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L’écologie selon la France

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Message par ledevois Dim 12 Mai - 20:23

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Et, comme je le répète c’est lamentable de sacrifier l’écologie au nom de la rentabilité.

Au nom de la tentabilité on sacrifie l'écologie, les services publics , les autoroutes , la SNCF, la Poste, la santé,  les "territoires" et même les barrages.
Le jour où le facteur de Nadou se rendra compte qu'il n'est pas rentable de prendre la bagnole pour aller distribuer trois lettres à 95 centimes dans son bled, elle n'aura plus qu'à allez chercher le courrier elle-même .

 La France devient un désert et des habitations genre cages à poules --- du jamais vu sous aucun président --

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Message par Invité Dim 12 Mai - 20:34

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Au nom de la tentabilité on sacrifie l'écologie, les services publics , les autoroutes , la SNCF, la Poste, la santé,  les "territoires" et même les barrages.
Le jour où le facteur de Nadou se rendra compte qu'il n'est pas rentable de prendre la bagnole pour aller distribuer trois lettres à 95 centimes dans son bled, elle n'aura plus qu'à allez chercher le courrier elle-même .

 La France devient un désert et des habitations genre cages à poules --- du jamais vu sous aucun président --
Evidemment, c'est macron depuis 1960 de ces millions de cages à poules! Rolling Eyes

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Message par dugenou Lun 13 Mai - 1:07

magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 La France devient un désert et des habitations genre cages à poules --- du jamais vu sous aucun président --
Evidemment, c'est macron depuis 1960 de ces millions de cages à poules! Rolling Eyes
Macron hérite d’un lourd héritage mais il l’a voulu. En se présentant il a promis de changer le monde. Nombreux sont les zozos qui y ont cru et qui sont aujourd’hui déçus. 
Je serais tenté de vous dire qu’il l’a bien cherché mais il ne fera pas, hélas, la moindre étincelle contrairement à ses promesses électorales.
Comme je l’ai écrit plusieurs fois : « on peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
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Message par Invité Lun 13 Mai - 6:59

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
Evidemment, c'est macron depuis 1960 de ces millions de cages à poules! Rolling Eyes
Macron hérite d’un lourd héritage mais il l’a voulu. En se présentant il a promis de changer le monde. Nombreux sont les zozos qui y ont cru et qui sont aujourd’hui déçus. 
Je serais tenté de vous dire qu’il l’a bien cherché mais il ne fera pas, hélas, la moindre étincelle contrairement à ses promesses électorales.
Comme je l’ai écrit plusieurs fois : « on peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.
Evidemment, il est quasi impossible de réussir toutes ses réformes quand dès la première année toutes les oppositions, de l'extrême à l'extrême gauche, s'associent pour lui mettre les bâtons dans les roues. Moi c'est surtout les LR avec leur Waurien qui me font gerber: Il réalise des choses qu'ils prônaient mais qu'ils n'ont jamais été fichu de faire et pour se différencier, ils prennent les bonnes idées des feneux!
Quand Macron partira, (en 2027 lol!) son remplaçant aura un lourd héritage, des millions de cages à poules des années 60, une dette astronomique, un chômage endémique de masse, mais il l'aura voulu hein?  ...sauf que tout cela sera de sa responsabilité d'opposant et de la responsabilité de ses anciens prédécesseurs qui ont si mal géré le pays avant Macron!

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Message par Diviciac Lun 13 Mai - 7:57

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:
Macron hérite d’un lourd héritage mais il l’a voulu. En se présentant il a promis de changer le monde. Nombreux sont les zozos qui y ont cru et qui sont aujourd’hui déçus. 
Je serais tenté de vous dire qu’il l’a bien cherché mais il ne fera pas, hélas, la moindre étincelle contrairement à ses promesses électorales.
Comme je l’ai écrit plusieurs fois : « on peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.
Evidemment, il est quasi impossible de réussir toutes ses réformes quand dès la première année toutes les oppositions, de l'extrême à l'extrême gauche, s'associent pour lui mettre les bâtons dans les roues. Moi c'est surtout les LR avec leur Waurien qui me font gerber: Il réalise des choses qu'ils prônaient mais qu'ils n'ont jamais été fichu de faire et pour se différencier, ils prennent les bonnes idées des feneux!
Quand Macron partira, (en 2027 lol!) son remplaçant aura un lourd héritage, des millions de cages à poules des années 60, une dette astronomique, un chômage endémique de masse, mais il l'aura voulu hein?  ...sauf que tout cela sera de sa responsabilité d'opposant et de la responsabilité de ses anciens prédécesseurs qui ont si mal géré le pays avant Macron!


Si Manu ne s'était pas comporté d'entrée de jeu comme un enfant gâté , un petit trou du cul borné, mégalomane et méprisant avec les maires, les syndicats, les partis , les chômeurs , les "riens", les associations et les Français, s'il n'était pas apparu comme un  larbin au service exclusif des "premiers de cordée"  il aurait probablement pu  mener plus de réformes à bien.

Ah il a bonne mine Jupiter le "maître des horloges"  qui s'imaginait pouvoir tout réformer à lui tout seul !
Comme l'a dit Nadou , en France,  il ne suffit pas de décider , il faut convaincre .... même après les élections.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
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Message par Fontsestian Lun 13 Mai - 8:06

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Evidemment, il est quasi impossible de réussir toutes ses réformes quand dès la première année toutes les oppositions, de l'extrême à l'extrême gauche, s'associent pour lui mettre les bâtons dans les roues. Moi c'est surtout les LR avec leur Waurien qui me font gerber: Il réalise des choses qu'ils prônaient mais qu'ils n'ont jamais été fichu de faire et pour se différencier, ils prennent les bonnes idées des feneux!
Quand Macron partira, (en 2027 lol!) son remplaçant aura un lourd héritage, des millions de cages à poules des années 60, une dette astronomique, un chômage endémique de masse, mais il l'aura voulu hein?  ...sauf que tout cela sera de sa responsabilité d'opposant et de la responsabilité de ses anciens prédécesseurs qui ont si mal géré le pays avant Macron!


Si Manu ne s'était pas comporté d'entrée de jeu comme un enfant gâté , un petit trou du cul mégalomane et méprisant avec les maires, les syndicats, les partis , les chômeurs , les "riens", les associations et les Français, s'il n'était pas apparu comme un  larbin au service exclusif des "premiers de cordée"  il aurait probablement pu  mener plus de réformes à bien.

Ah il a bonne mine Jupiter le "maître des horloges"  qui s'imaginait pouvoir tout réformer à lui tout seul !
Comme l'a dit Nadou , en France,  il ne suffit pas de décider , il faut convaincre .... même après les élections.
Pour une fois je vais vous donner raison, en effet Manu a eu le tort:


1° de croire que les français qui réclamaient à cors et à cris des réformes le voulaient autrement que dans leurs discours,


2° que les mêmes étaient capables de faire des efforts pour redresser la barre,



3° qu'on pouvait leur tenir un langage de vérité en appelant feignant un feignant et méritant qui a du mérite,


4° que ceux qu'il a battu à plate couture se tiendraient à leur place et rentreraient dans le rang.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
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Message par Diviciac Lun 13 Mai - 8:20

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:


Si Manu ne s'était pas comporté d'entrée de jeu comme un enfant gâté , un petit trou du cul mégalomane et méprisant avec les maires, les syndicats, les partis , les chômeurs , les "riens", les associations et les Français, s'il n'était pas apparu comme un  larbin au service exclusif des "premiers de cordée"  il aurait probablement pu  mener plus de réformes à bien.

Ah il a bonne mine Jupiter le "maître des horloges"  qui s'imaginait pouvoir tout réformer à lui tout seul !
Comme l'a dit Nadou , en France,  il ne suffit pas de décider , il faut convaincre .... même après les élections.
Pour une fois je vais vous donner raison, en effet Manu a eu le tort:


1° de croire que les français qui réclamaient à cors et à cris des réformes le voulaient autrement que dans leurs discours,


2° que les mêmes étaient capables de faire des efforts pour redresser la barre,



3° qu'on pouvait leur tenir un langage de vérité en appelant feignant un feignant et méritant qui a du mérite,


4° que ceux qu'il a battu à plate couture se tiendraient à leur place et rentreraient dans le rang.

Eh oui ! Il y a un tel divorce entre le souverain et le peuple que ce pour quoi vous avez voté : la dimintion du nombre des élus , la baisse des dépenses publiques , le rassemblement des "bonnes volontés", 120 000 fonctionnaires de moins ,  le retour à l'équilibre budgétaire... vous pouvez dores et déjà vous asseoir dessus mais comme on ne peut pas changer le peuple , c'est de président qu'il faut changer.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
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Message par Nadou Mar 14 Mai - 18:51

Rungis: le patron de la SNCF «choqué» par l'éventuelle suppression du train des primeurs

  • Par  Le Figaro 
     



Guillaume Pepy a cependant souligné sur France Bleu Paris qu'un investissement de «30 millions d'euros» serait nécessaire en cas de remplacement des wagons.
Mardi, au micro de France Bleu Paris, le patron de la SNCF Guillaume Pepy a commenté l'éventuelle suppression de la liaison ferroviaire entre Perpignan et le marché de Rungis, le plus grand d'Europe. En cause, l’usure et la vétusté des 82 wagons de ce train vieux de 40 ans Ces trains de fret seraient remplacés par près de 20.000 camions par an.
«Je suis choqué, pas besoin de me l'expliquer mais le sujet est simple : les wagons frigorifiques sont en fin de vie, et il faut en racheter des nouveaux», a-t-il indiqué.

30 millions d'euros nécessaires


Le patron de la SNCF a toutefois souligné qu'un investissement de «30 millions d'euros» serait nécessaire pour remplacer les wagons frigorifiques des trains en fin de vie. «Si on les achète, il nous faut en face un contrat qui nous permette dans la durée de faire cet investissement», a précisé ce dernier, avant de rappeler que la SNCF «manie de l'argent public, donc il faut faire attention à la gestion».



chien1   ça va détendre Dugenou ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
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Message par Invité Mar 14 Mai - 19:21

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
Evidemment, c'est macron depuis 1960 de ces millions de cages à poules! Rolling Eyes
Macron hérite d’un lourd héritage mais il l’a voulu. En se présentant il a promis de changer le monde. Nombreux sont les zozos qui y ont cru et qui sont aujourd’hui déçus. 
Je serais tenté de vous dire qu’il l’a bien cherché mais il ne fera pas, hélas, la moindre étincelle contrairement à ses promesses électorales.
Comme je l’ai écrit plusieurs fois : « on peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.

Comme ce n'est pas de vous,je cite l'auteur..........Alain Berberian..
.

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Message par Lili-Rose Mar 14 Mai - 21:35

Nadou a écrit:
Rungis: le patron de la SNCF «choqué» par l'éventuelle suppression du train des primeurs

  • Par  Le Figaro 
     



Guillaume Pepy a cependant souligné sur France Bleu Paris qu'un investissement de «30 millions d'euros» serait nécessaire en cas de remplacement des wagons.
Mardi, au micro de France Bleu Paris, le patron de la SNCF Guillaume Pepy a commenté l'éventuelle suppression de la liaison ferroviaire entre Perpignan et le marché de Rungis, le plus grand d'Europe. En cause, l’usure et la vétusté des 82 wagons de ce train vieux de 40 ans Ces trains de fret seraient remplacés par près de 20.000 camions par an.
«Je suis choqué, pas besoin de me l'expliquer mais le sujet est simple : les wagons frigorifiques sont en fin de vie, et il faut en racheter des nouveaux», a-t-il indiqué.

30 millions d'euros nécessaires




Le patron de la SNCF a toutefois souligné qu'un investissement de «30 millions d'euros» serait nécessaire pour remplacer les wagons frigorifiques des trains en fin de vie. «Si on les achète, il nous faut en face un contrat qui nous permette dans la durée de faire cet investissement», a précisé ce dernier, avant de rappeler que la SNCF «manie de l'argent public, donc il faut faire attention à la gestion».



chien1   ça va détendre Dugenou ...

30 millions d'euros pour alimenter un M.I.N du style de Rungis est une broutille, surtout après 40 ans d'exploitation. Le matos est amortis depuis des décennies, tout le reste n'a été que bénéf.
Bonjour l'impact écolo pour le remplacement de ce train par 20 000 camions par an.
De plus un camion n'est pas gratos et sa durée de vie n'est certainement pas de 40 ans.
Pepy doit certainement vouloir faire tourner géodis, il faut bien que quelqu'un paye ce gouffre, qui est complètement has been.
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Message par Lili-Rose Mar 14 Mai - 21:43

Nadou a écrit:Qui a envie de défendre la SNCF ?
Peu importe le nom.
Dans "SNCF" il y a  Géodis qui est à la ramasse.
On nous parle d'écologie, de développement durable, de point de non retour, mais on veut remplacer un train par des camions très certainement géodis sous les différentes filialles et caboteurs.
Bref
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Message par Invité Mar 14 Mai - 22:11

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Rungis: le patron de la SNCF «choqué» par l'éventuelle suppression du train des primeurs

  • Par  Le Figaro 
     



Guillaume Pepy a cependant souligné sur France Bleu Paris qu'un investissement de «30 millions d'euros» serait nécessaire en cas de remplacement des wagons.
Mardi, au micro de France Bleu Paris, le patron de la SNCF Guillaume Pepy a commenté l'éventuelle suppression de la liaison ferroviaire entre Perpignan et le marché de Rungis, le plus grand d'Europe. En cause, l’usure et la vétusté des 82 wagons de ce train vieux de 40 ans Ces trains de fret seraient remplacés par près de 20.000 camions par an.
«Je suis choqué, pas besoin de me l'expliquer mais le sujet est simple : les wagons frigorifiques sont en fin de vie, et il faut en racheter des nouveaux», a-t-il indiqué.

30 millions d'euros nécessaires






Le patron de la SNCF a toutefois souligné qu'un investissement de «30 millions d'euros» serait nécessaire pour remplacer les wagons frigorifiques des trains en fin de vie. «Si on les achète, il nous faut en face un contrat qui nous permette dans la durée de faire cet investissement», a précisé ce dernier, avant de rappeler que la SNCF «manie de l'argent public, donc il faut faire attention à la gestion».



chien1   ça va détendre Dugenou ...

30 millions d'euros pour alimenter un M.I.N du style de Rungis est une broutille, surtout après 40 ans d'exploitation. Le matos est amortis depuis des décennies, tout le reste n'a été que bénéf.
Bonjour l'impact écolo pour le remplacement de ce train par 20 000 camions par an.
De plus un camion n'est pas gratos et sa durée de vie n'est certainement pas de 40 ans.
Pepy doit certainement vouloir faire tourner géodis, il faut bien que quelqu'un paye ce gouffre, qui est complètement has been.
Je suis d'accord avec toi; si les wagons sont complètement nazes après 40 ans de service, c'est qu'on ne les a pas remplacés avant qu'ils ne soient devenus ce qu'ils sont.

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Message par Lili-Rose Mer 15 Mai - 8:39

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

30 millions d'euros pour alimenter un M.I.N du style de Rungis est une broutille, surtout après 40 ans d'exploitation. Le matos est amortis depuis des décennies, tout le reste n'a été que bénéf.
Bonjour l'impact écolo pour le remplacement de ce train par 20 000 camions par an.
De plus un camion n'est pas gratos et sa durée de vie n'est certainement pas de 40 ans.
Pepy doit certainement vouloir faire tourner géodis, il faut bien que quelqu'un paye ce gouffre, qui est complètement has been.
Je suis d'accord avec toi; si les wagons sont complètement nazes après 40 ans de service, c'est qu'on ne les a pas remplacés avant qu'ils ne soient devenus ce qu'ils sont.


Fut un temps, la SNF observait un cahier des charges pour l'entretien, aujourd'hui, ça ne semble plus être le cas, on attend que ça casse.
Partons du principe qu'en sensemble attelé coûte 200 000 E ht, 30 millions d'euros représenterait 150 ensembles pour 40 ans.
Sans compte qu'il faut payer autant de chauffeurs pour les faire circuler.
Ca ne tient pas debout, il y a autre chose là dessous.
De plus le frêt routier est beaucoup plus exposé à la concurrence que le frêt féroviaire.
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Message par Nadou Mer 15 Mai - 10:17

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

30 millions d'euros pour alimenter un M.I.N du style de Rungis est une broutille, surtout après 40 ans d'exploitation. Le matos est amortis depuis des décennies, tout le reste n'a été que bénéf.
Bonjour l'impact écolo pour le remplacement de ce train par 20 000 camions par an.
De plus un camion n'est pas gratos et sa durée de vie n'est certainement pas de 40 ans.
Pepy doit certainement vouloir faire tourner géodis, il faut bien que quelqu'un paye ce gouffre, qui est complètement has been.
Je suis d'accord avec toi; si les wagons sont complètement nazes après 40 ans de service, c'est qu'on ne les a pas remplacés avant qu'ils ne soient devenus ce qu'ils sont.


Fut un temps, la SNF observait un cahier des charges pour l'entretien, aujourd'hui, ça ne semble plus être le cas, on attend que ça casse.
Partons du principe qu'en sensemble attelé coûte 200 000 E ht, 30 millions d'euros représenterait 150 ensembles pour 40 ans.
Sans compte qu'il faut payer autant de chauffeurs pour les faire circuler.
Ca ne tient pas debout, il y a autre chose là dessous.
De plus le frêt routier est beaucoup plus exposé à la concurrence que le frêt féroviaire.

Et les wagons étaient encore en bon état sous Sarkozy ... ils se sont dégradés subitement ...  Shocked


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Message par Lili-Rose Mer 15 Mai - 11:18

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Fut un temps, la SNF observait un cahier des charges pour l'entretien, aujourd'hui, ça ne semble plus être le cas, on attend que ça casse.
Partons du principe qu'en sensemble attelé coûte 200 000 E ht, 30 millions d'euros représenterait 150 ensembles pour 40 ans.
Sans compte qu'il faut payer autant de chauffeurs pour les faire circuler.
Ca ne tient pas debout, il y a autre chose là dessous.
De plus le frêt routier est beaucoup plus exposé à la concurrence que le frêt féroviaire.

Et les wagons étaient encore en bon état sous Sarkozy ... ils se sont dégradés subitement ...  Shocked

Quel est le relation??????
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Message par Nadou Mer 15 Mai - 11:34

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Fut un temps, la SNF observait un cahier des charges pour l'entretien, aujourd'hui, ça ne semble plus être le cas, on attend que ça casse.
Partons du principe qu'en sensemble attelé coûte 200 000 E ht, 30 millions d'euros représenterait 150 ensembles pour 40 ans.
Sans compte qu'il faut payer autant de chauffeurs pour les faire circuler.
Ca ne tient pas debout, il y a autre chose là dessous.
De plus le frêt routier est beaucoup plus exposé à la concurrence que le frêt féroviaire.

Et les wagons étaient encore en bon état sous Sarkozy ... ils se sont dégradés subitement ...  Shocked

Quel est le relation??????

Je me demande quand est-ce que ça a changé, puisque fut un temps, il y avait un cahier des charges.


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Message par Lili-Rose Mer 15 Mai - 21:32

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Quel est le relation??????

Je me demande quand est-ce que ça a changé, puisque fut un temps, il y avait un cahier des charges.


Je me trouve une nouvelle vocation, celle d'andragogue.
Pour illustration:
Prenons l'exemple d'un hélico: le cahier des charges est très précis, il faut changer telle et telle pièce au bout de x ou y heures de vol, en bon ou mauvais état.
C'est ce que faisait la SNCF avec ses machines.
Puis avec le temps, pour des raisons économiques on ne change plus, car trop coûteux, on tire au max, on attend que ça casse et on répare.
Tout ce changement remonte à bien avant Sarko.
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