Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Débat nécessaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Nadou Ven 9 Avr - 10:20

ledevois a écrit:
N'Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 J'ai changé d'idée- j'ai pas le droit ? 
Bien oui, une girouette ça tourne du coté où le vent gueule le plus fort.

 C'est très compliqué de discuter de la fin de vie -- moi-même je ne connais pas ma réaction si cela devait m'arriver -- 
 
 Mais vous -L R E M avec le covid -- macron infesté par le covid -- des ministres aussi -- des ministres participant à des repas de riches  sans aucune mesure sanitaire -- toi --! oui toi ? qui fait des gueuletons sur ton balcon , des Km pour voir ta fillE  -


et ce qui est désespérant c'est de voir votre incapacité à ne pas sécuriser par des contrôles  sur  les effractions des grandes surfaces ne respectant pas les gestes barrières , et ou dans ces centres fermés le covid se propage à la vitesse grand V --


 et même à savoir si les filtres des climatiseurs son efficasses et controlés -
 
Vous êtes des gens exécrables L R E M , des gens imbus de votre personne , des incompétents qui prennent les Français pour des cons - des prétentieux incapablent de limiter la pandémie du covid 19 --- DEGAGER--- ça urge --!!


Non ? y a des gens qui se réunissent à 15 ? d'autres qui boivent leur café devant un bar où il y a grand nombre de clients ? et qui se font contrôler en râlant ?    fou11


Vous êtes combien dans votre tête ?

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par ledevois Ven 9 Avr - 10:21

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 J'ai changé d'idée- j'ai pas le droit ? 
LOLO2 choco

 En fait si vous lisez bien ce n'est même pas un changement d'avis -- un fantasme de votre abruti de service -- vous devriez le lui dire de faire attention de ne pas insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Sapeur Lipopète Ven 9 Avr - 10:35

Lequel d'entre vous, sans être personnellement concerné, serait capable de donner la mort à un être humain, même si il la demande ? Faut pas se reposer sur les autres pour les sales besognes !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Nadou Ven 9 Avr - 10:43

Sapeur Lipopète a écrit:Lequel d'entre vous, sans être personnellement concerné, serait capable de donner la mort à un être humain, même si il la demande ? Faut pas se reposer sur les autres pour les sales besognes !

Impossible de répondre.
Le problème est juste d'ordre légal. 
Avec une aide médicale, peut-être dans un service soins palliatifs, ou alité à la maison et dépendant, pourrait-on, si une équipe médicale accepte de s'en charger, recevoir un produit létal qui dans le cas de maladie incurable, abrègerait nos souffrances rapidement ?
 Parce que l'on peut être sédaté et mourir de faim et de soif au bot de 3 semaines, ça c'est autorisé ... et barbare !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par ledevois Ven 9 Avr - 10:52

Nadou a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Lequel d'entre vous, sans être personnellement concerné, serait capable de donner la mort à un être humain, même si il la demande ? Faut pas se reposer sur les autres pour les sales besognes !

Impossible de répondre.
Le problème est juste d'ordre légal. 
Avec une aide médicale, peut-être dans un service soins palliatifs, ou alité à la maison et dépendant, pourrait-on, si une équipe médicale accepte de s'en charger, recevoir un produit létal qui dans le cas de maladie incurable, abrègerait nos souffrances rapidement ?
 Parce que l'on peut être sédaté et mourir de faim et de soif au bot de 3 semaines, ça c'est autorisé ... et barbare !

 Je ne pense pas que ce soit un problème légal -- il y a aussi un être humain dans tout ça --


 Je comprend l'attidude des médecins qui sont contre --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Invité Ven 9 Avr - 10:59

ledevois a écrit:
N'Magicfly a écrit:Là, tu viens de dire exactement le contraire que ce que tu dis au-dessus.

 J'ai changé d'idée- j'ai pas le droit ? 

Sissi.
Un effet secondaire du SpouteniqueVladimir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par ledevois Ven 9 Avr - 11:04

Horiel a écrit:
ledevois a écrit:

 J'ai changé d'idée- j'ai pas le droit ? 

Sissi.
Un effet secondaire du SpouteniqueVladimir ?

 Non -- ben Non - Very Happy -vaccin freezer -- très peu d'effets indésirables -
 Si vous désirez spoutnik faut aller en Allemagne -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Snub 36 Ven 9 Avr - 12:16

Nadou a écrit:




Seuls ceux qui en ont les moyens peuvent choisir d'aller à l'étranger.
Ce débat me met en colère !           5 personnes qui décident sur ce vieux débat pour notre fin de vie ! 
Que nous reste-t-il si on ne peut pas choisir l'instant du grand départ alors que notre corps et notre esprit crient de souffrance ? 


A tu choisie à quelle date, lieu ou moment ou tu est née ?? (un accouchement peu "mieux" se passer à l'hôpital Américain de Paris que dans une basse fosse de Bamako)
Et ben, la Mort c'est pareille, tu prends et tu fais avec  Crying or Very sad, ce qui est sûr c'est que cela coute très cher, le prix de la vie.
Et je comprends que c'est tellement plus rassurant de donner "pouvoir à l'autorité" pour la mise à mort, d'aucun prenant le doux terme "d'euthanasie" 
J'ai vu mourir mère et père, pour ma mère, quand les toubibs m'ont dit "certainement ce soir" je suis resté ..... 76 heures au chevet, nul ne m'en aurait délogés, OUI c'était horrible, mais "facile" a était mon deuil. (du moins faire passer la pilule).  

Mon père (donc veuf) avait tout le "matos" à sa discrète disposition, si l'envie lui en prenais. 
Donc, 
Inutile de chercher dans la sémantique de beaux mots bien "ronflants et politiquement correct", le terme que vous évoquer est que le législateur décide d'un "suicide autorisé", ou "Mise à mort par autrui"


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par ledevois Ven 9 Avr - 12:28

Snub 36 a écrit:
Nadou a écrit:




Seuls ceux qui en ont les moyens peuvent choisir d'aller à l'étranger.
Ce débat me met en colère !           5 personnes qui décident sur ce vieux débat pour notre fin de vie ! 
Que nous reste-t-il si on ne peut pas choisir l'instant du grand départ alors que notre corps et notre esprit crient de souffrance ? 


A tu choisie à quelle date, lieu ou moment ou tu est née ?? (un accouchement peu "mieux" se passer à l'hôpital Américain de Paris que dans une basse fosse de Bamako)
Et ben, la Mort c'est pareille, tu prends et tu fais avec  Crying or Very sad, ce qui est sûr c'est que cela coute très cher, le prix de la vie.
Et je comprends que c'est tellement plus rassurant de donner "pouvoir à l'autorité" pour la mise à mort, d'aucun prenant le doux terme "d'euthanasie" 
J'ai vu mourir mère et père, pour ma mère, quand les toubibs m'ont dit "certainement ce soir" je suis resté ..... 76 heures au chevet, nul ne m'en aurait délogés, OUI c'était horrible, mais "facile" a était mon deuil. (du moins faire passer la pilule).  

Mon père (donc veuf) avait tout le "matos" à sa discrète disposition, si l'envie lui en prenais. 
Donc, 
Inutile de chercher dans la sémantique de beaux mots bien "ronflants et politiquement correct", le terme que vous évoquer est que le législateur décide d'un "suicide autorisé", ou "Mise à mort par autrui"

 Moi aussi j'étais au chevet de ma mère --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par CriCri Ven 9 Avr - 12:35

Ce débat qui a assez duré appelle un référendum. Qui a le droit de décider à ma place ? Personne !





Témoignage Europe1 Olivier Delacroix La Libre Antenne


Ecoutez le très beau texte écrit par le mari de Svetlana à partir de 10:51      " Dernière volonté"  




CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Invité Ven 9 Avr - 13:11

Snub 36 a écrit:

A tu choisie à quelle date, lieu ou moment ou tu est née ?? (un accouchement peu "mieux" se passer à l'hôpital Américain de Paris que dans une basse fosse de Bamako)
Et ben, la Mort c'est pareille, tu prends et tu fais avec  Crying or Very sad, ce qui est sûr c'est que cela coute très cher, le prix de la vie.


Vous avez raison, on ne choisit ni le lieu de sa naissance, ni sa date, ni sa famille, ni ses débuts dans la vie...

Mais on peut choisir de ne pas prolonger des souffrances inutiles, on peut choisir de n'être pas cobaye, on peut choisir de préparer son dernier départ.
Et je vous écris ceci en ayant vu un être cher se cramponner désespérément, de toutes ses forces, de toute sa volonté à la vie jusqu'au dernier instant, et comprenant que d'autres préfèrent abréger parce que l'envie et le sens de cette vie leur échappaient et que la fin leur était délivrance.
Je n'ai aucune idée de ce que je voudrais personnellement, mais de quel droit dénierait-on aux gens ayant pleine conscience de vouloir organiser leur fin ?

Au delà de l'émotion, qui a peu sa place chez les juristes, je trouve très beau le texte proposé par Cricri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Invité Ven 9 Avr - 13:20

ledevois a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Bien oui, une girouette ça tourne du coté où le vent gueule le plus fort.

 C'est très compliqué de discuter de la fin de vie -- moi-même je ne connais pas ma réaction si cela devait m'arriver -- 
 
 Mais vous -L R E M avec le covid -- macron infesté par le covid -- des ministres aussi -- des ministres participant à des repas de riches  sans aucune mesure sanitaire -- toi --! oui toi ? qui fait des gueuletons sur ton balcon , des Km pour voir ta fillE  -


et ce qui est désespérant c'est de voir votre incapacité à ne pas sécuriser par des contrôles  sur  les effractions des grandes surfaces ne respectant pas les gestes barrières , et ou dans ces centres fermés le covid se propage à la vitesse grand V --


 et même à savoir si les filtres des climatiseurs son efficasses et controlés -
 
Vous êtes des gens exécrables L R E M , des gens imbus de votre personne , des incompétents qui prennent les Français pour des cons - des prétentieux incapablent de limiter la pandémie du covid 19 --- DEGAGER--- ça urge --!!



lolmdr Débat nécessaire - Page 2 Fermer10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Invité Ven 9 Avr - 13:22

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Les LR commencent vraiment à me chier!


(Tapotant la main) Là, lààààà, ne t'énerve pas, c'est comme les roux, y en a des fréquentables.

... et qui sentent pas mauvais  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par ledevois Ven 9 Avr - 16:26

Nestor a écrit:
Horiel a écrit:


(Tapotant la main) Là, lààààà, ne t'énerve pas, c'est comme les roux, y en a des fréquentables.

... et qui sentent pas mauvais  Very Happy

 Faut le comprendre que c'est L R qui va virer macron au 1er tour -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par ledevois Ven 9 Avr - 16:35

Nestor a écrit:
Horiel a écrit:


(Tapotant la main) Là, lààààà, ne t'énerve pas, c'est comme les roux, y en a des fréquentables.

... et qui sentent pas mauvais  Very Happy

 Faut le comprendre que c'est L R qui va virer macron au 1er tour -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Nadou Sam 10 Avr - 20:19

CriCri a écrit:Ce débat qui a assez duré appelle un référendum. Qui a le droit de décider à ma place ? Personne !





Témoignage Europe1 Olivier Delacroix La Libre Antenne


Ecoutez le très beau texte écrit par le mari de Svetlana à partir de 10:51      " Dernière volonté"  




salut


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Nadou Sam 10 Avr - 20:20

Nestor a écrit:
ledevois a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Bien oui, une girouette ça tourne du coté où le vent gueule le plus fort.

 C'est très compliqué de discuter de la fin de vie -- moi-même je ne connais pas ma réaction si cela devait m'arriver -- 
 
 Mais vous -L R E M avec le covid -- macron infesté par le covid -- des ministres aussi -- des ministres participant à des repas de riches  sans aucune mesure sanitaire -- toi --! oui toi ? qui fait des gueuletons sur ton balcon , des Km pour voir ta fillE  -


et ce qui est désespérant c'est de voir votre incapacité à ne pas sécuriser par des contrôles  sur  les effractions des grandes surfaces ne respectant pas les gestes barrières , et ou dans ces centres fermés le covid se propage à la vitesse grand V --


 et même à savoir si les filtres des climatiseurs son efficasses et controlés -
 
Vous êtes des gens exécrables L R E M , des gens imbus de votre personne , des incompétents qui prennent les Français pour des cons - des prétentieux incapablent de limiter la pandémie du covid 19 --- DEGAGER--- ça urge --!!



lolmdr Débat nécessaire - Page 2 Fermer10
Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat nécessaire - Page 2 Empty Re: Débat nécessaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum