Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Le K Keltys Sam 5 Mar - 18:32

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
J'ai aussi été enfant de choeur, il me semble que c'est celui de droite qui sonnait pour la consécration.
T'as  p't'être raison, comme il m'a changé de coté, je confonds sans doute. J'ai aussi fait balancer l'encensoir, je crois que c'était à la Pentecôte.
Ben heureusement que mes parents ne m'ont pas forcé à faire tout ça. Vous me direz lors de ma première communion , j'ai failli me faire excommunier car lors de la répétition j'ai bouffé l'ostie alors qu'il fallait la remettre au bedo à la sortie.
Pour ma confirmation, j'ai pris ma première cuite et ma première clope.(comme beaucoup)
Pour mon mariage, on devait être marié par le Pire Noël qui a eu un accident et du coup c'est l'abbé Pierre qui nous a marié, un ivoirien, la première fois qu'ils voyaient un prêtre noir dans le bled....Very Happy .

Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Forcheville Sam 5 Mar - 19:44

Fontsestian a écrit:
Forcheville a écrit:Le candidat Zemmour aura eu quoiqu'on en dise, l'avantage de reculer l'inéluctabilité de la réélection de Macron, de la défaite programmée de MLP au second tour face à lui et de celle de Pécresse au premier, de quelques mois.
Ca veut dire quoi exactement ce charabia? 

Il aura apporté un grain de sable imprévu dans la marche mécanique bien huilée d'un président vers la magistrature suprême et qui n'aura même pas eu besoin de faire campagne.
Et celui là?

Il aura été aussi  l'inventeur de la notion "d'enjeu civilisationnel" ( bien au-delà de la préservation du pouvoir d'achat, des retraites, et de l'autorisation ou de l'interdiction du voile...)
Que Zemmour soit loué pour son précieux apport à l'enrichissement de la langue française.

Il aura aussi contraint ses concurrents à remettre au premier plan un sujet qu'ils voulaient zapper ou minorer: l'immigration, ex: Pécresse chez qui on a entendu ces mots tabous dans sa bouche: " Grand Remplacement" et "Grand Déclassement"
Ce n'était pas Pécresse qui parlait mais Ciotti marionnette du ventriloque Zemmour.

Voilà quelle a été l'utilité de la candidature Zemmour dans cette morne campagne.
De toutes les façons, perdre pour perdre, il n'y a pas à hésiter à voter selon ses propres convictions au premier tour, le "vote utile" n'existe plus dans ces conditions.

Pour les dyslexiques ou les neuneus: "avantage de reculer l'inéluctabilité de:
- la réélection de Macron...
-la défaite programmée de MLP...
-et de celle de Pécresse.."
Avec les alineas, c'est plus facile à comprendre ?

Je ne vous conseille pas de lire des auteurs chez qui la phrase fait une page entière, vous auriez des difficultés.

Et celui là?
 Une machine qu'un grain de sable grippe , vous n'arrivez pas à comprendre ?
Là encore, je ne peux rien faire pour vous.

Sur le plan politique, vous vous plantez aussi allégrement, tout le monde-à par vous- a entendu Pécresse parler de "Grand Remplacement". on le lui a suffisamment reproché.
Donc en plus d'être dyslexique, vous êtes aussi malentendant, c'est peut-être lié.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Sam 5 Mar - 19:45

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
T'as  p't'être raison, comme il m'a changé de coté, je confonds sans doute. J'ai aussi fait balancer l'encensoir, je crois que c'était à la Pentecôte.
Ben heureusement que mes parents ne m'ont pas forcé à faire tout ça. Vous me direz lors de ma première communion , j'ai failli me faire excommunier car lors de la répétition j'ai bouffé l'ostie alors qu'il fallait la remettre au bedo à la sortie.
Pour ma confirmation, j'ai pris ma première cuite et ma première clope.(comme beaucoup)
Pour mon mariage, on devait être marié par le Pire Noël qui a eu un accident et du coup c'est l'abbé Pierre qui nous a marié, un ivoirien, la première fois qu'ils voyaient un prêtre noir dans le bled....Very Happy .
La communion solennelle de mon temps c'était aussi le rite de passage à l'âge adulte pour les garçons. En effet c'était souvent l'occasion de la première cuite et de la première visite "chez la Madame Andrée où y'en avait de nouvelles". Bien des gamins se présentaient ensuite aux vêpres flageolants et balbutiants, l'estomac barbouillé et la peau empestée d'un parfum vulgaire. Dieu merci j'ai échappé à ça.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Sam 5 Mar - 19:50

Forcheville a écrit:
Fontsestian a écrit:


Pour les dyslexiques ou les neuneus: "avantage de reculer l'inéluctabilité de:
- la réélection de Macron...
-la défaite programmée de MLP...
-et de celle de Pécresse.."
Avec les alineas, c'est plus facile à comprendre ?

Je ne vous conseille pas de lire des auteurs chez qui la phrase fait une page entière, vous auriez des difficultés.

Et celui là?
 Une machine qu'un grain de sable grippe , vous n'arrivez pas à comprendre ?
Là encore, je ne peux rien faire pour vous.

Sur le plan politique, vous vous plantez aussi allégrement, tout le monde-à par vous- a entendu Pécresse parler de "Grand Remplacement". on le lui a suffisamment reproché.
Donc en plus d'être dyslexique, vous êtes aussi malentendant, c'est peut-être lié.
En effet c'est bien Pécresse qui a prononcé ces mots mais ils ne lui appartiennent pas, ils font partie du vocabulaire de Ciotti et de Zemmour. C'est ce que j'ai voulu dire et que vous auriez pu comprendre avec un peu plus de finesse d'esprit.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Antichrist Sam 5 Mar - 19:56

zemmour abuse..

il s'enerve...on parle plus de lui ou alors en mal.
trop poutinien...on va finir par le tondre

critique quil n'y a pas de campagne...alors que cela fait 1 an quon parle de ses obsessions preferés
immigration et grand remplacement

il fait le con...sur les sondages des echos il est noté...4eme de la presidentiel
attention il peut finir derriere melenchon
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Dim 6 Mar - 7:01

Antichrist a écrit:zemmour abuse..

il s'enerve...on parle plus de lui ou alors en mal.
trop poutinien...on va finir par le tondre

critique quil n'y a pas de campagne...alors que cela fait 1 an quon parle de ses obsessions preferés
immigration et grand remplacement

il fait le con...sur les sondages des echos il est noté...4eme de la presidentiel
attention il peut finir derriere melenchon
Le sinistre pitre commence à apparaitre pour ce qu'il est.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Romane Dim 6 Mar - 8:28

Nadou a écrit:Zemmour pique dans les supermarchés, moi ça me fout la trouille !


Le polémiste est accusé d’avoir « oublié » de payer ses courses faites à La Grande Épicerie du Bon Marché, à Paris, le 27 février dernier. « Éric Zemmour scanne ses achats à l’une des caisses automatiques du magasin de luxe et repart sans payer », est-il écrit dans Le Canard Enchaîné, qui évoque une somme de 38,80 euros. Sur le coup, personne ne s’en rend compte. Mais le soir, au moment de la comptabilité, le responsable de la sécurité retrouve rapidement pourquoi il manque cet argent dans les caisses.
Interrogé à ce sujet par Le Canard Enchaîné, Éric Zemmour a estimé qu’il s’agissait d’un simple « oubli » de sa part. « Il n’y a aucun incident. C’est sans intérêt. J’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J’ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et je lui ai dit de garder la monnaie« , a raconté celui qui est hypocondriaque, précisant qu’il n’y avait pas eu d’autre incident par le passé. 


Éric Zemmour déjà épinglé pour vol


Toutefois, il se trouve que ce ne serait pas la première fois que Éric Zemmour est stoppé net pour « oublier » de régler ses achats. Le Canard enchaîné rapporte qu’à la « fin de l’année dernière », le candidat de Reconquête avait déjà quitté sans payer La Grande Épicerie après son passage aux caisses automatiques. Il avait alors d’après nos confrères été stoppé par un vigile et contraint de régler la facture. Une drôle d’affaire pour le candidat d’extrême droite qui, depuis plusieurs semaines, enchaîne les sorties polémiques.




Accusé de viol ou agressions sexuelles, de vol, condamné pour propos racistes, pour contrefaçons ... ça devient flippant !
Zemmour est petit joueur par rapport à Macron qui a perçu 1,07 millions d'euros depuis 2017 et qui n'a ni maison ni voiture selon sa déclaration  de patrimoine en 2021:

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-a-percu-1-07-million-d-euros-de-revenus-depuis-2017-mais-n-a-ni-maison-ni-voiture-fdbffb0a-58d7-11ec-adfc-3597a34faeca



Quant à  la situation auprès de la HATVP du candidat Macron quasiment 3 millions d'euros ont disparu de son patrimoine par rapport à ses revenus en 2014.

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/ou-sont-passes-les-millions-d-emmanuel-macron_460421


En 2017, même Fillon avec ses costumes et les centaines de milliers d'€ d'emplois fictis ( pratiqués par toute la classe politique) s'est révélé être  petit joueur. Mais comment rivaliser avec le banquier d'affaire Macron et les soutiens qui l'ont porte au pouvoir ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Romane Dim 6 Mar - 8:38

Forcheville a écrit:
Nadou a écrit:Zemmour pique dans les supermarchés, moi ça me fout la trouille !


Le polémiste est accusé d’avoir « oublié » de payer ses courses faites à La Grande Épicerie du Bon Marché, à Paris, le 27 février dernier. « Éric Zemmour scanne ses achats à l’une des caisses automatiques du magasin de luxe et repart sans payer », est-il écrit dans Le Canard Enchaîné, qui évoque une somme de 38,80 euros. Sur le coup, personne ne s’en rend compte. Mais le soir, au moment de la comptabilité, le responsable de la sécurité retrouve rapidement pourquoi il manque cet argent dans les caisses.
Interrogé à ce sujet par Le Canard Enchaîné, Éric Zemmour a estimé qu’il s’agissait d’un simple « oubli » de sa part. « Il n’y a aucun incident. C’est sans intérêt. J’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J’ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et je lui ai dit de garder la monnaie« , a raconté celui qui est hypocondriaque, précisant qu’il n’y avait pas eu d’autre incident par le passé. 


Éric Zemmour déjà épinglé pour vol


Toutefois, il se trouve que ce ne serait pas la première fois que Éric Zemmour est stoppé net pour « oublier » de régler ses achats. Le Canard enchaîné rapporte qu’à la « fin de l’année dernière », le candidat de Reconquête avait déjà quitté sans payer La Grande Épicerie après son passage aux caisses automatiques. Il avait alors d’après nos confrères été stoppé par un vigile et contraint de régler la facture. Une drôle d’affaire pour le candidat d’extrême droite qui, depuis plusieurs semaines, enchaîne les sorties polémiques.




Accusé de viol ou agressions sexuelles, de vol, condamné pour propos racistes, pour contrefaçons ... ça devient flippant !

Tout à fait, mais je reste sur ma faim: quand viendront les accusations d'inceste, de pédophilie et de zoophilie.. ?
Il faudrait faire des efforts d'imagination quand même, ces têtes de linotte.
En ce qui concerne les images  pour l'instant ça s'est arrêté à "limace gluante", "Goebbels", c'est un peu terne.
Je suggère: "vipère lubrique" "hyène puante"...
A vos claviers mesdames et messieurs, n'hésitez pas! c'est pour la bonne cause.
lol10
Neutraliser par des caricatures outrancières le candidat Zemmour est plus simple, plus direct que critiquer la politique menée par Macron pendant ces 5 années. L'insécurité, la criminalite ont explosé, l'immigration  extra européenne inassimilable déferle sur la France et l'Europe et Macron n'a pas tenu ses promesses électorales les + importantes : retraites, fonction publique, réforme de la justice, construction de prisons.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Dim 6 Mar - 9:28

Romane a écrit:
Nadou a écrit:Zemmour pique dans les supermarchés, moi ça me fout la trouille !


Le polémiste est accusé d’avoir « oublié » de payer ses courses faites à La Grande Épicerie du Bon Marché, à Paris, le 27 février dernier. « Éric Zemmour scanne ses achats à l’une des caisses automatiques du magasin de luxe et repart sans payer », est-il écrit dans Le Canard Enchaîné, qui évoque une somme de 38,80 euros. Sur le coup, personne ne s’en rend compte. Mais le soir, au moment de la comptabilité, le responsable de la sécurité retrouve rapidement pourquoi il manque cet argent dans les caisses.
Interrogé à ce sujet par Le Canard Enchaîné, Éric Zemmour a estimé qu’il s’agissait d’un simple « oubli » de sa part. « Il n’y a aucun incident. C’est sans intérêt. J’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J’ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et je lui ai dit de garder la monnaie« , a raconté celui qui est hypocondriaque, précisant qu’il n’y avait pas eu d’autre incident par le passé. 


Éric Zemmour déjà épinglé pour vol


Toutefois, il se trouve que ce ne serait pas la première fois que Éric Zemmour est stoppé net pour « oublier » de régler ses achats. Le Canard enchaîné rapporte qu’à la « fin de l’année dernière », le candidat de Reconquête avait déjà quitté sans payer La Grande Épicerie après son passage aux caisses automatiques. Il avait alors d’après nos confrères été stoppé par un vigile et contraint de régler la facture. Une drôle d’affaire pour le candidat d’extrême droite qui, depuis plusieurs semaines, enchaîne les sorties polémiques.




Accusé de viol ou agressions sexuelles, de vol, condamné pour propos racistes, pour contrefaçons ... ça devient flippant !
Zemmour est petit joueur par rapport à Macron qui a perçu 1,07 millions d'euros depuis 2017 et qui n'a ni maison ni voiture selon sa déclaration  de patrimoine en 2021:

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-a-percu-1-07-million-d-euros-de-revenus-depuis-2017-mais-n-a-ni-maison-ni-voiture-fdbffb0a-58d7-11ec-adfc-3597a34faeca



Quant à  la situation auprès de la HATVP du candidat Macron quasiment 3 millions d'euros ont disparu de son patrimoine par rapport à ses revenus en 2014.

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/ou-sont-passes-les-millions-d-emmanuel-macron_460421


En 2017, même Fillon avec ses costumes et les centaines de milliers d'€ d'emplois fictis ( pratiqués par toute la classe politique) s'est révélé être  petit joueur. Mais comment rivaliser avec le banquier d'affaire Macron et les soutiens qui l'ont porte au pouvoir ?
Macron déclare ses revenus et ne vole pas dans les épiceries où serait le lézard? Zemmour a perçu 50 000 de salaires mensuels cumulés jusqu'à ce qu'il se déclare candidat et 1 500 000 euros de droits d'auteur en septembre 2021 pour son dernier livre. Est ce scandaleux?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Dim 6 Mar - 9:30

Romane a écrit:
Forcheville a écrit:

Tout à fait, mais je reste sur ma faim: quand viendront les accusations d'inceste, de pédophilie et de zoophilie.. ?
Il faudrait faire des efforts d'imagination quand même, ces têtes de linotte.
En ce qui concerne les images  pour l'instant ça s'est arrêté à "limace gluante", "Goebbels", c'est un peu terne.
Je suggère: "vipère lubrique" "hyène puante"...
A vos claviers mesdames et messieurs, n'hésitez pas! c'est pour la bonne cause.
lol10
Neutraliser par des caricatures outrancières le candidat Zemmour est plus simple, plus direct que critiquer la politique menée par Macron pendant ces 5 années. L'insécurité, la criminalite ont explosé, l'immigration  extra européenne inassimilable déferle sur la France et l'Europe et Macron n'a pas tenu ses promesses électorales les + importantes : retraites, fonction publique, réforme de la justice, construction de prisons.
Les caricatures outrancières sont une spécialité zémourroïde


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Invité Dim 6 Mar - 9:35

"Vipère lubrique", "Hyène puante", mais pourquoi diable s'en prendre à des animaux plein de noblesse ?

Est-ce que "Petite crotte sèche qui grille dans la poussière stérile de l'enfer" ne suffirait pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Romane Dim 6 Mar - 9:37

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:
Zemmour est petit joueur par rapport à Macron qui a perçu 1,07 millions d'euros depuis 2017 et qui n'a ni maison ni voiture selon sa déclaration  de patrimoine en 2021:

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-a-percu-1-07-million-d-euros-de-revenus-depuis-2017-mais-n-a-ni-maison-ni-voiture-fdbffb0a-58d7-11ec-adfc-3597a34faeca



Quant à  la situation auprès de la HATVP du candidat Macron quasiment 3 millions d'euros ont disparu de son patrimoine par rapport à ses revenus en 2014.

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/ou-sont-passes-les-millions-d-emmanuel-macron_460421


En 2017, même Fillon avec ses costumes et les centaines de milliers d'€ d'emplois fictis ( pratiqués par toute la classe politique) s'est révélé être  petit joueur. Mais comment rivaliser avec le banquier d'affaire Macron et les soutiens qui l'ont porte au pouvoir ?
Macron déclare ses revenus et ne vole pas dans les épiceries où serait le lézard? Zemmour a perçu 50 000 de salaires mensuels cumulés jusqu'à ce qu'il se déclare candidat et 1 500 000 euros de droits d'auteur en septembre 2021 pour son dernier livre. Est ce scandaleux?
NON !
Quand il déclare son patrimoine, beaucoup de ses revenus ont disparu.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Dim 6 Mar - 10:59

Romane a écrit:
Fontsestian a écrit:
Macron déclare ses revenus et ne vole pas dans les épiceries où serait le lézard? Zemmour a perçu 50 000 de salaires mensuels cumulés jusqu'à ce qu'il se déclare candidat et 1 500 000 euros de droits d'auteur en septembre 2021 pour son dernier livre. Est ce scandaleux?
NON !
Quand il déclare son patrimoine, beaucoup de ses revenus ont disparu.
Cette déclaration date de début 2017, nous sommes en 2022 qu'en est il advenu? Rien puisque la HATVP chargée de vérifier ces dires n'a, après examen en mars 2017, décelé aucun problème dans la déclaration de Macron. Notons qu'en mars 2017 Macron n'était que candidat et pas encore Président.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par ledevois Dim 6 Mar - 11:27

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:
NON !
Quand il déclare son patrimoine, beaucoup de ses revenus ont disparu.
Cette déclaration date de début 2017, nous sommes en 2022 qu'en est il advenu? Rien puisque la HATVP chargée de vérifier ces dires n'a, après examen en mars 2017, décelé aucun problème dans la déclaration de Macron. Notons qu'en mars 2017 Macron n'était que candidat et pas encore Président.

  La HATVP derrière il y a des hommes et des femmes comme pour la justice et son mur des cons -- peut on dire qu'il n'y a pas de corruption en France -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Romane Dim 6 Mar - 18:10

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:
NON !
Quand il déclare son patrimoine, beaucoup de ses revenus ont disparu.
Cette déclaration date de début 2017, nous sommes en 2022 qu'en est il advenu? Rien puisque la HATVP chargée de vérifier ces dires n'a, après examen en mars 2017, décelé aucun problème dans la déclaration de Macron. Notons qu'en mars 2017 Macron n'était que candidat et pas encore Président.
C'est l'inverse !
La HATVP n'a pas fait son travail puisqu'aucune enquête n'a été ouverte.

"Voici les éléments figurant dans la déclaration d’intérêts d’Emmanuel Macron auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), signée le 24 octobre 2014 (visible en cache ici), qui récapitulent les revenus imposables de l’intéressé pour la période précédant son entrée au gouvernement :
  • directeur, puis gérant et enfin associé gérant à la banque Rothschild & Cie, de 2009 à 2012 : 2 885 000 euros environ ;
  • de mai 2012 à juillet 2014, secrétaire général adjoint à la présidence de la République : 370 000 euros environ.

M. Macron a donc cumulé environ 3,3 millions d’euros de revenus, avant impôts, de 2009 à son entrée au gouvernement, à l’été 2014.


2. Ses biens
Voici les éléments figurant dans la déclaration de patrimoine signée par Emmanuel Macron le 24 octobre 2014 (visible en cache ici) :
un appartement de 83 m2 à Paris avec terrasse et parking, acquis en juin 2007 pour
  • pour une valeur de 890 000 euros (auxquels il ajoute 70 000 euros de travaux) ;
  • des placements pour un montant d’environ 74 000 euros ;
  • deux assurances-vie, la première d’une valeur de 86 344,84 euros et la seconde
  • correspondant à un capital assuré de 500 000 euros « partiellement délégué en garantie du prêt personnel » et « non rachetable » ;
  • Différents comptes bancaires pour un montant d’environ 109 000 euros ;

  • Enfin, un véhicule Volkswagen acheté, en 2005, pour 40 000 euros et évalué à 6 000 euros neuf ans plus tard.

A cette date, le patrimoine s’établissait donc à environ 1,2 million d’euros."


Macron a cumulé 3,3 millions d'€ de revenus et à la même date il a déclaré un patrimoine de 1,2 millions d'€

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/17/macron-pourquoi-sa-declaration-de-patrimoine-suscite-des-questions_5081268_4355770.html

https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170327.OBS7190/ou-sont-passes-les-millions-de-macron-le-brouillard-est-leve.html


"Restera du fameux courrier une autre "accusation" : Macron a gagné 3,3 millions en trois ans… et dépensé autant. "Comment peut-il se faire qu'après avoir eu entre 2010 et 2013 des revenus supérieurs à 3 millions, sa fortune déclarée n'ait été que de 156.160 euros?", interroge la lettre. Autrement dit, comme l'a répété Florian Philippot des dizaines de fois sur les ondes, comment Emmanuel Macron a-t-il pu dépenser "un smic par jour"? Le camp Macron a l'explication : "C'est assez simple : sur ces 3 millions, il a payé 1,5 million d'impôts. Il a aussi effectué 500.000 euros de travaux dans la maison de son épouse au Touquet." Puis 250.000 autres euros de travaux dans leur appartement parisien, vendu depuis. "Il a vécu pendant ses années Rothschild sur un grand train de vie, reconnaît un proche de l'ancien ministre. Emmanuel Macron ne se cache pas d'une chose : depuis qu'il est entré en politique, il s'est appauvri…"


https://www.lejdd.fr/Politique/Macron-la-fausse-affaire-des-trois-millions-evanouis-de-Rothschild-855209
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Dim 6 Mar - 18:22

Romane a écrit:
Fontsestian a écrit:
Cette déclaration date de début 2017, nous sommes en 2022 qu'en est il advenu? Rien puisque la HATVP chargée de vérifier ces dires n'a, après examen en mars 2017, décelé aucun problème dans la déclaration de Macron. Notons qu'en mars 2017 Macron n'était que candidat et pas encore Président.
C'est l'inverse !
La HATVP n'a pas fait son travail puisqu'aucune enquête n'a été ouverte.

"Voici les éléments figurant dans la déclaration d’intérêts d’Emmanuel Macron auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), signée le 24 octobre 2014 (visible en cache ici), qui récapitulent les revenus imposables de l’intéressé pour la période précédant son entrée au gouvernement :
  • directeur, puis gérant et enfin associé gérant à la banque Rothschild & Cie, de 2009 à 2012 : 2 885 000 euros environ ;
  • de mai 2012 à juillet 2014, secrétaire général adjoint à la présidence de la République : 370 000 euros environ.

M. Macron a donc cumulé environ 3,3 millions d’euros de revenus, avant impôts, de 2009 à son entrée au gouvernement, à l’été 2014.


2. Ses biens
Voici les éléments figurant dans la déclaration de patrimoine signée par Emmanuel Macron le 24 octobre 2014 (visible en cache ici) :
un appartement de 83 m2 à Paris avec terrasse et parking, acquis en juin 2007 pour
  • pour une valeur de 890 000 euros (auxquels il ajoute 70 000 euros de travaux) ;
  • des placements pour un montant d’environ 74 000 euros ;
  • deux assurances-vie, la première d’une valeur de 86 344,84 euros et la seconde
  • correspondant à un capital assuré de 500 000 euros « partiellement délégué en garantie du prêt personnel » et « non rachetable » ;
  • Différents comptes bancaires pour un montant d’environ 109 000 euros ;

  • Enfin, un véhicule Volkswagen acheté, en 2005, pour 40 000 euros et évalué à 6 000 euros neuf ans plus tard.

A cette date, le patrimoine s’établissait donc à environ 1,2 million d’euros."


Macron a cumulé 3,3 millions d'€ de revenus et à la même date il a déclaré un patrimoine de 1,2 millions d'€

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/17/macron-pourquoi-sa-declaration-de-patrimoine-suscite-des-questions_5081268_4355770.html

https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170327.OBS7190/ou-sont-passes-les-millions-de-macron-le-brouillard-est-leve.html


"Restera du fameux courrier une autre "accusation" : Macron a gagné 3,3 millions en trois ans… et dépensé autant. "Comment peut-il se faire qu'après avoir eu entre 2010 et 2013 des revenus supérieurs à 3 millions, sa fortune déclarée n'ait été que de 156.160 euros?", interroge la lettre. Autrement dit, comme l'a répété Florian Philippot des dizaines de fois sur les ondes, comment Emmanuel Macron a-t-il pu dépenser "un smic par jour"? Le camp Macron a l'explication : "C'est assez simple : sur ces 3 millions, il a payé 1,5 million d'impôts. Il a aussi effectué 500.000 euros de travaux dans la maison de son épouse au Touquet." Puis 250.000 autres euros de travaux dans leur appartement parisien, vendu depuis. "Il a vécu pendant ses années Rothschild sur un grand train de vie, reconnaît un proche de l'ancien ministre. Emmanuel Macron ne se cache pas d'une chose : depuis qu'il est entré en politique, il s'est appauvri…"


https://www.lejdd.fr/Politique/Macron-la-fausse-affaire-des-trois-millions-evanouis-de-Rothschild-855209
Vous n'avez pas publié tout l'article du Monde il en manque ceci:

"Saisie par l’association Anticor le 13 mars 2017, la HATVP a répondu avoir effectué les différents contrôles prévus par la loi et que ces derniers « n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de M. Emmanuel Macron ».
Le procureur de la République de Paris François Molins a quant à lui répondu au courrier de trois personnalités politiques de l’Est de la France (Paul Mumbach, Jean-Philippe Allenbach et Serge Grass) qui demandaient l’ouverture d’une enquête. Selon lui aucun élément connu à date n’est « de nature à justifier l’ouverture d’une enquête ». Il y rappelle également les contrôles dont Emmanuel Macron a déjà fait l’objet."


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Dim 6 Mar - 18:24

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
Cette déclaration date de début 2017, nous sommes en 2022 qu'en est il advenu? Rien puisque la HATVP chargée de vérifier ces dires n'a, après examen en mars 2017, décelé aucun problème dans la déclaration de Macron. Notons qu'en mars 2017 Macron n'était que candidat et pas encore Président.

  La HATVP derrière il y a des hommes et des femmes comme pour la justice et son mur des cons -- peut on dire qu'il n'y a pas de corruption en France -
Nous ne sommes pas en Russie Joseph ce pays où la corruption est une règle et souvent une nécessité pour des fonctionnaires que Poutine oublie de payer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Romane Dim 6 Mar - 18:39

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:
C'est l'inverse !
La HATVP n'a pas fait son travail puisqu'aucune enquête n'a été ouverte.

"Voici les éléments figurant dans la déclaration d’intérêts d’Emmanuel Macron auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), signée le 24 octobre 2014 (visible en cache ici), qui récapitulent les revenus imposables de l’intéressé pour la période précédant son entrée au gouvernement :
  • directeur, puis gérant et enfin associé gérant à la banque Rothschild & Cie, de 2009 à 2012 : 2 885 000 euros environ ;
  • de mai 2012 à juillet 2014, secrétaire général adjoint à la présidence de la République : 370 000 euros environ.

M. Macron a donc cumulé environ 3,3 millions d’euros de revenus, avant impôts, de 2009 à son entrée au gouvernement, à l’été 2014.


2. Ses biens
Voici les éléments figurant dans la déclaration de patrimoine signée par Emmanuel Macron le 24 octobre 2014 (visible en cache ici) :
un appartement de 83 m2 à Paris avec terrasse et parking, acquis en juin 2007 pour
  • pour une valeur de 890 000 euros (auxquels il ajoute 70 000 euros de travaux) ;
  • des placements pour un montant d’environ 74 000 euros ;
  • deux assurances-vie, la première d’une valeur de 86 344,84 euros et la seconde
  • correspondant à un capital assuré de 500 000 euros « partiellement délégué en garantie du prêt personnel » et « non rachetable » ;
  • Différents comptes bancaires pour un montant d’environ 109 000 euros ;

  • Enfin, un véhicule Volkswagen acheté, en 2005, pour 40 000 euros et évalué à 6 000 euros neuf ans plus tard.

A cette date, le patrimoine s’établissait donc à environ 1,2 million d’euros."


Macron a cumulé 3,3 millions d'€ de revenus et à la même date il a déclaré un patrimoine de 1,2 millions d'€

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/17/macron-pourquoi-sa-declaration-de-patrimoine-suscite-des-questions_5081268_4355770.html

https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170327.OBS7190/ou-sont-passes-les-millions-de-macron-le-brouillard-est-leve.html


"Restera du fameux courrier une autre "accusation" : Macron a gagné 3,3 millions en trois ans… et dépensé autant. "Comment peut-il se faire qu'après avoir eu entre 2010 et 2013 des revenus supérieurs à 3 millions, sa fortune déclarée n'ait été que de 156.160 euros?", interroge la lettre. Autrement dit, comme l'a répété Florian Philippot des dizaines de fois sur les ondes, comment Emmanuel Macron a-t-il pu dépenser "un smic par jour"? Le camp Macron a l'explication : "C'est assez simple : sur ces 3 millions, il a payé 1,5 million d'impôts. Il a aussi effectué 500.000 euros de travaux dans la maison de son épouse au Touquet." Puis 250.000 autres euros de travaux dans leur appartement parisien, vendu depuis. "Il a vécu pendant ses années Rothschild sur un grand train de vie, reconnaît un proche de l'ancien ministre. Emmanuel Macron ne se cache pas d'une chose : depuis qu'il est entré en politique, il s'est appauvri…"


https://www.lejdd.fr/Politique/Macron-la-fausse-affaire-des-trois-millions-evanouis-de-Rothschild-855209
Vous n'avez pas publié tout l'article du Monde il en manque ceci:

"Saisie par l’association Anticor le 13 mars 2017, la HATVP a répondu avoir effectué les différents contrôles prévus par la loi et que ces derniers « n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de M. Emmanuel Macron ».
Le procureur de la République de Paris François Molins a quant à lui répondu au courrier de trois personnalités politiques de l’Est de la France (Paul Mumbach, Jean-Philippe Allenbach et Serge Grass) qui demandaient l’ouverture d’une enquête. Selon lui aucun élément connu à date n’est « de nature à justifier l’ouverture d’une enquête ». Il y rappelle également les contrôles dont Emmanuel Macron a déjà fait l’objet."
Vous n'avez pas mis en évidence ceci:

"trois personnalités politiques de l’Est de la France (Paul Mumbach, Jean-Philippe Allenba qui demandaient l’ouverture d’une enquête"


Un nombre important de personnalités, de journalistes demande une enquête et selon la HATVP aucun élément relevé ne serait de nature à justifier une enquête ! Ca ne vous interpelle pas ?
Le travail de la HATVP c'est de faire procéder à une enquête (et non de dire qu'elle est inutile) ; après publication des résultats de l'enquête, la HATVP aurait pu, tête haute, clamer que l'on sait où sont passés les 2 ou 3 millions d'€.
Cette absence de transparence laisse le sentiment que la vie politique est entachée de corruption.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par ledevois Dim 6 Mar - 18:49

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

  La HATVP derrière il y a des hommes et des femmes comme pour la justice et son mur des cons -- peut on dire qu'il n'y a pas de corruption en France -
Nous ne sommes pas en Russie Joseph ce pays où la corruption est une règle et souvent une nécessité pour des fonctionnaires que Poutine oublie de payer.

 Tu penses vraiment qu'il n'y a pas de corruption en France - certain que c'est mieux que la Russie --


[size=40]Pourquoi la lutte contre la corruption doit s'améliorer en France[/size]
[size=14][size=14]Par Quentin Halbout le 25.01.2022 à 18h41 Lecture 3 min.
INFOGRAPHIE - L’organisation Transparency International a publié l’édition 2021 de son rapport sur la perception de la corruption dans le monde ce mardi. La France est 22e du classement, avec un score de 71/100[/size]
Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Cover-r4x3w1000-61f030692bdd0-a08b9a0ba2048f699acf9c46e4a8f8932c683d0e-jpg

Jérôme Cahuzac lors de l'arrêt de la cour d'appel de Paris le 15 mai 2018, accompagné par son avocat Eric Dupond-Moretti.

AFP/ARCHIVES - ERIC FEFERBERG


Peut encore largement mieux faire. En matière de corruption, la note attribuée à la France fait du surplace. Sur les dix dernières années, l'Hexagone fait ainsi office d'élève moyen en stagnant à la 22e place avec une note de 71/100, selon le dernier rapport de Transparency International publié ce mardi 25 janvier. Depuis 1995, l’ONG réalise un classement des perceptions de la corruption à travers le monde. “Il faut bien insister sur la notion de perception, appuie Patrick Lefas, président de Transparency International France. Ce classement n’a pas la prétention de donner l’indice de corruption des pays.” 

Pourquoi un score si médiocre? “Ce sont les affaires Bygmalion, Fillon ou encore Cahuzac qui pénalisent la France, explique le président de Transparency de l'ONG. Pourtant, devenir premier de ce classement devrait devenir un objectif politique, il n’y a aucune raison que la France soit derrière le Luxembourg ou l’Allemagne.” 

La France n'est pas restée totalement immobile sur la lutte contre la corruption ces dernières années. “Sous François Hollande, de nombreux outils ont été mis en place comme le Parquet national financier ou l’autorité contre la corruption”, reconnaît Patrick Lefas. Mais ces efforts sont ternis par des reculs, dans un système de “flux et de reflux”. Dès qu’un pas en avant est effectué, deux pas en arrière le suivent. Patrick Lefas prend comme exemple la fin de la doctrine selon laquelle un ministre mis en examen démissionne. “Durant le quinquennat d’Emmanuel Macron, on peut se féliciter de la création d’un mécanisme de restitution des ‘biens mal acquis’, mais en même temps, Eric-Dupond Moretti est mis en examen et Alain Griset a été défendu jusqu’à sa condamnation”, grince le président de Transparency International France. 
 

[/size]

“La corruption doit être un sujet fort de la campagne présidentielle”

[size][size]
Pour Patrick Lefas, la lutte contre la corruption doit être prise plus au sérieux. “Les autorités judiciaires et policières manquent cruellement de moyens.” Le PNF ne compte que 18 magistrats, 7 assistants spécialisés, 13 greffiers et 3 adjoints techniques pour traiter 600 affaires par an. En cette période de campagne présidentielle, l’ONG espère peser dans les débats. “Pour l’instant, aucun candidat ne mentionne la lutte contre la corruption dans son programme.” Pourtant, ce sujet est un enjeu majeur, qui pourrait réconcilier le peuple avec les acteurs politiques. Pour ce faire, le président de l’ONG préconise d’inscrire dans les programmes scolaires dès le collège un enseignement de l’éthique, et de renforcer la prévention et la répression de la corruption, et notamment d’encadrer davantage les liens d’intérêts. 




Ce combat a aussi une résonance européenne. “27 pays ont atteint leur plus bas scores cette année, parmi eux, six font partie de l’Union européenne”, indique Patrick Lefas. Le directeur de l’ONG espère que la présidence française sera celle qui adoptera le “paquet anti-blanchiment.” Cet ensemble législatif déposé à la Commission européenne le 20 juillet 2021 propose de nombreuses lois pour lutter contre la corruption et le blanchiment, dont la création d’une nouvelle autorité de l’UE dédiée à la répression de ces crimes financiers. [/size]

CORRUPTION
[size=12]1 RÉACTIO[/size][/size]


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Antichrist Dim 6 Mar - 18:52

macron avait deja fait fortune quand il bossait dans le privé avec notement la vente d'une filliale de neslé
argent gagnié honnetement

president...il a ni besoin de voitures ni d'appart
normal

en france les aigris et les jaloux depuis 1789...n'aiment pas les gens qui reussise en general
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Romane Dim 6 Mar - 19:01

Antichrist a écrit:macron avait deja fait fortune quand il bossait dans le privé avec notement la vente d'une filliale de neslé
argent gagnié honnetement

president...il a ni besoin de voitures ni d'appart
normal

en france les aigris et les jaloux depuis 1789...n'aiment pas les gens qui reussise en general

La haute autorité pour la transparence de la vie publique demande une déclaration de patrimoine des personnages politiques. C'est la loi !
Une déclaration mensongère ou bidonnée n'est pas un gage d'intégrité de la part de celui qui l'émet.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Antichrist Dim 6 Mar - 19:26

Romane a écrit:
Antichrist a écrit:macron avait deja fait fortune quand il bossait dans le privé avec notement la vente d'une filliale de neslé
argent gagnié honnetement

president...il a ni besoin de voitures ni d'appart
normal

en france les aigris et les jaloux depuis 1789...n'aiment pas les gens qui reussise en general

La haute autorité pour la transparence de la vie publique demande une déclaration de patrimoine des personnages politiques. C'est la loi !
Une déclaration mensongère ou bidonnée n'est pas un gage d'intégrité de la part de celui qui l'émet.
bonsoir romane

cette loi est une connerie "hollandiste" pour faire plaisir à son aile gauche qui etait deja tres remuante.
une abjection sovietique...extremement demaguogique
pour rassurer les debiles et les naifs...

je confirme...et reconfirme

en france et depuis 1789...
l'ED est aigris...l'EG est jaloux
aigreur de leur propre incompetance professionel...jaloux de l'inteligence des autres.
donc pour essayer de gommer politiquement...la betise crasse de ceux qui votent aux extremes
on pond ce genre de loi...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Invité Dim 6 Mar - 19:34

Romane a écrit:
Antichrist a écrit:macron avait deja fait fortune quand il bossait dans le privé avec notement la vente d'une filliale de neslé
argent gagnié honnetement

president...il a ni besoin de voitures ni d'appart
normal

en france les aigris et les jaloux depuis 1789...n'aiment pas les gens qui reussise en general

La haute autorité pour la transparence de la vie publique demande une déclaration de patrimoine des personnages politiques. C'est la loi !
Une déclaration mensongère ou bidonnée n'est pas un gage d'intégrité de la part de celui qui l'émet.
Les information calomnieuses sont punies par la loi:


La peine encourue pour le délit de dénonciation calomnieuse est prévue à l'article 226-10 du Code pénal. Elle est de cinq ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Lun 7 Mar - 8:53

Romane a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous n'avez pas publié tout l'article du Monde il en manque ceci:

"Saisie par l’association Anticor le 13 mars 2017, la HATVP a répondu avoir effectué les différents contrôles prévus par la loi et que ces derniers « n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de M. Emmanuel Macron ».
Le procureur de la République de Paris François Molins a quant à lui répondu au courrier de trois personnalités politiques de l’Est de la France (Paul Mumbach, Jean-Philippe Allenbach et Serge Grass) qui demandaient l’ouverture d’une enquête. Selon lui aucun élément connu à date n’est « de nature à justifier l’ouverture d’une enquête ». Il y rappelle également les contrôles dont Emmanuel Macron a déjà fait l’objet."
Vous n'avez pas mis en évidence ceci:

"trois personnalités politiques de l’Est de la France (Paul Mumbach, Jean-Philippe Allenba qui demandaient l’ouverture d’une enquête"


Un nombre important de personnalités, de journalistes demande une enquête et selon la HATVP aucun élément relevé ne serait de nature à justifier une enquête ! Ca ne vous interpelle pas ?
Le travail de la HATVP c'est de faire procéder à une enquête (et non de dire qu'elle est inutile) ; après publication des résultats de l'enquête, la HATVP aurait pu, tête haute, clamer que l'on sait où sont passés les 2 ou 3 millions d'€.
Cette absence de transparence laisse le sentiment que la vie politique est entachée de corruption.
La HATVP a fait son travail et rendu son verdict, le nier ne sert à rien sinon à montrer beaucoup de mauvaise foi.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Fontsestian Lun 7 Mar - 8:56

Romane a écrit:
Antichrist a écrit:macron avait deja fait fortune quand il bossait dans le privé avec notement la vente d'une filliale de neslé
argent gagnié honnetement

president...il a ni besoin de voitures ni d'appart
normal

en france les aigris et les jaloux depuis 1789...n'aiment pas les gens qui reussise en general

La haute autorité pour la transparence de la vie publique demande une déclaration de patrimoine des personnages politiques. C'est la loi !
Une déclaration mensongère ou bidonnée n'est pas un gage d'intégrité de la part de celui qui l'émet.
Et alors? La procédure à été suivie, les comptes validés, la réclamation d'Anticor examinée et son résultat négatif publié.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par ledevois Lun 7 Mar - 9:48

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:

La haute autorité pour la transparence de la vie publique demande une déclaration de patrimoine des personnages politiques. C'est la loi !
Une déclaration mensongère ou bidonnée n'est pas un gage d'intégrité de la part de celui qui l'émet.
Et alors? La procédure à été suivie, les comptes validés, la réclamation d'Anticor examinée et son résultat négatif publié.

 Pour Sarko et Fillon il y avait eu aussi une transparence de déclaration de patrimoine --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron - Page 3 Empty Re: Eric Zemmour s´adresse à Emmanuel Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum