Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rappel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rappel - Page 2 Empty Re: Rappel

Message par Snub 36 Sam 15 Oct - 2:07

Antichrist a écrit:
Snub 36 a écrit:

Donc en fait tout va bien  Shocked puisque le Président n'y est pour rien 
Mais le plus gros du gros que tu nous met c'est "-l'inflation du prix à cause de celui de l'énergie n'est pas le fait du "joli président mais de poutine qui envahi l'Ukraine"


En quoi Poutine a fait de l'inflation  Shocked Shocked Shocked nous a t'il privé de gaz, de charbon, de blé, de .... en fait Poutine n'a fermé aucun robinet . Si JE (la France) ne vais plus acheter de lait chez mon paysan (*****parce qu'il nique la jolie voisine que je voulais me faire). Et que JE (la France) me retrouve sans lait ce n'est pas la faute du paysan.




*****(pillage américain de l'Est de l'Ukraine)
bonsoir snub36

non tout ne va pas bien...mais en aucun cas c'est de la responsabilité de macron.
c'est en 2000 quil fallait faire les reformes...soit 10 ans apres (date limite) pour s'adapter à la mondialisation.
principalement...ce sont les français qui  sont les responsable
et cela depuis 20 ans...qui mettent la pression sur les politiques pour que ..."rien ne change"

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je vous conseille de jouer aux echecs et d'acquerir quelques principes de geo politiques...

quand il y a des tensions geo politiques (guerres)...
ineluctablement il y a des tensions sur l'energie surtout si dans la melée ce sont des pays producteurs;
donc tenson sur l'energie = prix en augmentation
et si tarif en hausse du gaz ou du petrole...le petit boulanger de votre quartier doit augmenter son prix du pain pour absorber l'inflation de l'energie quil utilise...
idem pour le lait ...qui doit etre pasteurisé ou traité grace au gaz...et transporté par des camions qui marchent au diesel...

si il ya une guerre au nepal ou magadascar;..pas d'impact ou peu sur le court mondiale
par contre une guerre au qatar...en iran...ou avec un producteur de gaz et/ou de petrole important c'est completement different
(russie)

donc on resume...
pour des raisons politiques et geo strategique...poutine (producteur de gaz) envahi l'ukraine;
pour des raisons diplomatiques l'occident et l'europe mettent en place des sanctions economiques contre la russie
en reponses aux sanctions...poutine reduit les livraisons du gaz...gaz qui est vendu aux chinois et indiens et que l'on rachete surement ensuite.mais avec un % pris au passage par les indiens et chinois.
de facto...la facture energetique explose ainsi que le court du marché
ce qui a pour consequence de l'inflation de la part du laitier ou du boulanger

sur un fait vous avez certainement raison...la guerre en ukraine benefici essentiellement aux usa...et aux qataris
car grace à la remonté du court du gaz;..la gaz  des bitumes de schistes americano-canadien deviennent plus rentable
et pour le qatar...ils s'enrichissent encore plus.
pour l'algerie et la norvege...je crois que c'est different
la norvege consomme son propre gaz
pour l'algerie sa position n'est pas clair

conclusion;..en envahissant l'uraine
poutine a fait clairement le jeu des usa et des qataris...et mis de l'inflation dans l'UE
comme si on avait besoin de cela;..un crise geo politique majeur apres le covid mondiale

ps :
pour les explications...je peus pas faire plus simple...
mais si vous avez des questions. evidement je suis à votre disposition

Certes, mais dans le détail, si monsieur le foutriquet qui était Président de l'UE à l'époque avait fermé sa grande gueule et aurait donné la phrase "type" "J'en ai rien à péter démerdé vous" heu... "Je condamne fermement" bref toussa toussa que l'on a l'habitude d'entendre  siffler les choses se serait très certainement passé autrement, la Russie n'abandonneras pas les russophones meurtries par les sbires azov et autres nazi de Kiev, le cas échéant, tout comme en 44 il ne restera RIEN à piller par les ricains, du moins plus rien d'exploitable (voir Centralia https://www.tf1info.fr/international/video-etats-unis-mystere-insolite-centralia-la-ville-americaine-qui-brule-depuis-57-ans-incendie-mine-charbon-pennsylvanie-2130178.html), les mines de fer(fonte) bref toussa toussa sera détruit les terres arables polluées, etc, etc, ...et c'est l'UE (encore ) qui vas mettre la main à la poche.

Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rappel - Page 2 Empty Re: Rappel

Message par Le K Keltys Sam 15 Oct - 10:38

Antichrist a écrit:
Le K Keltys a écrit:
T'inquiètes pas pour Macron, il touchera une jolie retraite à vie et pourra se faire des conf'à 100.000, écrire quelques bouquins, pendant que tous les glands qui ont voté pour lui paieront ses conneries (ceux qui n'ont pas voté pour lui aussi).


Pour les connards de la CGT, je suis entièrement d'accord avec toi, ce sont juste des salopards de nantis .
bonsoir le k keltys

et bien pour macron...sa retraite chapeau ainsi que tous le reste sera amplement merité !!!!

voilà un homme brillant...intelligent...qui doit sourire quand roger le routier l'interpelle en braillant avec son QI d'huitre
franchement...pour rien au monde je voudrais sa place
Oui mails lui l'a voulue justement pour se gaver après. 
C'est un vaurien qui ne pense qu'à lui.
Je ne remet pas en cause son intelligence mais il l'utilise que pour son bien personnel.


En moins de 6 ans de pouvoir, il a réussi à faire couler mon pays autant que l'ensemble des présidents qui se sont succédés avant lui depuis 50 ans.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rappel - Page 2 Empty Re: Rappel

Message par Diviciac Sam 15 Oct - 12:44

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir le k keltys

et bien pour macron...sa retraite chapeau ainsi que tous le reste sera amplement merité !!!!

voilà un homme brillant...intelligent...qui doit sourire quand roger le routier l'interpelle en braillant avec son QI d'huitre
franchement...pour rien au monde je voudrais sa place
Oui mails lui l'a voulue justement pour se gaver après. 
C'est un vaurien qui ne pense qu'à lui.
Je ne remet pas en cause son intelligence mais il l'utilise que pour son bien personnel.


En moins de 6 ans de pouvoir, il a réussi à faire couler mon pays autant que l'ensemble des présidents qui se sont succédés avant lui depuis 50 ans.
  
Je ne crois pas qu'il ne pense qu'à lui : il sert la soupe aux plus riches avec une telle obséquiosité qu'il ne peut que les aimer. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Rappel - Page 2 Empty Re: Rappel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum