Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La grande contamination

Aller en bas

La grande contamination  Empty La grande contamination

Message par Diviciac Mar 17 Mar - 8:29

Hier fut  la journée la plus horrible et la plus propice à la contamination . En IdF, tous ceux qui n'avaient jusqu'alors cédé ni à la "panique" ni à la "psychose" se sont rués sans protection et au mépris des règles de prudence élémentaire dans les magasins d'alimentation. S'invectivant, se bousculant, sans masques, ils ont fait provision de virus en même temps que de nourriture pour agrémenter leur confinement. 
N'aurait-il pas été plus raisonnable de céder à la "psychose" en  faisant des réserves quand le virus était beaucoup moins présent parmi la population ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La grande contamination  Empty Re: La grande contamination

Message par ledevois Mar 17 Mar - 11:02

Diviciac a écrit:Hier fut  la journée la plus horrible et la plus propice à la contamination . En IdF, tous ceux qui n'avaient jusqu'alors cédé ni à la "panique" ni à la "psychose" se sont rués sans protection et au mépris des règles de prudence élémentaire dans les magasins d'alimentation. S'invectivant, se bousculant, sans masques, ils ont fait provision de virus en même temps que de nourriture pour agrémenter leur confinement. 
N'aurait-il pas été plus raisonnable de céder à la "psychose" en  faisant des réserves quand le virus était beaucoup moins présent parmi la population ?

 Mon épouse ma dit quelle n'avait vu ça que dans les années de cahos  en 1990 ,   l'effondrement de l'Urrs en Russie -la privatisation des biens de l'Etat , ""la liste est longue "" 
 Commme quoi tout peut arriver même en occident -- je suppose que ce n'est pas fini -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La grande contamination  Empty Re: La grande contamination

Message par Nadou Mar 17 Mar - 14:19

A la campagne, on a un grand congélateur et toujours des réserves d'avance pour éviter de trop se déplacer. Donc je n'ai rien changé à mes habitudes. J'ai passé une commande au drive pour jeudi. 
Les gens paniquent vraiment vite, c'est la nature humaine.
Ils n'auront plus besoin de PQ avec tout le riz qu'ils vont manger !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La grande contamination  Empty Re: La grande contamination

Message par Diviciac Mar 17 Mar - 15:12

Nadou a écrit:A la campagne, on a un grand congélateur et toujours des réserves d'avance pour éviter de trop se déplacer. Donc je n'ai rien changé à mes habitudes. J'ai passé une commande au drive pour jeudi. 
Les gens paniquent vraiment vite, c'est la nature humaine.
Ils n'auront plus besoin de PQ avec tout le riz qu'ils vont manger !  Very Happy


Sur le Whatsapp  familial qui tourne à plein régime,  j'apprends que mon neveu s'est enfui vers la Savoie cette nuit. Il ne voulait pas vivre  le confinement dans son appartement parisien où il ne peut pas répéter sa musique sans se faire pourrir par les voisins.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La grande contamination  Empty Re: La grande contamination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum