Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bientôt la grève ... !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Dim 16 Oct - 17:22

SNCF : le syndicat SUD-Rail va proposer une grève reconductible dès mardi
Le troisième syndicat représentatif de la SNCF va consulter les cheminots sur cette question, mardi, lors de la journée de grève interprofessionnelle organisée dans le sillon du mouvement social touchant le secteur pétrolier.
SNCF : le syndicat SUD-Rail va proposer une grève reconductible dès mardi (lemonde.fr)

Bientôt la grève ... ! Df971e9_5989515-01-06

Donc bientôt des blocages pour bien des gens en France. Une tactique syndicale de plus en France ... "qui peut se prolonger" ...!

Qui peut se permettre un tel flou en France ?
Une "grève" le 18 peut-être, avec "peut-être" une rallonge ...! 

Le syndicalisme français est-il en état de se présenter de manière absolue ?
Un syndicalisme français qui impose une réduction des services avec des atteintes à la libre circulation des personnes sur quelle histoire syndicale et sur quel(le)s syndicalistes irréprochables ?
Aussi longtemps que le syndicalisme français montrera des zones troubles ou peu claires comme à Knysna avec la FFF ..., ses "actions" auront-elles un sens ? Pour avoir des résultats incontestables, les syndicats doivent également être incontestables. Des différences peut-être entre ces syndicats français qui se présentent soi-disant pour une même "cause".
Un syndicat doit-il attaquer en justice d'autres syndicats en France de manière à avoir enfin un socle syndical unifié et totalement clean ?
Quel est le syndicat le plus pur en France ? Et le fait de se poser cette question montre-t-il que le syndicalisme français est parfois douteux ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Lun 17 Oct - 10:15

Climat social : la mobilisation de mardi aura valeur de test
Climat social : la mobilisation de mardi aura valeur de test | Les Echos
Alors que depuis très longtemps la prudence est de mise dans les appels à des journées d'actions, le leader de la CGT, Philippe Martinez, n'a pas appelé à la grève générale, dont il sait bien qu'elle ne se décrète pas, mais à « généraliser la grève ».
Bientôt la grève ... ! Bruno-Le-Maire-and-Gabriel-Attal-present-a-budget-already

La grève pour quelque chose. Quelque chose qui gêne, mais pas certaines personnes ...!

La France devant tout le monde avec sa présidence qui parle aussi "de l'Europe" qui doit faire "quelque chose" aussi pour "aller mieux".

Des syndicats ou des groupes ou des individualités pour "contrer" certaines décisions gouvernementales en validant dans le fond ... les personnes qui les portent au nom de l'Elysée.

Donc des dirigeants syndicaux qui n'ont rien à redire quant aux personnes qui gèrent ces "mesures" ou ces "décisions" gouvernementales ou autres en France.
Des empêchements, des blocages importants voire carrément massifs avec des "possibilités" de "prolongements" divers avec un bilan de tout cela pas toujours folichon.
Le fait de décider d'une "grève" et ensuite de l'organiser de façon très autoritaire renforce-t-il les gens bien établis et pas forcément honnêtes en France ? Une grève sur un sujet assez précis et donc ... "tout le reste va bien" ... !  Bientôt la grève ... ! 1f606 

Lemaire et Attal par exemple qui peuvent se protéger en apparaissant que sur un sujet bien délimité qu'ils vont peut-être essayer de faire durer avec des espèces de mesures ou de décisions créatrices d'un nuage de fumée bien plaisant aussi pour Macron Emmanuel.

Du côté des grévistes ou des manifestantes et manifestants, que du clean et que de l'absolu ...! Donc une sorte de confrontation entre deux mondes absolument incontestables ... grâce aux mécontentes et mécontents français.

Certains sujets plus anciens non encore traités mais peut-être quand même connus par certaines centrales devraient-ils être ajoutés à la grève de mardi prochain ...?

La police française a-t-elle des sujets scabreux aussi dans ses cartons même si "elle encadre" les défilés et la grève ...?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Mar 18 Oct - 10:34

Carburants : le mouvement s'étend, les salariés du public et du privé appelés à la grève
Bientôt la grève ... ! 0702583882492-web-tete
Carburants : le mouvement s'étend, les salariés du public et du privé appelés à la grève (msn.com)
De nombreux secteurs ont déposé des appels à la grève pour mardi : fonction publique, énergie, transports publics, routiers, agroalimentaire, commerce, etc. Certains pourraient s'acheminer vers des grèves reconductibles, comme les cheminots qui entendent profiter de la fenêtre ouverte jusqu'aux vacances de la Toussaint, vendredi soir, pour négocier des hausses de salaires.
"Plus d'un conducteur de train sur deux" en grève ce mardi, selon la secrétaire fédéral de SUD-Rail
Soit !

Puis donc demain et donc la suite en France "avec des options" de blocages divers ...!

Le gouvernement critiqué par les grévistes et leurs chefs avec une tactique syndicale sur le même modèle que les manœuvres gouvernementales soi-disant "honnies" : l'appropriation des biens publics à des fins partisanes.
La foule spectatrice de ces mises en scènes si "françaises" depuis fort longtemps.

Avec une France engagée militairement sérieusement en Europe de l'est grâce à des troupes pas forcément hyper soutenues par ces décisions gouvernementales et syndicales conjointes.

Deux volumes "qui s'affrontent" avec des qualités semblables peut-être ...!
La France qui travaille et qui est gênée par cette situation "du mardi" qui en attend "d'autres" jusque vers 2050 peut-être a-t-elle des moyens d'attaquer clairement et simultanément les syndicats et le gouvernement ?

Les syndicats français ont-ils les moyens et la qualité pour envisager une suite à tout cela, aussi en ce qui concerne les personnes "qui portent ce mouvement" ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Mer 19 Oct - 19:58

Bataille sur les retraites, succession de Martinez, leadership face à la CFDT... Comment la CGT profite du mouvement social pour se relancer
Bientôt la grève ... ! Arton17279
Bataille sur les retraites, succession de Martinez, leadership face à la CFDT... Comment la CGT profite du mouvement social pour se relancer (msn.com)

Un pays différent tout d'un coup grâce à la grève dirigée par des syndicats comme par exemple la CGT.

Mais aussi avant et après la grève.

La grève française avec une sorte d'absolu garanti par les syndicats et les responsables qui n'ont pas une autre solution pour atteindre leurs objectifs incontestables. Donc une façon absolue d'avancer en France lorsque l'on est lié par exemple à "Total" ou à la "SNCF" et que l'on est gréviste. Des slogans et des affiches pour avoir une information absolue aussi en direction des "usagers" mais aussi de la population entière.
Y a-t-il d'autres intérêts non encore exprimés durant ces grèves ? Des intérêts non pas "nationaux", mais subitement plus "particuliers" ? Des espèces de stratégies ou de tactiques individuelles ou personnelles ou des cachoteries voulues par des officines ou des groupuscules pourtant "unanimes" quant à l'absolue nécessité de "la grève" ?
Les personnes impactées par la grève étant automatiquement dans un absolu quant aux décisions nouvelles à prendre.

Bien des questions en suspens peut-être à propos de la clarté de cette ou ces grèves en France avec des étrangères et des étrangers un peu dubitatifs parfois peut-être.
La disparition d'un train ou d'un service à découvrir soi-même par différents canaux, tout comme une "reconduction" éventuelle "mais pas partout" ...!
Le syndicalisme, jusqu'où en France, par qui et depuis quand ?

Y compris pour le Medef.

cheers  Bientôt la grève ... ! 1f357 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Jeu 20 Oct - 9:25

Bientôt la grève ... ! La-gare-de-lyon-a-paris-le-6-juillet-2022-lors-d-un-mouvement-de-greve_6369540
 Bientôt la grève ... ! 2754 

La grève "pour 2000 euros" ou d'autres revendications plus ou moins bien chiffrées et précises.
Des effets sur les individus suite aux décisions aussi syndicales. Donc des surprises plus ou moins mauvaises parfois sur les usagers et donc la population. Un bilan lié "à la grève" grâce aux syndicats qui défendent leurs intérêts. Mais aussi et peut-être un autre bilan à prendre en compte après "une grève".
De tels chocs vécus individuellement parfois suite à des découvertes surprenantes dans un quotidien pourtant attendu "comme d'habitude" qu'une dépense supplémentaire doit peut-être être examinée. Des dépressions, des prises de médicaments divers sur un plus long terme, carrément un suicide ... et des coûts nouveaux inédits avec des pressions tarifaires immédiates sur de nouveaux secteurs économiques assez vite surchargés ... plus toute une foison de péripéties nouvelles. Une grève pour faire éclater en son pourtour la société française grâce "aux syndicats" et au gouvernement.

Une grève réussie est-elle une grève qui suscite le moins de chocs individuels lors de son existence clairement compréhensible ?
Une grève réussie engendre-t-elle peu de coûts supplémentaires pour les personnes prises individuellement ? Même en France ... 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Lun 14 Nov - 16:51

BFM TV : l’antenne fortement perturbée ce week-end par une grève
Bientôt la grève ... ! AA143Hbm
Cette grève a eu lieu à l’appel de la CGT et du SNJ (Syndicat national des journalistes). Les grévistes réclament une hausse des primes de fin d’année pour compenser l’inflation, sans attendre la négociation annuelle obligatoire (NAO) qui aura lieu l’an prochain.
BFM TV : l’antenne fortement perturbée ce week-end par une grève (msn.com)

Une grève dans un média.
Des mécontentements qui méritent une interruption du programme habituel prévu.
Des hausses de salaires réclamées dans cette entreprise médiatique.

Avant cette grève un peu surprenante semble-t-il, le rôle de BFM TV dans l'économie française. 

Pour "faire grève" à BFM TV pour des revendications strictement liées à BFM TV justement, BFM TV ne doit rien avoir à se reprocher quant à son engagement professionnel en France.
En faisant grève dans BFM TV pour des motifs uniquement internes à ce média, les grévistes et les syndicats reconnaissent BFM TV comme étant irréprochable pour autre chose. 
Avant de faire cette grève "surprise", les employé(e)s mécontent(e)s auraient-ils dû critiquer certains comportements ou certaines productions de BFM TV ?

Bientôt une grève à nouveau ou alors d'abord un bilan du fonctionnement de BFM TV ... avant de faire grève ...?

Le choix des perturbations à l'antenne est-il subjectif ou alors aucune contestation possible sur la forme de cette "grève" ? Certaines poches ont-elles été injustement ménagées par ce mouvement aussi syndical ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Jeu 1 Déc - 17:35

Grosse grève ce week-end à la SNCF, les vacances de Noël menacées
Grosse grève ce week-end à la SNCF, les vacances de Noël menacées - L'Express (lexpress.fr)
Bientôt la grève ... ! 9a24d20_882467981-080-hl-mcohen-1357970
"La balle est dans le camp de la direction", abonde Thomas Cavel, secrétaire général de la CFDT Cheminots. 


Une impuissance chronique en direction du haut et une occasion de se faire voir en direction du bas ...! Le "syndicalisme" efficace en France.

Des vies privées touchées par ces interruptions de travail et donc de services achetés avant. Un groupe "professionnel" incapable de se faire respecter dans son entreprise et qui veut donc être respecté à l'extérieur de celle-ci ...!

Des employé(e)s SNCF irréprochables à leurs yeux dans leur entreprise et qui doivent aussi être capables de s'aligner de la même façon dans leur vie privée puisque les usagers sont attaqués ... dans leur vie privé avec cette future grève. 

La France est-elle une occasion médiatique pour une partie de la SNCF ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Sam 3 Déc - 18:17

Grève à la SNCF : seuls 4 TGV et Intercités sur 10 circulent ce samedi
Les contrôleurs, qui ont une fonction essentielle en matière de sécurité de la circulation, réclament une meilleure reconnaissance de leur statut. Selon SUD-Rail, le mouvement est suivi à environ 80 %, une « reprise progressive » est prévue lundi.
 Bientôt la grève ... ! 1f600 
 Bientôt la grève ... ! 1f62c 
Grève à la SNCF : seuls 4 TGV et Intercités sur 10 circulent ce samedi (lemonde.fr)

Bientôt la grève ... ! AA14JjBy
Les syndicats, en soutien du collectif, ont déposé un préavis de grève pour les week-ends de Noël et du Nouvel An afin de mettre la pression sur la SNCF qui a, selon le syndicaliste, des « marges de manœuvre » pour faire des propositions. 

Une grève sur un secteur. Donc "du particulier" qui justifie une coupure subite d'un service acheté par bien du monde mais aussi financé par le peuple de France pour que les trains roulent.

Une espèce de présentation d'une perfection professionnelle pas encore assez bien "reconnue" puisque des employés SNCF imposent une rupture d'un service ferroviaire. Une menace aussi pour "plus tard" et en particulier en fin d'année de façon à asseoir une sorte de pouvoir grâce à un bouquet qui sent forcément bon car sinon ... pas la grève !

Néanmoins des services aussi utilisés par ces grévistes SNCF en dehors de leur "entreprise" comme par exemple les écoles ou les musées en France. L'excellence de la profession en grève, mais avec la liste publiée de toutes les grévistes et de tous les grévistes ainsi que de tous les responsables associés à ce "mouvement" syndical qui empêche bien des affaires. Une liste avec des noms associés à des personnes irréprochables dans leur vie mais aussi "au travail" grâce à une sorte d'auto-évaluation peut-être abusive et malhonnête.

Donc bientôt une "autre grève contre les usagers" à la SNCF avec les gens d'aujourd'hui qui ont cessé leur activité professionnelle. Un paquet de personnes connu bientôt peut-être mais avec des services amoindris pour elles en dehors de "leur" sacrosainte SNCF. Pourquoi pas une réduction des services aux grévistes SNCF qui abusent de leur position française en dehors de "leurs gares et trains" ? Avant Noël ? Les enfants des grévistes d'aujourd'hui expulsés des écoles de l'Education nationale ? En période de fêtes, les musées et autres lieux culturels fermés aux grévistes si irréprochables d'aujourd'hui et de demain ?

Avant d'autres mesures plus ciblées ?
En France ?

Very Happy
 Bientôt la grève ... ! 1f684 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Dim 4 Déc - 15:24

Bientôt la grève ... ! 25515-201223101152854-0
 Bientôt la grève ... ! 1f600  Bientôt la grève ... ! 1f37b 

Une grève d'envergure nationale avec des retraites et donc des retraité(e)s SNCF dans toute la France aussi.

La SNCF qui menace les usagers de ruptures de services lors des fêtes de fin d'année mais qui garantit pourtant un régime des retraites constant à ses ex employé(e)s.

Les retraité(e)s SNCF actuel(le)s doivent-elles et ils prendre position quant à ces grèves actuelles et futures à la SNCF de manière à être séparées des éventuelles fautes et dérives d'une entreprise ferroviaire qui abuse ?
Le fait de ne pas se manifester individuellement lors de ces grèves peut-être iniques organisées par la SNCF peut-il entrainer une modification du statut de retraité(e)s SNCF ?

 Bientôt la grève ... ! 1f68a                                                                                                       Bientôt la grève ... ! 2754  Bientôt la grève ... ! 1f4b6   
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Lun 5 Déc - 10:10

Après une week-end de grève à la SNCF, un « retour progressif à la normale » attendu sur les TGV et Intercités (lemonde.fr)
 Bientôt la grève ... ! 1f606 
« On fera le maximum pour qu’il n’y ait pas de grève à Noël », a promis Nicolas Limon, l’un des fondateurs du Collectif national ASCT (CNA), lancé en septembre sur Facebook et qui compte aujourd’hui près de 3 000 membres.

Noël dans les mains d'un collectif sur un réseau "social" ... en France ...!
Donc des noms associés à tout cela.
Mais aussi les désagréments occasionnés par une sorte d'absolu ferroviaire qui peut donc se permettre de bloquer la vie normale en France. Des gens incontestables aussi ailleurs dans leur vie et dans leurs relations sociales et familiales puisque la grève pour une meilleure reconnaissance de leur personne entière ...!

Les retraité(e)s qui émanent de cette SNCF ont-ils et elles tout de même des choses à se reprocher quant à leur parcours professionnel précédent ? Une retraite réellement méritée suite à un engagement professionnel non critiquable ou alors une retraite usurpée et encore financée de façon erronée ? Les contrôleurs et contrôleuses en retraite sont-ils et elles irréprochables pour que leurs successeurs puissent se permettre une interruption de travail ? Un "statut" à reconnaitre mais aussi un bilan de la profession avant.

La France nationale sur le terrain de la coupe du monde au Qatar, des forces militaires françaises en action guerrière pour l'Ukraine contre la Russie, et quand même une rupture du service SNCF pendant ce temps avec cette dernière grève. La solidarité nationale ne précède-t-elle pas des intérêts partisans et particuliers ?

Nicolas Limon a-t-il toujours fait le maximum dans son travail ? Et ailleurs ?  Question
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Sam 10 Déc - 15:57

Après une journée de négociation avec la direction, le syndicat appelle toujours les aiguilleurs à se mobiliser du 15 au 19 décembre. Il estime que les propositions formulées durant cette réunion « frôlent le mépris ».
SNCF : SUD-Rail maintient son préavis de grève pour les vacances de Noël | Les Echos
SNCF : préavis de grève maintenu du 15 au 19 décembre

Bientôt la grève ... ! Cover-r4x3w1200-639453206c12c-223c7617db2fb7ecb7e801d5ca28863187339f8b-jpg
 Bientôt la grève ... ! 1f384 
 Bientôt la grève ... ! 1f46b 

Des vacances scolaires pour donner de la valeur à "un mouvement" et aux syndicats qui l'organisent en le soutenant.
La SNCF dans une sorte de bulle autonome face à la France entière mais aussi face à l'étranger car les lignes ferroviaires ne s'arrêtent pas à Paris uniquement encore une fois. Des "problèmes" différents au sein de cette SNCF qui promulgue pourtant l'achat de "billets de trains" pour "les fêtes" bien avant ces nouvelles réjouissances égayées aussi par les gros leaders syndicaux français qui ne peuvent pas faire mieux que ce qui attend la France ... pour Noël et Nouvel An ...!  Bientôt la grève ... ! 1f606  Bientôt la grève ... ! 1f4aa

Donc l'ajout de circonstances extérieures à l'entreprise "pour donner de la force au mouvement" mais pas de l'intelligence une fois de plus car sans cette espèce de pression due à une pointe dans les transports, les individus si emblématiques de ce "mouvement" ne pourraient prétendre à une importance.

Donc également les "syndicats" sans problèmes internes qui se refont une virginité grâce au sapin de Noël et aux enfants qui partent en vacances peut-être enfin à la montagne. Des syndicats accouplés à ces nouveaux leaders charismatiques formatés Facebook qui font trembler et plier la direction de la SNCF tout en présentant bien entendu un bilan personnel sans tache. Un duo syndicats-grévistes qui doit donc prouver sa sainteté inébranlable durant ces périodes ... de fêtes.

Donc les futurs suppressions de trains et autres mesures à découvrir grâce à des efforts individuels qui coûtent de l'argent individuel aussi en plus des tarifs et des taxes imposés par une SNCF sans aucun doute sur son passé et donc sa comptabilité. Des gens fâchés déjà maintenant tout de même. Puis donc après toutes ces fêtes et ces "grèves" avec les noms et les actions des gens qui auront énervé les autres de façon abusive bien entendu. Les futur(e)s grévistes de la SNCF seront-ils et elles ... capables de noter elles-mêmes et eux-mêmes leurs noms devant tout le monde sur le grand panneau des gens lésé(e)s qui "auront fait la grève" par exemple dans un belle station touristique de montagne française ... avant un pot d'adieu pour une retraite définitivement méritée ?  trinque
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Sam 17 Déc - 15:44

Grève SNCF: trafic "légèrement perturbé" samedi, une vingtaine de TGV supprimés sur 650
Vacances de Noël : les Français nombreux à avoir choisi le train, malgré la grève à la SNCF
Vacances de Noël : les Français nombreux à avoir choisi le train, malgré la grève à la SNCF (msn.com)
Grève SNCF: trafic "légèrement perturbé" samedi, une vingtaine de TGV supprimés sur 650 (msn.com)
Bientôt la grève ... ! 39575134
Question

La grève SNCF-Facebook présente ou encore à venir est-elle utile à des forces antifrançaises ?

Donc Facebook pour "une action". La Russie de Vladimir Poutine ennemie de la France au loin. Plus d'autres entités antifrançaises qui peuvent donc observer la "SNCF" et donc la France aussi par Facebook. Des syndicats incapables de stopper ce machin menaçant pour bien des personnes y compris étrangères qui doivent se déplacer en train en France durant une période de grand trafic. Une France qui est donc sous l'influence d'un réseau social assez perméable à tout au travers de Facebook "monde". Normalement une traçabilité clairement présentable d'une action syndicale ou d'une "grève" et là une sorte de machin obscur avec une histoire qui commence où et avec qui ...?

Les forces ennemies de la France sont-elles alliées à ce "collectif SNCF-Facebook" qui dicte sa loi avant aussi de la ramener sur ce si fameux "régime des retraites" ? La France peut-elle garantir son autonomie totale dans cette période de grève et de coupe du monde ailleurs au Qatar ? L'Argentine ? L'Algérie ? ... ? D'autres ...? Y a-t-il des fuites dans cette magnifique et belle action sociale qui prend des importances peut-être assez inquiétantes pour la suite de la solidité nationale française et européenne avec l'intervenant Facebook et ses associé(e)s si modernes ?

SNCF et Facebook ? 
Un nouveau lobby en France ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Mar 20 Déc - 10:51

SNCF : la grève plane sur les week-ends de Noël et du nouvel an
Question
SNCF : la grève plane sur les week-ends de Noël et du nouvel an (msn.com)

Subitement un "message" en provenance de la SNCF pour "alerter" le voyageur qui a déjà dépensé son argent pour son billet d'une suppression.
Puis donc débrouillez vous ...!

Des espèces de services SNCF avec des coûts en plus pour savoir ... ou obtenir ... quelque chose d'autre. Des premiers responsables SNCF pour ces dérangements multiples relayés par d'autres compagnies comme des messageries internet ou des machins téléphoniques complices de ces manoeuvres outrancières SNCF. Tout un volume activé par des gens qui sont donc à l'origine de la non circulation d'un train. Des clientes et des clients SNCF avec une identité car un nom demandé par la SNCF et des employés SNCF anonymes même en coupant un service acheté auparavant. Puis donc les "négociations" pour avoir du mieux car des souffrances ferroviaires pour une partie des employé(e)s SNCF. Une sorte de facilité anonyme encore et toujours pour cette "société" ferroviaire qui est un ensemble totalement impénétrable pour le public qui doit encore une fois contempler un échec national.

Noël et Nouvel An avec la SNCF qui se distingue et se désolidarise du pays mais aussi de l'étranger qui est aussi connecté à ce réseau ferroviaire hexagonal.

Qui a envie de se faire engager par cette SNCF ?
Des emplois pour qui à la SNCF après les fêtes ?
Le fait d'être engagé(e) par la SNCF est-il une sorte de perte de qualité personnelle au vu des dérapages et des comportements arbitraires portés par certaines et certains au sein "de l'entreprise" ?
Accepter un salaire de la SNCF est-il un problème actuellement ?
La SNCF peut-elle justifier une retraite ?

Bientôt la grève ... ! Bdf657c_6152-c14irj.zr0kh
 Bientôt la grève ... ! 1f453 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par Invité Mar 20 Déc - 11:07

L'irresponsabilité des cheminots est totale 
Ce service public qu'est la SNCF, est une honte nationale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Mer 11 Jan - 13:23

La SNCF propose 150 000 billets à prix réduits jusqu’au 31 janvier
Le TGV Valence - Paris de 6h35 supprimé, voyageurs et élus s’insurgent
La SNCF propose 150 000 billets à prix réduits jusqu’au 31 janvier (msn.com)
Le TGV Valence - Paris de 6h35 supprimé, voyageurs et élus s’insurgent (msn.com)
Bientôt la grève ... ! AAVQi2z

La SNCF pour un bilan français.

Une espèce de crainte continuelle grâce à la SNCF et "ses offres" qui suivent ou précèdent ... "l'excellence ferroviaire française" ... et ses grèves-cadeaux soudaines !

Les offres alléchantes et les avantages spéciaux mis sur le marché par la SNCF sont-ils des pièges quasi létaux pour bon nombre de citoyennes et de citoyens au vu des "professionnelles" qui noyautent cette "société" ?

A quand autre chose que facebook pour s'occuper de la "SNCF" ?

Trenitalia ferait-il mieux que ces gens qui se gavent grâce à la bienveillance d'une clique pseudo gouvernementale française ?
Qui pour reprendre la SNCF et son réseau pourri à cause d'elle ... mais pas forcément avec tout le monde ?  Very Happy
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Lun 6 Fév - 18:12

Retraites: nouvelle journée noire à prévoir à la SNCF et à la RATP mardi 7 février
Retraites: nouvelle journée noire à prévoir à la SNCF et à la RATP mardi 7 février (msn.com)
Bientôt la grève ... ! 63df95660f178_gare-sncf-benedictins-illustration-greve-c-andre-abalo-2

Quelles furent les journées blanches à la SNCF avant celle de demain qui s'annonce "noire" ...? Blanches ou un peu grises. Voire carrément rose !  Bientôt la grève ... ! 1f600  Bientôt la grève ... ! 1f689 

La SNCF qui a donc un passé avant ces futures actions au sein d'elle-même.

La SNCF qui est donc irréprochable pour permettre à ses employé(e)s de s'exprimer d'une certaine façon. La France tout de même impactée par la SNCF.

Si la SNCF n'est pas inattaquable avant "sa journée d'action du 7 février 2023", sa vie future sera-t-elle contestable ?

Les retraites possédées par la SNCF sont-elles uniquement au bénéfice de gens honnêtes ... ou alors un "régime spécial" encore et toujours ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Lun 27 Fév - 19:39

Grève du 7 mars à la SNCF : tous les syndicats appellent à un mouvement reconductible contre la réforme des retraites
Grève du 7 mars à la SNCF : tous les syndicats appellent à un mouvement reconductible contre la réforme des retraites (lemonde.fr)
Bientôt la grève ... ! Cover-r16x9w700-63fcd04546887-dd877926a7569c6e57b0508963aa667943594b1a-jpg

La SNCF pour la grève, mais pas forcément le contraire.

La SNCF comme outil de travail important et qui permet donc et ensuite à un groupe de se faire valoir en "manifestant" et surtout en coupant un service réputé pourtant "national".

Une sorte d'unanimité syndicale grâce à l'outil de travail et pas forcément grâce à l'histoire syndicale française. Néanmoins les usagers de cette SNCF "surprise" comme une pochette qui n'existe pourtant plus lorsque l'on achète un billet de train "à la gare". 

La "retraite" comme sujet à cette future grève. Une retraite "SNCF" puisqu'une grève aussi là. Les autres retraites françaises sont-elles associables à la "retraite SNCF" de façon à ce que l'on puisse parler de réforme nationale ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Sam 4 Mar - 16:15

Réforme des retraites : les débats s'enlisent au Sénat, grève reconductible dans la filière énergie
Grève à partir du 7 mars : malgré les concessions de l'exécutif, les cheminots annoncent un durcissement du mouvement
Question
Bientôt la grève ... ! Cover-r4x3w400-6402264224801-france-mobilisation-mardi-dans-le-secteur-de-l-energie
Réforme des retraites : les débats s’enlisent au Sénat, grève reconductible dans la filière énergie (lemonde.fr)
Grève à partir du 7 mars : malgré les concessions de l’exécutif, les cheminots annoncent un durcissement du mouvement (lemonde.fr)

Du mou pour du dur ; ou du dur dans le mou.

Durcir un mouvement car une stagnation ailleurs.
La France du progrès "industriel et social". Les impacté(e)s par les grèves comme témoins ... mais de quoi d'abord ?
De "l'enlisement" ou du "durcissement" ?

La "grève" n'a-t-elle de sens que face à quelque chose de clairement connu ? La réforme des retraites comme sujet permettant donc des manifestations qui touchent aussi les personnes de nationalités étrangères sur ce si réputé sol français. Les étrangers qui communiquent les dernières nouvelles de la France sont-ils éclairés par "les grévistes" ou par "les sénateurs" ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Mer 8 Mar - 11:42

Réforme des retraites : après cette journée du 7 mars, quelles sont les prochaines mobilisations ?
Bientôt la grève ... ! Cover-r4x3w400-6406f0c513fb1-000-32lp92j
Réforme des retraites : après cette journée du 7 mars, quelles sont les prochaines mobilisations ? (msn.com)

"MOBILISATIONS" !

Alors qu'une première a déjà eu lieu avec la mise en action des troupes françaises dans le cadre du conflit en Ukraine.

Donc, un autre groupe capable de "mobiliser" en même temps que l'armée en France mais peut-être pas avec les mêmes risques. Des "mobilisations" aussi syndicales en France dans une qualité incontestable car sinon un mouvement ou des actions susceptibles d'être attaqués. Soit la pureté pour "bloquer la France", soit une façon dangereuse de manipuler la France à des fins plus personnelles et donc partisanes.

Encore des "mobilisations" pour se retrouver "car l'on s'aime" toutes et tous ensemble ?
Des rendez-vous galants dans les manifs, ne serait-ce qu'un ?

 Bientôt la grève ... ! 1f600  Bientôt la grève ... ! 1f469  drapeauF
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Sam 11 Mar - 15:37

"Un bras d'honneur aux syndicats": Martinez répond à la lettre de Macron sur les retraites
Bientôt la grève ... ! Th?id=OIF
"Un bras d'honneur aux syndicats": Martinez répond à la lettre de Macron sur les retraites (msn.com)
Bientôt la grève ... ! 0703568262403-web-tete
Inflation : 7 Français sur 10 renoncent à certaines courses alimentaires
Inflation : 7 Français sur 10 renoncent à certaines de leurs courses alimentaires - Challenges

Des grèves pour faire progresser la France et aussi son économie pour une meilleure balance commerciale. 

Une sorte de redite perpétuelle que cette confrontation entre syndicats hyper répétitifs dans leur action et un Elysée détenu par Macron Emmanuel rarement surpris. Une sorte de "négociation" entre gens qui se connaissent, et quasiment "entre amies et amis". Malgré tout, des hard-liners de "gauche" pour permettre à "Manu" de se faire une réputation de "dur" en ne risquant pas grand-chose. endormi

Un état national encore et toujours dans une sorte d'expertise partagée par "les gens qui s'y connaissent".

Y a-t-il un groupe de personnes en France qui ne se reconnaissent pas dans ces machins syndicalo-gouvernementaux économiques et qui feraient donc mieux que ces grèves et ces manifs pour l'avenir du pays et ses retraites ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Lun 13 Mar - 13:23

Retraites : « ce n’est pas à la rue, ni aux syndicats de dicter » la démocratie, selon Bruno Retailleau
Retraites : « ce n’est pas à la rue, ni aux syndicats de dicter » la démocratie, selon Bruno Retailleau (msn.com)
Bientôt la grève ... ! AA11syAN
Bientôt la grève ... ! AA18xUV9

Une affaire ou des affaires franco-françaises et réglées une fois de plus à la mode franco-françaises.

Néanmoins l'étranger comme l'UE autour avec - aussi - des étrangères et des étrangers dedans ... car aussi "des retraites françaises" pour elles et eux.

A la longue, peut-être une lassitude voire plus pour cet étranger qui pourrait en vouloir à la France qui pourrait subitement en avoir moins.

Dans ces grèves et manifestations imposées à la France par un ou des groupes, y a-t-il différentes qualités ? Différentes qualités alors qu'une seule réforme et un seul peuple ...!

Depuis l'étranger, qui se situe le mieux en France par rapport à cette "réforme des retraites" ? La présidence, le Sénat, un syndicats ou un manifestant particulier ?

La cohésion nationale française : d'abord et aussi en Ukraine avec nos troupes militaires.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Jeu 16 Mar - 18:42

49.3 : les oppositions dénoncent un déni de démocratie et les syndicats appellent à de nouvelles mobilisations
49.3 : les oppositions dénoncent un déni de démocratie et les syndicats appellent à de nouvelles mobilisations (lemonde.fr)
Bientôt la grève ... ! Cover-r4x3w400-6411f47ea3f7d-e388ce4c2e171f8bce68f7a32438e721702eacc7-jpgBientôt la grève ... ! Cover-r4x3w400-6411d2abb009d-c9ce6a09a5aa1caf735a4a8ae5bb1d744baf0db8-jpg

La France dans son jus avec tout dedans mais peut-être pas ...!

Donc ... de "nouvelles mobilisations" puisque les précédentes ont réussi. Aucun bilan probant de ce qui fut fait avant par les syndicats dans le fond. Une espèce de réédition des "gilets jaunes" puisque ces précédents ont réussi "à faire bouger les lignes" mais pas pour "les retraites". Une sorte de sujet hypernational que ces "retraites" et qui occulte tout le reste y compris la sécurité des troupes françaises engagées par exemple en Ukraine. La première ligne syndicale comme engagement ultime en France. Une sorte de bouillasse qui fait quand même plaisir à toutes celles et tous ceux qui sont dedans.

Si cette "réforme des retraites" rate, alors la faute à celles et ceux qui sont dedans.
Et si un jour elle réussit ... alors peut-être et aussi grâce aux personnes qui ne sont pas encore impliquées dans ce grand raout et qui ne sont jamais félicitées par les syndicats ou les autres.

Néanmoins de nouvelles grèves et de nouveaux blocages qui vont ennuyer des personnes très fâchées et qui font pourtant mieux que les syndicats ou les politiques à l'assemblée.

 Bientôt la grève ... ! 1f606 
 Bientôt la grève ... ! 1f465 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Ven 17 Mar - 10:49

Retraites : l’intersyndicale appelle à une 9e journée de grèves et de manifestations le 23 mars
Retraites : l’intersyndicale appelle à une 9e journée de grèves et de manifestations le 23 mars (msn.com)
Il faudra encore un an pour remplacer les 30 canons Caesar de l'armée française cédés à l'Ukraine
Il faudra encore un an pour remplacer les 30 canons Caesar de l'armée française cédés à l'Ukraine (msn.com)

Bientôt la grève ... ! Th?id=OIP

Des mobilisations et des mouvements pour les "retraites" avec - en même temps - des engagements militaires nationaux ailleurs.

Les gens qui s'occupent actuellement des "retraites" sont-ils et elles capables de parler des retraites liées aux troupes françaises ?

L'intersyndicale favorise-t-elle le remplacement des canons Caesar de l'armée française avec sa journée "d'actions" du 23 mars ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Dim 16 Avr - 18:25

Une "journée de la colère cheminote” annoncée jeudi par les syndicats SNCF
Bientôt la grève ... ! AA19Uw5d
Une "journée de la colère cheminote” annoncée jeudi par les syndicats SNCF (msn.com)

Donc un groupe qui va "se mettre en colère" d'un coup et "tous ensemble". Une "colère" annoncée précisément avec son jour et sa date.  Very Happy  Bientôt la grève ... ! 1f684 

Sauf que la colère ne se traite pas ainsi.
La colère est un phénomène humain qui part de soi-même et pas de quelques "hauts responsables" bien garnis qui décrètent donc que d'autres doivent aussi "se mettre en colère". Donc, à la SNCF, quelques individus comme "maitres de la colère" en France en une dérive préfasciste qui réjouit déjà celles et ceux qui vont s'en occuper.

Quel état pour des gens qui ont les moyens de choisir le jour de leur colère sinon un état bien garni y compris à "la retraite" ?

Et si la "SNCF" ou ce machin qui gère les "trains et les gares en France" était repris ou racheté même pour un euro symbolique par un nouveau propriétaire ?
Quelles employées et quels employés actuel(le)s "en colère" pourraient être réengagé(e)s en présentant un bilan personnel irréprochable après cette prochaine "journée de la colère cheminote" de "jeudi" ?

Avec des usagers SNCF en colère et qui n'ont pas toujours droit à leur journée de transport ferroviaire malgré une dépense précédente qui garnit quand même les coffres bancaires cheminots.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par crachetonvenin4 Lun 17 Avr - 13:10

Retraites: frustrés, les syndicats coupent les ponts avec l’exécutif
Retraites: frustrés, les syndicats coupent les ponts avec l’exécutif (msn.com)
Bientôt la grève ... ! Sophie-Binet-CGT-Pour-nous-la-vie-des-Francaises-et-des-Francais-n-est-pas-suspendue-a-l-avis-de-neuf-personnes-1617745
Les syndicats qui détruisent des ponts avec l'exécutif mais qui en gardent d'autres pour eux ... et elles.

A l'intérieur des syndicats, quels ponts existants ?

Y a-t-il des ponts plus privés entre gens d'un même cercle ? Est-ce que tous les ponts qui existent à l'intérieur des syndicats et qui peuvent mener à "une grève" sont connus ?
Sophie Binet cherche-t-elle un pont avec les Gilets jaunes qui existent encore au travers de Jérôme Rodrigues ?
Y a-t-il des ponts syndicaux avec des médias et des journalistes qui méritent d'être connus ?

Est-ce que tous les ponts utilisés par les syndicats sont incontestablement honnêtes ? Avec aussi l'utilisation de "Facebook" déjà présente dans une grève passée de façon peu recommandable peut-être.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5051
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt la grève ... ! Empty Re: Bientôt la grève ... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum