Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Diviciac Mer 22 Jan - 15:34

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Ce qui, compte tenu des 5,9% de juin dernier, fait tout de même 8,3% d'augmentation en sept mois, 
.  
A ce rythme,  mes panneaux solaires vont être amortis plus vite que prévu.  
C'est juste ballot que ce soit uniquement la banque qui m'a obligé à prendre un crédit usuraire qui en  profite.   Very Happy

 Je pense faire pareil , mais je me tate entre panneau solaire et éolienne -- soit disant que le solaire c'est mieux --


Voilà mon expérience du solaire : pour réaliser l'installation, obtenir l'autorisation et profiter des subventions (qui s'avèrent un piège a cons comme je vous l'expliquerai  plus loin) vous devez passer par une entreprise agréée qui fera le boulot (convenablement chez moi) mais vous embarquera dans un emprunt à 5% chez Cetelem. 

Bilan pour moi :   7200 euros de subventions espérées mais plus de 13  000 euros de frais bancaires sur un chantier à 30 000 euros. 
Mes panneaux solaires ont été posés en aout  2019, je vends le surplus à EDF qui a déjà baissé mes factures de 50 euros par mois grâce au compteur Linky mais j'attend toujours le décompte de la banque pour l'envoyer chier avec son crédit en payant comptant les 23 000 euros que je leur dois. 


Donc mon bon Joseph si vous n'avez pas 23 000 euros en fonds propres, vous allez vous faire inévitablement enfiler par la banque dans l'opération. 


Je précise qu'en plus des 20 m² de panneaux solaires ils m'ont posé un chauffe eau thermodynamique "intelligent"  Very Happy  qui s'adapte à mes besoins,  qui sait quand je suis absent et qui pompe les calories dans une partie de mon sous-sol transformée en chambre froide . Du coup le congélo qui fait l'inverse devait voir son boulot simplifié. 
Aussi dans le kit ,une pompe à chaleur air-air  bi-split  de 8 kilos watts qui complète l'efficacité de celles que j'ai posées moi-même. 
Donc un tarif global de  23000 euros pour l'ensemble que je ne trouve pas exorbitant  (le chauffe-eau et la clim doivent valoir à eux seuls dans les 4000 euros non posés). Il  ne me reste plus qu'à envoyer chier  la banque avec
son crédit d'escrocs et ça ne sera pas si mal, surtout  si le tarif de l'électricité continue à monter en flèche. 
 Il parait aussi que ce genre d'installation augmenterait la valeur de la baraque d'environ 10% mais je me demande si ce n'est pas qu'un simple argument publicitaire.  

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par ledevois Mer 22 Jan - 16:39

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Je pense faire pareil , mais je me tate entre panneau solaire et éolienne -- soit disant que le solaire c'est mieux --


Voilà mon expérience du solaire : pour réaliser l'installation, obtenir l'autorisation et profiter des subventions (qui s'avèrent un piège a cons comme je vous l'expliquerai  plus loin) vous devez passer par une entreprise agréée qui fera le boulot (convenablement chez moi) mais vous embarquera dans un emprunt à 5% chez Cetelem. 

Bilan pour moi :   7200 euros de subventions espérées mais plus de 13  000 euros de frais bancaires sur un chantier à 30 000 euros. 
Mes panneaux solaires ont été posés en aout  2019, je vends le surplus à EDF qui a déjà baissé mes factures de 50 euros par mois grâce au compteur Linky mais j'attend toujours le décompte de la banque pour l'envoyer chier avec son crédit en payant comptant les 23 000 euros que je leur dois. 


Donc mon bon Joseph si vous n'avez pas 23 000 euros en fonds propres, vous allez vous faire inévitablement enfiler par la banque dans l'opération. 


Je précise qu'en plus des 20 m² de panneaux solaires ils m'ont posé un chauffe eau thermodynamique "intelligent"  Very Happy  qui s'adapte à mes besoins,  qui sait quand je suis absent et qui pompe les calories dans une partie de mon sous-sol transformée en chambre froide . Du coup le congélo qui fait l'inverse devait voir son boulot simplifié. 
Aussi dans le kit ,une pompe à chaleur air-air  bi-split  de 8 kilos watts qui complète l'efficacité de celles que j'ai posées moi-même. 
Donc un tarif global de  23000 euros pour l'ensemble que je ne trouve pas exorbitant  (le chauffe-eau et la clim doivent valoir à eux seuls dans les 4000 euros non posés). Il  ne me reste plus qu'à envoyer chier  la banque avec
son crédit d'escrocs et ça ne sera pas si mal, surtout  si le tarif de l'électricité continue à monter en flèche. 
 Il parait aussi que ce genre d'installation augmenterait la valeur de la baraque d'environ 10% mais je me demande si ce n'est pas qu'un simple argument publicitaire.  
Tous ceux dans le coin qui ont votre installation ont augmenté la valeur de leur maison -c'est certain - d'ailleurs ce soir je vais certainement en parler avec le maire étant invité à son appéritif -il a certainement des indications à me donner -  

 Chais pas comment faire sachant que d'ici 3 ans quand mes enfants ne seront plus  étudiants et que mon épouse devrait arrêter de travailler nous avons l'intention de nous installer à l'étranger -- et en toute franchise j'ai très envie de changer de nationalité -- j'en ai marre d'être pris pour un tiroir caisse -- 
 
Bien sur que l'ont est bien par chez nous , mais la France n'est plus attractive , et se faire spolier sans arrêt devient l'envie d'aller voir si l'Espagne c'est pas mieux -de plus je n'ai pas d'attaches personelles - et tous ceux qui prennent la décision d'aller vivre à l'étranger me disent enfin les choses sont différentes qu'en France --
 
 on verra bien parce que pour vendre ça ne doit pas être évident -- quoique nous sommes installé à la péréphérie de la ville d'Alès dans une belle propriété ;et à quelques km d'Uzès territoire très rechercher par les Anglais et les Hollandais -- 
 
Le fric pour acheter une baraque est AILLEURS  qu'en France -les gens par-ici n'ont pas de fric - les maisons qui se construisent sont de plus en plus petites sans terrain les uns sur les autres - 
 
Vivre au bord de la mer devient un rêve , et la culture Catalane me plait beaucoup -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Invité Mer 22 Jan - 16:59

N´oublie pas ledev.
"On ne déracine pas les vieux arbres"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Invité Mer 22 Jan - 17:02

Mais ceux qui n'ont pas de racine ,s'en battent........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Diviciac Mer 22 Jan - 17:11

Zerbinette a écrit:Mais ceux qui n'ont pas de racine ,s'en battent........


Mais "Les racines poussent vite à qui sait s'arrêter" comme le disait le grand François Mitterrand, morvandiau  d'adoption.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par ledevois Mer 22 Jan - 18:00

elaine a écrit:N´oublie pas ledev.
"On ne déracine pas les vieux arbres"


 J'ai tellement voyagé que parfois je me demande ou j'ai poussé -- 
 Ce que je reproche à la France c'est de me considérer comme un tiroir caisse et y'en à marre de savoir ce qu'ils en font -- 
 Et puis mon épouse à très envie de changer d'air -- 
 Beaucoup de gens s'en vont de la France du ras le bol fiscal et ceux que je cotoient sont très heureux d'être ailleurs - 
 J'ai de la famille en Catalogne et j'ai très souvent la nostalgie --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Invité Mer 22 Jan - 18:38

ledevois a écrit: J'ai tellement voyagé que parfois je me demande ou j'ai poussé -- 
 Ce que je reproche à la France c'est de me considérer comme un tiroir caisse et y'en à marre de savoir ce qu'ils en font -- 
 Et puis mon épouse à très envie de changer d'air -- 
 Beaucoup de gens s'en vont de la France du ras le bol fiscal et ceux que je cotoient sont très heureux d'être ailleurs - 
 J'ai de la famille en Catalogne et j'ai très souvent la nostalgie --
Bon ben alors si tu as de la famille en Catalogne alors vas y.
Car je connais de nombreux retraités qui sont partis en Espagne pour vivre mieux avec leur retraite mais dès que sont apparus les problèmes de maladie, ils sont revenus en France car ils ne se sont pas intégrés. Ils vivaient tous en eux et n´ont pas appris à parler espagnol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Invité Mer 22 Jan - 19:02

ledevois a écrit:
elaine a écrit:N´oublie pas ledev.
"On ne déracine pas les vieux arbres"


 J'ai tellement voyagé que parfois je me demande ou j'ai poussé -- 
 Ce que je reproche à la France c'est de me considérer comme un tiroir caisse et y'en à marre de savoir ce qu'ils en font -- 
 Et puis mon épouse à très envie de changer d'air -- 
 Beaucoup de gens s'en vont de la France du ras le bol fiscal et ceux que je cotoient sont très heureux d'être ailleurs - 
 J'ai de la famille en Catalogne et j'ai très souvent la nostalgie --
Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 41Kq8A%2B2WgL._SY355_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Invité Mer 22 Jan - 20:22

Diviciac a écrit:
Nestor a écrit:Vous battez pas les économistes !
J'ai toujours rien compris Rolling Eyes


Bon, OK. 
Dans les cas difficiles rien de mieux que se mettre en situation: vous êtes la France, Joseph les USA et moi  le reste du monde invité au french machin de Manu. 

 - Vous envoyez 15 000 euros à Joseph (c'est l'investissement de  Arnault chez Trump)
-  Je vous donne 4000 euros  (c'est l'investissement obtenu par Manu au french machin)  

Calculez combien vous avez "gagné"  dans l'opération et multipliez par un million, s'il vous plaît,  pour transposer l'opération aux chiffres réels.   

Toujours rien compris .. juste retenu que vous allez me donner 4000 € Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Invité Mer 22 Jan - 20:25

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Ce qui, compte tenu des 5,9% de juin dernier, fait tout de même 8,3% d'augmentation en sept mois, 
.  
A ce rythme,  mes panneaux solaires vont être amortis plus vite que prévu.  
C'est juste ballot que ce soit uniquement la banque qui m'a obligé à prendre un crédit usuraire qui en  profite.   Very Happy

 Je pense faire pareil , mais je me tate entre panneau solaire et éolienne -- soit disant que le solaire c'est mieux --

oui oui .. surtout quand y a pas d'vent   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Diviciac Mer 22 Jan - 20:34

Nestor a écrit:
Diviciac a écrit:


Bon, OK. 
Dans les cas difficiles rien de mieux que se mettre en situation: vous êtes la France, Joseph les USA et moi  le reste du monde invité au french machin de Manu. 

 - Vous envoyez 15 000 euros à Joseph (c'est l'investissement de  Arnault chez Trump)
-  Je vous donne 4000 euros  (c'est l'investissement obtenu par Manu au french machin)  

Calculez combien vous avez "gagné"  dans l'opération et multipliez par un million, s'il vous plaît,  pour transposer l'opération aux chiffres réels.   

Toujours rien compris .. juste retenu que vous allez me donner 4000 € Very Happy

Vous avez sauté le premier alinéa. Dés que Joseph  me signale que c'est fait je vous envoie un virement.. on s'arrangera .   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Nadou Mer 22 Jan - 20:43

ledevois a écrit:
plume06 a écrit:Le gouvernement confirme la hausse de +2,4% des tarifs de l'électricité au 1er février

                                                                         Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 77273162_997001363996913_3662702029324681216_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=lgrmw9SjssAAX8qLAKR&_nc_ht=scontent-cdg2-1

C'est pour combler la cagnotte des CGTistes EDF.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Invité Mer 22 Jan - 21:04

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:
                                                                         Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 77273162_997001363996913_3662702029324681216_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=lgrmw9SjssAAX8qLAKR&_nc_ht=scontent-cdg2-1

C'est pour combler la cagnotte des CGTistes EDF.

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Invité Mer 22 Jan - 22:51

Lesquels,courageux,arrivent déguisés en black block,cagoulés,qd il pénètrent par force!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par ledevois Mer 22 Jan - 23:28

Zerbinette a écrit:Lesquels,courageux,arrivent déguisés en black block,cagoulés,qd il pénètrent par force!

 Toujours dans l'exagération --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Diviciac Jeu 23 Jan - 1:25

Nestor a écrit:
ledevois a écrit:

 Je pense faire pareil , mais je me tate entre panneau solaire et éolienne -- soit disant que le solaire c'est mieux --

oui oui .. surtout quand y a pas d'vent   Very Happy

En même temps,  la nuit, les panneaux solaires c'est moins efficace aussi. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Au chapitre des bonnes nouvelles ... - Page 2 Empty Re: Au chapitre des bonnes nouvelles ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum