, l'Alsacien !); de même, je ne suis pas certaine que la France dans son ensemble accepterait de nouveaux impôts pour protéger les bagnoles des quartiers pourris, pardon, à population en déshérence.
Pas davantage, déployer l'armée, qui a vraiment autre chose à faire que défendre du bitume.
Alors prévoir des parkings surveillés gratuits et carrément interdire certaines rues au stationnement, ma foi...
Non, pour une municipalité pastèque (vert dehors et rouge dedans), je trouve franchement que c'est bien de se préoccuper des gens du cru qui risquent de voir flamber leurs véhicules.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Romane a écrit:Que lis-je ...la France, ce grand pays dont la culture jadis rayonna dans le monde entier, cet ancien grand pays voit ses métropoles faire des propositions inattendues à certains habitants.
Mais Oui ! C'est la preuve de mon objectivité et de la diversification de mes sources !
Enfin, ce n'est peut-être pas la source la plus fiable : https://www.conspiracywatch.info/notice/dreuz-info
Cette fois, c'est une vraie info et la chose me semble de bon sens, parce-que l'idéologie et la nécessité absolue de s'indigner, c'est très chouette, mais retrouver sa voiture le 1er au matin, ce n'est pas mal non plus.
Il parait difficile d'envoyer préventivement la maréchaussée chez les potentiels pyromanes de la St Sylvestre (tradition débile qui a débuté il y a 40 ans à Strasbourg, ça aime les feux d'artifice, l'Alsacien !); de même, je ne suis pas certaine que la France dans son ensemble accepterait de nouveaux impôts pour protéger les bagnoles des quartiers pourris, pardon, à population en déshérence.
Pas davantage, déployer l'armée, qui a vraiment autre chose à faire que défendre du bitume.
Je ne pense pas qu'au pays du diabolisé Poutine, l'état n'ait à fournir de parkings pour protéger les véhicules des plus pauvres (C'est peut-être le seul, mais c'est un point positif ) ! Certaines populations n'y sont pas les bienvenues, faut-il y voir un rapport ? Mais au pays de la liberté d'expression avons-nous le droit de l'évoquer ?
Alors prévoir des parkings surveillés gratuits et carrément interdire certaines rues au stationnement, ma foi...
Non, pour une municipalité pastèque (vert dehors et rouge dedans), je trouve franchement que c'est bien de se préoccuper des gens du cru qui risquent de voir flamber leurs véhicules.E
Et comme par hasard c'est au sein d'une municipalité pastèque qu'un tel dispositif est nécessaire !
Romane a écrit:
Je ne pense pas qu'au pays du diabolisé Poutine, l'état n'ait à fournir de parkings pour protéger les véhicules des plus pauvres (C'est peut-être le seul, mais c'est un point positif ) ! Certaines populations n'y sont pas les bienvenues, faut-il y voir un rapport ? Mais au pays de la liberté d'expression avons-nous le droit de l'évoquer ?
Franchement, Romane, si la Russie d'aujourd'hui est un tel paradis, démocratique et sécuritaire, pourquoi les migrations se font-elles principalement de la Russie vers la France et non de la France vers la Russie ?
Personne ne diabolise Vlad, les gens qui en pensent du mal se contentent d'acter ses folies et ce qu'il a fait de la nation qu'il verrouille par la peur, en 20 ans.
Mais j'avoue ne pas trop voir ce que ce criminel botoxé vient faire dans le Nouvel An incendiaire de Strasbourg
Et pour répondre à votre dernière réflexion, il serait un peu facile de conditionner les performances de la délinquance à la couleur politique d'une mairie.
Ou alors il faut imputer au RN à Fréjus les émeutes de 2021.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Romane a écrit:
Franchement, Romane, si la Russie d'aujourd'hui est un tel paradis, démocratique et sécuritaire, pourquoi les migrations se font-elles principalement de la Russie vers la France et non de la France vers la Russie ?
Vous déformez mes propos. Lisez bien, je dis c'est peut-être le seul point positif.
Personne ne diabolise Vlad, les gens qui en pensent du mal se contentent d'acter ses folies et ce qu'il a fait de la nation qu'il verrouille par la peur, en 20 ans.
Non personne même pas les médias !
Mais j'avoue ne pas trop voir ce que ce criminel botoxé vient faire dans le Nouvel An incendiaire de Strasbourg
J'imagine simplement que des délinquants incendiant des véhicules, caillassant la police et les pompiers n'auraient pas l'occasion de le faire 2 fois !
Et pour répondre à votre dernière réflexion, il serait un peu facile de conditionner les performances de la délinquance à la couleur politique d'une mairie.
Ou alors il faut imputer au RN à Fréjus les émeutes de 2021.
M'en souviens pas ! C'est la droite ou l'extrême-droite qui a conduit des émeutes ?
l parait difficile d'envoyer préventivement la maréchaussée chez les potentiels pyromanes de la St SylvestreRomane a écrit:Horiel a écrit:
Mais Oui ! C'est la preuve de mon objectivité et de la diversification de mes sources !
Non, pour une municipalité pastèque (vert dehors et rouge dedans), je trouve franchement que c'est bien de se préoccuper des gens du cru qui risquent de voir flamber leurs véhicules.EEt comme par hasard c'est au sein d'une municipalité pastèque qu'un tel dispositif est nécessaire !
Voila le type même de raisonnement défaitiste et de soumission ....vous rendez vous compte, la mairie de Strasbourg propose de planquer les bagnoles , pour que la vermine (Archie connue de la police)ne les carbonise pas .....du reste ce n'est pas tant la Mairie qui est critiquable d'envoyer une sorte de bouée de sauvetage, mais en amont le capitaine du Bateau France qui coule. Inutile de donner son nom ....Bonne année à tous
Invité- Invité
Romane a écrit:M'en souviens pas ! C'est la droite ou l'extrême-droite qui a conduit des émeutes ?
Parce-que selon vous, ce sont les écolos à Strasbourg qui font brûler les bagnoles ?
Invité- Invité
Enfin, il y avait eu plus de 230 voitures incendiées durant le Nouvel An 2019/2020, à nouveau selon la préfecture du Bas-Rhin.
Rappelons que la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, avait choisi de reconduire le dispositif de couvre-feu pour les moins de 16 ans.
Mutin de Perles, y zon même pô fracasser les keufs
Une soixantaine d’interpellations, « essentiellement pour des infractions de droit commun »
Au niveau des interpellations, il y en a eu une soixantaine, toujours selon notre source policière. « Essentiellement des mineurs pour des infractions de droit commun du type conduite en état d’ivresse, détentions de mortiers, violences envers les forces de l’ordre… », liste cette dernière. Bref, pas de « gros dégâts » et, « surtout, pas de collègues blessés à déplorer ».Rappelons que la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, avait choisi de reconduire le dispositif de couvre-feu pour les moins de 16 ans.
Mutin de Perles, y zon même pô fracasser les keufs
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
690 bagnoles carbonisées contre un peu plus de 800 l'an dernier .. une broutille !
Un réel progrès selon Darmanin quand on sait qu'il y en avait eu un peu plus de 1200 en 2019 .
Bon ..ça reste quand même 690 bagnoles de trop ..
Ya encore du boulot !
Un réel progrès selon Darmanin quand on sait qu'il y en avait eu un peu plus de 1200 en 2019 .
Ya encore du boulot !
1287 pronostic aussi erroné que précis ( au millième près)Nestor a écrit:690 bagnoles carbonisées contre un peu plus de 800 l'an dernier .. une broutille !
Ya encore du boulot !
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2750
Forcheville a écrit:1287 pronostic aussi erroné que précis ( au millième près)Nestor a écrit:690 bagnoles carbonisées contre un peu plus de 800 l'an dernier .. une broutille !
Ya encore du boulot !
Je lui avais donné une chance de changer son pronostic...
690, naissance de Charles Martel, ça claque quand même mieux !
Invité- Invité
Si il est question de Charles Martel, j'opte pour 732Horiel a écrit:Forcheville a écrit:
1287 pronostic aussi erroné que précis ( au millième près)
Horiel a écrit:Forcheville a écrit:
Ma bagnole n'a pas été cramée cette nuit ... A qui dois-je envoyer une lettre de remerciements en même temps que mes vœux à Darmanin ou a Macron ?
Diviciac- Messages : 43169
Horiel a écrit:Forcheville a écrit:
Oui.. bon ...
J'ai quand même évité 1515 !
Ah! Non c’est une victoire MarignanNestor a écrit:Horiel a écrit:
Oui.. bon ...
J'ai quand même évité 1515 !
J’opterais pour ma part pour 1415 Azincourt plus qu’une défaite, un massacre( pas de voitures, mais de la chevalerie française).
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2750
Page 1 sur 2 • 1, 2