Et hop, encore une couche supplémentaire!
Page 1 sur 1 • Partagez
Et hop, encore une couche supplémentaire!
Fiscalité
- Disparition définitive de la taxe d’habitation… et flambée de la taxe foncière
C’est en 2023 que la taxe d’habitation sur les résidences principales tirera définitivement sa révérence, à l’issue d’une réforme débutée en 2018. Déjà supprimée en 2020 pour 80% des ménages, la taxe n’était plus payée que par les 20% de foyers les plus riches, qui bénéficiaient néanmoins d’un abattement de 65% en 2022. Comme les autres contribuables, ces derniers verront cet impôt totalement disparaître l’an prochain. Une excellente nouvelle, qui en cache une moins bonne pour certains… Car un autre prélèvement est amené à flamber l’an prochain : la taxe foncière. Cet impôt local acquitté par les propriétaires voit en effet un de ses paramètres de calcul évoluer chaque année en fonction de l’inflation. Ainsi, avant même le vote des taux de prélèvements par les collectivités locales l’an prochain, l’impôt foncier devrait augmenter de 7% en 2023. Et ce ne sera pas la seule taxe locale à augmenter dans les prochaines années…
Lili-Rose- Messages : 14780
Re: Et hop, encore une couche supplémentaire!
Principe des VC (vases communiquant,pas cabinet , du reste il faut un W )
Invité- Invité
The wolf a écrit:Principe des VC (vases communiquant,pas cabinet , du reste il faut un W )
On dirait qu'il va autant performer dans l'immobilier qu'il l'a fait et prouvé avec EDF.
17% de CSG sur les loyers, explosion de la taxe foncière, quasi inaccessibilité à l'acquisition.
On peut s'attendre à quelque chose de joli dans le monde de l'immobilier, de la construction et du bâtiment dans les temps à venir.
C'est vraiment un champion!
Pas chez moi. Tout bénef ! et plus de taxe audiovisuelle ! Merci Macron ! Merci Macron !
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou a écrit:Pas chez moi. Tout bénef ! et plus de taxe audiovisuelle ! Merci Macron ! Merci Macron !
Ca c'était le moindre mal, payer pour pouvoir regarder les nullités de l'audiovisuel public.
Par la suppression de la TH n'a été que purement populiste, mais il se rattrape indirectement avec le foncier. Lorsqu'il n'y aura plus que des logements insalubre faute d'investisseurs, on pourra une nouvelle fois dire merci à Manu.
Nadou a écrit:Pas chez moi. Tout bénef ! et plus de taxe audiovisuelle ! Merci Macron ! Merci Macron !
Et comment comptes-tu financer un service public culturel et d'info qui ne soit pas uniquement dominé par les milliardaires ?
Diviciac- Messages : 43541
Diviciac a écrit:Nadou a écrit:Pas chez moi. Tout bénef ! et plus de taxe audiovisuelle ! Merci Macron ! Merci Macron !
Et comment comptes-tu financer un service public culturel et d'info qui ne soit pas uniquement dominé par les milliardaires ?
Vous regardez vraiment ces chaines?
Lili-Rose a écrit:Diviciac a écrit:
Je ne regarde pas trop la télé en général mais n'avoir le choix qu'entre Télé-Bouygues , Télé-Bolloré ou Télé-Drahi, ça ne m'encouragerait pas .
Diviciac- Messages : 43541
Pour ma part, je n'ai plus de TV depuis des années. Seule ma dernière fille à la maison en a une.Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Je ne regarde pas trop la télé en général mais n'avoir le choix qu'entre Télé-Bouygues , Télé-Bolloré ou Télé-Drahi, ça ne m'encouragerait pas .
Donc ne pas payer pour un truc que je n'utilise pas, ne me manquera pas.