Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Aller en bas

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Empty L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Message par Diviciac Mar 17 Mai - 10:53

«Modifier le code de l’éducation pour une généralisation de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) dans le modèle scolaire français.» Nos citoyens éclairés avaient, comme tous ceux qui s’y sont penchés avant eux, déniché l’incongru : en France, on parle toujours plus d’environnement, mais on l’enseigne si peu. 
Ecologie: l’école n’a pas la main verte  – Libération (liberation.fr)



Et dire que nous cultivions fleurs et légumes, que nous plantions des arbres fruitiers  en pleine cité et que j'interdisais aux jardiniers municipaux de supprimer les orties des plates-bandes dans un but pédagogique.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Empty Re: L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Message par marcaurele Mar 17 Mai - 11:26

J' étais persuadé que le rôle de l' éducation nationale était de fournir aux gamins un savoir de
base (lire, écrire, compter) puis un bagage intellectuel plus complexe durant le cursus scolaire et/ou universitaire. Ce n'est pas le rôle de l'EN de bourrer le crâne d'êtres immatures avec cette
idéologie mortifère qu'est l' écologie politique


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Empty Re: L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Message par Diviciac Mar 17 Mai - 11:37

marcaurele a écrit:J' étais persuadé que le rôle de l' éducation nationale était de fournir aux gamins un savoir de
base (lire, écrire, compter) puis un bagage intellectuel plus complexe durant le cursus scolaire et/ou universitaire. Ce n'est pas le rôle de l'EN de bourrer le crâne d'êtres immatures avec cette
idéologie mortifère qu'est l' écologie politique

C'est une question de priorité  : on pense de plus en plus que l'irrespect de la nature et de la planète finira par faire crever l'espèce   humaine. 
Les fautes d'orthographe,  c'est moins probable. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Empty Re: L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Message par marcaurele Mar 17 Mai - 12:08

J'échange régulièrement des infos par mail avec des collègues et crois moi, certains textes me
font saigner les yeux.
Non pas que je sois infaillible dans le domaine, mais je m' attache toujours à me relire afin de minimiser les fautes d' orthographe et autres erreurs de syntaxe.

Quant à l'écologie politique, elle s' en fout de la préservation de la nature depuis bien longtemps
Ce qui intéresse nos verdâtres c'est la promotion du wokisme


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Empty Re: L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Message par Invité Mar 17 Mai - 12:25

marcaurele a écrit:Quant à l'écologie politique, elle s' en fout de la préservation de la nature depuis bien longtemps
Ce qui intéresse nos verdâtres c'est la promotion du wokisme


Ca, ce n'est pas tout à fait faux... Enfin, il reste des purs mais ils se noient.
Non, pas en burkini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Empty Re: L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Message par Diviciac Mar 17 Mai - 12:48

marcaurele a écrit:J'échange régulièrement des infos par mail avec des collègues et crois moi, certains textes me
font saigner les yeux.
Non pas que je sois infaillible dans le domaine, mais je m' attache toujours à me relire afin de minimiser les fautes d' orthographe et autres erreurs de syntaxe.

Quant à l'écologie politique, elle s' en fout de la préservation de la nature depuis bien longtemps
Ce qui intéresse nos verdâtres c'est la promotion du wokisme

Voilà une attention qui vous honore et que je suis loin de toujours respecter .
Ma prolixité à 20 messages par jour en est probablement la cause, je ne me relis pas chaque fois. 

Vous avez raison : l'effort que ne fait pas le rédacteur désinvolte , c'est le lecteur qui devra le faire pour essayer de comprendre . 
Quant à  la perception des dangers qui pourraient conduire à la sixième extinction, elle n'est plus l'exclusivité de l'écologie politique, les climatosceptiques (de moins en moins nombreux)  ont dû se rendre à l'évidence.   Plus de 30° en mai en Ile-de-  France et une menace de sécheresse en ce moment,  c'était assez rare, avant . 
J'ai la chance de jardiner et vivre dans un environnement particulièrement  riche en espèces végétales et animales et en moins de quinze ans j'ai pu constater  les effets du dérèglement climatique : disparitions de certaines espèces endémiques au profit d'autres plus adaptées aux nouvelles conditions, cultivars jadis productifs devenus inadaptés ,  espèces jadis incultivables hors abri comme l'olivier qui prospèrent en extérieur etc .. 


Quant aux insectes indésirables jadis inconnus au nord de la Loire, ils nous  montent tous du sud : Frelon asiatique , chenille processionnaire , moustique tigre ...  Il faut croire qu'ils trouvent désormais plus au nord des conditions de vie jadis réservées aux régions  méridionales. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Empty Re: L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Message par Forcheville Mar 17 Mai - 14:20

marcaurele a écrit:J' étais persuadé que le rôle de l' éducation nationale était de fournir aux gamins un savoir de
base (lire, écrire, compter) puis un bagage intellectuel plus complexe durant le cursus scolaire et/ou universitaire. Ce n'est pas le rôle de l'EN de bourrer le crâne d'êtres immatures avec cette
idéologie mortifère qu'est l' écologie politique
Quand on voit les dégâts que ça occasionne chez Greta Tunberg on a envie de dire « arrêtez le massacre! ». La pollution de l’environnement n’est rien à côté de la pollution mentale infligée à cette gamine qui confine à de la maltraitance à enfants.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Empty Re: L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Message par Tiote valisse Mar 17 Mai - 16:45

marcaurele a écrit:J'échange régulièrement des infos par mail avec des collègues et crois moi, certains textes me
font saigner les yeux.
Non pas que je sois infaillible dans le domaine, mais je m' attache toujours à me relire afin de minimiser les fautes d' orthographe et autres erreurs de syntaxe.

Quant à l'écologie politique, elle s' en fout de la préservation de la nature depuis bien longtemps
Ce qui intéresse nos verdâtres c'est la promotion du wokisme
... pareil !


L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.  Empty Re: L'Education nationale a vraiment beaucoup perdu depuis ma retraite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum