Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Wokisme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Invité Jeu 19 Mai - 9:06

.....tendre l'autre joue....ma fois si le premier bisous vous a plut ...
pourquoi pas un deuxième, bien sur, si c'est Judas (Iscariote pas  Ben Hur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Diviciac Jeu 19 Mai - 10:04

Antichrist a écrit:
Francelibre a écrit:Asticoter Antimachin....autant vouloir blanchir du charbon de bois.....
Finalement ,Il ne pardonne pas,dit il...je ne vois pas du reste en quoi ça me concerne..
mais Horiel ,et Dieu sait que je ne partage que rarement sa vision des choses,l'a  indirectement bien situé, en écrivant que seul le faible ne pardone pas....sa prime jeunesse chez les Soviets peut etre .....ce "fossile" doit avoir encore le marteau dans son crâne......
si ca vous concerne...
et vous le savez bien.mais comme vous avez honte  de ce que vous avez ecrit sur moi ailleurs
vous feintez l'ignorence.

a defaut de marteau...j'ai au moins quelquechose dans le crane...vous c'est le vide sideral

Cool

le pardon c'est pour les cathos...pour les faibles
ouf...je ne suis pas catholque

Cool
 
L'absence de pardon c'est la punition que s'inflige lui-même le petit teigneux en plus du préjudice qu'on lui a causé. 
La rancune nuit beaucoup plus à celui qui l'éprouve qu'à celui qui en est l'objet.    
Non le pardon (si on lui ôte sa dimension religieuse) n'est pas l'apanage exclusif  des cathos, il est aussi l'attitude logique de ceux qui ne veulent pas se cailler le sang indéfiniment pour  des conneries du passé et sur lesquelles personne ne peut revenir. La rancune, c'est pour ceux qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre que, dans un conflit qui les concerne, ils ont forcément une part de responsabilité. 
La rancune c'est "Mon ex est une ordure"  et la réponse c'est "Et qui a été assez con pour se macquer avec une ordure ? " 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Invité Jeu 19 Mai - 10:40

laisse  tomber...le Slave va encore gueuler......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Antichrist Ven 20 Mai - 21:35

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:
le pardon c'est pour les cathos...pour les faibles
ouf...je ne suis pas catholque

Cool


Mettons que je sois faible, alors, mais ne pariez pas trop là-dessus  Very Happy
Et puis j'ai un mal fou à intégrer le truc, là, de tendre l'autre joue...
bonsoir horiel

chez les cathos...quel est la priere la plus importante ?
le notre pere.
quel est l'action demandé dans cette priere...c'est le pardon.

je ne pardonne jamais

je suis pour la loi du talion...en toute circonstance
et surtout avec les kons;..dont france libre
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Antichrist Ven 20 Mai - 21:37

Francelibre a écrit:laisse  tomber...le Slave va encore gueuler......
sur vous je ne gueule jamais...
je prefere vous humilier

Cool
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Romane Sam 21 Mai - 7:21

Diviciac a écrit:
Antichrist a écrit:
si ca vous concerne...
et vous le savez bien.mais comme vous avez honte  de ce que vous avez ecrit sur moi ailleurs
vous feintez l'ignorence.

a defaut de marteau...j'ai au moins quelquechose dans le crane...vous c'est le vide sideral

Cool

le pardon c'est pour les cathos...pour les faibles
ouf...je ne suis pas catholque

Cool
 
L'absence de pardon c'est la punition que s'inflige lui-même le petit teigneux en plus du préjudice qu'on lui a causé. 
La rancune nuit beaucoup plus à celui qui l'éprouve qu'à celui qui en est l'objet.    
Non le pardon (si on lui ôte sa dimension religieuse) n'est pas l'apanage exclusif  des cathos, il est aussi l'attitude logique de ceux qui ne veulent pas se cailler le sang indéfiniment pour  des conneries du passé et sur lesquelles personne ne peut revenir. La rancune, c'est pour ceux qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre que, dans un conflit qui les concerne, ils ont forcément une part de responsabilité. 
La rancune c'est "Mon ex est une ordure"  et la réponse c'est "Et qui a été assez con pour se macquer avec une ordure ? " 
Très juste.
Le pardon permet à celui qui se libère de sa rancune de ne pas vivre dans le passé et de ne pas rester accroché à un événement de sa vie comme une huitre à  un rocher.
Dans la pratique c'est souvent plus difficile.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Invité Sam 21 Mai - 8:19

Antichrist a écrit:
Francelibre a écrit:laisse  tomber...le Slave va encore gueuler......
sur vous je ne gueule jamais...
je prefere vous humilier

Cool Wokisme - Page 2 Tzolz127

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Invité Sam 21 Mai - 9:31

Y en a qu'ont de la conversation Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 9:48

N'Magicfly a écrit:Y en a qu'ont de la conversation Rolling Eyes
 
On dit que la musique adoucit les mœurs mais ça doit dépendre laquelle. 
Antichrist avec ses histoires de vengeance, d'absence de pardon et "d'humiliation"  plus ou moins sado-maso  ne me semble pas bénéficier d'un environnement musical apaisant Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Invité Sam 21 Mai - 9:54

Antichrist a écrit:bonsoir horiel

chez les cathos...quel est la priere la plus importante ?
le notre pere.
quel est l'action demandé dans cette priere...c'est le pardon.


Bonjour Antichrist, vous avez raison et pourtant...
Pourtant, un catholique (un vrai, hein, pas un fondu racisto-identitaire qui confond les ovules de sa femme avec l'avenir de la vie sur Terre) vous répondra que le Rosaire intercède majoritairement auprès de Marie. Un chapelet, c'est 10 "Je vous Salue Marie" pour 1 "Notre Père"  Wink

Et chez les catholiques, on apprend qu'une prière ne demande jamais pour soi; le pardon, on doit le donner (on n'a pas le choix, sinon, on est vilain).

Je ne pratique pas couramment le pardon, c'est un langage que j'ai un peu de mal à assimiler, mais j'ai mis en place des dérivations : le rienafoutrisme et le toidabor, qui conjugués, évitent le recours à la franche cruauté que, par contre, ma confession réprouve sans conditions (elle n'est pas toujours drôle, je vous l'accorde).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 9:56

Romane a écrit:
Diviciac a écrit:
 
L'absence de pardon c'est la punition que s'inflige lui-même le petit teigneux en plus du préjudice qu'on lui a causé. 
La rancune nuit beaucoup plus à celui qui l'éprouve qu'à celui qui en est l'objet.    
Non le pardon (si on lui ôte sa dimension religieuse) n'est pas l'apanage exclusif  des cathos, il est aussi l'attitude logique de ceux qui ne veulent pas se cailler le sang indéfiniment pour  des conneries du passé et sur lesquelles personne ne peut revenir. La rancune, c'est pour ceux qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre que, dans un conflit qui les concerne, ils ont forcément une part de responsabilité. 
La rancune c'est "Mon ex est une ordure"  et la réponse c'est "Et qui a été assez con pour se macquer avec une ordure ? " 
Très juste.
Le pardon permet à celui qui se libère de sa rancune de ne pas vivre dans le passé et de ne pas rester accroché à un événement de sa vie comme une huitre à  un rocher.
Dans la pratique c'est souvent plus difficile.
 
Perso,  je me suis fait copieusement enfler dans l'immobilier .. j'ai relativisé en me disant  que ça ne m'empêcherait pas de vivre et que j'avais été bien naïf. 
Celui qui s'est fait le plus de mouron c'est mon "associé"  qui a paumé toutes ses relations amicales après son arnaque. Deux ans plus tard il était mort d'un cancer ... 
Je préfère lui que moi .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par paulau Jeu 8 Fév - 16:17

WOKISME Essai de définition.
.



C 'est un mouvement de pensée d'origine américaine qui consiste à lutter contre les discriminations, réelles ou supposées, dont seraient victimes diverses catégories de personnes en particulier des minorités. Les femmes, les Noirs, musulmans, homosexuels, transsexuels, etc.


Cette idée consistant à distinguer les gens selon leur origine ethnique, leur sexe, leur orientation sexuelle, a un caractère désagréable. Cependant, on peut admettre l'idée de vouloir défendre toutes les catégories de population supposées opprimées.


ll faut cependant distinguer l'objectif et les méthodes.


Vouloir lutter contre les violences faites aux femmes constitue un objectif fort louable. Sauf que les féministes, au nom de la lutte contre les violences faites aux femmes, usent de méthodes tout à fait condamnables, qui vont beaucoup plus loin que le simple fait de "critiquer des gens sur la base de leurs idées". Exemples :


Elles veulent empêcher Bertrand Cantat de chanter,
Elles veulent des "espaces non genrées" dans les cours de récréation et font donc un  lien entre l'architecture des cours de récréation et les violences faites aux femmes.
Elles veulent des pistes cyclables "inclusives"  sans que l' on sache trop bien de quoi il s' agit.


Elles prétendent modifier des règles de grammaire qu'elles juges sexistes


Elles considèrent que le rose et le bleu propagent la culture du viol . une forme de délire.
Elles pratiquent le "Me too" qui constitue une atteinte à la présomption d'innocence,


Par contre rien sur le sort des femmes afghanes.


De même, vouloir lutter contre le racisme constitue un objectif fort respectable. Sauf que certains activistes usent de méthodes tout à fait discutables et caractéristiques du wokisme. Exemples :


Ils veulent censurer Tintin au Congo,
Ils veulent débaptiser tous les stades et gymnases qui portent le nom de Pierre de Coubertin,
Ils accusent de racisme quiconque se grime de noir,


De même, vouloir lutter contre les violences faites aux homosexuels ou aux trans constitue un objectif fort respectable. Sauf que certains activistes usent de méthodes tout à fait discutables et caractéristiques du wokisme. Exemples :


Ils veulent encourager des gamins de 15 ans mal dans leur peau à entamer un processus de transition,
Ils développent tout un discours consistant à supprimer les références au père et à la mère au profit de "parent 1" et "parent 2",
Ils militent pour certaines pratiques de reproduction tout à fait contestables (PMA, location d'utérus, etc.).
Et bien sûr, si vous n'êtes pas d'accord avec ces gens-là, vous êtes : raciste, sexiste, misogyne, colonialiste, impérialiste, judéophobe, islamophobe, homophobe, LGBTQIA+phobe, transophobe, grossophobe, etc., et vous êtes voué aux pires gémonies sociales, professionnelles et médiatiques.


Censure, cancel culture, réécriture de l'histoire, mépris de l’État de droit... Ce sont ces méthodes du wokisme qui sont condamnables.


«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
paulau
paulau

Messages : 190
Date d'inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par paulau Dim 12 Mai - 21:01



«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
paulau
paulau

Messages : 190
Date d'inscription : 21/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Wokisme - Page 2 Empty Re: Wokisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum