La Grande Odyssée ....
Page 1 sur 1 • Partagez
La Grande Odyssée ....
https://www.grandeodyssee.com/
La plus belle course de chiens de traîneaux au monde à laquelle participent les meilleurs mushers dans un cadre extraordinaire .
En dehors de l'exploit sportif , une véritable communion entre ceux ci et leurs chiens ...
Magnifique !
La plus belle course de chiens de traîneaux au monde à laquelle participent les meilleurs mushers dans un cadre extraordinaire .
En dehors de l'exploit sportif , une véritable communion entre ceux ci et leurs chiens ...
Magnifique !
Invité- Invité
Re: La Grande Odyssée ....
Magnifique course. J’ai de la famille à Samoen, ils sont accro à cette manif.Nestor a écrit:https://www.grandeodyssee.com/
Magnifique !
Pour Elaine, regardez les chaînes de sports. Vous devriez avoir des résumés sportifs, la course dure jusqu’au 22 janvier.

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou- Messages : 4957
elaine a écrit:C´est dommage que l´on ne voit pas la course.
oui .. il te faut aller voir chaque jour sur le site pour voir le résumé de la journée .
Par ailleurs tu as une retransmission le soir sur la 3 ( mais bien trop courte)

C'est malheureusement trop confidentiel par rapport à l'exploit sportif et à la beauté de l'évènement .
Jeudi je vais sur l'étape de Pralognan la Vanoise

Invité- Invité
Merci Nestor, là j´ai pu voir un extrait de la course du dimanche 12.Nestor a écrit:oui .. il te faut aller voir chaque jour sur le site pour voir le résumé de la journée .elaine a écrit:C´est dommage que l´on ne voit pas la course.
Par ailleurs tu as une retransmission le soir sur la 3 ( mais bien trop courte)
C'est malheureusement trop confidentiel par rapport à l'exploit sportif et à la beauté de l'évènement .
Jeudi je vais sur l'étape de Pralognan la Vanoise
Bon plaisir jeudi et couvre toi bien. Il a pas l´air de faire chaud là-bas.

Invité- Invité
Très très belle journée hier à Pralognan la Vanoise qui recevait la Grande Odyssée .
Temps splendide sur un décor merveilleux !
et sans doute une des plus belles étapes avec 39 kms pour un dénivelé de 1600 m ..c'est énorme ! Exploit sportif bien sûr et surtout ce lien particulier qui unit les mushers et leurs chiens ..c'est touchant .

Temps splendide sur un décor merveilleux !
et sans doute une des plus belles étapes avec 39 kms pour un dénivelé de 1600 m ..c'est énorme ! Exploit sportif bien sûr et surtout ce lien particulier qui unit les mushers et leurs chiens ..c'est touchant .

Invité- Invité
En hiver, c'est de coutume, beaucoup sont fadas de ces courses,
Je plains les chiens
Je plains les chiens
Liza-Lou- Messages : 119
J'ai vu une séquence hier aux infos sur ces courses,avec une précision,chaque chien est contrôlé par un véto avant le départ,du cœur aux pattes!
Et ces chiens ne sont pas à plaindre,c'est leur bonheur,la course ds la neige!
Ils sont nés pour ça,ce sont des huskies,et c'est qd ils passent des journées au repos qu'ils sont malheureux.........
Et un musher aime ses chiens,en prend soin,ne les maltraite pas!
Ces courses sont un vrai beau spectacle..........
Ils sont nés pour ça,ce sont des huskies,et c'est qd ils passent des journées au repos qu'ils sont malheureux.........
Invité- Invité
CC Zerbinette .. que voilà un commentaire éclairé qui fait plaisir à lire !Zerbinette a écrit:J'ai vu une séquence hier aux infos sur ces courses,avec une précision,chaque chien est contrôlé par un véto avant le départ,du cœur aux pattes!
En effet les chiens sont suivis de très près par le Team Veto .. pas moins de 2 visites par jour ( une avant le départ et une à l'arrivée ) avec une mise au repos obligatoire au moindre doute .. comme les athlètes humains .
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjCuaz4kJLnAhVsC2MBHbCjB-4QFjAAegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.grandeodyssee.com%2Flequipe-des-veterinaires%2F&usg=AOvVaw1tw2UL3WIUMNtG0WsuLHIT
et en effet ils sont trop contents de courir ; il faut les voir au moment de l'attelage juste avant le départ .. autant ils sont calmes au repos , autant ils manifestent leur impatience au moment de l'attelage .. c'est prenant .
Heureux aussi de courir pour leur musher qui leur porte beaucoup d'affection .
Vous avez raison , c'est un vrai beau spectacle !! et toujours dans un cadre exceptionnel .. Vive la montagne ..!!

Invité- Invité
Ils ne sont pas malheureux ces chiens. Ils seraient beaucoup plus malheureux enfermés dans un appart.Liza-Lou a écrit:En hiver, c'est de coutume, beaucoup sont fadas de ces courses,
Je plains les chiens

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou- Messages : 4957
Fin de l'épreuve 2020 ... à l'année prochaine .. et bravo aux équipages !! 

Invité- Invité

» La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc ..
» Grande nouvelle !
» Une grande première !
» La grande migration
» La grande contamination
» Grande nouvelle !
» Une grande première !
» La grande migration
» La grande contamination
Page 1 sur 1