Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poual à l'Europe !

Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Poual à l'Europe !

Message par Sapeur Lipopète Lun 20 Mai - 8:29

L’Europe est un immense foutoir ! On a marié la carpe et le lapin et on a mis la charrue avant les bœufs. Voilà ou on en est !
On a été beaucoup trop vite dans la réunion de pays disparates où la fiscalité, les salaires sont loin d'être au même niveau. Bilan : corruption, lobbies, délocalisations des gros groupes vers les pays pauvres.
Les technocrates sont achetés, les commissions largement influencées par les multinationales et nos grandes entreprises nationales se sont installées dans les ex-pays de l'Est où les salaires sont trois fois inférieurs à ceux de la France et/mais où les compétences sont égales. On ferme les usines en France pour les ouvrir en Pologne ou en Roumanie.
La France est devenue un pays sous industrialisé, le grenier de l'Europe n'est plus productif et où seuls les services sont encore compétitifs.

Cette Europe-là est foutue et n'intéressent plus les peuples. Il faut en sortir et la recomposer plus tard, lentement, avec des pays comparables (Grande Bretagne, Allemagne, Bénélux) et attendre que les pays postulant soient au même niveau.
Je ne voterai que le jour où on me proposera le Frexit !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par ledevois Lun 20 Mai - 9:52

Sapeur Lipopète a écrit:L’Europe est un immense foutoir ! On a marié la carpe et le lapin et on a mis la charrue avant les bœufs. Voilà ou on en est !
On a été beaucoup trop vite dans la réunion de pays disparates où la fiscalité, les salaires sont loin d'être au même niveau. Bilan : corruption, lobbies, délocalisations des gros groupes vers les pays pauvres.
Les technocrates sont achetés, les commissions largement influencées par les multinationales et nos grandes entreprises nationales se sont installées dans les ex-pays de l'Est où les salaires sont trois fois inférieurs à ceux de la France et/mais où les compétences sont égales. On ferme les usines en France pour les ouvrir en Pologne ou en Roumanie.
La France est devenue un pays sous industrialisé, le grenier de l'Europe n'est plus productif et où seuls les services sont encore compétitifs.

Cette Europe-là est foutue et n'intéressent plus les peuples. Il faut en sortir et la recomposer plus tard, lentement, avec des pays comparables (Grande Bretagne, Allemagne, Bénélux) et attendre que les pays postulant soient au même niveau.
Je ne voterai que le jour où on me proposera le Frexit !

 Je suis de ton avis -- et je vois mal qui va remettre de l'ordre dans ce foutoir --- ce n'est pas en s'affichant sur une photo que cela va s'arranger -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par frenchy35F Lun 20 Mai - 10:31

Frexit....quel vilain mot !   Je préfère Frenchyt... Very Happy


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par jeanpil Lun 20 Mai - 10:43

Cette petite Europe qui pompe un argent fou et qui pond des règles imbéciles. L'Europe de la Paix, oui ! Et puis c'est tout ! Le Monde ne l'a pas attendu pour tourner.


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par frenchy35F Lun 20 Mai - 12:25

Ou encore FRENCHYPEACE...?


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par ledevois Lun 20 Mai - 14:16

frenchy35F a écrit:Ou encore FRENCHYPEACE...?

  Ou L R E M --pleutre ---  Razz


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par frenchy35F Lun 20 Mai - 17:16

Pas spécialement...ce n' est pas parce que je me positionne avec ma logique que je donne toujours mon " AMEN " à Mr MACRON.

Exemple: j' étais pour supprimer la taxe d' habitation sur la résidence principale avec un plus court délai, etc...

Rappel: je n' ai pas de carte de parti et ce depuis mes 18 ans...je suis libre de penser et d' appuyer telle ou telle bonne idée applicable et/ou un programme annoncé clairement tout en respectant les lois en vigueur et les budgets raisonnables votés par une majorité élue..

Voilà =, actuellement nous devons nous unir pour redresser et aussi combattre le nazillonnisme européen donc incluant le FN et mlp, même si elle a changé son appellation...mais rien de changé dans ses idées ni ses relations actuelles ( Salvini, etc...).


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par ledevois Mar 21 Mai - 9:36

frenchy35F a écrit:Pas spécialement...ce n' est pas parce que je me positionne avec ma logique que je donne toujours mon " AMEN " à Mr MACRON.

Exemple: j' étais pour supprimer la taxe d' habitation sur la résidence principale avec un plus court délai, etc...

Rappel: je n' ai pas de carte de parti et ce depuis mes 18 ans...je suis libre de penser et d' appuyer telle ou telle bonne idée applicable et/ou un programme annoncé clairement tout en respectant les lois en vigueur et les budgets raisonnables votés par une majorité élue..

Voilà =, actuellement nous devons nous unir pour redresser et aussi combattre le nazillonnisme européen donc incluant le FN et mlp, même si elle a changé son appellation...mais rien de changé dans ses idées ni ses relations actuelles ( Salvini, etc...).

 Fait moins de réclame -- Very Happy 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par frenchy35F Mar 21 Mai - 10:55

IL Y A LA BONNE ET LA MAUVAISE " RECLAME " ...MOI C' EST DE LA BONNE ..."JE NE ME BRADE PAS A CHAQUE COIN DE RUE..."


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par ledevois Mar 21 Mai - 11:00

frenchy35F a écrit:IL Y A LA BONNE ET LA MAUVAISE " RECLAME " ...MOI C' EST DE LA BONNE ..."JE NE ME BRADE PAS A CHAQUE COIN DE RUE..."


 On ne peut pas dire que je tourne ma veste en étant de droite depuis l'âge de 21 ans --
                          par contre toi c'est du coq à l'âne --  Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Poual à l'Europe ! Empty Re: Poual à l'Europe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum