Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Justice populaire

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Justice populaire Empty Justice populaire

Message par Lili-Rose Sam 7 Aoû - 21:42

Compte tenu que l'état abandonne toutes ses fonctions, régaliennes et autres, sauf celle de pomper du pognon pour remplir un puit sans fond, nourrir des bouches inutiles, j'applaudis les personnes qui ont fait ça, tout en souhaitant bien entendu que des justices populaires ne seront pas les jurisprudences de demain.



[size=40]Saint-Denis: agressé dans le centre qui l'accueille, le "violeur des parkings" hospitalisé[/size]


Justice populaire 1edb1da141889fb0288e1b4f7521b410

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Saint-Denis%3A agress%C3%A9 dans le centre qui l%27accueille%2C le "violeur des parkings" hospitalis%c3%a9&url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fsaint-denis-agress%C3%A9-centre-laccueille-114539870.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url]
Cécile Ollivier
sam. 7 août 2021, 1:45 PM



Patrick Trémeau, accueilli depuis la mi-juillet dans un centre d'hébergement de Saint-Denis, au nord de Paris, a été agressé dans son logement dans la nuit de vendredi à ce samedi par des individus se faisant passer pour des policiers. Cet homme, condamné pour 18 viols et tentatives, a été admis à l'hôpital.

La solution d'hébergement a d'abord suscité une controverse à Saint-Denis, au nord de Paris, et menace à présent de basculer dans le lynchage. Patrick Trémeau, 57 ans, surnommé le "violeur des parkings", en raison des 18 viols et tentatives qu'il a commis des années 1980 à 2000, un intervalle entrecoupé de plusieurs arrestations et incarcérations, a été agressé dans la nuit de vendredi à ce samedi. Les faits ont eu lieu dans le centre d'hébergement qui l'accueille sur le territoire de la sous-préfecture de Seine-Saint-Denis.
Selon nos éléments, plusieurs personnes sont parvenues à s'introduire aux alentours de 1 heure du matin dans le logement où il réside en se faisant passer pour des policiers. Patrick Trémeau a alors sauté du premier étage puis a été poursuivi dans la rue où il a été roué de coups. Il a ensuite été admis à l'hôpital, où il se trouve encore ce samedi.

Le juge d'application des peines doit statuer

Un juge d'application des peines doit maintenant décider si la présence de Patrick Trémeau à Saint-Denis est maintenue ou s'il doit être hébergé ailleurs. Après sa libération en juin dernier, une précédente installation à Coulommiers en Seine-et-Marne avait déjà tourné court. Il était arrivé à Saint-Denis mi-juillet. C'est l'Arapej (Association réflexion action prison et justice) qui veille à sa réinsertion et lui a trouvé cette solution d'hébergement.
Multirécidiviste, Patrick Trémeau a été condamné pour la dernière fois en 2009 à 20 ans de détention, dont dix de sûreté. Ce délai incompressible étant échu, il a pu quitter la prison de Melun au printemps à la faveur des remises de peine. Il reste toutefois astreint au port d'un bracelet électronique, et sa surveillance est assurée conjointement par la police locale et une unité dédiée, le SPIP (pour Service pénitentiaire d'insertion et de probation).
Mais son profil et son passif inquiètent les riverains dionysiens, au point que l'affaire a pris un tour politique dans la semaine. Le maire PS de la commune Mathieu Hanotin dit avoir appris la présence de Patrick Trémeau à Saint-Denis lundi soir et avoir envoyé dans la foulée un courrier au ministre de la Justice afin de trouver une "solution alternative à son installation à Saint-Denis", comme il l'a expliqué sur Twitter.

L'ancien avocat de Patrick Trémeau, le ténor du barreau et ex-président de la Ligue française pour la défense des droits de l'Homme, Henri Leclerc, s'est ému du caractère délétère de la situation de celui qui fut son client, mercredi auprès du Parisien: "Cette décision, elle a été rendue après de longs mois et cet homme a le droit de se réinsérer. Ou bien la loi doit-elle prévoir une peine perpétuelle automatique et définitive?"

Le maire de Saint-Denis dénonce l'agression et précise sa position 

Ce samedi à la mi-journée, Mathieu Hanotin a d'ailleurs tenu à réagir à la nouvelle de l'agression de Patrick Trémeau sur les réseaux sociaux, une réaction qui résonne comme une réponse à maître Henri Leclerc. "Ces méthodes de chasse à l'homme sont scandaleuses et n'ont pas leur place dans notre démocratie", lance-t-il avant de rappeler que "personne ne doit se substituer à la justice". Il précise plus tard sa position: 

Une manifestation était par ailleurs prévue ce samedi après-midi à 14 heures devant le centre d'hébergement. Une source au tribunal de Bobigny, consultée par BFMTV, se dit très inquiète de cette atmosphère "d'appel au lynchage".
Article original publié sur BFMTV.com
Ce contenu peut également vous intéresser :
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Le K Keltys Sam 7 Aoû - 23:24

je comprends l'inquiétude des gens quand un tel prédateur se trouve à côté de chez toi....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Diviciac Sam 7 Aoû - 23:51

Le K Keltys a écrit:je comprends l'inquiétude des gens quand un tel prédateur se trouve à côté de chez toi....
Ca :
 "url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Saint-Denis%3A agress%C3%A9 dans le centre qui l%27accueille%2C le "violeur des parkings" hospitalis%c3%a9&url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fsaint-denis-agress%C3%A9-centre-laccueille-114539870.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url]"


On ne peut vraiment pas l'admettre, c'est scandaleux ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Snub 36 Dim 8 Aoû - 0:16

Multirécidiviste, Patrick Trémeau a été condamné pour la dernière fois en 2009 à 20 ans de détention, dont dix de sûreté. Ce délai incompressible étant échu, il a pu quitter la prison de Melun au printemps à la faveur des remises de peine.
Eh ben oui "Remise de peine , ben voyons, que .... 18 viols et tentatives qu'il a commis, entrecoupé de plusieurs arrestations et incarcérations.

Un saint homme je vous dit  ange1


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 7:37

On ne peut vraiment pas l'admettre, c'est scandaleux ! 


...surtout que la Justice de mon pays est inflexible avec la délinquance. Voir trop sévère . rire vert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 8:46

Si les gens se font justice, ça augure mal du reste.
On finira par exiger de choisir les peines à appliquer, de choisir à qui on fait la charité, hein ?

Tiens, moi, ce Patrick, j'aurais benoîtement tendu les sécateurs pour l'ablation du service 3 pièces. 
Est ce bien raisonnable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 8:54

Entre le western de mauvaises factures, et l'immobilisme de la Justice ,voir sa compassion pour la vermine ,il y a un monde...... Un Homme a autant de droit qu'un Juge, quand un Etat de Droit n'existe plus ,ce qui se généralise en France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Lili-Rose Dim 8 Aoû - 9:04

Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y ait pas de précédents.
Si l'Etat faisait son boulot, ça ne serait pas arrivé.
Le viol passe aux assises quand même.
Il y a quelques années, je disais à un pote Gendarme, que ne ne comprenais pas pourquoi en voyant toute la délinquance impunie qu'il n'y ait pas de milice.
Sa réponse a été, si on nous laissait faire notre boulot, il n'y aurait pas ce problème.
Il est évidant qu'une justice populaire n'est pas ce qu'il y a de plus souhaitable.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 9:31

L'Etat de Droit, c'est la sécurité du citoyen ,police et Justice , assuré par l'Etat.
Coté Police rien à dire ,dans son immense majorité elle fait son boulot ,coté Justice c'est un champ de ruines
donc l'Etat n'assurant pas son engagement ,que ça plaise ou non, le citoyen a le droit de se défendre lui même  et pas à travers une légitime défense bidon  comme ç'est le cas de nos jours, que ça plaise ou pas aux Juges  gauchistes .Après  question de nuances ...on ne tire pas au 12 sur un voleur de vélo....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Le K Keltys Dim 8 Aoû - 9:56

Diviciac a écrit:
Le K Keltys a écrit:je comprends l'inquiétude des gens quand un tel prédateur se trouve à côté de chez toi....
Ca :
 "url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Saint-Denis%3A agress%C3%A9 dans le centre qui l%27accueille%2C le "violeur des parkings" hospitalis%c3%a9&url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fsaint-denis-agress%C3%A9-centre-laccueille-114539870.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url]"


On ne peut vraiment pas l'admettre, c'est scandaleux ! 
tu pourrais pas l'installer dans ton manoir ..... c'est pour rendre service ... Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Snub 36 Dim 8 Aoû - 10:07

Francelibre a écrit:L'Etat de Droit, c'est la sécurité du citoyen ,police et Justice , assuré par l'Etat.
Coté Police rien à dire ,dans son immense majorité elle fait son boulot ,coté Justice c'est un champ de ruines
donc l'Etat n'assurant pas son engagement ,que ça plaise ou non, le citoyen a le droit de se défendre lui même  et pas à travers une légitime défense bidon  comme ç'est le cas de nos jours, que ça plaise ou pas aux Juges  gauchistes .Après  question de nuances ...on ne tire pas au 12 sur un voleur de vélo....
"on ne tire pas au 12 sur un voleur de vélo"


Et pourquoi ???, une p'tit centaine de tir, et le vol de vélo deviendrait vite très rare, au même titre que toutes ces malfaisances qui certes sont "jugés" avec pour sentences un "rappel à l'ordre". Donc en amont toute une procédure des forces de l'ordre avec la pression des avocats.
Le 12 est donc plus efficace, plus rapide, et d'un coût sociétal nettement plus avantageux    hein2


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par CriCri Dim 8 Aoû - 10:14

Peut-être la vengeance pour une victime ?


Le premier qui touche un cheveux de mes petites-filles , je ne donne pas cher de sa peau..Et je me fiche de l'opinion publique...
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 10:15

bon oK pour le 12 mais :
Pour le voleur de vélo du sel fin
Pour le voleur de voiture du gros sel
Pour le  cambrioleur du plomb n°10
Pour l'agresseur/ voleur dans la rue du N° 4
Pour  l'agresseur au couteau ,de la chevrotine 9 grains .
Pour le juge qui laisse en liberté la vermine évoquée.... A poil recouvert de glue ,et trempé dans des plumes ,puis relâché en plein centre de ville à midi  dans cette tenue.... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 10:21

Un régal, ce fil...  ongles

On parle des mêmes qui frisent la syncope à l'idée qu'on leur vérifie le pass sanitaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Lili-Rose Dim 8 Aoû - 10:34

Horiel a écrit:Un régal, ce fil...  ongles

On parle des mêmes qui frisent la syncope à l'idée qu'on leur vérifie le pass sanitaire ?
Razz
On peut dire que je sais trouver des bons fils , hein? Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 10:51

Horiel a écrit:Un régal, ce fil...  ongles

On parle des mêmes qui frisent la syncope à l'idée qu'on leur vérifie le pass sanitaire ?
Réalisme d'une part ,et humour noire....tout simplement Horiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 10:55

allez faire un tour à la Guillotière en plein centre de Lyon, et vous verrez les bienfaits de l'immigration ,et pire la visualisation de  la définition même de l'impunité .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Snub 36 Dim 8 Aoû - 11:06

Francelibre a écrit:bon oK pour le 12 mais :
Pour le voleur de vélo du sel fin
Pour le voleur de voiture du gros sel
Pour le  cambrioleur du plomb n°10
Pour l'agresseur/ voleur dans la rue du N° 4
Pour  l'agresseur au couteau ,de la chevrotine 9 grains .
Pour le juge qui laisse en liberté la vermine évoquée.... A poil recouvert de glue ,et trempé dans des plumes ,puis relâché en plein centre de ville à midi  dans cette tenue.... 

Et voilà, ça dérape, tout de suite dans le morbide et le cruel, car le sel ... sel de mer, de Varangéville, Guérande, etc, etc, 
Non, non, non du 12 point avec option "Brennecke ou Sauvestre" pas de cruauté inutile nous sommes quand même au XXI siècles   girl1


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par ledevois Dim 8 Aoû - 11:11

Snub 36 a écrit:
Francelibre a écrit:bon oK pour le 12 mais :
Pour le voleur de vélo du sel fin
Pour le voleur de voiture du gros sel
Pour le  cambrioleur du plomb n°10
Pour l'agresseur/ voleur dans la rue du N° 4
Pour  l'agresseur au couteau ,de la chevrotine 9 grains .
Pour le juge qui laisse en liberté la vermine évoquée.... A poil recouvert de glue ,et trempé dans des plumes ,puis relâché en plein centre de ville à midi  dans cette tenue.... 

Et voilà, ça dérape, tout de suite dans le morbide et le cruel, car le sel ... sel de mer, de Varangéville, Guérande, etc, etc, 
Non, non, non du 12 point avec option "Brennecke ou Sauvestre" pas de cruauté inutile nous sommes quand même au XXI siècles   girl1

 Faut pas non plus que la  justice  penche trop côté racailles sinon on est cuit cuit -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Snub 36 Dim 8 Aoû - 11:20

ledevois a écrit:


 Faut pas non plus que la  justice  penche trop côté racailles sinon on est cuit cuit -

La justice a surtout trop à faire avec ces chouineurs de victimes  Twisted Evil


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par ledevois Dim 8 Aoû - 11:24

Snub 36 a écrit:
ledevois a écrit:


 Faut pas non plus que la  justice  penche trop côté racailles sinon on est cuit cuit -

La justice a surtout trop à faire avec ces chouineurs de victimes  Twisted Evil

 Faut donc se défendre soit-même - Shocked


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 11:29

mais non .....mieux vaut être la veau que le boucher...c'est plus mignon ....et puis le boucher ,c'est mal vu ..regardez Klauss Barbie le boucher de Lyon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Invité Dim 8 Aoû - 11:29

Horiel a écrit:Si les gens se font justice, ça augure mal du reste.
On finira par exiger de choisir les peines à appliquer, de choisir à qui on fait la charité, hein ?

Tiens, moi, ce Patrick, j'aurais benoîtement tendu les sécateurs pour l'ablation du service 3 pièces. 
Est ce bien raisonnable ?
Oui !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Snub 36 Dim 8 Aoû - 11:31

ledevois a écrit:
Snub 36 a écrit:

La justice a surtout trop à faire avec ces chouineurs de victimes  Twisted Evil

 Faut donc se défendre soit-même - Shocked

Je sais pas pour toi mais depuis la petite école communale j'ai toujours su me défendre (si si même à cette douce époque yavé déjà des voleurs de crayons de couleurs) boude


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par ledevois Dim 8 Aoû - 11:48

Snub 36 a écrit:
ledevois a écrit:

 Faut donc se défendre soit-même - Shocked

Je sais pas pour toi mais depuis la petite école communale j'ai toujours su me défendre (si si même à cette douce époque yavé déjà des voleurs de crayons de couleurs) boude

 Ben -- ! pour tout te dire de la ou je viens ma réussite dans la vie n'est pas celle d'un pleutre , mais ce n'est pas sans risque -sans prendre des risques - pour réussir c'est de cette façon que cela se passe -
  Je crois en la justice et j'espère que la France finira par y mettre les moyens pour que ceux qui n'ont pas ma chance ainsi que ma famille de vivre dans un havre de paix puisse y accéder à  cette vie enchanteresse -- C'est quand même brutal la France - t'as qu'à voir les manifestations -
 
Je l'ai gagné cette vie , et c'est dommage justement que cela devienne très difficile pour ceux qui n'ont qu'une éducation prolétaire ne puisse pas accéder de vivre sans trafic -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Justice populaire Empty Re: Justice populaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum