Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-66%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
10.09 € 29.91 €
Voir le deal

Economie mondiale compromise !

Aller en bas

Economie mondiale compromise ! Empty Economie mondiale compromise !

Message par Plume Jeu 22 Juil - 10:38




[size=34]Etats-Unis : l’incidence de la Covid explose…et fait trembler l’économie mondiale[/size]

Economie mondiale compromise ! Carac_photo_1
Washington, le mardi 20 juillet – C’est une vitesse de propagation inédite pour les États-Unis. Il y a deux semaines encore, le nombre de nouveaux cas de Covid oscillait entre 5 000 et 15 000 par jour aux États-Unis, une donnée stable depuis début juin, et qui étaient dans le prolongement d’une baisse continue depuis début mars 2021. Hier, 55 828 cas de Covid étaient répertoriés en 24 h…

« Je m'inquiète de ce qui nous attend, parce qu'on assiste à une hausse des nouveaux cas, surtout chez les personnes non vaccinées » qui « représentent quasiment l'intégralité des hospitalisations et des décès » confie ainsi l’administrateur de la santé publique des États-Unis, Dr Vivek Murthy, sur CNN alors que « des millions de personnes ne sont toujours pas vaccinées » et que la vaccination connaît un plateau depuis plusieurs semaines.

Retour en force du masque

Le Dr Murthy défend désormais le retour de l'obligation de port du masque en intérieur, comme l’a décidé la ville de Los Angeles la semaine dernière. La ville de San Francisco va même plus loin et le masque est de nouveau obligatoire partout à l’intérieur comme à l’extérieur. Le médecin s'attend à ce que d'autres villes suivent cet exemple. « Dans les zones où il existe de faibles proportions de personnes vaccinées, ou dans celles où le nombre de cas augmente, il est très raisonnable pour les comtés de prendre des mesures d'atténuation comme les règles sur le port du masque que vous voyez à Los Angeles » explique-t-il.

La reprise compromise ?

La propagation rapide du nouveau variant inquiète jusqu’aux milieux financiers euphoriques depuis le reflux de la Covid en mars. Wall Street ouvrait nettement en baisse ce lundi, craignant l'impact sur l'économie de la propagation du variant Delta.

Les valeurs liées au tourisme sont les plus touchées avec des baisses allant jusqu’à 20 %.

Cette conjecture fait désormais craindre pour la reprise mondiale très dépendante du dynamisme de l’économie américaine.

Xavier Bataille


Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Messages : 1916
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Economie mondiale compromise ! Empty Re: Economie mondiale compromise !

Message par Plume Jeu 22 Juil - 10:40

« Je m'inquiète de ce qui nous attend, parce qu'on assiste à une hausse des nouveaux cas, surtout chez les personnes non vaccinées » qui « représentent quasiment l'intégralité des hospitalisations et des décès »


c'est quand même très inquiétant ! 


Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Messages : 1916
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Economie mondiale compromise ! Empty Re: Economie mondiale compromise !

Message par ledevois Jeu 22 Juil - 10:46

Plume a écrit:« Je m'inquiète de ce qui nous attend, parce qu'on assiste à une hausse des nouveaux cas, surtout chez les personnes non vaccinées » qui « représentent quasiment l'intégralité des hospitalisations et des décès »


c'est quand même très inquiétant ! 


 Gérer un pays  n'est pas donné à tout le monde -- prendre exemple sur les States pays le plus endetté du monde n'est certainement pas honorable -
 Les générations futures vont payer - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 20163
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 81
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Economie mondiale compromise ! Empty Re: Economie mondiale compromise !

Message par Plume Jeu 22 Juil - 11:06

Scénario pour le futur :


Les soignants, comme dans toutes les épidémies de l'histoire, sont ceux qui payent le plus lourd tribut à la maladie -très rapidement, on manque de médecins et d'infirmières, même en faisant appel aux retraités, aux volontaires, et à l'armée. On manque aussi de matériel médical. Les coûts explosent, les salaires ne sont plus payés, et de nombreux soignants, qui craignent la contagion, prennent la fuite.

CHAOS ÉCONOMIQUE ET SOCIAL

Les conséquences économiques sont également tragiques. Pour endiguer la propagation de l'épidémie, beaucoup d'États ferment les frontières, réduisent, voire interrompent le trafic aérien et naval, notamment vers et depuis les zones les plus touchées. Des consignes sont données pour éviter les grands rassemblements sportifs et culturels, certains pays ferment les écoles, par où la maladie circule, et cherchent à restreindre les déplacements de leurs citoyens -qui eux-mêmes limitent au maximum leurs sorties. Le secteur du tourisme sombre rapidement. Il enregistre la disparition de centaines, de milliers, puis de millions d'emplois, dans les compagnies de transport, les hôtels et les restaurants qui restent désespérément vides.
 En peu de temps, les usines qui ne peuvent plus recevoir leurs matières premières et leurs pièces détachées ferment également leurs portes, tout comme de nombreux magasins, qui ne parviennent plus à s'approvisionner. Enfin, le chaos économique finit inévitablement par gagner la politique et les rapports sociaux. « Notre expérience des épidémies passées ne prend pas en compte les effets d'Internet et la défiance moderne à l'égard du pouvoir, commente Filippa Lentzos, spécialiste des menaces biologiques au King's College de Londres. Les gouvernements perdraient la confiance des citoyens et il y aurait une épidémie de rumeurs, de fausses nouvelles et de cyberattaques…


 » L'explosion du chômage génère rapidement des émeutes contre le pouvoir ainsi que des manifestations contre les immigrés, accusés d'aggraver et de répandre l'épidémie. Les citoyens se révoltent en outre contre les obligations sanitaires que les États tentent d'imposer, notamment la mise en quarantaine des malades et de leurs familles. Les centres de quarantaine sont vite perçus comme des foyers de diffusion de la maladie, et chacun cherche à les fuir…

RÉGRESSION DES LIBERTÉS

En réaction au désordre, les forces de l'ordre durcissent leur action, l'armée est mobilisée partout et les États adoptent des mesures de plus en plus autoritaires. Ils prennent aussi le contrôle de l'information et tentent de fermer les réseaux sociaux qui véhiculent des informations affolantes et incontrôlées.


Ce n'est pas parce que certains comprennent pas ce que j'écris que je ne suis pas claire !
Plume
Plume

Messages : 1916
Date d'inscription : 12/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Economie mondiale compromise ! Empty Re: Economie mondiale compromise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum