La grande arnaque de poêles à pellets
Page 1 sur 1 • Partagez
La grande arnaque de poêles à pellets
C'était super tout le monde devait remplacer sa chaudière au fuel par une chaudière à granulés de bois; c'était renouvelable eco-responsable et tout ce qui va bien. Le sac de pellets coûtait :
C'était super sauf que ça a un petit peu augmenté depuis que Total s'en charge :
Prix unitaire :
719,00€TTCsoit 0,73 €/kg
Livraison :
49,00€ / palette
Total :
768,00 €TTC
- 1er janvier 2017, de 4,20 € à 5.20 € TTC pour un sac de 15 kg.
- soit moins de 30 centimes le kilo même au détail
C'était super sauf que ça a un petit peu augmenté depuis que Total s'en charge :

719,00€TTCsoit 0,73 €/kg
Livraison :
49,00€ / palette
Total :
768,00 €TTC
Diviciac- Messages : 43126
Re: La grande arnaque de poêles à pellets
Je ne sais pas où vous avez trouvé cette info mais:
0,69 € kg x 15 kg = 10,35 € le sac

0,69 € kg x 15 kg = 10,35 € le sac

«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 14631
elaine a écrit:Je ne sais pas où vous avez trouvé cette info mais:
0,69 kg x 15 kg = 10,35 € le sac
![]()
Tiens je croyais que vous ne me causiez plus ?
j'ai trouvé ça là :
Pellets Premium de TotalEnergies - Achat granulés de bois en sac (proxi-totalenergies.fr)
10,35 euros au lieu de 4,20, ça fait quand même une augmentation de 146,2% . Je ne suis pas sûr que votre retraite ait suivi la même évolution
Bon tout à l´heure c´était 0,69 €
maintenant c´est 0,73 € kg. = 10,95 pour 15 kg
Ca ne fait toujours pas 719,00 € le sac.
Vous si doué en math je ne comprends pas. Vous avez perdu vos lunettes ???
Relisez le lien que vous avez posté.
Vous si doué en math je ne comprends pas. Vous avez perdu vos lunettes ???
Relisez le lien que vous avez posté.

Le prix des granulés en France est en moyenne de 688 euros pour 66 sacs de 15 kilos (soit une palette) pour un un prix de 0,70 € au kg.
ICI
ICI

elaine a écrit:Bon tout à l´heure c´était 0,69 €
Vous si doué en math je ne comprends pas comment vous acceptez ça.
Bien sûr que non : c'est le prix d'une palette.
M'enfin pour vous si peu douée en math je comprends que j'aurais du préciser que ce n'était pas encore à 48 euros le kilo de pellets comme la saint jacques décortiquée ou le chapon de Bresse .

Ben oui : 0,70 le kilo au lieu de 0,42 quand les pigeons ont acheté un poêle à pellets . Ce qui nous donne 150% d'augmentation.elaine a écrit:Le prix des granulés en France est en moyenne de 688 euros pour 66 sacs de 15 kilos (soit une palette) pour un un prix de 0,70 € au kg.
ICI
Bon, je vous explique doucement: dans le Morvan par exemple je paie le stère de bois de chauffage 50 euros livré. Bien sec , ça pèse environ 500 kilos soit 10 centimes le kilo... sept fois moins cher que les granulés pour un pouvoir calorifique comparable .
Ben on a plus qu´à aller dans le Morvan pour s´approvisionner.Diviciac a écrit:Bon, je vous explique doucement: dans le Morvan par exemple je paie le stère de bois de chauffage 50 euros livré. Bien sec , ça pèse environ 500 kilos soit 10 centimes le kilo... sept fois moins cher que les granulés pour un pouvoir calorifique comparable .

fait quand même attentionelaine a écrit:Ben on a plus qu´à aller dans le Morvan pour s´approvisionner.Diviciac a écrit:Bon, je vous explique doucement: dans le Morvan par exemple je paie le stère de bois de chauffage 50 euros livré. Bien sec , ça pèse environ 500 kilos soit 10 centimes le kilo... sept fois moins cher que les granulés pour un pouvoir calorifique comparable .![]()
dans le morvan il y à plein de morvandiaux

totau- Messages : 475
elaine a écrit:Ben on a plus qu´à aller dans le Morvan pour s´approvisionner.Diviciac a écrit:Bon, je vous explique doucement: dans le Morvan par exemple je paie le stère de bois de chauffage 50 euros livré. Bien sec , ça pèse environ 500 kilos soit 10 centimes le kilo... sept fois moins cher que les granulés pour un pouvoir calorifique comparable .![]()
Il y a une dizaine d'années, quand mon pote me disait qu'il devait importer les pellets de Pologne pour ses clients et que le conseil d'Etat a stoppé le projet de grande scierie dans le Morvan je voulais faire une petite usine de pellets pour recycler les sous produits forestiers . Je n'avais pas les fonds et c'est bien dommage.
Comme je le disais à l'époque, abandonner ce projet de scierie géante fut une énorme connerie, ça l'est d'autant plus depuis l'augmentation du prix du bois ... et des pellets .
Vous avez encore raté une occasion de vous enrichir.Diviciac a écrit:Il y a une dizaine d'années, quand mon pote me disait qu'il devait importer les pellets de Pologne pour ses clients et que le conseil d'Etat a stoppé le projet de grande scierie dans le Morvan je voulais faire une petite usine de pellets pour recycler les sous produits forestiers . Je n'avais pas les fonds et c'est bien dommage.
Comme je le disais à l'époque, abandonner ce projet de scierie géante fut une énorme connerie, ça l'est d'autant plus depuis l'augmentation du prix du bois ... et des pellets .

elaine a écrit:Vous avez encore raté une occasion de vous enrichir.Diviciac a écrit:Il y a une dizaine d'années, quand mon pote me disait qu'il devait importer les pellets de Pologne pour ses clients et que le conseil d'Etat a stoppé le projet de grande scierie dans le Morvan je voulais faire une petite usine de pellets pour recycler les sous produits forestiers . Je n'avais pas les fonds et c'est bien dommage.
Comme je le disais à l'époque, abandonner ce projet de scierie géante fut une énorme connerie, ça l'est d'autant plus depuis l'augmentation du prix du bois ... et des pellets .![]()
Ce n'est pas trop grave : comme vous le savez, j'ai quelques parcelles de forêt et le bois sur pied a augmenté de 34 % l'année dernière; je me suis donc un peu "enrichi" sans rien foutre. C'est moins astreignant que de s'occuper d'une petite usine .
Diviciac a écrit:Ben oui : 0,70 le kilo au lieu de 0,42 quand les pigeons ont acheté un poêle à pellets . Ce qui nous donne 150% d'augmentation.elaine a écrit:Le prix des granulés en France est en moyenne de 688 euros pour 66 sacs de 15 kilos (soit une palette) pour un un prix de 0,70 € au kg.
ICI
Et en plus mon voisin (celui qui sait tout), m'avait dit que l'installation d'un poêle à pellets coûte très cher.

nenette- Messages : 1904
Quoi??? Vous achetez votre bois ??Diviciac a écrit:Bon, je vous explique doucement: dans le Morvan par exemple je paie le stère de bois de chauffage 50 euros livré. Bien sec , ça pèse environ 500 kilos soit 10 centimes le kilo... sept fois moins cher que les granulés pour un pouvoir calorifique comparable .

Non mais je rêve là ! ... même pas foutu d'aller bûcheronner vous même .. c'est pourtant pas l'temps qui vous manque !
Nestor- Messages : 1539
Nestor a écrit:Quoi??? Vous achetez votre bois ??Diviciac a écrit:Bon, je vous explique doucement: dans le Morvan par exemple je paie le stère de bois de chauffage 50 euros livré. Bien sec , ça pèse environ 500 kilos soit 10 centimes le kilo... sept fois moins cher que les granulés pour un pouvoir calorifique comparable .![]()
Non mais je rêve là ! ... même pas foutu d'aller bûcheronner vous même .. c'est pourtant pas l'temps qui vous manque !
Je l'achète dans le Morvan , ici je le coupe moi-même .
Quoi ......!!! des fours crématoires, vous voulez bruler des footballers / des poêles à Pelé ! de mieux en mieux !
++ forum facho ?
++ forum facho ?

Invité- Invité
elaine a écrit:Vous avez encore raté une occasion de vous enrichir.Diviciac a écrit:Il y a une dizaine d'années, quand mon pote me disait qu'il devait importer les pellets de Pologne pour ses clients et que le conseil d'Etat a stoppé le projet de grande scierie dans le Morvan je voulais faire une petite usine de pellets pour recycler les sous produits forestiers . Je n'avais pas les fonds et c'est bien dommage.
Comme je le disais à l'époque, abandonner ce projet de scierie géante fut une énorme connerie, ça l'est d'autant plus depuis l'augmentation du prix du bois ... et des pellets .![]()

Invité- Invité

» Une loi sur le calibre des poëles à frire ?
» L'arnaque de Ferrand
» l'arnaque Tripadvisor
» Arnaque DOCTOLIB
» arnaque sur face de bouc
» L'arnaque de Ferrand
» l'arnaque Tripadvisor
» Arnaque DOCTOLIB
» arnaque sur face de bouc
Page 1 sur 1