Monsanto condamné

Monsanto condamné

Message par Nadou le Sam 11 Aoû - 12:08

Procès du glyphosate : Monsanto condamné, un jugement historique
Le géant de l’agrochimie a été condamné à verser 289 millions de dollars à Dewayne Johnson. La plainte du jardinier, malade d’un cancer, était la première examinée par la justice américaine.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/08/11/proces-du-glyphosate-monsanto-condamne-a-verser-289-millions-de-dollars-a-un-jardinier_5341423_3244.html

Et le pot de fer va faire appel !

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsanto condamné

Message par Zerbinette le Sam 11 Aoû - 12:34

Qd on pense que Bayer est associé,et donc,nie aussi toute pollution et non conformité de ce qui sort de ses labos!

L'avenir n'est pas ce qui va nous arriver,mais ce que nous allons faire.
Zerbinette

Message par Horiel le Sam 11 Aoû - 13:16

Il va peut-être falloir que notre sinistre de l'agriculture se sorte les doigts des oreilles pour faire passer la santé (y compris celles de ses bienaimés agriculteurs, mais pas de toutes les confédérations, hein) avant les bénéfices.
Horiel

Message par Zerbinette le Sam 11 Aoû - 14:02

Ouiais.......Un jeune homme que je connais depuis qu'il était gamin,pote de mon petit-fils,lors des vacances,devenu grand,et nous âgés,vient s'occuper de notre jardin,qd on lui fait signe;et son métier,c'est de s'occuper d'une "cueillette" sorte de boutique ou on va cueillir soi-même ses légumes,ds les champs de la propriété,et donc c'est cher,c'est bio,et on fait le boulot...Mais on est bien contents!
Or ,il arrive que des trucs bizarres et résistants poussent,et sortent de la terrasse,ou du bitume,et ça ne veut pas partir!
J'ai essayé tout ce qui se vend,basta!
Or,le jeune en question est venu,avec un produit utilisé là ou il bosse,et tout a crevé sur le champ!
je lui ai demandé s'il pouvait m'en laisser un flacon?
NON.......pq c'est 50 fois plus actif que le round-up vendu..........
Suis plus trop sure d'acheter bio..........

Zerbinette

Message par frenchy35F le Sam 11 Aoû - 14:02

IL VA Y AVOIR DE PLUS EN PLUS DE JUGEMENTS HISTORIQUES...L' ABUS VA DEVOIR RECULER!

J' ESPERE QUE NOS DIRIGEANTS ET NOTRE MINISTRE HULOT VA APPUYER UN MAXI !

Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...En fait cela justifie leur paresse et/ou leur manque d' adaptabilité au Monde Actuel
frenchy35F

Message par Nadou le Sam 11 Aoû - 16:36

Zerbinette a écrit:Ouiais.......Un jeune homme que je connais depuis qu'il était gamin,pote de mon petit-fils,lors des vacances,devenu grand,et nous âgés,vient s'occuper de notre jardin,qd on lui fait signe;et son métier,c'est de s'occuper d'une "cueillette" sorte de boutique ou on va cueillir soi-même ses légumes,ds les champs de la propriété,et donc c'est cher,c'est bio,et on fait le boulot...Mais on est bien contents!
Or ,il arrive que des trucs bizarres et résistants poussent,et sortent de la terrasse,ou du bitume,et ça ne veut pas partir!
J'ai essayé tout ce qui se vend,basta!
Or,le jeune en question est venu,avec un produit utilisé là ou il bosse,et tout a crevé sur le champ!
je lui ai demandé s'il pouvait m'en laisser un flacon?
NON.......pq c'est 50 fois plus actif que le round-up vendu..........
Suis plus trop sure d'acheter bio..........

Le bio nous arnaque aussi parfois. Et ne parlons pas du fait qu'il vient parfois des pays de l'Est !

Nadou
Admin

Message par Nadou le Sam 11 Aoû - 16:37

Les Américains condamnent Mosanto depuis que, acheté par Bayer, il est devenu allemand ...  Rolling Eyes Rolling Eyes

Nadou
Admin

Message par elaine le Sam 11 Aoû - 16:44

Nadou a écrit:Les Américains condamnent Mosanto depuis que, acheté par Bayer, il est devenu allemand ...  Rolling Eyes Rolling Eyes
Le contrat n´est pas encore fait.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine

Message par Zerbinette le Sam 11 Aoû - 17:47

Zerbinette

Message par elaine le Sam 11 Aoû - 18:12

Pour le fric on piétine la santé des gens.

elaine

Message par Invité le Sam 11 Aoû - 19:09

...

Invité
Invité

Message par elaine le Sam 11 Aoû - 19:19

Je ne comprends pas la passivité des gens vis-à-vis d'un produit qui TUE ABSOLUMENT TOUT, insectes, vers de terre, mauvaises herbes... TOUT TOUT.
Les gens s´en foutent. D´abord leur confort et après le déluge.

Tiens vojnik va lire ce lien
http://www.forumplusplus.com/t3981-conversation-entre-dieu-et-saint-francois-d-assise

elaine

Message par Fontsestian le Dim 12 Aoû - 5:35

Vojnik Sreće a écrit:
Ma voisine (qui m'a fait chier parce que l'odeur de mes cigarettes et de mon narguilé remontaient soit-disant jusqu'à chez elle) asperge ses plantes avec des saloperies d'herbicides qui retombent sur mon balcon et me filent la nausée et des putains de vertiges. Lorsqu'il fait chaud, je sens une odeur de pétrole et rebelote : vertiges, nausées. Je laisse plus mon chien s'aventurer sur le balcon. J'ai tenté (comme elle) de faire une pétition pour qu'elle calme ses ardeurs d'exterminatrice et on m'a envoyé balader... parce que comprenez : les mauvaises herbes... ça empêche de vivre, c'bien connu ! Je regrette de ne pas vivre aux states pour lui faire payer des dommages et intérêts exorbitants  bounce

Les français aiment bien le Round-Up, je crois qu'ils sont parmi les + gros consommateurs... ce n'est pas prêt d'être interdit à la vente et puis, je fais confiance à Monsanto pour sortir un truc encore + puissant ! Comme ça, il n'y aura plus que les abeilles qui disparaitront à cause de leurs saloperies, nous avec... hop hop!!, l'humanité peut bien disparaitre pour quelques mauvaises herbes en moins bounce

Je ne comprends pas la passivité des gens vis-à-vis d'un produit qui TUE ABSOLUMENT TOUT, insectes, vers de terre, mauvaises herbes... TOUT TOUT.
Tous les gens ne sont pas passifs devant le glyphosate certains s'activent pour en maintenir l'usage.

Je m'étonne que votre voisine ait besoin de pesticide pour traiter les mauvaises herbes sur un balcon, elle ne doit avoir que quelques jardinières.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian

Message par Nadou le Dim 12 Aoû - 14:43

Fontsestian a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:
Ma voisine (qui m'a fait chier parce que l'odeur de mes cigarettes et de mon narguilé remontaient soit-disant jusqu'à chez elle) asperge ses plantes avec des saloperies d'herbicides qui retombent sur mon balcon et me filent la nausée et des putains de vertiges. Lorsqu'il fait chaud, je sens une odeur de pétrole et rebelote : vertiges, nausées. Je laisse plus mon chien s'aventurer sur le balcon. J'ai tenté (comme elle) de faire une pétition pour qu'elle calme ses ardeurs d'exterminatrice et on m'a envoyé balader... parce que comprenez : les mauvaises herbes... ça empêche de vivre, c'bien connu ! Je regrette de ne pas vivre aux states pour lui faire payer des dommages et intérêts exorbitants  bounce

Les français aiment bien le Round-Up, je crois qu'ils sont parmi les + gros consommateurs... ce n'est pas prêt d'être interdit à la vente et puis, je fais confiance à Monsanto pour sortir un truc encore + puissant ! Comme ça, il n'y aura plus que les abeilles qui disparaitront à cause de leurs saloperies, nous avec... hop hop!!, l'humanité peut bien disparaitre pour quelques mauvaises herbes en moins bounce

Tous les gens ne sont pas passifs devant le glyphosate certains s'activent pour en maintenir l'usage.

Je m'étonne que votre voisine ait besoin de pesticide pour traiter les mauvaises herbes sur un balcon, elle ne doit avoir que quelques jardinières.

Oui, c'est assez étonnant, j'ai pensé la même chose !

Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé