Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par Diviciac Sam 31 Aoû - 9:21

Sans compter la désertification qui rendra des régions inhabitables, l'ONU, dans son scénario le plus optimiste estime, que la  submersion des zones côtières  provoquera l'exil d'au bas mot 280 millions de personnes.  Même New York  et Shangaï et ses 26 millions d'habitants sont menacés 

De plus, ce rapport estime que les deux milliards d'habitants dont l'approvisionnement et la survie dépendent de la flotte descendant des glaciers condamnés sont aussi impactés.

Ben Strauss, président de Climate Central , un institut US,  fait remarquer à juste titre qu'en voyant l'instabilité politique générée par de bien plus faibles migrations, il redoute les conséquences dramatiques du plus grand exode de l'histoire de l'humanité qui semble inévitable.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par ledevois Sam 31 Aoû - 17:06

Diviciac a écrit:Sans compter la désertification qui rendra des régions inhabitables, l'ONU, dans son scénario le plus optimiste estime, que la  submersion des zones côtières  provoquera l'exil d'au bas mot 280 millions de personnes.  Même New York  et Shangaï et ses 26 millions d'habitants sont menacés 

De plus, ce rapport estime que les deux milliards d'habitants dont l'approvisionnement et la survie dépendent de la flotte descendant des glaciers condamnés sont aussi impactés.

Ben Strauss, président de Climate Central , un institut US,  fait remarquer à juste titre qu'en voyant l'instabilité politique générée par de bien plus faibles migrations, il redoute les conséquences dramatiques du plus grand exode de l'histoire de l'humanité qui semble inévitable.

 Ils ont pas tord l'Onu -- peut être nous le verrons pas mais d'après les statistiques cela reste possible -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par Invité Sam 31 Aoû - 20:01

C'est bien de sortir de sa sieste.........
ca fait au moins 15 ans que tout ça est prédit,écrit,justifié........et donc?a dater de ce jour,vous faites quoi........
Moi,par ex;,je n'ai pas de clim,même si je viens de passer deux mois chauds;ni ventilateur,je fais des courants d'air,je lave le carrelage,sans essorer,mais je ne change rien!Je fais des A.R au jardin avec le linge à étendre,alors que les sèche-linge est ds la maison........Et j'entretiens tout au vinaigre blanc,plus bicarbonate!
C'est peu de chose,mais je ne représente qu'une personne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par Diviciac Sam 31 Aoû - 21:55

Zerbinette a écrit:C'est bien de sortir de sa sieste.........
ca fait au moins 15 ans que tout ça est prédit,écrit,justifié........et donc?a dater de ce jour,vous faites quoi........
Moi,par ex;,je n'ai pas de clim,même si je viens de passer deux mois chauds;ni ventilateur,je fais des courants d'air,je lave le carrelage,sans essorer,mais je ne change rien!Je fais des A.R au jardin avec le linge à étendre,alors que les sèche-linge est ds la maison........Et j'entretiens tout au vinaigre blanc,plus bicarbonate!
C'est peu de chose,mais je ne représente qu'une personne!
  
Je ne me sers de la clim que l'hiver pour chauffer. Nous aussi faisons sécher le linge sur le fil (parfois avec du vent ça va même plus vite que le sèche-linge) .  Non Mamy ce que vous faites n'est pas "peu de chose". Si nous étions plus nombreux à avoir cette prise de conscience, nous retarderions la catastrophe. Chacun doit faire selon ses possibilités et ses moyens 
Pour l'anecdote écolo, le prestigieux moutardier Edmond Fallot de Beaune  (où plutôt ses héritiers) vend des graines de moutarde. Il est temps de les semer pour produire soi-même son condiment, C'est enfantin et clairement expliqué et expérimenté sur place .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par ledevois Dim 1 Sep - 11:17

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:C'est bien de sortir de sa sieste.........
ca fait au moins 15 ans que tout ça est prédit,écrit,justifié........et donc?a dater de ce jour,vous faites quoi........
Moi,par ex;,je n'ai pas de clim,même si je viens de passer deux mois chauds;ni ventilateur,je fais des courants d'air,je lave le carrelage,sans essorer,mais je ne change rien!Je fais des A.R au jardin avec le linge à étendre,alors que les sèche-linge est ds la maison........Et j'entretiens tout au vinaigre blanc,plus bicarbonate!
C'est peu de chose,mais je ne représente qu'une personne!
  
Je ne me sers de la clim que l'hiver pour chauffer. Nous aussi faisons sécher le linge sur le fil (parfois avec du vent ça va même plus vite que le sèche-linge) .  Non Mamy ce que vous faites n'est pas "peu de chose". Si nous étions plus nombreux à avoir cette prise de conscience, nous retarderions la catastrophe. Chacun doit faire selon ses possibilités et ses moyens 
Pour l'anecdote écolo, le prestigieux moutardier Edmond Fallot de Beaune  (où plutôt ses héritiers) vend des graines de moutarde. Il est temps de les semer pour produire soi-même son condiment, C'est enfantin et clairement expliqué et expérimenté sur place .



 Si cela fait 15 ans que les problèmes écologistes sont prédits ; qu'a fait le gouvernement de ces prédications -- ? ça sert à quoi un gouvernement  - ?  sinon gouverner -- 
 Macron n'ayant rien fait et c'étant suffisamment enrichi , faut passer à autre chose de plus sérieux - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par Invité Dim 1 Sep - 11:28

Si t'as rien lu sur le sujet depuis 15ans,c'est que t'es mort..........
Qu'est-ce que Macron aurait du faire,que les autres n'ont pas fait????????
Qd Macron s'indigne pq l'Amazonie est en flammes,tu le critiques!
Moi,des gens comme toi,j'en connais des milliers......
Qui annoncent dès l'apéro:
faut faire qq chose............
Le sommet de Kyoto,bien entendu,t'ignores......
Le film d'Al Gore;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/climat-comment-al-gore-des-2006-avait-presque-tout-prevu-de-2017_1942697.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par Diviciac Dim 1 Sep - 12:08

Zerbinette a écrit:Si t'as rien lu sur le sujet depuis 15ans,c'est que t'es mort..........
Qu'est-ce que Macron aurait du faire,que les autres n'ont pas fait????????
Qd Macron s'indigne pq l'Amazonie est en flammes,tu le critiques!
Moi,des gens comme toi,j'en connais des milliers......
Qui annoncent dès l'apéro:
faut faire qq chose............

- Limiter les importations qui sont une grande cause de pollution au lieu de signer des accords à la con qui l'augmentent. Favoriser les échanges et l'agriculture de proximité 

- Réduire le train de vie de l'Etat  en particulier la folie des grandeurs consumériste de l'Elysée pour montrer l'exemple. 

-Taxer les revenus de la finance et des multinationales pollueuses au lieu de les exonérer.

- Le transport aérien étant le plus vorace en énergies fossiles et le plus polluant , taxer le kérosène au même taux que le gasoil. 

- Ne pas livrer la gestion des énergies et de l'eau à des compagnies privées qui se foutent comme de l'an quarante de  l'écologie et dont les dirigeants ne sont pas démocratiquement révocables. Faire comme de Gaulle en quelque sorte . 

-Ne pas vendre les barrages et les aéroports.  

- Appliquer la transition écologique qu'on demande aux citoyens aux bâtiments publics 

-Laisser des maires comme celui de Langouët  prendre des mesures contre les pesticides au lieu de les traduire en justice. etc... 

En gros,  faire le contraire de ce que fait Manu et sortir du dogme libéral et mondialiste qui montre sa nocivité planétaire depuis plus d'un demi-siècle.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par Invité Dim 1 Sep - 12:32

Dites,c'était QUI avant Macron............
Les transports aériens sont internationaux.......donc le kérosène sera taxé partout,ou nulle part!
Macron n'a pas vendu d'aéroport,LUI..........
Les pesticides sont un vaste foutage de gueule!On a changé le nom ds les jardineries............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par Diviciac Dim 1 Sep - 12:51

Zerbinette a écrit:Dites,c'était QUI avant Macron............
Les transports aériens sont internationaux.......donc le kérosène sera taxé partout,ou nulle part!
Macron n'a pas vendu d'aéroport,LUI..........



Les pesticides sont un vaste foutage de gueule!On a changé le nom ds les jardineries............


Si,  si,  il a vendu,  comme Alstom .. 

Aéroport de Toulouse: Macron rattrapé par son mensonge ...

https://www.mediapart.fr/journal/economie/160616/aeroport-de-toulouse-macron-rattrape...
Les investisseurs chinois qui gèrent depuis un an l'aéroport de Toulouse-Blagnac veulent siphonner la trésorerie de l'entreprise pour se servir un dividende exceptionnel.

"Les transports aériens sont internationaux.......donc le kérosène sera taxé partout,ou nulle part!" 

Ce serait bien pour les fumeurs d'appliquer le même principe au tabac  Very Happy



Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par ledevois Dim 1 Sep - 13:37

Zerbinette a écrit:Si t'as rien lu sur le sujet depuis 15ans,c'est que t'es mort..........
Qu'est-ce que Macron aurait du faire,que les autres n'ont pas fait????????
Qd Macron s'indigne pq l'Amazonie est en flammes,tu le critiques!
Moi,des gens comme toi,j'en connais des milliers......
Qui annoncent dès l'apéro:
faut faire qq chose............
Le sommet de Kyoto,bien entendu,t'ignores......
Le film d'Al Gore;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/climat-comment-al-gore-des-2006-avait-presque-tout-prevu-de-2017_1942697.html

Je m'en tape le machin de lire du bla-bla -- ce que je veux c'est de l'action --que mon pognon serve à quelque chose --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par dugenou Dim 1 Sep - 14:50

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Dites,c'était QUI avant Macron............
Les transports aériens sont internationaux.......donc le kérosène sera taxé partout,ou nulle part!
Macron n'a pas vendu d'aéroport,LUI..........



Les pesticides sont un vaste foutage de gueule!On a changé le nom ds les jardineries............


Si,  si,  il a vendu,  comme Alstom .. 

Aéroport de Toulouse: Macron rattrapé par son mensonge ...



https://www.mediapart.fr/journal/economie/160616/aeroport-de-toulouse-macron-rattrape...
Les investisseurs chinois qui gèrent depuis un an l'aéroport de Toulouse-Blagnac veulent siphonner la trésorerie de l'entreprise pour se servir un dividende exceptionnel.

"Les transports aériens sont internationaux.......donc le kérosène sera taxé partout,ou nulle part!" 

Ce serait bien pour les fumeurs d'appliquer le même principe au tabac  Very Happy



Oui mais c’est « oublié »  siffler Et pi, l’amnésie arrange certains ici.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier rapport de l'ONU sur le climat Empty Re: Le dernier rapport de l'ONU sur le climat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum