Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Appareil Photo Instantané Fujifilm Instax ...
Voir le deal
59.99 €

Géant comme "la banque" ...!

Aller en bas

Géant comme "la banque" ...! Empty Géant comme "la banque" ...!

Message par crachetonvenin4 Sam 13 Mar - 15:15

Effet domino : 50.000 emplois menacés par la faillite du géant financier Greensill
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Effet-domino-50-000-emplois-menaces-par-la-faillite-du-geant-financier-Greensill-63243.html

La faillite de la société financière britannique Greensill provoque un séisme dans le secteur métallurgique. Neuf sites industriels français, parmi lesquels l'usine d'aluminium de Dunkerque (Nord), France Rail Industry à Hayange (Moselle) ou encore Ascoval à Saint-Saulve (Nord) appartiennent à GFG Alliance, et le groupe est fragilisé par la chute de Greensill, qui a financé nombre de ces rachats.


Credit Suisse plombé en Bourse par l'affaire Greensill



Géant comme "la banque" ...! Https%3A%2F%2Fd1e00ek4ebabms.cloudfront.net%2Fproduction%2Fc1859423-3ac9-40d7-9c75-2dcc5827dc7c



L’affaire est telle que Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, est monté au créneau. Il a assuré que l’État serait « derrière les salariés ».



rire vert

Donc une espèce de suite.
Une suite d'événements à partir d'un seul truc de départ alors que ?
Tout de même une économie avec des entreprises séparées les unes des autres comme les personnes françaises salariées ou autres qui doivent payer des taxes et des impôts séparément pour des répressions et des contrôles étatiques individuels ..., mais là ...? Une choucroute sans cloison entre les casseroles. Avec en plus, des fiscalités et des comptabilités nationales !
Néanmoins cette espèce de "globalité" qui pénalise cette vision de l'économie mondiale qui normalement ne devrait pas être aussi moche !
Une situation "prise en mains" par un Ministre français absolument plus crédible pour quoi que ce soit mais qui avance déjà des espèces d'arguments que sur "un sauvetage" ou "des aides" ! En période de "guerre sanitaire" et présidentielle avec un Elysée et sa Banque de France qui capitule bien vite devant ou avec ... Greensill ! Comme d'autres ailleurs de par ce grand monde qui se révèle enfin comme il est vraiment, c'est à dire complétement mal géré au mieux !
Même cette "Suisse" si exemplaire et paradisiaque bancaire ... semble bien friable tout d'un coup !

Quand un bancaire non contagieux ?
Greensill ?
Un nouveau variant viral ... pire que ce que l'on connait actuellement avec un vaccin déjà trop tardif pour éviter la mort ?
hein2

crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 307
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Autour de 1000m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum