Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

La Suisse de parade …

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Jeu 22 Sep - 18:02

Credit Suisse envisage de scinder sa banque d'investissement en trois
Credit Suisse envisage de scinder sa banque d'investissement en trois - Challenges
Selon les propositions, la banque d'investissement pourrait être divisée en trois parties : l'activité de conseil du groupe, qu'elle pourrait céder ultérieurement ; une "bad bank" pour les actifs à haut risque qui seront liquidés ; et le reste de l'activité.


Credit Suisse a approché des investisseurs en vue d'un possible appel au marché, selon des sources
Credit Suisse a approché des investisseurs en vue d'un possible appel au marché, selon des sources - Challenges

Credit Suisse a sondé des investisseurs en vue d'une possible augmentation de capital et envisage une réorganisation en profondeur de ses activités de banque d'investissement, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.


La Suisse de parade … - Page 9 Th?id=OVFT.dfGTX_oGIK4E6Q_gRKFxaS&pid=News&w=197&h=112&c=14&rs=2&qlt=90&dpr=1La Suisse de parade … - Page 9 Th?id=OVFT._Yg1QyfO7R_xjzcO6Pwt9i&pid=News&w=197&h=112&c=14&rs=2&qlt=90&dpr=1


Plusieurs scénarios sont à l'étude pour la banque d'investissement, parmi lesquels celui, radical, d'un désengagement du marché américain, ont-elles précisé, ajoutant qu'aucune décision n'était prise à ce stade.

Investir et se désengager pour ce "Crédit Suisse" qui essaie de s'améliorer dans un contexte de toutes les façons plus vaste.

Donc se désengager du "marché américain" pour la banque suissesse mais ... peut-être l'impossibilité de se désengager du Crédit Suisse pour quelques Américaines et Américains depuis les USA. Car pour se désengager des Etats-Unis, le Crédit Suisse doit prouver qu'il est coupé de son ancienne histoire américaine que ce soit aux USA ou que ce soit en Suisse avec des Américaines et Américains peut-être pas toujours hyper réglos.

Aussi l'investissement ou les "investisseurs" ou "investir" pour ce Crédit Suisse qui a donc des ennuis. Une sorte de grosse affaire avec des "investissements" aussi anciens qui doit évoluer. Sauf que l'argent géré par ce "Crédit Suisse" doit être associé à un pays irréprochable dans sa façon de produire une comptabilité. La Suisse politique associée à ce Crédit Suisse qui a peut-être des bilans à produire avant que cette banque ne puisse parler "d'investissements".

Donc également une banque qui recherche des "investisseurs" pour son avenir. 
La France et ses banques ou ses autorités est-elle ou sont-elles des entités crédibles et honnêtes pour "investir" en direction de ce Crédit Suisse si voisin de l'Elysée ? Dans toute cette nouvelle opération, quelle est la situation de la France par rapport à ce Crédit Suisse qui doit pouvoir prouver qu'il est totalement clean et indépendant de la France.

L'UBS doit-elle aussi se manifester dans cette affaire ou mieux, l'UBS est-elle en état de faire des reproches à ce Crédit Suisse qui tente d'évoluer ?

crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Lun 3 Oct - 15:38

Le ministre des Finances Ueli Maurer annonce sa démission
Gouvernance: Le ministre des Finances Ueli Maurer annonce sa démission | Bilan
 La Suisse de parade … - Page 9 1f602 

La fraicheur d’abord !

Donc une démission. Mais de quoi au juste ?

Une vieille carne de la pseudo politique suissesse qui quitte le Conseil fédéral, mais avec quel bilan et pour rester dans quelle clique décatie helvétique quand même ?
Les affaires portées par cet individu pâlichon sont-elles encore en cours ? La France est-elle définitivement coupée de « Ueli » ou alors encore et toujours quelques dossiers en suspens ? Qui pour remplacer sereinement et honnêtement « Ueli » ces prochains jours ? Un membre du lobby suranné et corrompu suisse ou alors quelqu’un d’autre … ? Toute la clique politico-bancaire et militaro-assurantielle si liée au groupe CIO-UEFA-FIFA de Michel Platini et Guy Drut va-t-elle replacer un fantoche à Berne ?

Le Conseil fédéral actuel est-il un organe accueillant et porteur d’avenir pour une jeune louve de la politique suissesse … ou alors plutôt un cloaque à éviter ?
Les « partis gouvernementaux » au pouvoir depuis belle lurette sont-ils les bons pour oser encore et toujours diriger la Confédération helvétique ?

Qui au côté d’Ueli Maurer pour le féliciter et dresser son éloge lors de sa dernière sortie du Palais fédéral … ?  La Suisse de parade … - Page 9 1f606 

Ueli Maurer qui réintègre quel pays et quel paysage … ?
La Suisse de parade … - Page 9 3528053_2048_1152
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 4 Oct - 19:13

Après le Credit Suisse, c'est une banque française qui se retrouve sous pression
Question
Après le Credit Suisse, c'est une banque française qui se retrouve sous pression (msn.com)


BNP Paribas (EPA:BNPP) était le titre bancaire européen le plus vendu à découvert lundi, avec un total de 1,68 milliard de dollars de paris contre les actions de la banque, selon les données de S3 Partners.
La Suisse de parade … - Page 9 0702491953706-web-tete
Une banque suissesse "indépendante" de la France ou des banques dites "françaises".

La force bancaire suissesse qui décline malgré un passé de qualité et donc la révélation de l'état d'un pays helvétique avec un niveau politique en dessous de tout depuis pas mal de temps.

La Suisse peut-elle enfin affirmer son indépendance totale par rapport à la France des finances et par quelle bouche honnête ?

Dans toutes les manœuvres bancaires françaises au travers des banques françaises aussi, la qualité irréprochable est-elle au rendez-vous ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Ven 14 Oct - 11:03

Credit Suisse poursuit sa descente aux enfers
Twisted Evil
Credit Suisse poursuit sa descente aux enfers (msn.com)

[size=30]La banque suisse renouvelle sa gouvernance depuis avril, mais cela ne suffit pas pour enrayer la spirale de scandales qu'elle traverse. Dernier en date, la banque Goldman Sachs a estimé que Credit Suisse aurait un déficit de 8 milliards de dollars en 2024.[/size]

La Suisse de parade … - Page 9 OIP.a4KXwNX8rSBpXE9MOb0oUAHaEL?w=321&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1La Suisse de parade … - Page 9 Z

Simonetta Sommaruga confiante pour l’hiver
Energie: Simonetta Sommaruga confiante pour l’hiver | Bilan

Lors de leur réunion informelle à Prague, les ministres européens de l’énergie ont discuté de la sécurité de l’approvisionnement.


De "l'informel" pour le Conseil fédéral suisse ... mais pas forcément tout le temps !

La posture si complaisante en haute sphère helvétique avec les réalités nationales suissesses entraine-t-elle des fiascos de plus en plus retentissants qui peuvent aller jusqu'à Nestlé et donc jusqu'à l'élysée français ?

Un politique suisse "toujours décontracté" avec son "CIO" et un reste bien garni, qui côtoie un journalisme et un médiatique helvétique du même tonneau !
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Dim 16 Oct - 10:52

Affaire The Hill à Lausanne: Un restaurant, une faillite et de nombreuses questions
Affaire The Hill à Lausanne: Un restaurant, une faillite et de nombreuses questions (msn.com)
Question
La Suisse de parade … - Page 9 Lausanne-hill-scaled-e1636751808898... La Suisse de parade … - Page 9 1f374  La Suisse de parade … - Page 9 1f377  La Suisse de parade … - Page 9 1f62c 

Donc un "échec" dans l'économie suissesse gardée et contrôlée par une clique toujours "bien assise" au Conseil fédéral bernois ...!

Credit Suisse alimente les rumeurs tous azimuts
Whispers: Credit Suisse alimente les rumeurs tous azimuts | Bilan

Une faillite ... de plus ... en Suisse avec une sorte d'imbroglio peu tentant pour "autre chose" ou une suite ou une reprise ...!

Un socle helvétique complétement pourri pour pouvoir y voir prospérer "un restaurant" même bien mené dès le début. Des affaires économiques qui crevotent ou qui disparaissent avec des sommes d'argent très importantes qui partent également en fumées diverses mais peut-être pas pour tout le monde ...!
L'arrière bancaire suisse qui se trouve partout peut ainsi toujours et encore joué sa carte "propre et experte" en ne risquant strictement jamais rien. Des assurances extrêmement chères qui viennent plomber des comptabilités dès le début. Les grandes "jouissances suissesses" et le "grands plaisirs suisses" derrière les guichets bancaires et les bureaux assurantiels mais pas à table. 

Qui pour avoir un intérêt à propos de "The Hill" à Lausanne ...?  La Suisse de parade … - Page 9 1f636  La Suisse de parade … - Page 9 2753 

Le restaurant viable peut être mais ... d'abord encore et toujours le "paysage" économique suisse plombé par un lobby politico bancaire entre autres.

Quelle faillite et pour qui normalement en Suisse avec l'épisode du "Rafale" et "Nestlé" ?

A quand une réunion du personnel de "Camaieu" au Restaurant "The Hill" à Lausanne ... avant les JO de Paris 2024 ... Wink ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Sam 22 Oct - 15:20

L’extravagant portefeuille immobilier de Roger Federer
L’extravagant portefeuille immobilier de Roger Federer (msn.com)
 La Suisse de parade … - Page 9 1f606  La Suisse de parade … - Page 9 1f3be 
 La Suisse de parade … - Page 9 1f4b0 
Lors du gala du 250e anniversaire de Moët & Chandon en 2012, Federer confiait à AD que la maison de ses rêves serait à la fois « très moderne et confortable », en précisant qu’il aimerait faire appel au cabinet d’architecture Herzog & de Meuron : « Ils sont de Bâle, ma ville natale, et j’adore leur travail. »
La Suisse de parade … - Page 9 OIP.eDktey4EUh0mHsjO76BooQHaEK?w=296&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1La Suisse de parade … - Page 9 OIP.MYKIQcC-NiltfJu61Z1c2gHaE8?w=258&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1

La France séduite.
Aussi à Paris pour des liens inter-frontaliers très cotés ...!

Le "sport" international qui doit plaire d'abord au CIO lausannois et au Conseil fédéral suisse de façon à garder une emprise sur les grosses rentrées d'argent possibles encore et toujours. Toute une bourgeoisie "séduite" par "ces champions" parfois aussi "français" qui encaissent des sommes de fric et des biens qui s'accumulent un peu "à la LVMH". L'excellence toujours dans un milieu très cadenassé et cloisonné pour éviter l'incertitude "des paris" ... aussi à Paris.  La Suisse de parade … - Page 9 1f604 
Donc un volume d'argent et financier complétement bloqué par des individus hyper protégés car à la base de toute une pyramide aussi médiatique avec les ploucs journalistes bien placé(e)s qui "s'y connaissent" malgré évidences nombreuses qui devraient être commentées différemment.

La Suisse "haut de gamme" avec "Roger et Stan" qui peuvent se montrer assez agressifs lorsque la porte s'entrouvre sur leurs mœurs réelles. Un public suisse scotché derrière sa "télé" qui avale depuis fort longtemps une soupe inepte vendue aussi en France avec Nicolas Sarkozy "engagé pour le PSG et le Qatar" et donc aussi proche de "Roger" entre autres.

Les gros lourds entre eux et elles ... pour contrôler des masses financières énormes avec des nouveaux venus qui mordent à l'hameçon pour une augmentation du volume sportif corrompu.

Roger Federer ?
Un bilan complet de toutes ses affaires et de ses biens suite à quelle carrière "sans tache" ?

La perception de la Suisse polluée avec quelle bulle politico-sportive entre autres ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Dim 23 Oct - 15:05

 La banque suisse Credit Suisse, dont l'état des liquidités inquiète les investisseurs, envisage une augmentation de capital d'environ 2 milliards de francs suisses et l'émission d'obligations convertibles pour financer ses projets de réorganisation, rapporte le journal suisse SonntagsZeitung.
La Suisse de parade … - Page 9 OIP
Credit Suisse envisage une augmentation de capital d'environ 2 mds de francs suisses, selon presse
Credit Suisse envisage une augmentation de capital d'environ 2 mds de francs suisses, selon presse (msn.com)
Bien sûr "une banque suissesse" pour y mettre de l'argent nouveau mais aussi "la Suisse" étatique qui supporte ... ce "Crédit Suisse" ...! Un horizon helvétique pas forcément si dégagé que cela sur bien des points malgré l'excellence "sportive" du CIO lausannois et de ses affiliées de la FIFA et de l'UEFA entre autres ...!  La Suisse de parade … - Page 9 1f606 

Avant de mettre du "liquide" en Suisse, peut-être un bilan des réservoirs plus privés et bien remplis pas encore connus qui existent aussi en Suisse grâce à des connivences entre le "politique" suisse et - justement - les banques zurichoises par exemple.
Bien "des grandes personnalités" du "monde du sport" entre autres ... bien protégées et promues bêtement médiatiquement en Suisse pour des bulles d'argent pas acceptables peut-être. Une comptabilité nationale suissesse avec son passé à revoir peut-être avant de réclamer de l'argent aux autres depuis Berne, Zurich ou Genève ...!  Question  La Suisse de parade … - Page 9 1f4b0

Le Crédit Suisse et la Suisse peuvent-ils prétendre être complétement séparées de la France avant de demander "de l'argent" aux éventuels investisseurs ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Lun 24 Oct - 15:56

Credit Suisse paie 238 millions d'euros pour éviter un procès en France pour blanchiment de fraude fiscale
Credit Suisse paie 238 millions d’euros pour éviter un procès en France pour blanchiment de fraude fiscale (lemonde.fr)
La Suisse de parade … - Page 9 AV9-JPubakPA84shm79CnM

Ouais ...!

Des nuages sombres au-dessus du "Crédit Suisse" même en France avec donc une somme pour avoir "la paix" et une embellie ou quelque chose comme ça.  La Suisse de parade … - Page 9 1f605  La Suisse de parade … - Page 9 1f4b0 

La France comme espace sans tache pour le "Crédit Suisse" tout d'un coup.
Néanmoins encore et toujours tout un volume "d'affaires" qui lient cette banque helvétique à la France. Également les liens plus "politiques" entre la Suisse gouvernementale et sportive avec du même en France avant ces JO "de Paris" entre autres.
Y a-t-il des entités établies en France qui ont encore des motifs à se plaindre de ce "crédit suisse" qui peine à fermer "le sac" avant Noël ...? La Suisse de parade … - Page 9 1f606  La Suisse de parade … - Page 9 1f385
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Jeu 27 Oct - 10:40

Credit Suisse : le nouveau patron présente son remède de cheval pour redresser la barre
Credit Suisse : le nouveau patron présente son remède de cheval pour redresser la barre (msn.com)
La Suisse de parade … - Page 9 Img.executive-board-live-ulrich-koerner
La Suisse de parade … - Page 9 9k=
À charge donc, désormais, pour le discret banquier germano-suisse Ulrich Körner, venu du concurrent UBS, de redresser la barre.

Du nouveau avec de l'ancien qui vient encore et toujours du même milieu pour cette Suisse "bancaire" pas tellement séparée du monde politique moche et terne du Conseil fédéral ...! Des espèces d'ambitions et de machins massifs pour avoir enfin une "honnêteté" bancaire en Suisse.

L'UBS, plus grosse peut-être, moins impactée par ces affaires peu claires mais pas séparée du Crédit Suisse qui se débat tout de même pour offrir à ses clientes et clients une maison défendable ...!  La Suisse de parade … - Page 9 1f601  Question
L'UBS qui a peut-être bien des tirelires malodorantes en ses murs si "zurichois" qui n'ont pas encore tout dit.

Credit Suisse va lever $4 milliards et se retirer de Wall Street après une perte massive
Credit Suisse va lever $4 milliards et se retirer de Wall Street après une perte massive (msn.com)


Se retirer de "wall street" mais aussi se couper enfin de tout ce qui n'est pas légalement tenable pour le Crédit Suisse.
En Suisse, quelles personnes honnêtes liées à ce Crédit Suisse ?
A quand une banque complétement coupée des gens malhonnêtes en Suisse ?

 La Suisse de parade … - Page 9 1f40e  La Suisse de parade … - Page 9 1f1ed 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Ven 28 Oct - 11:04

L’Aseb demande déjà des comptes à Credit Suisse

Après les annonces de restructuration du numéro deux bancaire helvétique, l’Association des employés de banque en Suisse exige des précisions et une protection des emplois dans la Confédération.
Question
Restructuration: L’Aseb demande déjà des comptes à Credit Suisse | Bilan
La Suisse de parade … - Page 9 9k=
La Suisse de parade … - Page 9 OIP.dV1F_Bu4F5DMJzRd-raluAHaEK?w=278&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1 ... 



Une association helvétique qui s'adresse à une direction bancaire helvétique aussi ... pour "un mieux" éventuel.

Néanmoins toujours le même groupe bien placé politiquement au Conseil fédéral à Berne. Une politique "étrangère" sur tout cela ...!  La Suisse de parade … - Page 9 1f606 
En plus, des sortes de grandes organisations "de niveau international" qui occupent toute une place peu connue et peu cernable en Suisse avec un volume bancaire et donc d'argent opaque. Toujours et encore les mêmes ploucs décatis protégés par une structure militaire démodée qui la ramènent pour "gérer" le pays. Le CIO, la FIFA, l'UEFA toujours contentes grâce à Lausanne, Zurich et ce monde politique suisse servile qui protège une sorte de "qualité" de moins en moins définissable.

Des réactions au sein d'une population qui doit peut-être d'abord se poser la question de la pertinence et de la légitimité de son personnel politique avant d'exiger des mesures ou des décisions en provenance de machins inféodés toujours et encore à la Berne fédérale. Un passé politique suisse à réexaminer aussi en lien avec Paris-Elysée pour avoir le véritable état des banques suissesses. UBS comprise ...! 

Où se trouve la Suisse non corrompue de l'autre côté du Léman ...?  La Suisse de parade … - Page 9 1f6a3  La Suisse de parade … - Page 9 1f4b0 
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Nestor Ven 28 Oct - 12:44

Josephhh  ... reviennnns !!!! 
On a besoin d'toiiii  !  Shocked  Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1130
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Horiel Ven 28 Oct - 13:33

Nestor a écrit:Josephhh  ... reviennnns !!!! 
On a besoin d'toiiii  !  Shocked  Very Happy


Pourquoi, il est Suisse ?  Very Happy
Horiel
Horiel

Messages : 3834
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Nestor Ven 28 Oct - 13:45

Non j'crois pas .. mais il est le seul à parler couramment le Crachton  ..ça aide  Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1130
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par N'Magicfly Ven 28 Oct - 16:39

Nestor a écrit:Non j'crois pas .. mais il est le seul à parler couramment le Crachton  ..ça aide  Very Happy
Je suis désolé de vous avoir privé du seul interprète connu Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 5409
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 1 Nov - 10:47

La BNS perd 142,4 milliards sur les neuf premiers mois

Les positions en monnaies étrangères expliquent en grande partie la lourde perte.
Budgets publics en péril: La BNS perd 142,4 milliards sur les neuf premiers mois | Bilan
La Suisse de parade … - Page 9 OIP.JwkVBe8Z9P4SR5ZCX5IjdQAAAA?w=265&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1
Les spécialistes d’UBS s’attendent à ce que la BNS renonce à ces versements dans le cas où la perte annuelle dépasserait les 93 milliards de francs.

La Suisse dans son jus.
La France à côté.

Un groupe de "spécialistes" qui occupent le bancaire helvétique depuis longtemps pour des résultats actuels peu enthousiasmants.
Une Suisse assez mal engagée dans "l'international" avec un Conseil fédéral inepte mais toujours plaisant pour Paris-Elysée. Des problèmes avec les "grosses" banques non nationales mais quand même suissesses ... qui la ramènent tout de même à propos de la grande doyenne ... nationale. Une sorte de grosse mélasse à gros fric mais avec un rendement de plus en plus incompréhensible. Berne, Zurich ... pour une qualité bancaire qui ne peut plus être attaquée depuis la France en étant accusée d'être "paradisiaque" ...!
A quand une relance ou au moins une preuve de la qualité bancaire suissesse qui a tant fait jaser en France ?

La Banque de France et ses succursales du dessous ?
Une qualité de quel type avant de reparler de la Suisse et éventuellement de "Nestlé" ?  Question  La Suisse de parade … - Page 9 1f606
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 1 Nov - 17:05

La morosité gagne la Suisse

Le climat de consommation en Suisse s’est encore détérioré en octobre et se trouve à son niveau le plus bas depuis le début de l’enquête, en 1972, selon le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco). L’indice du climat de consommation s’est inscrit à -47 points le mois dernier, selon un communiqué publié mardi.

Le feu au lac?: La morosité gagne la Suisse | Bilan
La Suisse de parade … - Page 9 27WNdIwRK88Aoxa9OEYDit

Un "sourire" malgré tout.
Aussi en collaborant encore et toujours avec le gratin du CIO, de la FIFA, de l'UEFA et des officines pas encore bien connues. Le médiatique suisse qui relaie des chiffres ... puis pas grand-chose en plus malgré une situation aussi bancaire pas particulièrement encourageante. Une sorte de prétention helvétique par rapport "aux autres" car "une qualité spéciale" entre le Jura et les Alpes et de l'autre côté du Léman.
Tout en sachant que cette Suisse est immédiatement dépendante de son extérieur pour ce qui est de son approvisionnement en "pétrole" et en matières premières diverses. Mais "les montres sont là". Des assurances à payer pour une clique qui reste bien en dehors de ces inquiétudes et de ces difficultés financières et autres. 

Le sommet politique de ce pays avec donc le devoir de faire progresser le pays "avec de nouveaux projets" ...! 
Le modèle suisse bien connu en France et accueilli avec plaisir(s) à Paris-Elysée.  La Suisse de parade … - Page 9 1f606  La Suisse de parade … - Page 9 231a
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Jeu 3 Nov - 10:09

Les démêlés du patron de SFR avec le fisc suisse
La Suisse de parade … - Page 9 9k=
Les démêlés du patron de SFR avec le fisc suisse (msn.com)

Colony, Zermatt, Paris au loin.

Un Français en Suisse. Comme d'autres avant lui et avec lui.
Des procès en cours aussi pour des Français "établis" en Suisse avec des jugements ou des enquêtes en suspens. L'Elysée avec son président pour l'autorité française.

La Suisse et la France pour une situation pas forcément complétement séparée pour espérer une clarification définitive et totale de bien des dossiers en cours ...!
Une France souvent bien râleuse en direction de la Suisse avec des espèces d'accusations et de remarques sibyllines et "pertinentes" ... qui doit pourtant d'abord balayer et nettoyer chez elle avant de s'aligner sur certains secteurs. Le fisc ou "la banque" comme cheval de bataille français plus "moral" ou "juste" avec pourtant bien des zones d'ombres diverses encore non traitées et donc bien peu éclairées à Paris et ailleurs. La Suisse politique en haute sphère qui sourit toujours bêtement lorsqu'il s'agit de Paris-Elysée, du Qatar ou de Michel Platini le "copain à Sepp" par exemple. Les Françaises et les Français soi-disant établi(e)s en Suisse avec la protection du Conseil fédéral actuel décati qui a négocié le "Rafale" ... ont-elles un niveau suffisant pour se permettre d'apparaitre ensuite dans les médias ... français aussi ?

La France avec son fisc aussi à elle ... qui doit être irréprochable pour que Macron Emmanuel puisse se plaindre du fiscal helvétique en volant au secours de SFR même avec Air France en partant des Aéroports de Paris.  La Suisse de parade … - Page 9 1f606 

 La Suisse de parade … - Page 9 1f4b0  La Suisse de parade … - Page 9 1f4de 

SFR et Patrick Drahi assis sur une fortune amassée grâce à des tarifs téléphoniques incontestables aussi en Suisse.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Dim 6 Nov - 16:31

La débâcle des retraites en Suisse: L'industrie financière dilapide 200 milliards de fonds de prévoyance
La débâcle des retraites en Suisse: L'industrie financière dilapide 200 milliards de fonds de prévoyance (msn.com)
 La Suisse de parade … - Page 9 1f4b0  La Suisse de parade … - Page 9 1f604 
Tant que rien ne changera dans le système actuel, le deuxième pilier restera ce qu'il est depuis 1985: un moyen de faire du profit pour l'industrie financière, alimenté par des taxes, et nourri par des assurés forcés d'y contribuer.

Du "social" suisse comme pompe à fric "exemplaire" pour une minorité toujours bien placée au Conseil fédéral ...!
Un système fiable à l'époque mais occupé petit à petit par la clique qui soutient également la FIFA, le CIO, l'UEFA et d'autres officines à prendre en compte aussi dans le bilan financier et économique suisse.
Des "assurances" bien organisées au départ mais qui servent aujourd'hui à effrayer et à mettre sous pression une population bien plus docile et passive qu'à l'époque de la construction de ces systèmes helvétiques assurantiels et bancaires. Des "assurances" avec leurs "compagnies" pour pomper et placer ensuite les masses d'argent populaire suisse dans les "banques" de façon à entretenir un système fermé et complétement malsain. Des compétences minables pour faire autre chose que ces espèces d'accumulations qui permettent aux Suissesses et aux Suisses de faire "riches" et d'attirer ainsi les ploucs français et parisiens incapables de faire beaucoup mieux.

Un lobby qui fixe ses exigences et "ses frais de fonctionnement" en toute quiétude puisque le politique bernois et donc national helvétique reste extrêmement superficiel au mieux.

Néanmoins une bulle pénible et malhonnête à faire éclater de manière à avoir à nouveau une Suisse intéressante et surtout capable d'évoluer de façon moderne.

Aubergiste condamné pour avoir menacé Alain Berset
Aubergiste condamné pour avoir menacé Alain Berset (msn.com)
Un restaurateur de Nidwald a alors exprimé sa colère contre le ministre de la Santé Berset dans une vidéo et a dépassé les limites. «Maintenant, on ne parle plus politique. Ne viens pas en Suisse centrale. Tu ne sais jamais si quelqu’un dans le tram a un pétard avec lui», a-t-il lancé dans sa vidéo.
La Suisse de parade … - Page 9 OIP.GMIiNyONU2s2oubPR_xuogHaHa?w=160&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1La Suisse de parade … - Page 9 ZLa Suisse de parade … - Page 9 OIP.3uYNJCpCQankE8Wnn7SqcAHaE8?w=219&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1


Un futur encore et toujours dans les mains des caciques nationaux qui doivent absolument bloquer tout un pays pour ne pas avoir encore plus d'ennuis ... même à l'étranger.
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 8 Nov - 18:33

Credit Suisse va fermer 14 filiales en Suisse
La Suisse de parade … - Page 9 6V_dh-wuqtLAtuqHl2asz2
«Cette décision est principalement due aux changements d'habitudes de nos clientes et clients, qui utilisent de plus en plus nos services mobiles et internet», a-t-il fait savoir mardi à l’agence d’informations financières AWP, sans préciser quelles agences seront concernées par cette fermeture.
Credit Suisse va fermer 14 filiales en Suisse (msn.com)

UBS perquisitionné à Munich et Francfort dans une affaire de blanchiment

Sanctions contre la Russie: UBS perquisitionné à Munich et Francfort dans une affaire de blanchiment | Bilan
UBS prospecte dans l’arrière-pays brésilien
La terre aux fruits d’or: UBS prospecte dans l’arrière-pays brésilien | Bilan
En toute confiance.

Avec du solide et honnête au Conseil fédéral toujours bien installé à Berne ...!

Un bancaire suisse de moins en moins "de proximité" déjà pour commencer en Suisse mais qui tente encore et toujours de se faire voir ailleurs à l'étranger sur des situations qui reviennent dans les médias plus tard ...!
Une espèce de brouillard suisse lié aux affaires pas si nettes et donc "bancaires" avec des dégâts sur les personnels employés. Des espèces de réflexions et de "mesures" pour "garder le cap" même si le bateau continue de prendre l'eau. Des fermetures sur le terrain en premier guichet et des retraits par exemple au Mozambique ... mais la belle garniture planquée tout en haut de l'établissement encore et toujours protégée par les institutions helvétiques occupées.

Dans ces troubles financiers suisses, quelle part liée éventuellement à la France pour que tout redevienne paradisiaque aussi depuis Paris-Elysée ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Jeu 17 Nov - 10:56

Les dépenses de santé s’enfièvrent

Les dépenses de santé augmenteront de 2,9% cette année pour s’élever à 89,5 milliards de francs. La hausse atteindra 3,6% en 2023 et 3,1% en 2024, selon les prévisions du KOF.
Budget: Les dépenses de santé s’enfièvrent | Bilan

Prévisions à prendre avec des pincettes

Les prévisions du KOF «doivent être prises avec des pincettes», souligne Felix Schneuwly. «Compte tenu de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, de l’inflation et des revendications politiques pour une plus grande sécurité de l’approvisionnement, les prévisions pourraient s’avérer finalement trop optimistes».

La Suisse de parade … - Page 9 Th?id=OVFT.y2uC_icHioNAkpJBDqNtBi&pid=News&w=300&h=186&c=14&rs=2&qlt=90&dpr=1La Suisse de parade … - Page 9 AA1483by

Le doux ronron suisse "grâce à la santé" ... qui permet à la clique en place aussi au Conseil fédéral de mettre la pression sur sa population en continuant de pomper du fric sur un créneau manipulable et angoissant.
Une partie de la population qui doit donc "payer des assurances obligatoires" avec des moyens de plus en plus limités. Le haut gratin qui se fait plaisir en regardant la rue qui souffre.

Un système qui se prolonge indéfiniment dans un pays de plus en plus coupé du reste du monde avec uniquement des machins glauques et douteux pour entrer en relation avec l'étranger ... grâce au CIO, à la FIFA ou à l'UEFA. Une Suisse qui tourne en rond en oubliant qu'elle doit une grande partie de sa qualité à des initiatives originales et à de bons liens avec l'étranger. Des espèces d'événements perpétuels et répétés continuellement dans le pays pour endormir et enfermer une population de plus en plus figée devant ses écrans tv. 

Une pseudo évolution suissesse grâce à des nouveautés dans "les mœurs" et les médias, mais toujours et encore une espèce de fausse décontraction stupide "pour un petit clin d'œil" ... !  La Suisse de parade … - Page 9 1f606 

 La Suisse de parade … - Page 9 1f601
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Ven 18 Nov - 10:50

Des cantons font de la promotion pour attirer habitants et talents

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d'œuvre, les entreprises peuvent compter sur la mobilisation des cantons. Exemples de stratégies d’attractivité à Neuchâtel et en Valais.
Marché de l’emploi: Des cantons font de la promotion pour attirer habitants et talents | Bilan

Sauf Genève, considéré un canton «riche»: Les cantons romands à nouveau bénéficiaires de la péréquation
Sauf Genève, considéré un canton «riche»: Les cantons romands à nouveau bénéficiaires de la péréquation (msn.com)
Les années de calcul 2017, 2018 et 2019 sont déterminantes pour le calcul de la péréquation des ressources de 2023.
La Suisse de parade … - Page 9 Finanzausgleich_fr Question

Avec un Valais qui mise sur ses propres "atouts" par rapport "aux autres cantons" pour mieux "attirer".
Puis donc le quotidien de cette "confédération" qui se retrouve de plus en plus devant ses réalités.

Des manques de plus en plus nets par-ci par-là avec donc une tension de plus en plus forte entre les éléments cantonaux qui constituent la "confédération helvétique". Un haut gratin national inepte et toujours hyperprotégé en palais fédéral qui provoque donc une sorte de délitement politique du pays suisse. Une fausse politique et une fausse maitrise du pays helvétique avec ces niches hyper garnies à protéger coûte que coûte pour une minorité "qui peut encore se payer facilement les assurances".
Sans oublier peut-être une concurrence de plus en plus forte entre les communes de Suisse qui vont aussi avoir des situations de stress suite au manquement fédéral ou cantonal. Une population étrangère qui vit en Suisse prise là dedans aussi.

La Suisse fédérale comme peau de chagrin avec bien peu de forces innovantes pour faire avancer ce "petit paradis".

Quel plus beau paradis ?
Genève ?
Berne ?
Zoug ?
Le Tessin ?
Winterthur ?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Dim 20 Nov - 10:35

En matière de cybersécurité, l’Europe investit quand la Suisse est spectatrice
Relations Suisse – UE: En matière de cybersécurité, l’Europe investit quand la Suisse est spectatrice | Bilan
Les entreprises suisses freinées par la bureaucratie européenne
Obstacles aux échanges: Les entreprises suisses freinées par la bureaucratie européenne | Bilan
La Suisse de parade … - Page 9 OIP.-Oq__ZCrCuISYJ1Uf21G-QHaD4?w=345&h=181&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1La Suisse de parade … - Page 9 OIP.AvKetsPPO82iP7ZT_daxEQHaE8?w=256&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1
 La Suisse de parade … - Page 9 1f606 

La Suisse qui avance "grâce à son journalisme" ...!

La Suisse "spectatrice" selon le journalisme helvétique haut de gamme ... et les journalistes suissesses et suisses qui sont donc les spectatrices et spectateurs ... "de la Suisse". L'Europe ailleurs et aussi "observée" intelligemment par les journalistes ... suissesses et suisses. Puis l'avenir du pays helvétiques grâce "à ses médias" et à ses grosses pointures "spécialistes" qui s'exportent aussi parfois en France et donc à "Paris" mais pas forcément ailleurs ...!  La Suisse de parade … - Page 9 1f606  La Suisse de parade … - Page 9 1f4fa 

Un tas journalistique toujours "au-dessus de la mêlée" tout en étant constamment incapable de la comprendre !

Aucun risque pour le Conseil fédéral ou l'ONU ou la FIFA ou le CIO ou l'UEFA de perdre la face et ses avantages avec ce groupe médiatique sur lequel l'étranger honnête ne peut pas compter. Des sujets bateaux répétés à l'envie avec "le match du weekend et du mardi" et aussi "les étrangers" ou Christian Constantin le "valaisan".  La Suisse de parade … - Page 9 1f600  La Suisse de parade … - Page 9 1f4aa 
Puis la coupe mondiale au Qatar avec "Gianni" au summum de son art ... pour "aussi représenter la Suisse" ... celle qui gagne ...!
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Mar 29 Nov - 18:19

Les différents représentants des secteurs économiques vaudois, présents mardi devant la presse, ont aussi tous insisté sur le problème du manque de main-d’œuvre.
Perspectives: L’économie vaudoise freinée par l’inflation et la pénurie de main-d’oeuvre | Bilan
L'économie vaudoise freinée par l'inflation et la pénurie de main-d'oeuvre
La Suisse de parade … - Page 9 F522925e-03ec-44a6-84f8-03a83a469d4e
La Suisse de parade … - Page 9 37617c1ba67936688c52488c5776880eba9dcbda


La Suisse laborieuse avec l'autre qui accumule en étant incapable de produire.
Des pressions et donc des tensions ensuite dans un pays qui doit pourtant se présenter encore et toujours comme une "confédération" ...!
Un passé récent bien garni pour la clique militaro-bancaire et politique vissée à Berne en regardant les autres travailler, y compris les étrangères et les étrangers. Un gros tas de biens et de fric chez les bourgeoises et bourgeois helvétiques déconnecté(e)s des réalités productives et naturelles du pays qui comptent sur les autres pour tailler leurs arbres et tondre leurs gazons en pensant à Paris ...!

Un tissu national suisse de plus en plus rapiécé avec des poches toujours et encore intouchables comme le CIO, la FIFA, l'UEFA qui se gargarisent bêtement en restant séparées des efforts économiques helvétiques. Rarement la balle au centre pour une partie ouverte à tous et honnête en Suisse. Les dépendances suissesses importantes vis à vis de l'étranger qui font du pays helvétique un partenaire de plus en plus douteux quant à sa solvabilité et à son pouvoir politique. Des besoins satisfaits par des importations coûteuses et vitales ... avec "de l'autre côté des montres" ou des produits standards et peu développés ces derniers temps. Des espèces de nouveautés au travers d'engagements "pour la planète" ou "les jeunes" en des fadaises qui ne suffiront quand même pas à "faire moderne". La France du haut gratin parisien encore et toujours assez peu connaisseuse et réaliste quant à la véritable qualité actuelle suissesse ...!
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par crachetonvenin4 Jeu 1 Déc - 18:01

Deux anciens salariés d’ABB et leurs épouses avaient été arrêtés en juillet dernier et inculpés pour corruption, fraude et blanchiment d’argent.
Corruption: ABB paie 134 millions de francs à l’Afrique du Sud | Bilan
ABB paie 134 millions de francs à l'Afrique du Sud
La Suisse de parade … - Page 9 OIP.FLOI3qZ1eCd3kq4Z-jjMMwHaEK?w=302&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1La Suisse de parade … - Page 9 OIP.fHjG0JKaOhimZ3cGaqF1tgHaEK?w=302&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.3&pid=1


Les larbins suisses au sol, envoyés à l'étranger, avec le haut gratin helvétique inepte toujours bien planqué à l'arrière. Un Conseil fédéral peu enclin à éclaircir le paysage industriel et économique suisse puisqu'il en est incapable après s'y être bien engraissé. Néanmoins la FIFA basée en Suisse qui s'étend dans le monde tout comme un CIO qui a "enthousiasmé " Paris depuis Lausanne avec Nestlé non loin.  La Suisse de parade … - Page 9 1f603 

Où se trouve le volume suisse honnête et compétent ... en Suisse ?

A quel distance du pays la Suisse peut-elle "s'exporter" ? Et avec quel(le)s journalistes pour des comptes rendus utiles ...?
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 3060
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

La Suisse de parade … - Page 9 Empty Re: La Suisse de parade …

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum