Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les graucons !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Fontsestian Sam 20 Aoû - 22:17

Lili-Rose a écrit:
Forcheville a écrit:
Justement ce n’est pas de l’argent ce sont des bons pour certains achats, comme il y avait des bons d’alimentation pendant la guerre.
Il serait rigolo qu'on file des bons ciblés à Horiel plutôt que du pognon.
Tout le monde n'est pas bénéficiaire des aides à la rentrée scolaire, il existe un plafond de ressources.

Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Lili-Rose Dim 21 Aoû - 14:36

Les graucons ! - Page 2 30079910
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Antichrist Dim 21 Aoû - 18:38

une chose qui est sur...

les diverses allocs sociales comme la CAF...tombent en general le 04 ou le 05 du mois...
et comme par hasard...ce jour là

il y a une augmentation significative des joueurs et du chiffres d'affaires dans les PMU

peut on y voir une cause à effet...
je l'affirme
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par elaine Dim 21 Aoû - 19:04

Antichrist a écrit:une chose qui est sur...

les diverses allocs sociales comme la CAF...tombent en general le 04 ou le 05 du mois...
et comme par hasard...ce jour là

il y a une augmentation significative des joueurs et du chiffres d'affaires dans les PMU

peut on y voir une cause à effet...
je l'affirme

content29


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par nenette Dim 21 Aoû - 19:33

Sapeur Lipopète a écrit:Les députés LR demandent que l'allocation de rentrée scolaire soit sous forme de bons d'achat. Connerie monumentale pour les parents qui ont anticipé cette rentrée. De plus, c'est prendre TOUS les Français pour des cons même s'il y en a qui abusent.
On va bientôt nous apprendre comment dépenser notre argent !


Ceux qui ont anticipé n'ont donc plus besoin de l'allocation. 

Blague à part, faudrait fournir de l'argent sous forme d'allocations pour ceci pour cela sans jamais demander de comptes. Non mais sans blague, y'a qu'en France qu'on voit ça.


Les graucons ! - Page 2 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Lili-Rose Dim 21 Aoû - 21:34

Antichrist a écrit:une chose qui est sur...

les diverses allocs sociales comme la CAF...tombent en general le 04 ou le 05 du mois...
et comme par hasard...ce jour là

il y a une augmentation significative des joueurs et du chiffres d'affaires dans les PMU

peut on y voir une cause à effet...
je l'affirme
T'aurais quelque chose de plus sérieux qu'une affirmation?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Snub 36 Lun 22 Aoû - 14:06

Lili-Rose a écrit:
Antichrist a écrit:une chose qui est sur...

les diverses allocs sociales comme la CAF...tombent en general le 04 ou le 05 du mois...
et comme par hasard...ce jour là

il y a une augmentation significative des joueurs et du chiffres d'affaires dans les PMU

peut on y voir une cause à effet...
je l'affirme
T'aurais quelque chose de plus sérieux qu'une affirmation?

Le buraliste par exemple, les journées de "queue" pour avoir mes clopes correspondent étrangement à ces datent, un hasard probablement, non, je n'ai aucun "lien journalistique", juste une réalité sur le terrain


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Fontsestian Lun 22 Aoû - 19:24

Snub 36 a écrit:
Lili-Rose a écrit:
T'aurais quelque chose de plus sérieux qu'une affirmation?

Le buraliste par exemple, les journées de "queue" pour avoir mes clopes correspondent étrangement à ces datent, un hasard probablement, non, je n'ai aucun "lien journalistique", juste une réalité sur le terrain
Arrête de fumer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Invité Lun 22 Aoû - 19:48

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Le buraliste par exemple, les journées de "queue" pour avoir mes clopes correspondent étrangement à ces datent, un hasard probablement, non, je n'ai aucun "lien journalistique", juste une réalité sur le terrain
Arrête de fumer.
...et de picoler; ça ronge "ta neurone" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Fontsestian Lun 22 Aoû - 20:34

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Arrête de fumer.
...et de picoler; ça ronge "ta neurone" Razz
Aussi. Very Happy


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Snub 36 Mar 23 Aoû - 11:48

pleurs2 Et sur le sujet de la cailleras qui pillent la CAF
Rien, les grandes gueules
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Fontsestian Mar 23 Aoû - 12:05

Snub 36 a écrit:pleurs2 Et sur le sujet de la cailleras qui pillent la CAF
Rien, les grandes gueules
Nous te laissons t'exprimer mais avec du costaud pas des jobardises de lepeno-poutiniste, après nous jugerons.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Snub 36 Mar 23 Aoû - 15:30

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:pleurs2 Et sur le sujet de la cailleras qui pillent la CAF
Rien, les grandes gueules
Nous te laissons t'exprimer mais avec du costaud pas des jobardises de lepeno-poutiniste, après nous jugerons.

Ahhh oui, on ferme sa grande bouche sur l'hémorragie de la CAF, mais prêt à lapider le "messager", bande de fôQ


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par sporthos Ven 26 Aoû - 0:18

Fontsestian a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Les députés LR demandent que l'allocation de rentrée scolaire soit sous forme de bons d'achat. Connerie monumentale pour les parents qui ont anticipé cette rentrée. De plus, c'est prendre TOUS les Français pour des cons même s'il y en a qui abusent.
On va bientôt nous apprendre comment dépenser notre argent !
On pourrait déjà demander au ministère de l'EN de distribuer les fournitures strictement scolaire. De plus il pourrait faire des achats massifs et obtenir de prix intéressants. Pour ce qui est des vêtements, chaussures etc. les bons d'achat sont une bonne idée.



Dans mon collège , quand nous étions en étude le soir , nous recevions tous les mois ou tous les trimestres , une liste d'objets scolaires et nous n'avions qu' à cocher les cases des objets dont nous avions besoin ( stylo, gomme , compas , ... ) et nous avions les fournitures à la fin de l'étude . Ce sont les parents dont nous avions pourtant l'accord qui payaient la facture tous les trimestres . 
On pourrait imaginer le même procédé dans nos écoles , chaque élève disposant d'un montant de crédit fixé par l'état . On serait ainsi sûr que l'argent irait bien aux besoins scolaires .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par sporthos Ven 26 Aoû - 0:37

Cela suppose des frais d'économat plus important dans les établissements scolaires , ce qui alourdirait plus la facture de l'Etat . 

En tout cas , j'ai vu un reportage sur l'allocation scolaire dans lequel une mère reconnaissait après avoir fait ses courses avec ses enfants n'avoir pas tout dépenser . Elle envisageait de dépenser le restant de la somme au cours de l'année scolaire pour d'autres besoins scolaires . 

Je ne suis pas sûr que tous les parents soient aussi prévoyants que cette dame !
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Fontsestian Ven 26 Aoû - 0:42

sporthos a écrit:Cela suppose des frais d'économat plus important dans les établissements scolaires , ce qui alourdirait plus la facture de l'Etat . 

En tout cas , j'ai vu un reportage sur l'allocation scolaire dans lequel une mère reconnaissait après avoir fait ses courses avec ses enfants n'avoir pas tout dépenser . Elle envisageait de dépenser le restant de la somme au cours de l'année scolaire pour d'autres besoins scolaires . 

Je ne suis pas sûr que tous les parents soient aussi prévoyants que cette dame !
On pourrait sous traiter la distribution aux fournisseurs et je pense qu'on pourrait gagner sur les fournitures scolaires par des achats massifs.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Invité Ven 26 Aoû - 8:42

Lili-Rose a écrit:
Ce serait rigolo qua la CAF te demande des pièces justificatives sur tes dépenses réalisées avec l'argent que tu reçois des allocs.


C'est amusant que tu évoques le sujet, parce-que lorsque je touchais des allocations pour mes enfants, j'ai été contrôlée et j'ai eu droit à un joli rattrapage pour n'avoir pas demandé tout ce à quoi j'avais droit  Cool  -à ce moment, on revenait deux ans en arrière sur les droits ouverts et non réclamés.


Cela étant, je ne suis pas étonnée d'avoir été "contrôlée", c'était certainement plus facile et largement moins risqué qu'aux niveaux supérieurs d'un HLM, en quartier de lait et de miel, autour de Strasbourg...

Voilà sans doute pourquoi je ne crache pas sur "la société", je ne maudis pas "le système" et je ne piétine pas mes "devoirs" en braillant après mes "droits".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Invité Ven 26 Aoû - 8:46

j'ignorais qu'on avait des aides pour visiter les ruines..... rire vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Invité Ven 26 Aoû - 8:51

Francelibre a écrit:j'ignorais qu'on avait des aides pour visiter les ruines..... rire vert


?
Non, personne ne m'a jamais contactée avec une valise de pognon pour vous rendre visite.
De toutes façons, j'aurais dit "non", je n'ai pas la fibre humanitaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Lili-Rose Ven 26 Aoû - 10:20

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ce serait rigolo qua la CAF te demande des pièces justificatives sur tes dépenses réalisées avec l'argent que tu reçois des allocs.


C'est amusant que tu évoques le sujet, parce-que lorsque je touchais des allocations pour mes enfants, j'ai été contrôlée et j'ai eu droit à un joli rattrapage pour n'avoir pas demandé tout ce à quoi j'avais droit  Cool  -à ce moment, on revenait deux ans en arrière sur les droits ouverts et non réclamés.


Cela étant, je ne suis pas étonnée d'avoir été "contrôlée", c'était certainement plus facile et largement moins risqué qu'aux niveaux supérieurs d'un HLM, en quartier de lait et de miel, autour de Strasbourg...

Voilà sans doute pourquoi je ne crache pas sur "la société", je ne maudis pas "le système" et je ne piétine pas mes "devoirs" en braillant après mes "droits".
Madame habitait l'Orangerie ou la Wantzenau et percevait des allocs? Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Invité Ven 26 Aoû - 10:48

Lili-Rose a écrit:Madame habitait l'Orangerie ou la Wantzenau et percevait des allocs? Very Happy


J'ai connu l'époque où tous les enfants étaient considérés égaux à la naissance et où la redistribution, même modeste, touchait tous les contributeurs.
Evidement, il y a également une question d'éducation, chez les gens bien élevès, quelque soit leur condition ou leur statut social, on ne se plaint pas la bouche pleine et on dit "merci" plutôt qu' " encore".

Tu comprendras un j... Non, en fait, tu ne comprendras jamais  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Invité Ven 26 Aoû - 11:16

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:Madame habitait l'Orangerie ou la Wantzenau et percevait des allocs? Very Happy


J'ai connu l'époque où tous les enfants étaient considérés égaux à la naissance et où la redistribution, même modeste, touchait tous les contributeurs.
Evidement, il y a également une question d'éducation, chez les gens bien élevès, quelque soit leur condition ou leur statut social, on ne se plaint pas la bouche pleine et on dit "merci" plutôt qu' " encore".

Tu comprendras un j... Non, en fait, tu ne comprendras jamais  Very Happy

J'ai connu l'époque où tous les enfants étaient considérés égaux à la naissance
Ils le sont toujours ,seulement le temps passe, un gamin de 10 ans qui débarque du Mali,et que, au nom de nos pseudos valeurs ,on colle dans un CM1; autant mettre un cocker en 6éme 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Lili-Rose Ven 26 Aoû - 11:19

Francelibre a écrit:
Horiel a écrit:


J'ai connu l'époque où tous les enfants étaient considérés égaux à la naissance et où la redistribution, même modeste, touchait tous les contributeurs.
Evidement, il y a également une question d'éducation, chez les gens bien élevès, quelque soit leur condition ou leur statut social, on ne se plaint pas la bouche pleine et on dit "merci" plutôt qu' " encore".

Tu comprendras un j... Non, en fait, tu ne comprendras jamais  Very Happy

J'ai connu l'époque où tous les enfants étaient considérés égaux à la naissance
Ils le sont toujours ,seulement le temps passe, un gamin de 10 ans qui débarque du Mali,et que, au nom de nos pseudos valeurs ,on colle dans un CM1; autant mettre un cocker en 6éme 


Pauv' bestiole, la comparaison.... Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Lili-Rose Ven 26 Aoû - 11:22

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:Madame habitait l'Orangerie ou la Wantzenau et percevait des allocs? Very Happy


J'ai connu l'époque où tous les enfants étaient considérés égaux à la naissance et où la redistribution, même modeste, touchait tous les contributeurs.
Evidement, il y a également une question d'éducation, chez les gens bien élevès, quelque soit leur condition ou leur statut social, on ne se plaint pas la bouche pleine et on dit "merci" plutôt qu' " encore".

Tu comprendras un j... Non, en fait, tu ne comprendras jamais  Very Happy


Ch'ai pas, mais pour ma pomme ( bien que n'étant plus enfant), je ne touche pas un radis sous quelque forme que ce soit.
Bien au contraire, tout juste vendredi dernier, j'ai laissé 17 000 € chez un notaire (juste pour la part notaire), je suis en attente des fonciers, et du rattrapage de l'IR.
Doit y avoir au deux France quand même.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Invité Ven 26 Aoû - 11:23

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:j'ignorais qu'on avait des aides pour visiter les ruines..... rire vert


?
Non, personne ne m'a jamais contactée avec une valise de pognon pour vous rendre visite.
De toutes façons, j'aurais dit "non", je n'ai pas la fibre humanitaire.
Vous avez raison,une visite chez moi, conduirait à terme, si vous étes mariée, au divorce avec votre époux  A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Invité Ven 26 Aoû - 12:06

Lili-Rose a écrit:

Ch'ai pas, mais pour ma pomme ( bien que n'étant plus enfant), je ne touche pas un radis sous quelque forme que ce soit.
Bien au contraire, tout juste vendredi dernier, j'ai laissé 17 000 € chez un notaire (juste pour la part notaire), je suis en attente des fonciers, et du rattrapage de l'IR.
Doit y avoir au deux France quand même.


Si tu as deux enfants, toi ou leur maman avez touché des sous jusqu'aux 20 ans du premier si vous êtes sous le seuil du "riche".
Lorsque j'étais maman de mineurs tendres et câlins, il fallait 3 enfants pour cela.

Ca tombe bien, je suis maman de 3 spécimens fabuleux, sans compter le côté recomposé de la famille qui le vaut bien.

Alors, oui, il y a deux France, celle d'hier et celle d'aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les graucons ! - Page 2 Empty Re: Les graucons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum