Et si on boycottait le gaz russe?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et si on boycottait le gaz russe?
N'Magicfly a écrit:Moi aussi la cuisinière au bois je connais, le tuyau qui montait presque jusqu'au plafond, un coude rentrait dans le mur de la cheminée et les ronds qu'on enlevait selon la taille de la casserole et l'eau chaude dans un réservoir intégré à droite avec un robinet. Entre les deux le four. Sous le foyer un cendrier qu'il fallait vider. Ma grand'mère astiquait le dessus en fonte de la cuisinière avec un produit, une sorte de pâte, je me souviens plus. Le bois on allait le ramasser dans la forêt proche avec une petite remorque à main. La cuisinière et la cheminée étaient les seules sources de chauffage. On mettait une brique chaude dans le lit.Diviciac a écrit:
Quand j'étais petit, on faisait tout avec une cuisinière alimentée au bois de récup: la bouffe, le chauffage et l'eau chaude dans un fait-tout. Nous étions de vrais écolos sans le savoir. J'en ai encore une dans le Morvan, une cuisinière à bois, mais ici ma femme ne veut même pas qu'on fasse des grillades dans la cheminée: elle dit que ça pue . Enfin, si il n'y a plus de gaz , elle sera bien obligée .
Mouai; et y en a qui disent que c'était mieux avant! Sans doute qu'ils n'ont jamais vécus ça pour de vrai Pffff
C'était du Zebracier, ça existe encore . Moi aussi, je me souviens de la brique enveloppée dans une serviette pour ne pas se brûler: la version luxe était en terre cuite émaillée avec deux trous.
On n'était pas frileux à l'époque. Dans le Morvan, je me souviens de m'être levé un matin et d'avoir trouvé des paillettes de glace dans un verre de pinard oublié sur la table : il faisait moins huit mais on était bien couverts et ça incite fortement aux rapprochements sous la couette en plumes.
Il m'arrive encore d'aller récupérer du petit bois dans la forêt , inévitablement je me chante intérieurement.
"Malgré la bise qui mord
La pauvre vieille de somme,
Va ramasser du bois mort
pour chauffer Bonhomme "

Diviciac- Messages : 42111
Vous avez raison : quand on a froid à 19°, c'est qu'on est malade ou trop maigre.Le K Keltys a écrit:Va bien falloir qu'on commence à s'habituer à baisser notre consommation ou à baisser notre train de vie si on veut continuer à avoir 22 degrés .
Sinon, faites comme moi, un peu de bourrelets où il faut et on a moins froid![]()
yes Zébracier!Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Moi aussi la cuisinière au bois je connais, le tuyau qui montait presque jusqu'au plafond, un coude rentrait dans le mur de la cheminée et les ronds qu'on enlevait selon la taille de la casserole et l'eau chaude dans un réservoir intégré à droite avec un robinet. Entre les deux le four. Sous le foyer un cendrier qu'il fallait vider. Ma grand'mère astiquait le dessus en fonte de la cuisinière avec un produit, une sorte de pâte, je me souviens plus. Le bois on allait le ramasser dans la forêt proche avec une petite remorque à main. La cuisinière et la cheminée étaient les seules sources de chauffage. On mettait une brique chaude dans le lit.
Mouai; et y en a qui disent que c'était mieux avant! Sans doute qu'ils n'ont jamais vécus ça pour de vrai Pffff
C'était du Zebracier, ça existe encore . Moi aussi, je me souviens de la brique enveloppée dans une serviette pour ne pas se brûler: la version luxe était en terre cuite émaillée avec deux trous.
On n'était pas frileux à l'époque. Dans le Morvan, je me souviens de m'être levé un matin et d'avoir trouvé des paillettes de glace dans un verre de pinard oublié sur la table : il faisait moins huit mais on était bien couverts et ça incite fortement aux rapprochements sous la couette en plumes.
Il m'arrive encore d'aller récupérer du petit bois dans la forêt , inévitablement je me chante intérieurement.
"Malgré la bise qui mord
Va ramasser du bois mort
pour chauffer Bonhomme "![]()

On avait pas grand-chose, mais on ne pleurnichait pas, ç'aurait été la honte, on avait notre fierté.
N'Magicfly- Messages : 5953
C'est vrai et maintenant on a tout alors que ça chouine en permanence.N'Magicfly a écrit:yes Zébracier!Diviciac a écrit:
"Malgré la bise qui mord
Va ramasser du bois mort
![]()
On avait pas grand-chose, mais on ne pleurnichait pas, ç'aurait été la honte, on avait notre fierté.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 10169
bonsoir le k keltysLe K Keltys a écrit:Va bien falloir qu'on commence à s'habituer à baisser notre consommation ou à baisser notre train de vie si on veut continuer à avoir 22 degrés .
Sinon, faites comme moi, un peu de bourrelets où il faut et on a moins froid![]()

les maladies qui en decoulent coutent plus cher que l'augmentation du gaz
donc devenir gros pour eviter de ce chauffer et payer du gaz russe...est une betise
Antichrist- Messages : 3591
Antichrist a écrit:bonsoir le k keltysLe K Keltys a écrit:Va bien falloir qu'on commence à s'habituer à baisser notre consommation ou à baisser notre train de vie si on veut continuer à avoir 22 degrés .
![]()
![]()
...le pb de l'obesité est une cata budgetaire pour la secu.
les maladies qui en decoulent coutent plus cher que l'augmentation du gaz
donc devenir gros pour eviter de ce chauffer et payer du gaz russe...est une betise
17% de gaz Russe la France -- elle peut bien voir allieurs -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21310
Le gaz mais aussi la monnaie et donc le rouble ...!

Russie: le risque d'un défaut est "imminent", selon l'agence Fitch
Russie: le risque d'un défaut est "imminent", selon l'agence Fitch (msn.com)
Il est aussi possible que des barrières techniques comme le blocage de transferts de fonds empêchent le remboursement de la dette. Un défaut de paiement de Moscou serait une première depuis 1998.
Vente des devises étrangères suspendue, achat d'or : la Russie tente d'éviter l'effondrement du rouble
Vente des devises étrangères suspendue, achat d'or : la Russie tente d'éviter l'effondrement du rouble (msn.com)
Dès ce mercredi 9 mars, les particuliers russes ne pourront plus acheter de devises étrangères, et ce jusqu'au 9 septembre, a annoncé dans un communiqué la Banque centrale du pays.

Vente des devises étrangères suspendue, achat d'or : la Russie tente d'éviter l'effondrement du rouble (msn.com)
Dès ce mercredi 9 mars, les particuliers russes ne pourront plus acheter de devises étrangères, et ce jusqu'au 9 septembre, a annoncé dans un communiqué la Banque centrale du pays.
Des partenaires avec la Russie autrefois mais maintenant plus du tout ... sauf que la Russie doit des sous voire autre chose par-ci par-là et en Occident aussi.
Le rouble qui se montre sous sa vraie valeur qui va encore descendre alors que l'euro reste ce qu'il est, c'est à dire occidental. Un rouble qui s'effondre et aussi une inflation. Bien sûr l'inflation en territoire UE et donc en France mais avec tout de même pas ... "le rouble" comme monnaie pour plonger de manière tragique.
La Russie et donc sa monnaie qui ne vaut pas tripette d'un coup ...! Donc un pays "surpuissant" qui fait trembler "l'Occident" depuis bien longtemps mais en pleine lutte contre la nazisme si "occidental et donc français" ... la vraie valeur de ce pays russe avec sa monnaie de singes ...!

Le rouble ne valant plus rien, quelles richesses ou quelles valeurs intéressantes en Russie pour réintégrer le commerce mondial ?
La Russie c'est donc le rouble !
Sauf que dorénavant, la Russie c'est le rouble mais aussi Vladimir Poutine qui a donc réussi à créer une sorte de monnaie personnelle.
Pour que la Russie future puisse vivre dans un monde démocratiquement acceptable, sa monnaie actuelle doit-elle être de facto remplacée ? L'UE peut-elle proposer l'euro à la Russie pour son meilleur futur en remplacement de ce rouble pourri et minable dans les mains de "Vladimir" ? La Russie pour son salut : une nouvelle monnaie sans "Vladimir".
crachetonvenin4- Messages : 3425
N'Magicfly a écrit:yes Zébracier!Diviciac a écrit:
"Malgré la bise qui mord
Va ramasser du bois mort
![]()
Nous n'avons pas de raison de pleurnicher parce que nous avons eu la chance de nous en sortir durant les trente glorieuses, mais quand je vois ce que sont devenus plusieurs de mes potes d'école qui n'ont pas été assez veinards pour être admis dans le même lycée de bourges que moi, je ne les envie pas.
Vous aussi, vous avez eu de la chance.
Le gaz mais aussi les médicaments !

La Russie sans remontant sauf Vladimir Poutine servi le premier mais pas pour améliorer l'état de son intelligence nationale.
Vladimir Poutine à la tête d'un projet national high tech que le monde occidental envie déjà puisque les perspectives de "développements" sont du côté russe. Néanmoins encore et toujours une espèce de frilosité "intellectuelle" française et donc parisienne pour savoir ce qu'est vraiment un régime totalitaire.
Les gens les moins décidés en France aussi vont-ils et elles ... perdre beaucoup aussi en France durant ce conflit contre l'Ukraine qui doit compter sur du solide en UE ?
Avec "l'étranger occidental fournisseur" aussi indispensable à Vladimir Poutine pour les premiers soins mais pas forcément toujours les siens !

La Russie craint de manquer bientôt de médicaments
Santé et médicaments – La Russie craint de manquer bientôt de médicaments | Bilan
Après la chute de l’URSS, la Russie s’était retrouvée presque sans industrie pharmaceutique.
Mais la production locale dépend encore de l’importation des matières premières.

La Russie sans remontant sauf Vladimir Poutine servi le premier mais pas pour améliorer l'état de son intelligence nationale.
Vladimir Poutine à la tête d'un projet national high tech que le monde occidental envie déjà puisque les perspectives de "développements" sont du côté russe. Néanmoins encore et toujours une espèce de frilosité "intellectuelle" française et donc parisienne pour savoir ce qu'est vraiment un régime totalitaire.
Les gens les moins décidés en France aussi vont-ils et elles ... perdre beaucoup aussi en France durant ce conflit contre l'Ukraine qui doit compter sur du solide en UE ?
Avec "l'étranger occidental fournisseur" aussi indispensable à Vladimir Poutine pour les premiers soins mais pas forcément toujours les siens !

La Russie interdit d'exporter certaines marchandises vers l'étranger
La Russie interdit d'exporter certaines marchandises vers l'étranger (msn.com)
Les autorités russes ont annoncé jeudi un embargo jusqu'à la fin de l'année sur les exportations dans les secteurs agricoles, médicaux, ainsi que dans la tech, les télécoms et les équipements électriques.
Selon gouvernement, cette interdiction concerne certaines technologies liées aux télécommunications, à la médecine, des machines agricoles ou encore des équipements électriques.

"Les autorités russes" pour une sorte de force "collective" alors qu'un seul homme aux commandes !!
Qu'est ce que "l'autorité" en Russie actuellement et qui la détient véritablement ?
Du flou dans ce "leadership" russe qui va donc vers des négociations avec une autorité ultime déjà complétement diluée.

Puis des interdictions concernant "certaines technologies" ... en une précision qui laisse entrevoir une sorte de panique russe concernant son propre approvisionnement national. Tout en laissant croire "que d'autres" vont souffrir sans "recevoir" la part "de la Russie" ...!
Vladimir Poutine que dans la négation et surtout de plus en plus en Russie sur son "propre" territoire. Sauf que même là ... Vladimir Poutine a de plus en plus de peine à dire "je" tout en promulguant le "on". Sauf que "on" en Russie n'est pas très porteur d'avenir au vu de l'solement mérité de ce pays.
La politique toujours possible de la peur ou de la terreur nucléaire quand le Kremlin commence un peu à s'inquiéter grâce à cette Maison blanche américaine occupée actuellement par Joe Biden commence à montrer ses limites aussi en Russie. Ce jeu nucléaire et militaire à deux américano-russe ne peut plus permettre à Vladimir Poutine d'asseoir son pouvoir si "soft dans le fond" autrefois ...!
Le grand "Kremlin" mais de plus en plus d'imprécision et de flou russe ...!

Chelsea : les Blues au bord de la faillite, Abramovich lance une course folle
Chelsea : les Blues au bord de la faillite, Abramovich lance une course folle (msn.com)
Abramovich a 81 jours
La "valeur ajoutée" russe ... pour un avenir serein !

Où se trouvent encore les métastases russes qui font mourir ce qu'elles ont contaminé ?
Le manque de ressource intellectuelle et légale russe pour chercher des solutions "made in Russia" dans cet univers occidental trop compliqué pour le Kremlin et ses amies et amis ... montre ce que furent ces "oligarques" ou autres "grandes pointures" russes surmédiatisées à la puissance "nucléaire" pour tout de même oser prendre l'avion en direction de l'Ouest ...!
Quelles possibilités d'exportations futures pour cette Russie puisque "l'exportation" c'est aussi et d'abord les "hommes" pour la garantir en extérieur ...?
Chelsea complétement contaminé par cette visite russe uniquement possible sur un gros tas de fric illégitime. En Russie, quel club de football pour avoir la même dimension "russe" qu'à Londres ... ?
Le bouffi Vladimir Poutine et son espèce de pouvoir dévoyé russe grâce à cette association ratée avec un certain Occident.
L'économie actuelle et future de cette Russie prétentieuse ... avec quelles "associées" infectées de suite par le Kremlin et donc contagieuses aussi ?
En Russie, les prix commencent à s'envoler
En Russie, les prix commencent à s'envoler (msn.com)
Selon les données de la Banque centrale russe, l'inflation devrait atteindre 20% sur l'année au lieu des 4,5% prévus avant l'invasion de l'Ukraine.

La Russie ordonne le blocage d’Instagram et poursuit Facebook pour « appel aux meurtres »
La Russie ordonne le blocage d’Instagram et poursuit Facebook pour « appel aux meurtres » (lemonde.fr)
Le régulateur russe des médias et d’Internet, chargé de la censure en ligne, a annoncé, vendredi 11 mars, qu’il allait « restreindre » l’accès à Instagram dans le pays.
La Russie ordonne le blocage d’Instagram et poursuit Facebook pour « appel aux meurtres » (lemonde.fr)
Le régulateur russe des médias et d’Internet, chargé de la censure en ligne, a annoncé, vendredi 11 mars, qu’il allait « restreindre » l’accès à Instagram dans le pays.

Un "régulateur russe" ... et donc le "grand chef" Vladimir Poutine pour cela en une expertise personnelle quasi nulle depuis bien longtemps.
Pas grand-chose à réguler ou à censurer en Occident en provenance de cette Russie "si puissante" pour "déstabiliser" le monde qui doit donc regretter cette si "merveilleuse coopération" avec la Russie.
Pour ce qui est du "paradis russe" qui s'exporte actuellement en Ukraine ... une sorte de cage de plus en plus fermée avec des gens de plus en plus en difficulté et amaigris peut-être. Sauf le gras bouffi Vladimir et sa clique qui ne sourit jamais car "tout est toujours sérieux" car l'on est bête.
Néanmoins 20% d'inflation sur des salaires qui ne vont pas augmenter de la même façon ... avec un Kremlin toujours bien garni "en roubles" qui mène une "politique" complétement hallucinante sur de tels chiffres annoncés pourtant par "sa grande banque" ...! Des prix toujours plus élevés avec un choix toujours plus restreint ... et un "gouvernement russe" qui continue peut-être ses "propres manoeuvres" pour s'enrichir encore et toujours sans prendre en compte les pressions multiples qui doivent aussi changer d'aspect.
La vie en Russie pour un monde exemplaire ... mais absolument pas descriptible sur le plan logique et économique en ce qui concerne déjà son présent ! Pour gagner "une guerre" contre un volume pas mal quand même ... va falloir trouver autre chose du côté des grosses "carrures" russes et donc moscovites. Surtout que si les véritables destructions s'abattent sur les villes russes ou ailleurs, ce pays affaibli va avoir de la peine à répliquer. Et à rapatrier "ses troupes" pour défendre "Vladimir" à Moscou.

L'impression de "revenir à la période soviétique": une Russe vivant en Sibérie témoigne de la censure

L'impression de "revenir à la période soviétique": une Russe vivant en Sibérie témoigne de la censure (msn.com)
"Je suis née en URSS et nous avons l'habitude de nous comprendre par les gestes, de parler dans les cuisines et de lire entre les lignes", explique Liubov, qui a l'impression "de revenir à la période soviétique."
"On essaie d'être prudents lorsqu'on en parle. Et on essaye d'éviter des phrases concrètes", poursuit-elle au micro de BFMTV.
L'information en Russie ... pour contrôler le peuple russe par rapport au grand chef Vladimir Poutine ... mais aussi pour empêcher une véritable connaissance de "l'Occident" ... "véritablement" connu et parcouru à Paris que par Vladimir Poutine ...! Donc les Russes obligés de suivre une sorte de "grand connaisseur" à lui tout seul de tout un monde ... alors que Vladimir Poutine est complétement largué."On essaie d'être prudents lorsqu'on en parle. Et on essaye d'éviter des phrases concrètes", poursuit-elle au micro de BFMTV.

Vladimir poutine qui se positionne en Russie grâce à des espèces d'effets "occidentaux" richement protégés et garnis depuis le Kremlin avec en plus les "grands événements à la mode occidentale CIO, FIFA et UEFA" qui ressemblent beaucoup "à Genève" pour une conférence inerte et inepte "avec les Américains" !
Gérard Depardieu car la France à lui tout seul, c'est vous dire à quel point les Russes connaissent la véritable force occidentale ... ! Avec "François Fillon et Gerhard Schröder" complétement décatis et néanmoins exhibés à Moscou puis plus loin car "du sérieux avec Vladimir" ...!
Bien des mystères russes pour cette France qui découvre aussi une population russe complétement éloignée des véritables réalités occidentales et donc des méfaits kremlinesques et poutiniens.
Et bien des découvertes russes pour ce monde occidental présenté de manière débile "at home" par Vladimir Poutine qui ne peut tenir la comparaison et la position par exemple à Niort devant un blanc cassis.
La guerre ... mais contre qui et quoi depuis cette Russie à informer enfin clairement sur ce qu'est "l'Occident".

Russie: le spectre d'une inflation de type soviétique
Russie: le spectre d'une inflation de type soviétique (msn.com)

Des économistes russes alertent: la Russie pourrait se diriger vers une "inflation de type soviétique". Soit une hausse des prix qui se manifestera par des pénuries de marchandises du quotidien: des produits importés, de la nourriture, mais aussi des médicaments.
L'URSS autrefois et donc maintenant Vladimir Poutine "différent" avec un passé un peu "démocratique" ou un peu "occidental" ou un peu "capitaliste" pour une nouvelle réputation russe.
Donc avec Vladimir Poutine un truc russe mieux "qu'avant" car sur un modèle plus "libéral" ...! Sauf que ce modèle "nouveau" monté par Vladimir Poutine "tout seul" est en train de se retourner contre lui !
Y a-t-il eu dans ce passé poutinien un réel progrès en ex URSS pour que l'on puisse parler d'un "retour en arrière" ...? Le pays administré par Vladimir Poutine a donc été un état dans lequel une clique planquée au Kremlin a accumulé bien des richesses de façon hyper facile car encore et toujours une espèce de distance entre l'étranger et le gros ... du peuple russe. Aucune économie de "marché" en Russie depuis bien longtemps et aucune véritable concurrence pour permettre une performance solide à ce pays dès que ses frontières commencent un peu à se diluer ... dans la vodka.

La Russie vassale de Poutine pendant toutes ces dernières années pour "dominer" l'Occident qui a tout de même une autre force pour imaginer l'avenir que ce territoire de plus en plus atone et vide. Depuis Moscou, une politique qui part encore toujours et comme avant cette crise ukrainienne que du "grand chef" Vladimir Poutine.
Il serait de bonne guerre, si j'ose dire, que Poutine nous coupe le gaz,étonnant du reste que ça ne soit pas encore fait....
mais rassurons nous ,on pourra toujours péter dans la cuisinère, ça fera du feu follet ...
mais rassurons nous ,on pourra toujours péter dans la cuisinère, ça fera du feu follet ...
Invité- Invité
Comme tous les Russes, Alexandre est de plus en plus vigilant lorsqu'il fait ses courses. Les prix ne cessent d'augmenter depuis le début de la guerre en Ukraine, la Banque centrale russe évoquant début mars une inflation de 20 % en 2022.
Reportage : en Russie, une population résignée face à l'inflation galopante (msn.com)

Une guerre par exemple en Ukraine pour ce Kremlin tout d'un coup nerveux et agressif bêtement !
Vladimir Poutine en grand "leader économique" pour son pays mais qui garde surtout un premier oeil pour ses chaussettes et bas de laine bourrées ... de fric bien à lui.
L'avenir en Russie devant un peuple russe qui découvre des espèces de "situations" encore un peu staliniennes pour ne pas sombrer définitivement intellectuellement et psychologiquement. Et donc l'inflation ...!!!

Une inflation et ses augmentations de prix en des doses et hauteurs massives pour un bon bout de temps ... sans véritable perspective nationale sauf pour ... Vladimir Poutine et sa clique qui restent dans un état à peu près constant au pouvoir à Moscou, c'est à dire minable.
L'inflation économique et donc parallèlement l'inflation des discours officiels russes !!!

Des problèmes massifs et insolubles en Russie pour le cireux et décati Poutine incapable de revenir en arrière et donc "la faute aux autres" en une dilatation personnelle et kremlinesque de plus en plus violente et grotesque. Des médias russes qui doivent de plus en plus faire la part des choses et se poser des questions sur leur passé ... "au service de Vladimir" ...!
La propagande poutinienne comme seule solution à l'inflation russe ... "à cause de l'Ukraine" ...!

Guerre en Ukraine. Moscou va réduire « radicalement » son activité militaire en Ukraine
La Russie revoit ses exigences à la baisse et est prête à laisser l'Ukraine intégrer l'Union européenne
Guerre en Ukraine. Moscou va réduire « radicalement » son activité militaire en Ukraine (msn.com)
La Russie revoit ses exigences à la baisse et est prête à laisser l'Ukraine intégrer l'Union européenne (msn.com)
Ainsi, la Russie accepterait de voir l'Ukraine intégrer à terme l'Union européenne, bénéficier d'assurances pour sa sécurité, temporiser encore quant à la reconnaissance de ses territoires perdus en 2014 à condition qu'elle renonce à rejoindre l'OTAN et à tout développement d'armes nucléaires.
Le chef de la délégation russe, Vladimir Medinski, a fait état de « discussions substantiels ».

Guerre en Ukraine. Moscou va réduire « radicalement » son activité militaire en Ukraine (msn.com)
La Russie revoit ses exigences à la baisse et est prête à laisser l'Ukraine intégrer l'Union européenne (msn.com)
Ainsi, la Russie accepterait de voir l'Ukraine intégrer à terme l'Union européenne, bénéficier d'assurances pour sa sécurité, temporiser encore quant à la reconnaissance de ses territoires perdus en 2014 à condition qu'elle renonce à rejoindre l'OTAN et à tout développement d'armes nucléaires.
Le chef de la délégation russe, Vladimir Medinski, a fait état de « discussions substantiels ».

Vladimir Poutine magnanime et donc sa Russie aussi suite à une "politique" claire et utile pour tout "son pays", russe aussi ...!
Donc Vladimir Poutine capable de parler de l'UE et donc de l'Occident en connaisseur depuis Moscou grâce à François Fillon en pensant que les choses pourront en rester là, même si du relâchement en Ukraine suite à cette si grande et incontestable "supériorité militaire russe" dans le Donbass ...!
L'Ukraine bientôt "occidentale" grâce à la générosité de la Russie post-tsariste et post-stalinienne de Vladimir Poutine et pas grâce aux qualités ukrainiennes justement ...! Pour continuer une vie normale en Russie suite à cette révélation indubitable du véritable niveau russe actuel, Vladimir Poutine et ses sbires doivent s'attendre aussi à des mécontentements venus d'ailleurs et en particulier depuis les personnes qui sont capables de garantir une véritable économie de marché, pas comme à Pékin.

Cette Russie en retrait et de plus en plus sclérosée sur ce Kremlin qui va se replier toujours plus sur lui même et donc sur son fric "privé" est dans un tel état de délabrement médiatique que Vladimir Poutine ne peut se permettre de s'éloigner trop de Moscou et de ses noisettes si bien protégées encore et toujours pour le moment.

La Russie risque sa pire récession depuis 1994, dit un ex-ministre
La Russie risque sa pire récession depuis 1994, dit un ex-ministre - Challenges
L'économie russe se dirige vers une contraction de plus de 10% cette année, soit la plus forte baisse de l'activité depuis les années qui ont suivi la disparition de l'Union soviétique, a déclaré mardi l'ancien ministre des Finances Alexeï Koudrine.
Une source proche du gouvernement russe qui a requis l'anonymat a déclaré à Reuters que le ministère de l'Economie s'attendait désormais à une contraction de 10% à 15% cette année.

Une contraction de 10% ... mais à partir de quoi par rapport à la concurrence efficace mondiale ?
Une inflation russe ou une décroissance russe ... mais à partir de quel volume solide connu ... en Russie ?
Une dynamique à relancer mais pour retrouver laquelle ... si efficace et ouverte par le passé si russe encore et toujours ...?
Un "anonymat" exigé ... dans un climat de confiance quasi nul voire pire à Moscou ou ailleurs pour avoir "une relance" qui fera enfin plaisir à toute cette Russie décatie depuis fort longtemps mais qui amasse du fric en haut lieu et que dans quelques poches qui se font conseiller "par l'Occident" pour paraitre et faire illusion à l'écran pourtant terne la plupart du temps. L'espérance de Paris au loin encore et toujours pour "Vladimir" qui va devoir définitivement renoncer à "François" et au "CIO" pour garder son pouvoir de façade et son gros fric "qui a quand même plu à Gérard et à Marine par le passé" ...!

Quelle France pour s'acoquiner encore devant tout le monde à cette Russie qui espère peut-être mieux ?
Néanmoins du "solide" russe pour pouvoir décoller et bombarder sur une très longue durée l'Ukraine ou "les nazis" occidentaux qui ont tout de même d'autres chiffres économiques avant de trembler définitivement devant "l'ogre russe" qui devra bien entendu rendre des comptes à titre personnel.

Russie: 200.000 emplois menacés par les sanctions à Moscou, selon le maire
Russie: 200.000 emplois menacés par les sanctions à Moscou, selon le maire (msn.com)
Dans un message sur son site, Sergueï Sobianine a indiqué qu'un plan d'aide de 3,6 milliards de roubles (environ 38 millions d'euros au taux actuel) avait été adopté la semaine dernière pour aider les Moscovites risquant un licenciement.
La mairie va proposer aux employés de sociétés étrangères au chômage technique des "emplois temporaires" permettant des compléments de revenus comme "la gestion des archives ou la réparation d'équipements" municipaux.

Puis la bombe à Vladimir, c'est-à-dire "l'atomique" encore une fois ...!
Néanmoins l'état du pays russe après l'avoir tirée ou non ...!

Moscou, tout de même la capitale, avec une économie de plus en plus roublesque, mais de moins en moins évaluable quant à sa valeur réelle puisqu'une monnaie nationale russe de plus en plus sujette à variations massives vers le bas. Un maire pour tenter "d'occuper" des gens avec des "archives" peut-être pas encore totalement débroussaillées et connues, alors qu'avant, tout de même autre chose avec cet Occident qui employait des Russes avec des salaires permettant joies et bonheurs.
Le Maire de Moscou avec des mesures pour les gens du bas à Moscou, mais qui doit également se poser la question des mesures en direction du Kremlin poutinesque de manière à ne pas être définitivement associé à "l'ogre de Sibérie" qui risque de devoir manger ses propres "enfants" russes pour pouvoir survivre ...!

Dans Moscou, avec cette valeur uniquement roublesque, ..., qu'est-ce qui a encore de la valeur ?

Ca vient d'où ce truc?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 10169
Ukraine : des soldats russes se suicident pour échapper à la guerre
Un pas de plus vers l’horreur. Selon Andrey Ushakov, un soldat russe de 20 ans capturé par les forces ukrainiennes, les troupes de Vladimir Poutine se suicideraient pour éviter d’aller au combat.
« Mentalement, ils ne pouvaient plus faire face. »
Ukraine : des soldats russes se suicident pour échapper à la guerre (msn.com)
Recul de l'armée russe en Ukraine : la contre-offensive ukrainienne se rapproche de la Russie | Watch (msn.com)
La Russie devrait mettre un terme à ses interventions à l'étranger et se concentrer sur ses problèmes internes, estime Marat Gabidullin, ancien membre de la société militaire privée russe Wagner, dans une interview à l'AFP.
La Russie devrait cesser d'intervenir à l'étranger, selon un ex paramilitaire de Wagner (msn.com)
Quelle volonté politique encore en Russie dans un telle gabegie ?
Des oppositions diverses avec des redimensionnements divers aussi ... avec encore et toujours le décati et planqué Vladimir Poutine qui garde bien soigneusement son gros fric. Vladimir Poutine qui se révèle être un individu uniquement centré sur l'argent avec une épaisseur politique réelle ... nulle. Des espèces d'apparitions kremlinesques grâce à un pays totalement coupé des évidences occidentales.
Les échanges économiques avec la Russie mais aussi un pays russe qui a peu de solutions politiques actuellement ... à ses propres et premiers problèmes ...!
Quand tu n'es pas capable de gérer politiquement ton "propre" pays ... alors n'espère pas imposer ton minable aux autres.
Russie : « Un doigt d’honneur à Moscou » ou l'incroyable évasion de Maria Alekhina, la leader des Pussy Riot
Une membre des Pussy Riot parvient à quitter la Russie, déguisée en livreuse de repas (lemonde.fr)
En Russie, seulement trois salles ont accepté d’accueillir son spectacle.
Une membre des Pussy Riot parvient à quitter la Russie, déguisée en livreuse de repas (lemonde.fr)
En Russie, seulement trois salles ont accepté d’accueillir son spectacle.
Un pouvoir russe qui ferme toutes les portes qui pourraient permettre de sortir d'un pays complétement incapable de se régénérer depuis fort longtemps avec des espèces de spasmes ou de ruptures de plus en plus violentes peut-être ... mais tournés d'abord vers Moscou et son Kremlin. Une violence russe contre l'étranger ... mais justement et d'abord ... une violence à l'interne et à l'intérieur de cette Russie qui propage son mal vers ... l'Ukraine par exemple.
Des espèces de "preuves" de "la culture" ou de la "démocratie excellente" de Vladimir Poutine grâce à "des invités" comme Gérard Depardieu, François Fillon ... ou les jeux olympiques ...! Un peuple russe un peu surpris et un peu ébahi ... mais avec une sorte de peur de bousculer des gens "autres" ...!
Vladimir Poutine pour du gaz, son gaz ...; mais surtout un autre tube à installer entre l'Occident et la Russie : celui qui va de Dublin à Iekaterinbourg ... et que Vladimir Poutine ne pourra pas boycotter. Le tube plein de liquide culturel occidental ...!

L'économie russe tient sur le fil
L'économie russe tient sur le fil (msn.com)
Les Etats-Unis ont déjà arrêté tout achat et l'Union européenne discute d'une interdiction des importations de pétrole et s'organise pour réduire sa dépendance au gaz. Le second semestre sera donc plus sombre pour la Russie.

Une économie liée à un seul homme ... qui impose à toute une nation une sorte de modus vivendi qu'il devra gérer à lui tout seul !
L'occasion aussi pour le peuple russe de comprendre comment "vladimir" a accumulé sa richesse personnelle.
Surtout des produits peu élaborés et directement liés au sol russe avec des personnes exploitées pour les extraire ... et pas beaucoup de productions avec une valeur ajoutée "russe" ...! Donc l'avenir avec encore et toujours "pétrole" !

L'argent qui rentre actuellement en Russie qui passe d'abord et uniquement dans les services et donc les mains à "vladimir".
Dépendance au gaz russe : «Poutine a tout fait pour diviser l'Europe», affirme Thierry Breton
Dépendance au gaz russe : «Poutine a tout fait pour diviser l'Europe», affirme Thierry Breton (msn.com)
"Il utilise le gaz pour nous diviser, il a tout fait, depuis des années, pour diviser l'Europe", a-t-il poursuivi sur Europe 1/CNews.
Un tube de gaz qui ne mène même pas aux gisements de gaz russe ... mais directement à Vladimir Poutine terré dans son Kremlin.
Une Europe de l'Est de plus en plus tournée vers cette UE qui peut l'accueillir avec de meilleures perspectives que celles imposées par une Russie moche et de plus en plus limitée.
Vladimir Poutine jaloux bêtement car :
- pas le seul à faire le beau à Paris ...!
- les pays de l'Est aussi reçus en Europe comme par exemple à Bruxelles.
- des nouveaux pays avec des initiatives nouvelles en provenance de l'Est contrairement aux apparitions sordides du grand "leader" post-stalinien moscovite qui tousse de plus en plus.
Une crise personnelle de jalousie avec donc une sorte de scène de ménage kremlinesque gazière avec la volonté non pas seulement de diviser l'Europe mais d'avoir à nouveau la place principale et première "à Paris" en sortant de la voiture officielle avec une montre.
Un pouvoir russe aux ordres d'un individu incapable de clairvoyance.

Quels sont les tubes russes qui ne partent pas que de Vladimir Poutine y compris dans son "propre" pays ...?
Francelibre a écrit:Le K Keltys a écrit:Va bien falloir qu'on commence à s'habituer à baisser notre consommation ou à baisser notre train de vie si on veut continuer à avoir 22 degrés .
Sinon, faites comme moi, un peu de bourrelets où il faut et on a moins froid
Si je comprends bien ,depuis 2014 il y a des conflits en Ukraine, sous l'indifférence de tous , sauf des américains dans le cadre de leur ingérence historique,et en 2022 ça explose, et subitement il y a le gentil ukrainien et le méchant russe,toujours dans le cadre de la bénédistion des américains, qui se frottent les mains,et comme on est maso , pour emmerder les Russes,on s'auto flagelle économiquement, et à terme on va se geler les c....tout ça pour faire plaisir aux américains; du reste maintenant tout repose sur eux, on a une poignée de canons César, et on les refilent à Zelenski ,qui gueule tout les jours ,pour nous entrainer dans une guerre sans retour.......une guerre qui n'est pas la notre.....et qui pourrait etre fatale à toute l'humanité.
C'est pitoyable.
Depuis 2014, il y a des conflits un peu partout. 2014 c'est la période durant laquelle Hollande armait bêtement les djihadistes de Syrie par des parachutages pour contrer Bachar .
Faut quand même pas être malin pour croire que fournir des armes aux belligérants est le meilleur moyen de mettre fin à un conflit.
Sergueï Jirnov s'en prend à Vladimir Poutine | Watch (msn.com)
L'Union européenne pourrait interdire de fournir des services de "cloud" à la Russie, selon une source
L'UE a adopté la semaine dernière un nouveau train de sanctions contre Moscou, qui comprend un embargo sur le pétrole, l'exclusion du réseau Swift de la principale banque russe, Sberbank, et une interdiction de fournir des services de conseil à la Russie.
L'Union européenne pourrait interdire de fournir des services de "cloud" à la Russie, selon une source - Challenges

A partir d'où ... depuis le Kremlin ... la Russie comprend-elle "les services occidentaux" ... pour pouvoir les utiliser ?
Vladimir Poutine un tocard quand même plaisant pour "Marine, François et Gerhard" ... et "Angela" autrefois ...!
Dans un sens du gaz ... dans l'autre du compliqué ...!
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Le vaccin Russe
» Ingérence russe
» la vision russe...du pb
» La journaliste russe............
» Le retour de l'emprunt russe
» Ingérence russe
» la vision russe...du pb
» La journaliste russe............
» Le retour de l'emprunt russe
Page 2 sur 2