Pauvres Ukrainiens
Page 2 sur 16 • Partagez
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Pauvres Ukrainiens
Snub 36 a écrit:Reprends l'Histoire et dit moi combien de victimes française surtout civile de part la Wehrmacht (39/45) et combien de centaines de milliers de CIVILS tué par les bombardement dit "ALLIES"
Atterrissez, on n'est plus en 1940. Qui ou que voulez-vous disqualifier avec cette comparaison saugrenue ?
Invité- Invité
Vous devez avoir un problème avec les dates non?Forcheville a écrit:Et les Kurdes
En 40, ils ne sont intervenus qu'en 1941, et il a fallu que les Japonais leur donnent un grand coup de pied au Q.
En 14, ils ne sont intervenus qu' en 1917(date officielle) avec une armée opérationnelle qu'en 1918 et il a fallu qu'on leur coule le Lusitania.
D'autre part ils ont refusé de ratifier le traité de Versailles avec Wilson, ce qui a permis non seulement le redressement de l'Allemagne mais aussi son réarmement et de l'avoir à nouveau sur le dos en 40.
Fontsestian- Messages : 11211
Les cow boys ne sont pas des anges mais ils sont nos plus vieux alliés. Nous leur devons l'effondrement du communisme et une période de paix de longue durée sur notre sol. S'ils regardent d'abord leurs intérêts reconnaissons que nous faisons de même.N'Magicfly a écrit:Tout cela est vrai: Les américains ne bougent que s'ils ont des intérêts: Firths américa.Forcheville a écrit:Et les Kurdes
En 40, ils ne sont intervenus qu'en 1941, et il a fallu que les Japonais leur donnent un grand coup de pied au Q.
En 14, ils ne sont intervenus qu' en 1917(date officielle) avec une armée opérationnelle qu'en 1918 et il a fallu qu'on leur coule le Lusitania.
D'autre part ils ont refusé de ratifier le traité de Versailles avec Wilson, ce qui a permis non seulement le redressement de l'Allemagne mais aussi son réarmement et de l'avoir à nouveau sur le dos en 40.
Moins, nous avons des cœurs d'artichautsFontsestian a écrit:Les cow boys ne sont pas des anges mais ils sont nos plus vieux alliés. Nous leur devons l'effondrement du communisme et une période de paix de longue durée sur notre sol. S'ils regardent d'abord leurs intérêts reconnaissons que nous faisons de même.N'Magicfly a écrit:
Tout cela est vrai: Les américains ne bougent que s'ils ont des intérêts: Firths américa.
Invité- Invité
Forcheville a écrit:
En 40, ils ne sont intervenus qu'en 1941... En 14, ils ne sont intervenus qu' en 1917
T'es marrant quand tu veux !
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Snub 36 a écrit:Horiel a écrit:
Mais que faites-vous ici, vous, derrière un ordi ?
Que n'êtes vous, les armes à la main avec votre frère d'armes Lipopète, aux côtés de Kurdes et des Afghans pour les protéger des... ah ben pas des méchants Américains, déjà.
Non, eux, vous pouvez en dire du mal à pas cher quand ça fume, ils ne vous envahiront pas, ne feront pas exploser votre famille à la terrasse d'un bar ni n'exigeront que vous entorchonniez votre fille et votre maman.
Bref, fastoche...
Reprends l'Histoire et dit moi combien de victimes française surtout civile de part la Wehrmacht (39/45) et combien de centaines de milliers de CIVILS tué par les bombardement dit "ALLIES"
Les chiffres divergent selon les sources en s'établissant autour de plusieurs dizaines de milliers de morts français sous les bombes alliées entre 1940 et 1945. C'est beaucoup mais c'est très loin des centaines de milliers que vous avancez. Je pense qu'il faut rappeler au zemmourien collabo que vous êtes que ces bombardements ont eut lieu à cause de l'occupation de la France par les nazis qui en sont donc directement responsables.
Mon oeil!N'Magicfly a écrit:Moins, nous avons des cœurs d'artichautsFontsestian a écrit:
Les cow boys ne sont pas des anges mais ils sont nos plus vieux alliés. Nous leur devons l'effondrement du communisme et une période de paix de longue durée sur notre sol. S'ils regardent d'abord leurs intérêts reconnaissons que nous faisons de même.
N'Magicfly a écrit:Ce sont principalement des moteurs à poudre non pas à ergols liquide. Et ce n'était pas dans la tuyère mais dans la canalisation UDMH d'un des moteurs.Lili-Rose a écrit:
Pour la France, espérons qu'un chiffon ne soit pas resté dans une tuyère, sinon le missile pourrait nous sauter à la tronche.
Enfin ce n'est pas une raison pour se gausser un incident d'y a presque 40 ans et qui ne s'est jamais reproduit. Le mauvais esprit t'anime quand il s'agit de dénigrer la France!
Que veux tuque je te dise, depuis que les énarques font les lois, tout est devenu possible.
Lili-Rose- Messages : 14780
Fontsestian a écrit:Vous devez avoir un problème avec les dates non?Forcheville a écrit:Et les Kurdes
Seconde guerre mondiale: les USA entrent en guerre en décembre 41 après l'attaque de Pearl Harbour, jusqu'ici ils ne faisaient qu'approvisionner l'Angleterre en vivre et matériel.
En fait c'est ce couillon d'Adolph qui se tire une balle dans le pied en leur déclarant lui-même la guerre.
"Les États-Unis, qui avaient d'abord résolu de rester neutres, en 1914, sont entrés en guerre, le 6 avril 1917, aux côtés de l'Entente – France, Royaume-Uni, Russie – et de ses alliés – B" Wiki "
Où sont les erreurs de date ?
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2913
Forcheville a écrit:Fontsestian a écrit:
Vous devez avoir un problème avec les dates non?
Seconde guerre mondiale: les USA entrent en guerre en décembre 41 après l'attaque de Pearl Harbour, jusqu'ici ils ne faisaient qu'approvisionner l'Angleterre en vivre et matériel.
En fait c'est ce couillon d'Adolph qui se tire une balle dans le pied en leur déclarant lui-même la guerre.
"Les États-Unis, qui avaient d'abord résolu de rester neutres, en 1914, sont entrés en guerre, le 6 avril 1917, aux côtés de l'Entente – France, Royaume-Uni, Russie – et de ses alliés – B" Wiki "
Ce pauvre font chauffe de la casserole -- ça devient pénible le commentaire avec lui -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
En effet il y a chez certains intervenants un plaisir malsain à dénigrer en permanence notre pays.N'Magicfly a écrit:Ce sont principalement des moteurs à poudre non pas à ergols liquide. Et ce n'était pas dans la tuyère mais dans la canalisation UDMH d'un des moteurs.Lili-Rose a écrit:
Pour la France, espérons qu'un chiffon ne soit pas resté dans une tuyère, sinon le missile pourrait nous sauter à la tronche.
Enfin ce n'est pas une raison pour se gausser un incident d'y a presque 40 ans et qui ne s'est jamais reproduit. Le mauvais esprit t'anime quand il s'agit de dénigrer la France!
Je n'ai pas parlé d'erreur de date mais de problème avec les dates. Relisez vous: " en 4O ils ne sont intervenus qu'en 41", "en 14 ils ne sont intervenus qu'en 1917".Forcheville a écrit:Fontsestian a écrit:
Parce que tu oses appeler commentaires tes interventions gâtifiantes?ledevois a écrit:Forcheville a écrit:
Ce pauvre font chauffe de la casserole -- ça devient pénible le commentaire avec lui -
Moi je pense qu'au lieu de prendre pour parole d'évangile, ce que te raconte tes potes, vas sur Wiki, même si ce n'est pas parfait ce sera déjà bien mieux que les bavardages de bistrot.Lili-Rose a écrit:N'Magicfly a écrit:
Ce sont principalement des moteurs à poudre non pas à ergols liquide. Et ce n'était pas dans la tuyère mais dans la canalisation UDMH d'un des moteurs.
Que veux tuque je te dise, depuis que les énarques font les lois, tout est devenu possible.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Forcheville a écrit:Et les Kurdes
Mais que faites-vous ici, vous, derrière un ordi ?
Que n'êtes vous, les armes à la main avec votre frère d'armes Lipopète, aux côtés de Kurdes et des Afghans pour les protéger des... ah ben pas des méchants Américains, déjà.
Non, eux, vous pouvez en dire du mal à pas cher quand ça fume, ils ne vous envahiront pas, ne feront pas exploser votre famille à la terrasse d'un bar ni n'exigeront que vous entorchonniez votre fille et votre maman.
Bref, fastoche...
Je suis où j'ai décidé d'être.
Ce n'est pas moi qui ai dit aux Afghans et aux Irakiens: " je viens vous apporter la démocratie"
On a encore le droit, je pense, de pouvoir critiquer les Américains et Macron dans ce pays.
D'autant plus que je suis loin de pratiquer contrairement à certains à gauche comme à droite en France un anti-américanisme primaire, ayant été mis en garde en son temps par feu le grand journaliste, philosophe et écrivain Jean François Revel père du moine boudhiste Matthieu Ricard et auteur de" l'obsession anti-américaine"
Donc votre observation est "à côté de la plaque" comme dirait votre ami Fontsestian.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes , pour comprendre "dans la guerre de 40, ils ne sont intervenus qu'en 41" et "dans la guerre de 14 , ils ne sont intervenus qu'en 1917"Fontsestian a écrit:Je n'ai pas parlé d'erreur de date mais de problème avec les dates. Relisez vous: " en 4O ils ne sont intervenus qu'en 41", "en 14 ils ne sont intervenus qu'en 1917".Forcheville a écrit:
Sapeur c'est de l'ironie, j'ai bien peur qu'en ce qui vous concerne ce ne soit au mieux de la mauvaise foi, au pire du premier degré.
Forcheville a écrit:
Je suis où j'ai décidé d'être.
Ce n'est pas moi qui ai dit aux Afghans et aux Irakiens: " je viens vous apporter la démocratie"
On a encore le droit, je pense, de pouvoir critiquer les Américains et Macron dans ce pays.
D'autant plus que je suis loin de pratiquer contrairement à certains à gauche comme à droite en France un anti-américanisme primaire, ayant été mis en garde en son temps par feu le grand journaliste, philosophe et écrivain Jean François Revel père du moine boudhiste Matthieu Ricard et auteur de" l'obsession anti-américaine"
Donc votre observation est "à côté de la plaque" comme dirait votre ami Fontsestian.
Vous êtes en tous cas en un endroit d'où vous pouvez vous permettre de cracher dans la soupe sans mesure, et si vous ne faites de l'anti américanisme primaire (qui est une occupation comme une autre, après tout), ça y ressemble beaucoup.
La distribution de brevets de vertus à des alliés par des gens qui risquent au pire de se retourner un ongle en ripant le clavier, ça te me vous a un petit côté savoureux à ne pas négliger, par l'étang qui court.
Merci, Forcheville.
Invité- Invité
Forcheville a écrit:Fontsestian a écrit:
Disons qu'avec Font et les chiffres, tout est possible.
Lili-Rose- Messages : 14780
ledevois a écrit:Forcheville a écrit:
Et comment, même au point de me faire passer pour (je cite) "Je pense qu'il faut rappeler au zemmourien collabo que vous êtes"
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
faudra acceuillir les refugiés ukrainiens les bras ouvert...
ca va changer des maliens et des syriens
Antichrist- Messages : 4012
C'est pourquoi je ne parle pas d'erreur de date comme vous l'avez cru.Forcheville a écrit:Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes , pour comprendre "dans la guerre de 40, ils ne sont intervenus qu'en 41" et "dans la guerre de 14 , ils ne sont intervenus qu'en 1917"Fontsestian a écrit:
Je n'ai pas parlé d'erreur de date mais de problème avec les dates. Relisez vous: " en 4O ils ne sont intervenus qu'en 41", "en 14 ils ne sont intervenus qu'en 1917".
Sapeur c'est de l'ironie, j'ai bien peur qu'en ce qui vous concerne ce ne soit au mieux de la mauvaise foi, au pire du premier degré.
Antichrist a écrit:faudra acceuillir les refugiés ukrainiens les bras ouvert...
Alors la seconde phrase, je la mets sur le compte de l'humour parce-que je suis de bonne humeur.
Pour la première :
(Maintenant, il faut situer géographiquement la ville de Brazouvère).
Invité- Invité
L'intégration est plus simple avec des EuropéensHoriel a écrit:Antichrist a écrit:faudra acceuillir les refugiés ukrainiens les bras ouvert...
Alors la seconde phrase, je la mets sur le compte de l'humour parce-que je suis de bonne humeur.
Pour la première :
Nous avons 40 000 Ukrainiens en France actuellement. Quelqu'un a déjà eu un souci avec eux ?
Romane- Messages : 2125
oui.Romane a écrit:L'intégration est plus simple avec des EuropéensHoriel a écrit:
Pour la première :
Nous avons 40 000 Ukrainiens en France actuellement. Quelqu'un a déjà eu un souci avec eux ?
Le K Keltys- Messages : 3409
N'Magicfly a écrit:Tout cela est vrai: Les américains ne bougent que s'ils ont des intérêts: Firths américa.Forcheville a écrit:Et les Kurdes
Bon, ça semble simple pour tout le monde ...
Mais mais, est-ce qu'un Français irait mourir pour sauver les Mexicains si Biden avait décidé d'envahir le pays ?
Plus simple, est-ce que les Français accepteraient de voir nos soldats aller mourir en Ukraine ? Alors pourquoi les USA qui ne sont pas collés par leurs frontières à la Russie ?
Il faut être réaliste, les démocraties ne sont pas prêtes à la guerre, pas prêtes à mourir pour leur patrie ... alors les patries des autres ...
Chacun oublie que la guerre, ce sont des morts. Toutes nos démocraties ont peur des cercueils. Comment en vouloir aux Américains ?
Nous devons de toute urgence unir nos forces en EUROPE et prendre conscience que nous sommes plutôt seuls, que les démocraties sont fragiles isolées et que nous sommes dans un monde où de nombreuses dictatures prospèrent. Nous ne sommes pas à l'abri, la paix n'est pas assurée.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou a écrit:N'Magicfly a écrit:
Tout cela est vrai: Les américains ne bougent que s'ils ont des intérêts: Firths américa.
Bon, ça semble simple pour tout le monde ...
Mais mais, est-ce qu'un Français irait mourir pour sauver les Mexicains si Biden avait décidé d'envahir le pays ?
Plus simple, est-ce que les Français accepteraient de voir nos soldats aller mourir en Ukraine ? Alors pourquoi les USA qui ne sont pas collés par leurs frontières à la Russie ?
Il faut être réaliste, les démocraties ne sont pas prêtes à la guerre, pas prêtes à mourir pour leur patrie ... alors les patries des autres ...
Chacun oublie que la guerre, ce sont des morts. Toutes nos démocraties ont peur des cercueils. Comment en vouloir aux Américains ?
Nous devons de toute urgence unir nos forces en EUROPE et prendre conscience que nous sommes plutôt seuls, que les démocraties sont fragiles isolées et que nous sommes dans un monde où de nombreuses dictatures prospèrent. Nous ne sommes pas à l'abri, la paix n'est pas assurée.
Ils meurent bien pour l'Irak , la Syrie , et tant d'autres pays les amerloques -- alors pourquoi ils ne veulent pas mourir pour les Ukrainien ou c'est eux qui ont créés les problèmes --
En tout cas les Ukrainiens ont un président courageux et j'espère que cela va lui réussir -- vive l'Ukraine libre -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21449
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16