Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

si le bois brûle, on pourra plus le voler

Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par Invité Ven 30 Aoû - 0:04

Dans un rapport publié ce mardi, l'ONG Greenpeace révèle qu‘une vingtaine d'entreprises françaises importent massivement du bois tropical, l'Ipé, illégalement coupé en Amazonie. Au-delà d'un système frauduleux généralisé au Brésil, Greenpeace dénonce un manque de contrôle en France et en Europe.
La France épinglée pour l'importation de bois tropical illégal provenant de la forêt d'Amazonie. C'est, entre autres, ce qui ressort d'un rapport publié ce mardi par Greenpeace. Dans ce document d'une trentaine de pages que Le Figaro a pu consulter, l'ONG révèle que, dans plusieurs États brésiliens, un système de permis défaillant associé à une exploitation frauduleuse et non sélective des Ipé - une espèce d'arbres de grande valeur utilisée pour faire des charpentes ou de la menuiserie - participent à la destruction de la principale forêt tropicale du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par Invité Ven 30 Aoû - 0:05

voilà pourquoi MACRON se fache contre Bolsonaro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par ledevois Ven 30 Aoû - 11:54

le.k a écrit:voilà pourquoi MACRON se fache contre Bolsonaro

 Tu penses Macron capable de penser --? 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par Invité Ven 30 Aoû - 14:45

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/la-ville-de-vence-est-contre-la-deforestation-mais-favorable-a-sa-terrasse-en-bois-d-amazonie_3431625.html

Je suppose qu'il va aussi revoir le cacao,le café,les avocats,ananas,coton,et tant d'autres ...........Y a ka!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par ledevois Ven 30 Aoû - 16:03

Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/la-ville-de-vence-est-contre-la-deforestation-mais-favorable-a-sa-terrasse-en-bois-d-amazonie_3431625.html

Je suppose qu'il va aussi revoir le cacao,le café,les avocats,ananas,coton,et tant d'autres ...........Y a ka!

 Faut savoir ce que veulent les Français -- le beurre ou l'argent du beurre -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par Invité Ven 30 Aoû - 16:15

Zerbinette a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/la-ville-de-vence-est-contre-la-deforestation-mais-favorable-a-sa-terrasse-en-bois-d-amazonie_3431625.html

Je suppose qu'il va aussi revoir le cacao,le café,les avocats,ananas,coton,et tant d'autres ...........Y a ka!
tiens puisque qu'on parle de l'avocat, vous savez que sa production au Mexique est entre les mais des cartels de la drogue.

Maintenant, il faut savoir ce qu'on veut, veut on bouffer des produits exotiques quitte à détruire l'un des poumons de la terre ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par Invité Ven 30 Aoû - 16:54

Mais je ne sais pas non plus qui on va détruire en achetant plus aucun produit exotique!
J'ignore comment vivent les familles qui récoltent café et cacao,et qd j'achète un avocat,(presque plus..)une fois il vient du Pérou,une fois d'Israel,ou Mexique..........rarement d'Afrique,ou pourtant il pousse!
En voulant mettre fin à UN problème,on enclenche une série de dominos ,qui peuvent se révéler plus graves.........
Les poumons de la terre sont autant les océans que l'Amazonie.......Sauf que toutes les saloperies qu'on y jette depuis des lustres ne crépitent pas.........
Et les deux sont en détresse.............
Si on veut agir,c'est maintenant,pq on n'a plus le temps des discours........
Mais qui acceptera le premier d'admettre ses erreurs..
Et d’œuvrer,ensemble,en alliés pour un même combat;la survie de la planète,donc celle de nos enfants..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par ledevois Ven 30 Aoû - 18:01

Zerbinette a écrit:Mais je ne sais pas non plus qui on va détruire en achetant plus aucun produit exotique!
J'ignore comment vivent les familles qui récoltent café et cacao,et qd j'achète un avocat,(presque plus..)une fois il vient du Pérou,une fois d'Israel,ou Mexique..........rarement d'Afrique,ou pourtant il pousse!
En voulant mettre fin à UN problème,on enclenche une série de dominos ,qui peuvent se révéler plus graves.........
Les poumons de la terre sont autant les océans que l'Amazonie.......Sauf que toutes les saloperies qu'on y jette depuis des lustres ne crépitent pas.........
Et les deux sont en détresse.............
Si on veut agir,c'est maintenant,pq on n'a plus le temps des discours........
Mais qui acceptera le premier d'admettre ses erreurs..
Et d’œuvrer,ensemble,en alliés pour un même combat;la survie de la planète,donc celle de nos enfants..........


Non content de ne pas reconnaître ses erreurs Macron critique le monde entier -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par Invité Ven 30 Aoû - 18:29

Je n'ai entendu aucun chef d'état quitter le G7 en se plaignant de Macron!
Macron met le doigt sur ce qui touche plus qu'un chef d'état,c'est son devoir!
Je ne l'ai pas entendu sur sur Johnson,tête à claque du Brexit!
Macron n'a pas encore assisté au couronnement d'un roitelet africain,en revenant avec les diamants ds les poches...
On n'a pas encore trouvé de ministres "suicidés" ds la nature,ou ds leur bureau.........
Macron a déja ouvert plus de dossiers que Chirac en quinze ans!
Il arrive ds une Europe en ébullition,et un monde ou tout peut arriver!
Si tu penses faire mieux,la place est libre pour 2022!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par ledevois Sam 31 Aoû - 12:38

Zerbinette a écrit:Je n'ai entendu aucun chef d'état quitter le G7 en se plaignant de Macron!
Macron met le doigt sur ce qui touche plus qu'un chef d'état,c'est son devoir!
Je ne l'ai pas entendu sur sur Johnson,tête à claque du Brexit!
Macron n'a pas encore assisté au couronnement d'un roitelet africain,en revenant avec les diamants ds les poches...
On n'a pas encore trouvé de ministres "suicidés" ds la nature,ou ds leur bureau.........
Macron a déja ouvert plus de dossiers que Chirac en quinze ans!
Il arrive ds une Europe en ébullition,et un monde ou tout peut arriver!
Si tu penses faire mieux,la place est libre pour 2022!

 Est - ce que Macron se plains  des dépenses qu'il fait sur le dos du contribuable --NON ; qu'est ce qu'ils en ont à foutre les chefs d'état du G 7 -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

si le bois brûle, on pourra plus le voler Empty Re: si le bois brûle, on pourra plus le voler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum