Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bilan carbone.

Aller en bas

Bilan carbone.   Empty Bilan carbone.

Message par Diviciac Ven 6 Sep - 13:55







Rapport mensuel de production d'énergie pour XXXX  (Diviciac)  

Enphase Energy maximise la production de votre énergie solaire et vous tient informé au sujet de votre système. Votre rapport mensuel d'énergie indique la manière dont votre système s'est comporté et votre contribution à la compensation de l'empreinte carbone mondiale. 




















































[th]Semaine[/th][th]Puissance de pointe[/th][th]Énergie produite[/th]
01/08/2019 - 07/08/20190 W0 Wh
08/08/2019 - 14/08/20192,44 kW69,0 kWh
15/08/2019 - 21/08/20192,44 kW81,1 kWh
22/08/2019 - 28/08/20192,33 kW106 kWh
29/08/2019 - 31/08/20192,42 kW42,3 kWh
août 2019 Total :298 kWh
Total du mois précédent :0 Wh
Depuis le début d'année :298 kWh
Pour plus d'informations sur ces résultats de production, visitez votre Système Enphase:registered:.






Votre Compensation carbone pour ce mois : 206 kg
Vous avez une compensation équivalente à : 5 Arbres
Bilan carbone.   Ev_benefits_bg


Eh ben, comme des arbres j'en ai plus d'une centaine ici et plus d'un millier dans le Morvan, mon bilan carbone est plus qu'excellent .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Bilan carbone.   Empty Re: Bilan carbone.

Message par dugenou Ven 6 Sep - 23:40

Vous nous raconterez lors des prochaines grosses pluies. 
Des potes ont fait comme vous mais au dernier orage, ils ont morflé, leur toit était une vraie passoire.  Wink


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan carbone.   Empty Re: Bilan carbone.

Message par Diviciac Sam 7 Sep - 9:19

dugenou a écrit:Vous nous raconterez lors des prochaines grosses pluies. 
Des potes ont fait comme vous mais au dernier orage, ils ont morflé, leur toit était une vraie passoire.  Wink


Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je dois foncer au grenier avec des cuvettes et des seaux lors du prochain orage.  Very Happy 
Merci du tuyau,  je les prépare à l'avance.  
On m'a même raconté que cette installation pourrait résister à des grêlons gros comme des balles de tennis identiques à ceux qui ont réduit les ardoises de ma résidence secondaire en gravats il y a quelques années . Les véritables Velux avaient beaucoup mieux résisté que les ardoises et étaient restés intacts. 
J'espère que le verre des panneaux est de la même qualité
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Bilan carbone.   Empty Re: Bilan carbone.

Message par ledevois Sam 7 Sep - 10:55

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:Vous nous raconterez lors des prochaines grosses pluies. 
Des potes ont fait comme vous mais au dernier orage, ils ont morflé, leur toit était une vraie passoire.  Wink


Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je dois foncer au grenier avec des cuvettes et des seaux lors du prochain orage.  Very Happy 
Merci du tuyau,  je les prépare à l'avance.  
On m'a même raconté que cette installation pourrait résister à des grêlons gros comme des balles de tennis identiques à ceux qui ont réduit les ardoises de ma résidence secondaire en gravats il y a quelques années . Les véritables Velux avaient beaucoup mieux résisté que les ardoises et étaient restés intacts. 
J'espère que le verre des panneaux est de la même qualité

 Si je devais investir je préférerais une éolienne -- j'ai vu une installation -- c'est du sérieux -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan carbone.   Empty Re: Bilan carbone.

Message par Diviciac Sam 7 Sep - 11:17

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:


Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je dois foncer au grenier avec des cuvettes et des seaux lors du prochain orage.  Very Happy 
Merci du tuyau,  je les prépare à l'avance.  
On m'a même raconté que cette installation pourrait résister à des grêlons gros comme des balles de tennis identiques à ceux qui ont réduit les ardoises de ma résidence secondaire en gravats il y a quelques années . Les véritables Velux avaient beaucoup mieux résisté que les ardoises et étaient restés intacts. 
J'espère que le verre des panneaux est de la même qualité

 Si je devais investir je préférerais une éolienne -- j'ai vu une installation -- c'est du sérieux -


L'idéal serait de disposer des deux mais l'éolienne pose des problèmes de bruit, donc de voisinage.

De plus en IdF j'ai des arbres de plus de 25 mètres de haut , pour qu'une éolienne fonctionne correctement il me faudrait un mat géant dont l'esthétique ne serait pas appréciée par Madame mon épouse. 
Déjà,  les panneaux solaires sur un ancien relais de poste du XVII ème siècle n'ont pas été salués par des compliments sur le bon goût architectural. 
Je crois que si j'avais déposé moi-même le dossier dans un parc régional et en zone classée, on ne m'aurait rien accordé.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Bilan carbone.   Empty Re: Bilan carbone.

Message par ledevois Sam 7 Sep - 11:20

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Si je devais investir je préférerais une éolienne -- j'ai vu une installation -- c'est du sérieux -


L'idéal serait de disposer des deux mais l'éolienne pose des problèmes de bruit, donc de voisinage.

De plus en IdF j'ai des arbres de plus de 25 mètres de haut , pour qu'une éolienne fonctionne correctement il me faudrait un mat géant dont l'esthétique ne serait pas appréciée par Madame mon épouse. 
Déjà,  les panneaux solaires sur un ancien relai de poste du XVII ème siècle n'ont pas été salués par des compliments sur le bon goût architectural. 
Je crois que si j'avais déposé moi-même le dossier dans un parc régional et en zone classée, on ne m'aurait rien accordé.

Espérons que votre installation tienne le coup -- je vous le souhaite - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan carbone.   Empty Re: Bilan carbone.

Message par Diviciac Sam 7 Sep - 11:42

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:


L'idéal serait de disposer des deux mais l'éolienne pose des problèmes de bruit, donc de voisinage.

De plus en IdF j'ai des arbres de plus de 25 mètres de haut , pour qu'une éolienne fonctionne correctement il me faudrait un mat géant dont l'esthétique ne serait pas appréciée par Madame mon épouse. 
Déjà,  les panneaux solaires sur un ancien relai de poste du XVII ème siècle n'ont pas été salués par des compliments sur le bon goût architectural. 
Je crois que si j'avais déposé moi-même le dossier dans un parc régional et en zone classée, on ne m'aurait rien accordé.

Espérons que votre installation tienne le coup -- je vous le souhaite - 
  
Je l'ai déjà signalé , ça n'a rien d'une affaire financière  mais j'ai surtout la satisfaction de constater la consommation diurne sur mon compteur linky : 0 VA

A partir du 20 novembre, date du rendez-vous car les employés sont débordés, je devrais  commencer à vendre le surplus à Engie. J'ai d'autres travaux à faire pour optimiser mais si j'en crois le bilan : moins de 300 kw/h produits en un mois , ça ferait dans les 50 euros par mois d'économie donc "un certain temps" pour amortir les 23 000 euros + 13 800 de frais bancaires qui resteront à ma charge.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Bilan carbone.   Empty Re: Bilan carbone.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum