Bientôt la grève ... !
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bientôt la grève ... !
Sophie Binet appelle Gabriel Attal à stopper la "repression anti-syndicale" et au "deux poids deux mesures"
Sophie Binet appelle Gabriel Attal à stopper la "repression anti-syndicale" et au "deux poids deux mesures" (msn.com)
"Deux poids" en France.
Marine Le Pen et "sa famille" RN ex-FN de plus en plus "normalisée" et un paysage national français à occuper le plus rapidement possible sur un mode ancien ...! "Sophie" comme nouvelle "Marine" bien utile à un lobby homo-bourgeois parisien qui peut compter sur "elle" pour ne pas craindre une perte de contrôle politique ?
Verrouiller une autre force bien plus virulente que Sophie Binet et "sa CGT" depuis un gouvernement toujours pas séparé des vieilles comptabilités "républicaines".Sophie Binet est-elle suffisamment propre à titre personnel pour oser parler de tout le syndicalisme français voire carrément mondial et "brésilien" ? Un bilan de tous les syndicats français avant de se parer d'une "indignation" virginale et syndicale française en annonçant de nouvelles "manifestations" et de nouvelles grèves au départ de Paris pour "sauver le monde" et faire "fleurir les luttes" ...?
Qui d'autre que "Gabriel" pour s'opposer à "Sophie" ... après cette "bataille pour les retraites françaises" ...?
crachetonvenin4- Messages : 5668
Date d'inscription : 09/03/2021
Re: Bientôt la grève ... !
Grève à la SNCF dès ce soir : comment les voyageurs se ruent sur les bus et le covoiturage
Grève à la SNCF : LR veut « encadrer » le droit de grève, le RN « ne reproche pas » les revendications salariales mais la forme
Grève à la SNCF : LR veut « encadrer » le droit de grève, le RN « ne reproche pas » les revendications salariales mais la forme (lemonde.fr)
Grève des contrôleurs SNCF : le président de BlaBlaCar évoque "un doublement de la demande de covoiturage et de bus"
L’éducation nationale associée donc de facto à ce nouveau « mouvement » susceptible de faire « fleurir » la France de demain dès aujourd’hui. La SNCF – avec ou sans la RATP – comme « entreprise » séparée une fois de plus de l’intérêt général national. Une niche plaisante pour y avoir une sorte de pouvoir partisan et donc antirépublicain. Des mineur(e)s et leurs parents attaqués car des « vacances scolaires » pour tout cela. Un gouvernement qui laisse faire une fois de plus, avec des pressions sur d’autres secteurs français. L’écologie d’abord, car « priorité au rail » surtout lorsque la densité des voyageurs augmente. Des efforts touristiques ailleurs qu’à Paris, avec cette nouvelle perturbation décidée à Paris-capitale. Une économie française avec son imprévisibilité au mieux et surtout sa malhonnêteté non définitivement exclue du paysage syndical et politique.
Investir en France, aussi depuis « l’étranger », avec « Jordan » et « Marine » comme éléments prometteurs « de droite » pour contrer intelligemment « la gauche » ou « le syndicalisme » … !
Quel passé personnel pour en arriver là ?
Quel bilan syndical et politique avant d’imposer ce nouveau « mouvement social » à l’UE ?
Du même que pour les retraites nationales avec cette grève calibrée pour une partie de la SNCF. Pourtant, la nécessité de comprendre les différentes importances au départ de cette SNCF bien rôdée pour ses propres intérêts, retraites ou pas … !
La SNCF qui vend donc des « billets » et des prestations à l’avance avec des pubs ciblées sur ces vacances scolaires de février censées être vécues de façon écoresponsable … par les vraies citoyennes et les vrais citoyens. Des « offres familiales » ou des emails personnalisés pour allécher le client voyageur futur … !
La SNCF ?
Un piège à cons, sauf pour ses contrôleurs ?
L’éducation nationale française doit-elle se séparer de la SNCF peut-être abusivement malhonnête en ne scolarisant plus les enfants de ses employé(e)s dès cette prochaine rentrée écoresponsable et citoyenne de février ?
crachetonvenin4- Messages : 5668
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Bientôt la grève ... !
JO-2024 : la CGT donne "un carton rouge" au gouvernement sur la "préparation sociale"
JO-2024: la CGT donne "un carton rouge" au gouvernement sur la "préparation sociale" - Challenges
Le gouvernement républicain français plus critiquable pour la CGT que ce CIO pourri lausannois dirigé par Thomas Bach allié à Anne Hidalgo et à sa mairie. Bien des mansuétudes syndicales à l'égard de cette organisation "sportive olympique" malhonnête et à l'égard de cette mairie parisienne qui accepte bien des blocages made in CGT et autres grâce à "Facebook" aussi. Le modernisme et la compréhension du monde d'abord pour "Sophie" et ses choix.
Cette association entre le CIO prioritaire par rapport au gouvernement français et Sophie Binet discrédite-t-elle la suite des mesures prises par cette CGT qui doit également présenter un bilan correct quant à ses liens peut-être encore peu connus ?
crachetonvenin4- Messages : 5668
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Bientôt la grève ... !
crachetonvenin4 a écrit:JO-2024 : la CGT donne "un carton rouge" au gouvernement sur la "préparation sociale"JO-2024: la CGT donne "un carton rouge" au gouvernement sur la "préparation sociale" - ChallengesLe gouvernement républicain français plus critiquable pour la CGT que ce CIO pourri lausannois dirigé par Thomas Bach allié à Anne Hidalgo et à sa mairie. Bien des mansuétudes syndicales à l'égard de cette organisation "sportive olympique" malhonnête et à l'égard de cette mairie parisienne qui accepte bien des blocages made in CGT et autres grâce à "Facebook" aussi. Le modernisme et la compréhension du monde d'abord pour "Sophie" et ses choix.Cette association entre le CIO prioritaire par rapport au gouvernement français et Sophie Binet discrédite-t-elle la suite des mesures prises par cette CGT qui doit également présenter un bilan correct quant à ses liens peut-être encore peu connus ?
Avoir une bonne retraite ne veut plus rien dire en France -- l'argent n'à plus de valeur --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: Bientôt la grève ... !
Fonction publique : les préavis de grèves pour les JO «sont déposés», annonce la CGT
Fonction publique : les préavis de grèves pour les JO «sont déposés», annonce la CGT (msn.com)
Une opposition prioritairement engagée contre le gouvernement français et pas contre ce CIO malhonnête basé de façon plus que douteuse en Suisse où se trouvent également des syndicats.
Bien sûr, une ou des "grèves" pendant les JO de Paris-mairie suite à des "préavis" annoncés aussi par la CGT, mais d'abord quelles relations ou quels liens inexistants entre la CGT, les syndicalistes français et ce CIO corrompu ? Une grève contre le CIO d'abord même grâce à Sophie Binet et son parcours ?
crachetonvenin4- Messages : 5668
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Bientôt la grève ... !
Européennes : la CFDT et la CGT dénoncent "l’imposture sociale" de Jordan Bardella et du RN
Européennes: la CFDT et la CGT dénoncent "l’imposture sociale" de Bardella et du RN - Challenges
La présidente du Front national Marine Le Pen s’est dite, ce jeudi, "heureuse" de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Mais elle a appelé à la prudence sur les dossiers des dépenses et de la sécurité.
JO 2024 - « Aucune envie de gâcher ce moment festif ». La secrétaire générale de la CFDT a expliqué qu’elle ne déposera pas de préavis de grève dans la fonction publique « à ce stade » pour les Jeux olympiques de Paris. Sur France 2 ce vendredi 8 mars, Marylise Léon a ainsi expliqué : « ce n’est pas à l’ordre du jour pour la CFDT. Nous, on est dans le cadre des négociations, donc à ce stade, pas de préavis de grève dans les fonctions publiques pour la CFDT ».
Bien sûr, dénoncer "l'imposture sociale", mais pas forcément les malversations pourtant plus évidentes de ces JO parisiens bien "encadrés" par les dépenses, comptes et budgets de la capitale française.
Pour accuser une partie autre "d'imposture" par exemple "sociale", la CFDT et la CGT doivent-elles prouver une absence totale de liens sur d'autres sujets ? Etre d'accord sur des réalités pourtant plus que douteuses et antisociales aussi "olympiques", et s'opposer de façon incompréhensible sur d'autres "thèmes" bien plus faciles à manipuler en bloquant la France entière.
crachetonvenin4- Messages : 5668
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Bientôt la grève ... !
Législatives 2024 : Laurent Berger exclut d'aller à Matignon
Législatives 2024 : Laurent Berger exclut d'aller à Matignon | Les Echos
Le syndicalisme français et donc le parcours personnel de Laurent Berger permet-il une telle déclaration à propos d'un poste officiel à occuper de façon honnête ?
Se poser une ou des questions même sans l'avoir ou les avoir déjà entendue(s) de façon présidentielle ou officielle peut-être. Le syndicalisme français en haute position est-il prétentieux ? Même en "soutenant Ken Loach" et son cinéma ?
crachetonvenin4- Messages : 5668
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Bientôt la grève ... !
Sophie Binet (CGT) prépare une "rentrée offensive" avec une "mobilisation" cet automne
Sophie Binet (CGT) prépare une "rentrée offensive" avec une "mobilisation" cet automne - Challenges
"Sophie" une fois de plus détendue pendant les vacances avec ses chattes de jardin autour d'elle pour "évoquer" un combat "social" futur grâce à du dur patronal français en face.
Stresser la population laborieuse et voyageuse avec une présence "syndicale" qui se justifie uniquement par des annonces successives dénuées de contenu réellement palpable. "Sophie" qui attaque le président Macron et la "trêve olympique" mais qui n'a toujours pas attaqué ce CIO bâtard et anti ouvrier parisien depuis cet été 2024. Le passé de cette CGT soumise aux choix de "sophie" pour l'avenir de cette France qui peut donc se permettre une fois de plus des bouchons syndicaux dans ses tubes.
crachetonvenin4- Messages : 5668
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Re: Bientôt la grève ... !
Lyon: privés d'indemnité de logement et déçus de leur prime JO, les pompiers menacent d'une grève illimitée
Lyon: privés d'indemnité de logement et déçus de leur prime JO, les pompiers menacent d'une grève illimitée (msn.com)
Les pompiers américains de Los Angeles et de ses prochains" jeux" doivent-ils être solidaires de ces fonctionnaires déçus par quelque chose qui existait déjà avant Paris 2024 ?
La dilatation olympique lausannoise momentanée à Paris puis ailleurs comme avant déjà, comme source d'ennuis ensuite ... comme avant déjà.
crachetonvenin4- Messages : 5668
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Automobile aux Etats-Unis : Joe Biden bientôt sur un piquet de grève ?
» Grève illimitée. A quand l'appel à la grève générale ?
» En grève !
» La grève
» C'est bientôt le printemps
» Grève illimitée. A quand l'appel à la grève générale ?
» En grève !
» La grève
» C'est bientôt le printemps
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum