Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les matamores

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les matamores Empty Les matamores

Message par Sapeur Lipopète Mar 1 Mar - 12:46

"Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe" (Bruno Lemaire). Ce rigolo s'imagine que Poutine va se laisser faire sans réagir ? Maintenant, c'est la surenchère, les faiblards se cachant derrière les plus forts pour imaginer les sanction les plus dures. Faut savoir jusqu'où on peut aller trop loin, un animal blessé est d'autant plus dangereux qu'il est acculé.
A croire que les politiques sont totalement ignorants de la nature humaine... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Forcheville Mar 1 Mar - 13:03

Sapeur Lipopète a écrit:"Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe" (Bruno Lemaire). Ce rigolo s'imagine que Poutine va se laisser faire sans réagir ? Maintenant, c'est la surenchère, les faiblards se cachant derrière les plus forts pour imaginer les sanction les plus dures. Faut savoir jusqu'où on peut aller trop loin, un animal blessé est d'autant plus dangereux qu'il est acculé.
 A croire que les politiques sont totalement ignorants de la nature humaine... .

En temps que ministre de l'économie, il devrait savoir qu'il y a des entreprises françaises implantées en Russie, Auchan, Carrefour...
Et pour la "négociation" ne pas abattre toutes ses cartes d'un coup. Il n'a pas appris ça auprès  de De Villepin dont il était chef de cabinet ?


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Fontsestian Mar 1 Mar - 13:16

Sapeur Lipopète a écrit:"Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe" (Bruno Lemaire). Ce rigolo s'imagine que Poutine va se laisser faire sans réagir ? Maintenant, c'est la surenchère, les faiblards se cachant derrière les plus forts pour imaginer les sanction les plus dures. Faut savoir jusqu'où on peut aller trop loin, un animal blessé est d'autant plus dangereux qu'il est acculé.
A croire que les politiques sont totalement ignorants de la nature humaine... .
Ouais bon, nous savons bien que ce n'est gagné d'avance mais il faut des déclarations vigoureuses pour rassurer le bon peuple, les gouvernants ont toujours fait ça. Je crois qu'ils connaissent bien la nature humaine globalement considérée.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Invité Mar 1 Mar - 14:08

Sapeur Lipopète a écrit:"Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe" (Bruno Lemaire). Ce rigolo s'imagine que Poutine va se laisser faire sans réagir ? Maintenant, c'est la surenchère, les faiblards se cachant derrière les plus forts pour imaginer les sanction les plus dures. Faut savoir jusqu'où on peut aller trop loin, un animal blessé est d'autant plus dangereux qu'il est acculé.
A croire que les politiques sont totalement ignorants de la nature humaine... .
Et alors, on ne fait rien, on le laisse massacrer les ukrainiens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par marcaurele Mar 1 Mar - 14:18

En 1919 il y a eu le Traité de Versailles
Les vainqueurs du jour ont voulu mettre l' Allemagne à genoux; résultat 20 ans plus tard on y retournait avec les conséquences que l' on sait (le moustachu teuton vociférant, 60 millions de morts, 2 bombes atomiques...)
Sanctionner la Russie oui mais éviter de l' acculer jusqu' à en faire un pays aux abois et donc potentiellement dangereux (ils ont du matos, une armée et surtout de quoi faire sauter la planète)

PS: afin de de tuer dans l' œuf toute accusation, je ne suis pas spécialement fan de Poutine et de ses méthodes discutables


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Invité Mar 1 Mar - 14:26

marcaurele a écrit:
Sanctionner la Russie oui mais éviter de l' acculer jusqu' à en faire un pays aux abois et donc potentiellement dangereux (ils ont du matos, une armée et surtout de quoi faire sauter la planète)


Il y a assez longtemps qu'on galope le pantalon sur les chevilles, et nous ne sommes pas agresseurs, encore une fois !

L'Otan n'était pas en train d'accueillir l'Ukraine, les Ukrainiens n'ont envoyé de chars chez personne, il faudrait en rester aux faits et se calmer sur les fantasmes, à la  fin.
Si l'Otan avait voulu frapper la Russie, elle pouvait se dispenser du territoire ukrainien, un peu de bon sens.
Poutine use de tous les prétextes à son expansion, il prend les occidentaux pour des faibles, l'UE pour des nuls qu'il peut effrayer et contourner à volonté, il s'essuie les pieds sur ses voisins; il serait tout simplement criminel de continuer à lever les yeux au ciel en sifflotant.

Il est dangereux, quoi qu'on fasse, il ment, il tergiverse, il louvoie, il fait des caprices, inutile de ripoliner là-dessus, il faut prendre les mesures pour mettre un frein à ses délires.
Et si les Russes en souffrent, c'est triste mais ils sont assez grands pour prendre leur destin en main; en exemple, ils ont le peuple ukrainien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par marcaurele Mar 1 Mar - 14:52

Les ukrainiens ne sont pas tous de doux agneaux. Il existe une mouvance d' extrême droite assez puissante dont certaines branches lorgnent sans complexe vers le néo nazisme.
Une guerre ce n'est pas comme les échecs : ce n'est pas les blancs contre les noirs  mais une confrontation entre diverses nuances grises
Les russes ne sont pas en reste au niveau nationalisme

Bien sûr, cela ne justifie en aucun cas l' agression russe envers ce pays souverain qu' est l' Ukraine


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Antichrist Mar 1 Mar - 15:00

Horiel a écrit:
marcaurele a écrit:
Sanctionner la Russie oui mais éviter de l' acculer jusqu' à en faire un pays aux abois et donc potentiellement dangereux (ils ont du matos, une armée et surtout de quoi faire sauter la planète)


Il y a assez longtemps qu'on galope le pantalon sur les chevilles, et nous ne sommes pas agresseurs, encore une fois !

L'Otan n'était pas en train d'accueillir l'Ukraine, les Ukrainiens n'ont envoyé de chars chez personne, il faudrait en rester aux faits et se calmer sur les fantasmes, à la  fin.
Si l'Otan avait voulu frapper la Russie, elle pouvait se dispenser du territoire ukrainien, un peu de bon sens.
Poutine use de tous les prétextes à son expansion, il prend les occidentaux pour des faibles, l'UE pour des nuls qu'il peut effrayer et contourner à volonté, il s'essuie les pieds sur ses voisins; il serait tout simplement criminel de continuer à lever les yeux au ciel en sifflotant.

Il est dangereux, quoi qu'on fasse, il ment, il tergiverse, il louvoie, il fait des caprices, inutile de ripoliner là-dessus, il faut prendre les mesures pour mettre un frein à ses délires.
Et si les Russes en souffrent, c'est triste mais ils sont assez grands pour prendre leur destin en main; en exemple, ils ont le peuple ukrainien.
bonjour horiel

faites attention que les russes ne prennent pas quelqun d'encore plus dur que poutine...
comme jironovsky...qui en 2018 faisait 3eme avec 6%.certes ont a plus de nouvelles depuis son internement à l'hosto (covid ?)
reste...groudinine avec ses 12% qui est la version de gauche de poutine; mais aussi "patriote et nationaliste"...voir plus

conseil à l'occident...
avant de tout casser en russie. faut reflechir à l'apres
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Invité Mar 1 Mar - 15:53

Antichrist a écrit:bonjour horiel

faites attention que les russes ne prennent pas quelqun d'encore plus dur que poutine...
comme jironovsky...qui en 2018 faisait 3eme avec 6%.certes ont a plus de nouvelles depuis son internement à l'hosto (covid ?)
reste...groudinine avec ses 12% qui est la version de gauche de poutine; mais aussi "patriote et nationaliste"...voir plus

conseil à l'occident...
avant de tout casser en russie. faut reflechir à l'apres


Bonjour Antichrist,

il faudrait pas inverser la situation : c'est la Russie qui envoie des chars, pas l'Europe.
Je conçois que Vlad soit sans doute un peu déstabilisé que l'Europe ose lui répondre, mais ça devait arriver. Il y a des limites à la patience de la Vieille Dame.

On n'en est pas à la succession de Poutine, une crise à la fois...
(Et puis ça ouvrirait beaucoup trop de sujets sur ce forum pour que je suive ! Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Forcheville Mar 1 Mar - 16:19

marcaurele a écrit:En 1919 il y a eu le Traité de Versailles
Les vainqueurs du jour ont voulu mettre l' Allemagne à genoux; résultat 20 ans plus tard on y retournait avec les conséquences que l' on sait (le moustachu teuton vociférant, 60 millions de morts, 2 bombes atomiques...)
Sanctionner la Russie oui mais éviter de l' acculer jusqu' à en faire un pays aux abois et donc potentiellement dangereux (ils ont du matos, une armée et surtout de quoi faire sauter la planète)

PS: afin de de tuer dans l' œuf toute accusation, je ne suis pas spécialement fan de Poutine et de ses méthodes discutables

Tellement "à genoux"  qu'en 20 ans ils avaient reconstitué leur industrie et leur armement et qu'on se les est pris dans la tronche en 40.
Les américains avaient refusé de ratifier le traité de Versailles.
Ce traité n'a jamais été appliqué tel qu'il avait été signé, les Allemands refusant de payer les indemnités ce qui avait entraîné l'occupation de la Ruhr en 24.
Il ne faut pas oublier que les plus grands dommages ont été perpétrés sur le sol français pendant 4 ans et que de grandes parties de territoires ont été rendues inutilisables pour longtemps. Le sol allemand lui avait été épargné en totalité. Les indemnités de réparation étaient donc légitimes.
Les anglo-saxons n'ont pas fait trop de zèle pour que les allemands respectent les clauses du traité, et ce laxisme mortel a eu pour conséquence la remilitarisation de  la Rhénanie en 36 dans l'indifférence coupable des anglais de la violation des accords de Locarno.
Seul en France Albert Sarraut président de Conseil s'en était ému. Mais la France lâchée par ses alliés qui s'en foutaient ne voulait pas intervenir seule.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Invité Mar 1 Mar - 16:26

marcaurele a écrit:Les ukrainiens ne sont pas tous de doux agneaux. Il existe une mouvance d' extrême droite assez puissante dont certaines branches lorgnent sans complexe vers le néo nazisme.
Une guerre ce n'est pas comme les échecs : ce n'est pas les blancs contre les noirs  mais une confrontation entre diverses nuances grises
Les russes ne sont pas en reste au niveau nationalisme

Bien sûr, cela ne justifie en aucun cas l' agression russe envers ce pays souverain qu' est l' Ukraine


Puissante ? Vous connaissez les scores de l'extrême droite ukrainienne aux élections ? On peut leur donner des leçons, dites  Rolling Eyes
Poutine et et sa "dézanification", c'est de la propagande soviétique à pas cher.

Il est en revanche fort probable que les nationalistes reprennent des couleurs si le conflit s'enlise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Fontsestian Mar 1 Mar - 17:08

marcaurele a écrit:En 1919 il y a eu le Traité de Versailles
Les vainqueurs du jour ont voulu mettre l' Allemagne à genoux; résultat 20 ans plus tard on y retournait avec les conséquences que l' on sait (le moustachu teuton vociférant, 60 millions de morts, 2 bombes atomiques...)
Sanctionner la Russie oui mais éviter de l' acculer jusqu' à en faire un pays aux abois et donc potentiellement dangereux (ils ont du matos, une armée et surtout de quoi faire sauter la planète)

PS: afin de de tuer dans l' œuf toute accusation, je ne suis pas spécialement fan de Poutine et de ses méthodes discutables
Il ne s'agit pas d'assassiner la Russie mais d'empêcher, dans toute la mesure du possible, Poutine de nous entrainer dans une guerre dont personne ne sortirait vainqueur. D'ailleurs je reste persuadé que ce sont les Russes eux mêmes, s'ils prennent enfin conscience de la vraie nature de qui les gouverne, qui ont la solution.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Invité Mar 1 Mar - 17:35

marcaurele a écrit:Les ukrainiens ne sont pas tous de doux agneaux. Il existe une mouvance d' extrême droite assez puissante dont certaines branches lorgnent sans complexe vers le néo nazisme.
Une guerre ce n'est pas comme les échecs : ce n'est pas les blancs contre les noirs  mais une confrontation entre diverses nuances grises
Les russes ne sont pas en reste au niveau nationalisme

Bien sûr, cela ne justifie en aucun cas l' agression russe envers ce pays souverain qu' est l' Ukraine
Les soi-disant nazis, s'ils existent, n'ont envahi personne, faudrait arrêter de minimiser l'invasion russe et après de conclure que "ça ne justifie pas" pour s'excuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par marcaurele Mar 1 Mar - 18:06

Je ne minimise rien de l' intervention russe. Je dis qu' il n' y a pas que des saints chez les ukrainiens comme on tend à nous le faire croire dans es médias occidentaux


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Fontsestian Mar 1 Mar - 18:18

marcaurele a écrit:Je ne minimise rien de l' intervention russe. Je dis qu' il n' y a pas que des saints chez les ukrainiens comme on tend à nous le faire croire dans es médias occidentaux
La aussi il faut arrêter, les grands medias occidentaux ne sont pas parfaits mais ils sont loin d'être aussi menteurs que RT ou Sputnik. Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à sans cesse dévaloriser notre société, nos institutions, nos élites, je trouve ça malsain.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Le K Keltys Mar 1 Mar - 18:23

Fontsestian a écrit:
marcaurele a écrit:Je ne minimise rien de l' intervention russe. Je dis qu' il n' y a pas que des saints chez les ukrainiens comme on tend à nous le faire croire dans es médias occidentaux
La aussi il faut arrêter, les grands medias occidentaux ne sont pas parfaits mais ils sont loin d'être aussi menteurs que RT ou Sputnik. Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à sans cesse dévaloriser notre société, nos institutions, nos élites, je trouve ça malsain.
Je connais au moins deux médias français qui mentent comme des arracheurs de dents, c'st BFM et CNEWS.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Fontsestian Mar 1 Mar - 18:29

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
La aussi il faut arrêter, les grands medias occidentaux ne sont pas parfaits mais ils sont loin d'être aussi menteurs que RT ou Sputnik. Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à sans cesse dévaloriser notre société, nos institutions, nos élites, je trouve ça malsain.
Je connais au moins deux médias français qui mentent comme des arracheurs de dents, c'st BFM et CNEWS.
Tu le dis, prouve le.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Le K Keltys Mar 1 Mar - 18:36

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Je connais au moins deux médias français qui mentent comme des arracheurs de dents, c'st BFM et CNEWS.
Tu le dis, prouve le.
je n'ai rien à prouver, c'est un fait, BFM court pour Macron et CNEWS pour Zemmour.


Prouve moi le contraire....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Fontsestian Mar 1 Mar - 18:45

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Tu le dis, prouve le.
je n'ai rien à prouver, c'est un fait, BFM court pour Macron et CNEWS pour Zemmour.


Prouve moi le contraire....
C'est toi qui accuses, la charge de la preuve appartient à l'accusation. Article 1353 du Code civil.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Invité Mar 1 Mar - 19:03

marcaurele a écrit:Je ne minimise rien de l' intervention russe. Je dis qu' il n' y a pas que des saints chez les ukrainiens comme on tend à nous le faire croire dans es médias occidentaux
Tu connais un pays où il n'y a que des saints? En Allemagne il existe tjrs des groupes nazis, en Espagne il esiste tjrs des groupe franquistes, etc ce n'est pas une raison pour mettre ça en avant pour décrédibiliser l'Ukraine. Eux ne font que se défendre avec des moyens quasi artisanaux. Si ces groupes nazis étaient dangereux on le verrait aujourd'hui. Les seuls nazis, ce sont les russes de poutine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Invité Mar 1 Mar - 19:06

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
La aussi il faut arrêter, les grands medias occidentaux ne sont pas parfaits mais ils sont loin d'être aussi menteurs que RT ou Sputnik. Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à sans cesse dévaloriser notre société, nos institutions, nos élites, je trouve ça malsain.
Je connais au moins deux médias français qui mentent comme des arracheurs de dents, c'st BFM et CNEWS.
Pourquoi tu les regardes? Et si tu ne les regardes pas comment tu sais qu'ils mentent? Moi je n'ai jamais regardé une de ces chaînes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Invité Mar 1 Mar - 19:12

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Tu le dis, prouve le.
je n'ai rien à prouver, c'est un fait, BFM court pour Macron et CNEWS pour Zemmour.


Prouve moi le contraire....
M'enfin Font, puisqu'il te le dit


Son pb, c'est que sa pouliche ne décolle pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par marcaurele Mar 1 Mar - 19:18

N'Magicfly a écrit:
marcaurele a écrit:Je ne minimise rien de l' intervention russe. Je dis qu' il n' y a pas que des saints chez les ukrainiens comme on tend à nous le faire croire dans es médias occidentaux
Tu connais un pays où il n'y a que des saints? En Allemagne il existe tjrs des groupes nazis, en Espagne il esiste tjrs des groupe franquistes, etc ce n'est pas une raison pour mettre ça en avant pour décrédibiliser l'Ukraine. Eux ne font que se défendre avec des moyens quasi artisanaux. Si ces groupes nazis étaient dangereux on le verrait aujourd'hui. Les seuls nazis, ce sont les russes de poutine!
Je ne décrédibilise pas l' Ukraine et surtout pas les ukrainiens qui se battent pour sauver leur peau. Je dis seulement qu'il y a, en Ukraine comme partout ailleurs, des éléments factieux qui cherchent à tirer profit de la situation actuelle pour faire avancer leurs nauséabondes idées.
Loin de moi l' idée de critiquer l' attitude du président, je la trouve même admirable mais il y a des gens, aujourd'hui dans l' opposition, qui ne sont ni
crédibles, ni fréquentables comme Azov, Secteur droit ou Svoboda


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Antichrist Mar 1 Mar - 21:19

marcaurele a écrit:Les ukrainiens ne sont pas tous de doux agneaux. Il existe une mouvance d' extrême droite assez puissante dont certaines branches lorgnent sans complexe vers le néo nazisme.
Une guerre ce n'est pas comme les échecs : ce n'est pas les blancs contre les noirs  mais une confrontation entre diverses nuances grises
Les russes ne sont pas en reste au niveau nationalisme

Bien sûr, cela ne justifie en aucun cas l' agression russe envers ce pays souverain qu' est l' Ukraine
bonsoir marcaurele

svoboda en ukraine aux dernieres legislatives...2%
on peut pas vraiment dire que les afficionados du 3eme reich ont vraiment la cote

ca me coute de l'ecrire...
mais poutine nous à menti
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Antichrist Mar 1 Mar - 21:37

N'Magicfly a écrit:
marcaurele a écrit:Les ukrainiens ne sont pas tous de doux agneaux. Il existe une mouvance d' extrême droite assez puissante dont certaines branches lorgnent sans complexe vers le néo nazisme.
Une guerre ce n'est pas comme les échecs : ce n'est pas les blancs contre les noirs  mais une confrontation entre diverses nuances grises
Les russes ne sont pas en reste au niveau nationalisme

Bien sûr, cela ne justifie en aucun cas l' agression russe envers ce pays souverain qu' est l' Ukraine
Les soi-disant nazis, s'ils existent, n'ont envahi personne, faudrait arrêter de minimiser l'invasion russe et après de conclure que "ça ne justifie pas" pour s'excuser.
bonsoir N'magicfly

attention...

pour les russes...des missiles de l'otan en ukraine sont :

comme pour la france...des missiles de daesh installés à mollenbecq et pointé sur lille.
ou comme pour israel...les tirs depuis gaza par le hamas caché dans la population

peut etre que cela ne justifie pas l'invasion...mais cela justifie quil fallait faire extremement attention avec les russes sur le dossier ukrainien.

mon avis...

des MH17...fallait obliger l'ukraine a se separer des 2 oblasts pro russes.
parce que accident ou pas...quand on en est a tirer et viser avec un misile buc sur l'aviation de son propre pays.
la reconciliation etait devenue...impossible
et au bout du bout on s'en doutait que la guerre etait une option.

seul les gros naifs de l'UE croyaient dans les accord de minsk...les usa se marrait
ukrainien et russe obligé de sourire pour la photo...

2020...accord militaire entre pekin et moscou.
ca enrage les usa;..
qui se venge en manipulant européen et ukrainien à etre encore plus intransigeant envers les pro russes.
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les matamores Empty Re: Les matamores

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum