Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Il y en a qui aiment bien la macronie...

Aller en bas

rigolo Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 15:38

... n'en déplaise aux crétins aigris et oiseaux de mauvais augure.

La fréquentation touristique en France rebondit après un début d'année morose dû aux "gilets jaunes"

AFP, publié le jeudi 08 août 2019 à 13h39
La fréquentation touristique a rebondi au deuxième trimestre en France, tous types d'hébergement confondus, après un recul en début d'année lié au mouvement social des "gilets jaunes", qui avait particulièrement affecté l'Ile-de France, selon l'Insee.
D'avril à juin la fréquentation des hébergements collectifs touristiques - exprimée en nuitées - a progressé de 3,5% sur le territoire, comparé à la même période de 2018, selon des chiffres provisoires publiés jeudi.
Ce rebond, qui vient autant de la clientèle étrangère (+3,8%) que de celle issue de l'Hexagone (+3,3%), succède à un net repli au premier trimestre (−2,6% et même −4,6% en Ile-de-France), qui avait mis un terme à plus de deux ans de hausse continue de la fréquentation touristique.
Dans l'hôtellerie, les nuitées ont augmenté de 2,5% au deuxième trimestre, après une baisse de 1,3% au trimestre précédent, avec un dynamisme marqué des hôtels classés 4 ou 5 étoiles (+6%), tandis que les hôtels classés 1 et 2 étoiles voient, eux, leur fréquentation baisser (−3,4%).
L'activité des hôtels de haut de gamme est soutenue tant par la fréquentation de la clientèle française (+2,6%) que celle des touristes étrangers (+2,2%).


La fréquentation progresse dans toutes les zones géographiques: en Île-de-France (+2,3%), au sein des zones urbaines de province (+3%), des massifs de ski (+2,6%) ou sur le littoral (+2,4%), toujours au deuxième trimestre.
Quant à la fréquentation des autres hébergements collectifs touristiques (résidences de tourisme, villages de vacances, maisons familiales, auberges de jeunesse), elle repart elle aussi à la hausse (+2,6%), après une forte baisse au trimestre précédent (−4,9%).
Enfin, toujours d'avril à juin, la fréquentation dans les campings augmente de 6,3% comparé à la même période de 2018, surtout grâce à la clientèle étrangère (+8,1%), note l'Insee. Elle est plus dynamique dans les campings situés sur le littoral (+7,8%) grâce à des "conditions météorologiques clémentes pour ce début de saison".
En 2018, l'Hexagone a connu un record de fréquentation touristique avec plus de 438 millions de nuitées, un chiffre en hausse de 2,4% comparé à l'année précédente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par ledevois Jeu 8 Aoû - 16:24

La France est un magnifique pays diversifié avec une culture que d'autres pays nous envies ---
Dommage toute ces manifestations que l'Etat ne sait pas éradiquer --

Venir en France pour consommer des produits Chinois , ou de la viande du Canada ou du Brésil c'est quand même un peu con --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 16:27

donc les GJ n'y sont pour rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par ledevois Jeu 8 Aoû - 16:33

le.k a écrit:donc les GJ n'y sont pour rien

C'est facile d'accuser les G -J , quand les lacunes de L'Etat sont voyantes -- par exemple les vols à la tire sur Paris et dans les grandes métropoles bagarre à la kalachnikov - ils en parlent pas --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Diviciac Jeu 8 Aoû - 16:38

le.k a écrit:donc les GJ n'y sont pour rien
 
Si  : en mettant la France sur le devant de la scène,  ils ont relancé  l'intérêt international pour notre pays et boosté le tourisme. 

Je ne sais pas combien de selfies m'ont été demandés par des touristes quand j'allais aux manifs. 
Les  gilets jaunes sont aussi une attraction touristique supplémentaire  … et gratuite .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par ledevois Jeu 8 Aoû - 16:52

Diviciac a écrit:
le.k a écrit:donc les GJ n'y sont pour rien
 
Si  : en mettant la France sur le devant de la scène,  ils ont relancé  l'intérêt international pour notre pays et boosté le tourisme. 

Je ne sais pas combien de selfies m'ont été demandés par des touristes quand j'allais aux manifs. 
Les  gilets jaunes sont aussi une attraction touristique supplémentaire  … et gratuite .



Je n'y avais pas pensée--- rire main


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 19:38

magicfly a écrit:... n'en déplaise aux crétins aigris et oiseaux de mauvais augure.

La fréquentation touristique en France rebondit après un début d'année morose dû aux "gilets jaunes"

AFP, publié le jeudi 08 août 2019 à 13h39
Pourquoi affronter d'emblée les "crétins" comme tu dis avant qu'ils n'aient eu le temps de répondre ? tu es certain que les "aigris" c'est les autres ?



Bon, ceci dit tant mieux si la fréquentation touristique rebondit ,quoi que je me demande si elle était en baisse pendant les manifs des GJ, d'après les reportages et interviews que j'ai pu voir, ils avaient l'air plutôt contents les touristes de ces évènements, surtout les Chinois qui ne riaient pas jaune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Diviciac Ven 9 Aoû - 11:17

plume06 a écrit:
magicfly a écrit:... n'en déplaise aux crétins aigris et oiseaux de mauvais augure.

La fréquentation touristique en France rebondit après un début d'année morose dû aux "gilets jaunes"

AFP, publié le jeudi 08 août 2019 à 13h39
Pourquoi affronter d'emblée les "crétins" comme tu dis avant qu'ils n'aient eu le temps de répondre ? tu es certain que les "aigris" c'est les autres ?



Bon, ceci dit tant mieux si la fréquentation touristique rebondit ,quoi que je me demande si elle était en baisse pendant les manifs des GJ, d'après les reportages et interviews que j'ai pu voir, ils avaient l'air plutôt contents les touristes de ces évènements, surtout les Chinois qui ne riaient pas jaune.
 
Parmi les selfies demandés par les touristes à Paris, j'a été photographié avec un Américain , deux Chinoises , une Canadienne .. la dernière était si jolie que pour un peu , j'en banderais  encore.     Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Invité Ven 9 Aoû - 11:31

Diviciac a écrit:
plume06 a écrit:
Pourquoi affronter d'emblée les "crétins" comme tu dis avant qu'ils n'aient eu le temps de répondre ? tu es certain que les "aigris" c'est les autres ?



Bon, ceci dit tant mieux si la fréquentation touristique rebondit ,quoi que je me demande si elle était en baisse pendant les manifs des GJ, d'après les reportages et interviews que j'ai pu voir, ils avaient l'air plutôt contents les touristes de ces évènements, surtout les Chinois qui ne riaient pas jaune.
 
Parmi les selfies demandés par les touristes à Paris, j'a été photographié avec un Américain , deux Chinoises , un Canadienne .. la dernière était si jolie que pour un peu , j'en banderais  encore.     Very Happy
Ahhhh ...nostalgie quand tu nous tiens ! giggle1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Invité Ven 9 Aoû - 11:38

Ouais.........
UN canadienne....faut apprécier.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Invité Ven 9 Aoû - 11:44

Diviciac a écrit:
plume06 a écrit:
Pourquoi affronter d'emblée les "crétins" comme tu dis avant qu'ils n'aient eu le temps de répondre ? tu es certain que les "aigris" c'est les autres ?



Bon, ceci dit tant mieux si la fréquentation touristique rebondit ,quoi que je me demande si elle était en baisse pendant les manifs des GJ, d'après les reportages et interviews que j'ai pu voir, ils avaient l'air plutôt contents les touristes de ces évènements, surtout les Chinois qui ne riaient pas jaune.
 
Parmi les selfies demandés par les touristes à Paris, j'a été photographié avec un Américain , deux Chinoises , un Canadienne .. la dernière était si jolie que pour un peu , j'en banderais  encore.     Very Happy
Il y en a qui aiment bien la macronie... Ob_f45f17_mdr410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Diviciac Ven 9 Aoû - 12:02

Zerbinette a écrit:Ouais.........
UN canadienne....faut apprécier.....
 
J'ai rectifié. 
Pour une raison inconnue,  mon bureau s'est soulevé pendant que je postais.  C'est ce qui a occasionné cette faute de frappe .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par ledevois Ven 9 Aoû - 14:29

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Ouais.........
UN canadienne....faut apprécier.....
 
J'ai rectifié. 
Pour une raison inconnue,  mon bureau s'est soulevé pendant que je postais.  C'est ce qui a occasionné cette faute de frappe .


Le problème des touristes c'est qu'ils ne restent pas suffisamment longtemps -c'est du passage qui est compté -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Il y en a qui aiment bien la macronie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum