Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Bientôt la grève ... !

Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Dim 16 Oct - 17:22

SNCF : le syndicat SUD-Rail va proposer une grève reconductible dès mardi
Le troisième syndicat représentatif de la SNCF va consulter les cheminots sur cette question, mardi, lors de la journée de grève interprofessionnelle organisée dans le sillon du mouvement social touchant le secteur pétrolier.
SNCF : le syndicat SUD-Rail va proposer une grève reconductible dès mardi (lemonde.fr)

Bientôt la grève ... ! Df971e9_5989515-01-06

Donc bientôt des blocages pour bien des gens en France. Une tactique syndicale de plus en France ... "qui peut se prolonger" ...!

Qui peut se permettre un tel flou en France ?
Une "grève" le 18 peut-être, avec "peut-être" une rallonge ...! 

Le syndicalisme français est-il en état de se présenter de manière absolue ?
Un syndicalisme français qui impose une réduction des services avec des atteintes à la libre circulation des personnes sur quelle histoire syndicale et sur quel(le)s syndicalistes irréprochables ?
Aussi longtemps que le syndicalisme français montrera des zones troubles ou peu claires comme à Knysna avec la FFF ..., ses "actions" auront-elles un sens ? Pour avoir des résultats incontestables, les syndicats doivent également être incontestables. Des différences peut-être entre ces syndicats français qui se présentent soi-disant pour une même "cause".
Un syndicat doit-il attaquer en justice d'autres syndicats en France de manière à avoir enfin un socle syndical unifié et totalement clean ?
Quel est le syndicat le plus pur en France ? Et le fait de se poser cette question montre-t-il que le syndicalisme français est parfois douteux ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3054
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Lun 17 Oct - 10:15

Climat social : la mobilisation de mardi aura valeur de test
Climat social : la mobilisation de mardi aura valeur de test | Les Echos
Alors que depuis très longtemps la prudence est de mise dans les appels à des journées d'actions, le leader de la CGT, Philippe Martinez, n'a pas appelé à la grève générale, dont il sait bien qu'elle ne se décrète pas, mais à « généraliser la grève ».
Bientôt la grève ... ! Bruno-Le-Maire-and-Gabriel-Attal-present-a-budget-already

La grève pour quelque chose. Quelque chose qui gêne, mais pas certaines personnes ...!

La France devant tout le monde avec sa présidence qui parle aussi "de l'Europe" qui doit faire "quelque chose" aussi pour "aller mieux".

Des syndicats ou des groupes ou des individualités pour "contrer" certaines décisions gouvernementales en validant dans le fond ... les personnes qui les portent au nom de l'Elysée.

Donc des dirigeants syndicaux qui n'ont rien à redire quant aux personnes qui gèrent ces "mesures" ou ces "décisions" gouvernementales ou autres en France.
Des empêchements, des blocages importants voire carrément massifs avec des "possibilités" de "prolongements" divers avec un bilan de tout cela pas toujours folichon.
Le fait de décider d'une "grève" et ensuite de l'organiser de façon très autoritaire renforce-t-il les gens bien établis et pas forcément honnêtes en France ? Une grève sur un sujet assez précis et donc ... "tout le reste va bien" ... !  Bientôt la grève ... ! 1f606 

Lemaire et Attal par exemple qui peuvent se protéger en apparaissant que sur un sujet bien délimité qu'ils vont peut-être essayer de faire durer avec des espèces de mesures ou de décisions créatrices d'un nuage de fumée bien plaisant aussi pour Macron Emmanuel.

Du côté des grévistes ou des manifestantes et manifestants, que du clean et que de l'absolu ...! Donc une sorte de confrontation entre deux mondes absolument incontestables ... grâce aux mécontentes et mécontents français.

Certains sujets plus anciens non encore traités mais peut-être quand même connus par certaines centrales devraient-ils être ajoutés à la grève de mardi prochain ...?

La police française a-t-elle des sujets scabreux aussi dans ses cartons même si "elle encadre" les défilés et la grève ...?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3054
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Mar 18 Oct - 10:34

Carburants : le mouvement s'étend, les salariés du public et du privé appelés à la grève
Bientôt la grève ... ! 0702583882492-web-tete
Carburants : le mouvement s'étend, les salariés du public et du privé appelés à la grève (msn.com)
De nombreux secteurs ont déposé des appels à la grève pour mardi : fonction publique, énergie, transports publics, routiers, agroalimentaire, commerce, etc. Certains pourraient s'acheminer vers des grèves reconductibles, comme les cheminots qui entendent profiter de la fenêtre ouverte jusqu'aux vacances de la Toussaint, vendredi soir, pour négocier des hausses de salaires.
"Plus d'un conducteur de train sur deux" en grève ce mardi, selon la secrétaire fédéral de SUD-Rail
Soit !

Puis donc demain et donc la suite en France "avec des options" de blocages divers ...!

Le gouvernement critiqué par les grévistes et leurs chefs avec une tactique syndicale sur le même modèle que les manœuvres gouvernementales soi-disant "honnies" : l'appropriation des biens publics à des fins partisanes.
La foule spectatrice de ces mises en scènes si "françaises" depuis fort longtemps.

Avec une France engagée militairement sérieusement en Europe de l'est grâce à des troupes pas forcément hyper soutenues par ces décisions gouvernementales et syndicales conjointes.

Deux volumes "qui s'affrontent" avec des qualités semblables peut-être ...!
La France qui travaille et qui est gênée par cette situation "du mardi" qui en attend "d'autres" jusque vers 2050 peut-être a-t-elle des moyens d'attaquer clairement et simultanément les syndicats et le gouvernement ?

Les syndicats français ont-ils les moyens et la qualité pour envisager une suite à tout cela, aussi en ce qui concerne les personnes "qui portent ce mouvement" ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3054
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Mer 19 Oct - 19:58

Bataille sur les retraites, succession de Martinez, leadership face à la CFDT... Comment la CGT profite du mouvement social pour se relancer
Bientôt la grève ... ! Arton17279
Bataille sur les retraites, succession de Martinez, leadership face à la CFDT... Comment la CGT profite du mouvement social pour se relancer (msn.com)

Un pays différent tout d'un coup grâce à la grève dirigée par des syndicats comme par exemple la CGT.

Mais aussi avant et après la grève.

La grève française avec une sorte d'absolu garanti par les syndicats et les responsables qui n'ont pas une autre solution pour atteindre leurs objectifs incontestables. Donc une façon absolue d'avancer en France lorsque l'on est lié par exemple à "Total" ou à la "SNCF" et que l'on est gréviste. Des slogans et des affiches pour avoir une information absolue aussi en direction des "usagers" mais aussi de la population entière.
Y a-t-il d'autres intérêts non encore exprimés durant ces grèves ? Des intérêts non pas "nationaux", mais subitement plus "particuliers" ? Des espèces de stratégies ou de tactiques individuelles ou personnelles ou des cachoteries voulues par des officines ou des groupuscules pourtant "unanimes" quant à l'absolue nécessité de "la grève" ?
Les personnes impactées par la grève étant automatiquement dans un absolu quant aux décisions nouvelles à prendre.

Bien des questions en suspens peut-être à propos de la clarté de cette ou ces grèves en France avec des étrangères et des étrangers un peu dubitatifs parfois peut-être.
La disparition d'un train ou d'un service à découvrir soi-même par différents canaux, tout comme une "reconduction" éventuelle "mais pas partout" ...!
Le syndicalisme, jusqu'où en France, par qui et depuis quand ?

Y compris pour le Medef.

cheers  Bientôt la grève ... ! 1f357 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3054
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Jeu 20 Oct - 9:25

Bientôt la grève ... ! La-gare-de-lyon-a-paris-le-6-juillet-2022-lors-d-un-mouvement-de-greve_6369540
 Bientôt la grève ... ! 2754 

La grève "pour 2000 euros" ou d'autres revendications plus ou moins bien chiffrées et précises.
Des effets sur les individus suite aux décisions aussi syndicales. Donc des surprises plus ou moins mauvaises parfois sur les usagers et donc la population. Un bilan lié "à la grève" grâce aux syndicats qui défendent leurs intérêts. Mais aussi et peut-être un autre bilan à prendre en compte après "une grève".
De tels chocs vécus individuellement parfois suite à des découvertes surprenantes dans un quotidien pourtant attendu "comme d'habitude" qu'une dépense supplémentaire doit peut-être être examinée. Des dépressions, des prises de médicaments divers sur un plus long terme, carrément un suicide ... et des coûts nouveaux inédits avec des pressions tarifaires immédiates sur de nouveaux secteurs économiques assez vite surchargés ... plus toute une foison de péripéties nouvelles. Une grève pour faire éclater en son pourtour la société française grâce "aux syndicats" et au gouvernement.

Une grève réussie est-elle une grève qui suscite le moins de chocs individuels lors de son existence clairement compréhensible ?
Une grève réussie engendre-t-elle peu de coûts supplémentaires pour les personnes prises individuellement ? Même en France ... 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3054
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Lun 14 Nov - 16:51

BFM TV : l’antenne fortement perturbée ce week-end par une grève
Bientôt la grève ... ! AA143Hbm
Cette grève a eu lieu à l’appel de la CGT et du SNJ (Syndicat national des journalistes). Les grévistes réclament une hausse des primes de fin d’année pour compenser l’inflation, sans attendre la négociation annuelle obligatoire (NAO) qui aura lieu l’an prochain.
BFM TV : l’antenne fortement perturbée ce week-end par une grève (msn.com)

Une grève dans un média.
Des mécontentements qui méritent une interruption du programme habituel prévu.
Des hausses de salaires réclamées dans cette entreprise médiatique.

Avant cette grève un peu surprenante semble-t-il, le rôle de BFM TV dans l'économie française. 

Pour "faire grève" à BFM TV pour des revendications strictement liées à BFM TV justement, BFM TV ne doit rien avoir à se reprocher quant à son engagement professionnel en France.
En faisant grève dans BFM TV pour des motifs uniquement internes à ce média, les grévistes et les syndicats reconnaissent BFM TV comme étant irréprochable pour autre chose. 
Avant de faire cette grève "surprise", les employé(e)s mécontent(e)s auraient-ils dû critiquer certains comportements ou certaines productions de BFM TV ?

Bientôt une grève à nouveau ou alors d'abord un bilan du fonctionnement de BFM TV ... avant de faire grève ...?

Le choix des perturbations à l'antenne est-il subjectif ou alors aucune contestation possible sur la forme de cette "grève" ? Certaines poches ont-elles été injustement ménagées par ce mouvement aussi syndical ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3054
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Hier à 17:35

Grosse grève ce week-end à la SNCF, les vacances de Noël menacées
Grosse grève ce week-end à la SNCF, les vacances de Noël menacées - L'Express (lexpress.fr)
Bientôt la grève ... ! 9a24d20_882467981-080-hl-mcohen-1357970
"La balle est dans le camp de la direction", abonde Thomas Cavel, secrétaire général de la CFDT Cheminots. 


Une impuissance chronique en direction du haut et une occasion de se faire voir en direction du bas ...! Le "syndicalisme" efficace en France.

Des vies privées touchées par ces interruptions de travail et donc de services achetés avant. Un groupe "professionnel" incapable de se faire respecter dans son entreprise et qui veut donc être respecté à l'extérieur de celle-ci ...!

Des employé(e)s SNCF irréprochables à leurs yeux dans leur entreprise et qui doivent aussi être capables de s'aligner de la même façon dans leur vie privée puisque les usagers sont attaqués ... dans leur vie privé avec cette future grève. 

La France est-elle une occasion médiatique pour une partie de la SNCF ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3054
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum