Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour Magic

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Invité Mer 12 Juin - 14:15

Je suis d'accord avec toi. Cela dit, une très grosse partie de la population ne lit plus, ne réfléchit plus seul. Et penser pouvoir gouverner pour leur bien et contre leur gré ne pourra pas fonctionner. Seuls les classes un peu plus instruites profiteront du projet de Macron. C'est en partie pour cette raison que je suis contre la logique de En Marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Fontsestian Mer 12 Juin - 15:08

Grain de sable a écrit:Avec aujourd'hui l'éducation des populations en occident, la dictature telle que l'on peut la lire au cours de notre histoire ne peut plus exister. Elle a muté et se pratique dans la manipulation des masses. Comme dire par exemple: "C'est moi ou le chaos", ou si vous votez FN, vous êtes un affreux fasciste. ou dire encore: "J'ai été élu par les français" sans apporter la moindre nuance et en faisant fi de ceux qui ont voulu écarter le FN puisque'on leur a dit que ce serait le chaos.
Alors même si je comprends bien qu'en politique tous les coups sont permis, et que là, c'est plutôt bien joué, j'estime que Macron devrait considéré qu'il n'a pas été élu, mais que MLP a été écartée, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Même Chirac, qui n'est pas un enfant de cœur l'avait compris et pris en compte. Macron est rop jeune, il a la tête comme un melon et ne supporte pas la contradiction. A l'Elysée, personne n'ose le contredire et aller contre ses caprices.
Entends moi bien; Je sens bien qu'il est plein de bonne volonté, mais je ne cède pas aux sirène du jeunisme et de la nouvelle société. Cet homme ne mettra pas la France en ordre, il n'en a pas les moyens, ni la manière.
Ma foi pour moi la manipulation des masses est justement une des manières qu'utilisent les dictatures pour s'imposer, du nazisme au communisme en passant pas le franquisme ou le castrisme la méthode est la même, on prétend connaitre les souffrance du peuple et on se présente comme étant les seuls à pouvoir y remédier.


Pour faire bonne mesure on empêche que s'exprime des voix discordantes, par des moyens proportionnels à la vigueur des oppositions, ça commence par l'intimidation et si ça ne suffit pas ça va jusqu'à l'élimination physique.



Lorsque le FN fait ses discours sur l'immigration ou LFI sur les inégalités sociales c'est dans l'intention de manipuler les masses en leur racontant des bobards.



Ces partis n'étant pas au pouvoir n'en sont qu'à la première phase de la dictature, ils ne deviendront vraiment radicaux que lorsqu'ils seront exposés aux critiques après avoir conquis les leviers de commande et montré leur incapacité à résoudre les problèmes.



Pour moi Macron en osant dire les choses telles qu'elles sont et non pas d'une manière propre à satisfaire les masses est justement le contraire d'un dictateur.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Nadou Mer 12 Juin - 16:11

Grain de sable a écrit:Avec aujourd'hui l'éducation des populations en occident, la dictature telle que l'on peut la lire au cours de notre histoire ne peut plus exister. Elle a muté et se pratique dans la manipulation des masses. Comme dire par exemple: "C'est moi ou le chaos", ou si vous votez FN, vous êtes un affreux fasciste. ou dire encore: "J'ai été élu par les français" sans apporter la moindre nuance et en faisant fi de ceux qui ont voulu écarter le FN puisque'on leur a dit que ce serait le chaos.
Alors même si je comprends bien qu'en politique tous les coups sont permis, et que là, c'est plutôt bien joué, j'estime que Macron devrait considéré qu'il n'a pas été élu, mais que MLP a été écartée, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Même Chirac, qui n'est pas un enfant de cœur l'avait compris et pris en compte.

Non, c'est faux et ça m'a beaucoup agacé.

Macron est rop jeune, il a la tête comme un melon et ne supporte pas la contradiction. A l'Elysée, personne n'ose le contredire et aller contre ses caprices.
Entends moi bien; Je sens bien qu'il est plein de bonne volonté, mais je ne cède pas aux sirène du jeunisme et de la nouvelle société. Cet homme ne mettra pas la France en ordre, il n'en a pas les moyens, ni la manière.


Macron n'est pas capricieux. Vous pouvez le trouver arrogant en raison de sa stupéfiante assurance. Il n'est pas trop jeune puisqu'on a mis en face de lui, Bardella ( 24 ans ) , M Maréchal, Bellamy, M.Aubry .... 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Invité Mer 12 Juin - 17:47

Grain de sable a écrit:Je suis d'accord avec toi. Cela dit, une très grosse partie de la population ne lit plus, ne réfléchit plus seul. Et penser pouvoir gouverner pour leur bien et contre leur gré ne pourra pas fonctionner. Seuls les classes un peu plus instruites profiteront du projet de Macron. C'est en partie pour cette raison que je suis contre la logique de En Marche.
Il n'y a pas comme une petite contradiction? Si la majorité de la population ne réfléchi pas (ce qui semble vrai) qui devrait pouvoir gouverner sinon les classes instruites? On le voit bien avec les jaunis et les conneries que leurs leaders nous ont abreuvés depuis 7 mois.



Je reviens à la vanne que je balance régulièrement:  Créer le droit de vote censitaire, pas basé sur le pognon, mais sur le QI: en dessous de cent on ne vote pas Very Happy De toutes façons, la plupart sont déjà des abstentionnistes, le reste sont de bons petits soldats qui obéissent au doigt et à l'oeil aux ordres que leur donne leur parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Invité Mer 12 Juin - 19:42

le reste sont de bons petits soldats qui obéissent au doigt et à l'oeil aux ordres que leur donne leur parti.
Assez d'accord avec ça. au point même que les députés LREM ont voté contre un amendement qu'il pensaient venir de l'opposition alors que c'était proposé par un ministre ...

Macron n'est pas capricieux. Vous pouvez le trouver arrogant en raison de sa stupéfiante assurance. Il n'est pas trop jeune puisqu'on a mis en face de lui, Bardella ( 24 ans ) , M Maréchal, Bellamy, M.Aubry ....
Je parle de la présidence, pas de l'eurodéputation. Et vous pouvez lui trouver une assurance stupéfiante en raison de son arrogance, il n'en est pas moins capricieux. Voyez, les mots que l'on écrit de manière péremptoire se placent dans tous les sens. Votre intervention n'a servi à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Invité Mer 12 Juin - 20:33

Grain de sable a écrit:Je parle de la présidence, pas de l'eurodéputation. Et vous pouvez lui trouver une assurance stupéfiante en raison de son arrogance, il n'en est pas moins capricieux. Voyez, les mots que l'on écrit de manière péremptoire se placent dans tous les sens. Votre intervention n'a servi à rien.
Pour Magic - Page 6 Et_toc11
Prends en de la graine Nadou Pour Magic - Page 6 Mdr514

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Nadou Jeu 13 Juin - 10:18

Grain de sable a écrit:
le reste sont de bons petits soldats qui obéissent au doigt et à l'oeil aux ordres que leur donne leur parti.
Assez d'accord avec ça. au point même que les députés LREM ont voté contre un amendement qu'il pensaient venir de l'opposition alors que c'était proposé par un ministre ...

Macron n'est pas capricieux. Vous pouvez le trouver arrogant en raison de sa stupéfiante assurance. Il n'est pas trop jeune puisqu'on a mis en face de lui, Bardella ( 24 ans ) , M Maréchal, Bellamy, M.Aubry ....
Je parle de la présidence, pas de l'eurodéputation. Et vous pouvez lui trouver une assurance stupéfiante en raison de son arrogance, il n'en est pas moins capricieux. Voyez, les mots que l'on écrit de manière péremptoire se placent dans tous les sens. Votre intervention n'a servi à rien.



Vous me répondez pour me dire que mon intervention ne sert à rien. Votre suffisance est assez distrayante !
 On a perdu l'ego démesuré de Diviciac, par de dépit suite à l'absence de révolution prolétarienne aboutie des GJ et à la déception des résultats aux élections UE. Ça ne nous change pas vraiment.  Very Happy  


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Nadou Jeu 13 Juin - 10:19

elaine a écrit:
Grain de sable a écrit:Je parle de la présidence, pas de l'eurodéputation. Et vous pouvez lui trouver une assurance stupéfiante en raison de son arrogance, il n'en est pas moins capricieux. Voyez, les mots que l'on écrit de manière péremptoire se placent dans tous les sens. Votre intervention n'a servi à rien.
Pour Magic - Page 6 Et_toc11
Prends en de la graine Nadou Pour Magic - Page 6 Mdr514

rire11


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Fontsestian Jeu 13 Juin - 11:26

magicfly a écrit:
Grain de sable a écrit:Je suis d'accord avec toi. Cela dit, une très grosse partie de la population ne lit plus, ne réfléchit plus seul. Et penser pouvoir gouverner pour leur bien et contre leur gré ne pourra pas fonctionner. Seuls les classes un peu plus instruites profiteront du projet de Macron. C'est en partie pour cette raison que je suis contre la logique de En Marche.
Il n'y a pas comme une petite contradiction? Si la majorité de la population ne réfléchi pas (ce qui semble vrai) qui devrait pouvoir gouverner sinon les classes instruites? On le voit bien avec les jaunis et les conneries que leurs leaders nous ont abreuvés depuis 7 mois.



Je reviens à la vanne que je balance régulièrement:  Créer le droit de vote censitaire, pas basé sur le pognon, mais sur le QI: en dessous de cent on ne vote pas Very Happy De toutes façons, la plupart sont déjà des abstentionnistes, le reste sont de bons petits soldats qui obéissent au doigt et à l'oeil aux ordres que leur donne leur parti.
Je suis pour l'instauration d'un permis de voter qui serait délivré aux seuls citoyens se montrant investis dans les affaires publiques et possédant le minimum de connaissances pour faire un choix réfléchi.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour Magic - Page 6 Empty Re: Pour Magic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum