C'est curieux depuis que Monsanto n'est plus américain , il morfle

Aller en bas

C'est curieux depuis que Monsanto n'est plus américain , il morfle Empty C'est curieux depuis que Monsanto n'est plus américain , il morfle

Message par Diviciac le Mar 14 Mai - 8:57

Monsanto condamné à verser deux milliards de dollars à un couple d'Américains atteints d'un cancer attribué au Roundup

Franceinfo Il y a 1 heure

Le fabricant du désherbant au glyphosate, désormais détenu par le groupe Bayer, a annoncé qu'il comptait faire appel de ce verdict.
C'est le troisième camouflet de taille. Un jury américain a condamné, lundi 13 mai, Monsanto, détenu par Bayer, à verser deux milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) à un couple d'Américains atteints d'un cancer qu'ils attribuent au Roundup. A ces deux milliards, un milliard par personne, s'ajoutent 55 millions de dollars accordés aux époux à titre compensatoire (pertes économiques, préjudice moral...).
Le jury a accordé cette somme à Alberta et Alva Pilliod au titre de dommages "punitifs", destinés à sanctionner le fabricant du désherbant au glyphosate, a annoncé un des cabinets d'avocats du couple, qui poursuivaient le groupe agrochimique devant un tribunal d'Oakland.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/monsanto-condamné-à-verser-deux-milliards-de-dollars-à-un-couple-daméricains-atteints-dun-cancer-attribué-au-roundup/ar-AABjedK?ocid=spartandhp

Dans la merveilleuse mondialisation capitaliste, les Américains découvrent soudainement les méfaits du Roundup qui n'existaient pas quand Monsanto était un groupe US.


« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Messages : 19692
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum