L’écologie selon la France

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Message par dugenou le Ven 10 Mai - 1:03

https://www.20minutes.fr/paris/2514043-20190509-rungis-dernier-train-fret-fruits-legumes-passe-etre-remplace-poids-lourds

Que voilà une belle avancée en matière d’écologie ! Evil or Very Mad


Et on vient nous faire ch... avec nos voitures diesel pense5


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Message par Diviciac le Sam 11 Mai - 9:10

En France l'écologie pour les politiques c'est uniquement par crise au moment des élections , le reste du temps, on s'en fout .


La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
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Message par dugenou le Sam 11 Mai - 10:38

Diviciac a écrit:En France l'écologie pour les politiques  c'est uniquement par crise au moment des élections , le reste du temps,  on s'en fout .
Il y a une énorme différence entre les paroles et les actes. Nous sommes en période électorale, ça n’empêche pas les conneries. 

Jupiter fait de la politique de l’ancien monde. Il cause, il cause. Il nous balance de belles phrases mais oublie qu’avec le net, les infos sont accessibles plus rapidement. 
A croire que son électorat de base ne s’informe pas et boit avec délice chacune de ses interventions.


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Message par Tiote valisse le Sam 11 Mai - 10:39

Diviciac a écrit:En France l'écologie pour les politiques  c'est uniquement par crise au moment des élections , le reste du temps,  on s'en fout .
Cette info dénonçant une décision anti-écologique -- ou du moins supposée comme telle -- date du 9 mai 2019 c’est-à-dire en pleine période électorale (Européennes).
Autrement dit … vous vous y êtes mis à deux pour nous faire en quelque sorte un CQFD à l’envers !


BRAVO les artistes !


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Message par dugenou le Sam 11 Mai - 11:00

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:En France l'écologie pour les politiques  c'est uniquement par crise au moment des élections , le reste du temps,  on s'en fout .
Cette info dénonçant une décision anti-écologique -- ou du moins supposée comme telle -- date du 9 mai 2019 c’est-à-dire en pleine période électorale (Européennes).
Autrement dit … vous vous y êtes mis à deux pour nous faire en quelque sorte un CQFD à l’envers !


BRAVO les artistes !
Avant de vous foutre de la tronche des gens, vous auriez mieux fait de me lire. 

En quoi cette décision anti-écologique  est-elle « supposée comme telle » ?

Cette décision a, semble-t-il, été prise pour des raisons économiques. Mieux vaut mettre 250 camions polluants par jour que de changer les wagons.
Donc, si je vous suis bien, l’automobiliste doit s’offrir une voiture moins polluante au risque de grever son budget, par contre l’Etat, lui, peut continuer de polluer allègrement ?
Pourquoi alors avoir dépensé  tant d’argent dans la rénovation de la gare de Rungis.

A mon sens cette décision est aussi conne que de lancer des bus sur la route.

L’écologie a un coût, c’est évident et si on ne peut pas faire face, on ferme sa gueule et on ne fait pas la morale aux autres pays.
Encore un point du programme de LREM qui est à jeter.


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Message par Diviciac le Sam 11 Mai - 11:08

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Cette info dénonçant une décision anti-écologique -- ou du moins supposée comme telle -- date du 9 mai 2019 c’est-à-dire en pleine période électorale (Européennes).
Autrement dit … vous vous y êtes mis à deux pour nous faire en quelque sorte un CQFD à l’envers !


BRAVO les artistes !
Avant de vous foutre de la tronche des gens, vous auriez mieux fait de me lire. 

En quoi cette décision anti-écologique  est-elle « supposée comme telle » ?

Cette décision a, semble-t-il, été prise pour des raisons économiques. Mieux vaut mettre 250 camions polluants par jour que de changer les wagons.
Donc, si je vous suis bien, l’automobiliste doit s’offrir une voiture moins polluante au risque de grever son budget, par contre l’Etat, lui, peut continuer de polluer allègrement ?
Pourquoi alors avoir dépensé  tant d’argent dans la rénovation de la gare de Rungis.

A mon sens cette décision est aussi conne que de lancer des bus sur la route.

L’écologie a un coût, c’est évident et si on ne peut pas faire face, on ferme sa gueule et on ne fait pas la morale aux autres pays.
Encore un point du programme de LREM qui est à jeter.

Tant qu'une partie (heureusement minoritaire) de l'électorat sera assez naïve pour croire des paroles plus que des actes et s'imaginera que le gang de Manu fera demain le contraire de ce qu'il fait depuis deux ans, on n'est pas sortis de l'auberge.


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Message par Tiote valisse le Sam 11 Mai - 11:26

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Cette info dénonçant une décision anti-écologique -- ou du moins supposée comme telle -- date du 9 mai 2019 c’est-à-dire en pleine période électorale (Européennes).
Autrement dit … vous vous y êtes mis à deux pour nous faire en quelque sorte un CQFD à l’envers !


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Avant de vous foutre de la tronche des gens, vous auriez mieux fait de me lire. 

En quoi cette décision anti-écologique  est-elle « supposée comme telle » ?

Cette décision a, semble-t-il, été prise pour des raisons économiques. Mieux vaut mettre 250 camions polluants par jour que de changer les wagons.
Donc, si je vous suis bien, l’automobiliste doit s’offrir une voiture moins polluante au risque de grever son budget, par contre l’Etat, lui, peut continuer de polluer allègrement ?
Pourquoi alors avoir dépensé  tant d’argent dans la rénovation de la gare de Rungis.

A mon sens cette décision est aussi conne que de lancer des bus sur la route.

L’écologie a un coût, c’est évident et si on ne peut pas faire face, on ferme sa gueule et on ne fait pas la morale aux autres pays.
Encore un point du programme de LREM qui est à jeter.
...tu nous l'expliques très bien. Pour des raisons économiques on prend des décisions pas du tout écologiques. Mais selon ton compère, le surdoué de forum++ ... ça ne se fait pas en période électorale. Trouvez l'erreur ! Vous devriez vous concerter avant de poster !



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Message par Diviciac le Sam 11 Mai - 11:51

Tiote valisse a écrit:
dugenou a écrit:
Avant de vous foutre de la tronche des gens, vous auriez mieux fait de me lire. 

En quoi cette décision anti-écologique  est-elle « supposée comme telle » ?

Cette décision a, semble-t-il, été prise pour des raisons économiques. Mieux vaut mettre 250 camions polluants par jour que de changer les wagons.
Donc, si je vous suis bien, l’automobiliste doit s’offrir une voiture moins polluante au risque de grever son budget, par contre l’Etat, lui, peut continuer de polluer allègrement ?
Pourquoi alors avoir dépensé  tant d’argent dans la rénovation de la gare de Rungis.

A mon sens cette décision est aussi conne que de lancer des bus sur la route.

L’écologie a un coût, c’est évident et si on ne peut pas faire face, on ferme sa gueule et on ne fait pas la morale aux autres pays.
Encore un point du programme de LREM qui est à jeter.
...tu nous l'expliques très bien. Pour des raisons économiques on prend des décisions pas du tout écologiques. Mais selon ton compère, le surdoué de forum++ ... ça ne se fait pas en période électorale. Trouvez l'erreur ! Vous devriez vous concerter avant de poster !


Seulement l'info vient du collectif national des cheminot(e) s PCF. Sans eux ça se ferait en loucedé, comme toutes les mesures de Manu qui  se foutent le l'écologie comme de l'an quarante.

Il a dû apprendre tout petit à raconter un truc et à faire le contraire.


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Message par Nadou le Sam 11 Mai - 12:55

Qui a envie de défendre la SNCF ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
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Message par magicfly le Sam 11 Mai - 14:12

dugenou a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Cette info dénonçant une décision anti-écologique -- ou du moins supposée comme telle -- date du 9 mai 2019 c’est-à-dire en pleine période électorale (Européennes).
Autrement dit … vous vous y êtes mis à deux pour nous faire en quelque sorte un CQFD à l’envers !


BRAVO les artistes !
Avant de vous foutre de la tronche des gens, vous auriez mieux fait de me lire. 

En quoi cette décision anti-écologique  est-elle « supposée comme telle » ?

Cette décision a, semble-t-il, été prise pour des raisons économiques. Mieux vaut mettre 250 camions polluants par jour que de changer les wagons.
Donc, si je vous suis bien, l’automobiliste doit s’offrir une voiture moins polluante au risque de grever son budget, par contre l’Etat, lui, peut continuer de polluer allègrement ?
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L’écologie a un coût, c’est évident et si on ne peut pas faire face, on ferme sa gueule et on ne fait pas la morale aux autres pays.
Encore un point du programme de LREM qui est à jeter.
Tu n'as pas soutenu les jaunis en Novembre qui gueulaient sur l'augmentation des taxes sur le carburant?


Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
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Message par Diviciac le Sam 11 Mai - 15:03

Nadou a écrit:Qui a envie de défendre la SNCF ?

Moi ! C'est un service public et si tu dois faire 50 bornes pour prendre le train, c'est qu'on a oublié un principe fondamental de notre république : l'égalité territoriale dont les boites privées, uniquement centrées sur le profit n'ont strictement rien à foutre.




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Message par Zerbinette le Sam 11 Mai - 15:17

Jusqu'à maintenant,nul ne m'oblige à ne plus mes servir de ma voiture!


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
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Message par Fontsestian le Sam 11 Mai - 16:20

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Qui a envie de défendre la SNCF ?

Moi ! C'est un service public et si tu dois faire 50 bornes pour prendre le train, c'est qu'on a oublié un principe fondamental de notre république : l'égalité territoriale dont les boites privées,  uniquement centrées sur le profit n'ont strictement rien à foutre.


 
 
Et alors les ruineux cheminots sont aussi uniquement centrés sur leurs copieux avantages même s'ils nous coutent très cher, votre fils ne vous l'a pas dit?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
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Message par Fontsestian le Sam 11 Mai - 16:23

dugenou a écrit:https://www.20minutes.fr/paris/2514043-20190509-rungis-dernier-train-fret-fruits-legumes-passe-etre-remplace-poids-lourds

Que voilà une belle avancée en matière d’écologie ! Evil or Very Mad


Et on vient nous faire ch... avec nos voitures diesel pense5
 La SNCF étranglée par les exigences et les caprices de son personnel n'a plus les moyens de se maintenir au sommet , vivement la privatisation.


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Message par magicfly le Sam 11 Mai - 17:38

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:https://www.20minutes.fr/paris/2514043-20190509-rungis-dernier-train-fret-fruits-legumes-passe-etre-remplace-poids-lourds

Que voilà une belle avancée en matière d’écologie ! Evil or Very Mad


Et on vient nous faire ch... avec nos voitures diesel pense5
 La SNCF étranglée par les exigences et les caprices de son personnel n'a plus les moyens de se maintenir au sommet , vivement la privatisation.
Voilà qui serait un super coup! Avec la mise en concurrence fin 2019 et fin 2020 pour les TGV, ça finira obligatoirement ainsi.


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Message par Nadou le Sam 11 Mai - 18:03

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Qui a envie de défendre la SNCF ?

Moi ! C'est un service public et si tu dois faire 50 bornes pour prendre le train, c'est qu'on a oublié un principe fondamental de notre république : l'égalité territoriale dont les boites privées,  uniquement centrées sur le profit n'ont strictement rien à foutre.


 


J'ai l'impression que c'est toi qui as des reproches à lui faire.
Chez moi, aucun changement depuis des années, hormis le TGV à 45 min, c'est un plus.


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Message par Diviciac le Sam 11 Mai - 19:11

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Moi ! C'est un service public et si tu dois faire 50 bornes pour prendre le train, c'est qu'on a oublié un principe fondamental de notre république : l'égalité territoriale dont les boites privées,  uniquement centrées sur le profit n'ont strictement rien à foutre.


 
 
Et alors les ruineux cheminots sont aussi uniquement centrés sur leurs copieux avantages même s'ils nous coutent très cher, votre fils ne vous l'a pas dit?

Mon fils n'est plus à la SNCF depuis belle lurette. Il n'a pas été séduit par les "copieux avantages"
La SNCF , ça doit être un peu comme l'EN : vu de l'extérieur c'est un paradis, mais beaucoup de ceux qui critiquent l'EN seraient incapables de tenir une classe pendant une semaine.


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Message par Diviciac le Sam 11 Mai - 19:35

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Moi ! C'est un service public et si tu dois faire 50 bornes pour prendre le train, c'est qu'on a oublié un principe fondamental de notre république : l'égalité territoriale dont les boites privées,  uniquement centrées sur le profit n'ont strictement rien à foutre.


 


J'ai l'impression que c'est toi qui as des reproches à lui faire.
Chez moi, aucun changement depuis des années, hormis le TGV à 45 min, c'est un plus.

C'est la logique purement comptable qui me fait gerber : on ne peut pas demander à une ligne de province d'avoir la même rentabilité que les RER d'IdF bondés tous les jours .


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Message par dugenou le Sam 11 Mai - 19:49

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


J'ai l'impression que c'est toi qui as des reproches à lui faire.
Chez moi, aucun changement depuis des années, hormis le TGV à 45 min, c'est un plus.

C'est la logique purement comptable qui me fait gerber : on ne peut pas demander à une ligne de province d'avoir la même rentabilité que les RER d'IdF bondés tous les jours .
Et, comme je le répète c’est lamentable de sacrifier l’écologie au nom de la rentabilité.


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Message par Fontsestian le Dim 12 Mai - 8:30

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
 
Et alors les ruineux cheminots sont aussi uniquement centrés sur leurs copieux avantages même s'ils nous coutent très cher, votre fils ne vous l'a pas dit?

Mon fils n'est plus à la SNCF depuis belle lurette. Il n'a pas été séduit par les "copieux avantages"
La SNCF , ça doit être un peu comme l'EN : vu de l'extérieur c'est un paradis, mais beaucoup de ceux qui critiquent l'EN seraient incapables de tenir une classe pendant une semaine.
 
De l'intérieur ça ne doit pas être mal non plus vu que les bénéficiaires s'accrochent à leurs postes comme à leurs privilèges.


Hélas beaucoup de ceux qui sont dans l'E N sont également incapables de tenir une classe pendant une semaine et beaucoup d'autres préfèrent se dégoter un bon job peinard dans en détachés.


Heureusement dans les deux institutions il reste des professionnels impliqués dans leur mission.


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Message par Fontsestian le Dim 12 Mai - 8:34

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


J'ai l'impression que c'est toi qui as des reproches à lui faire.
Chez moi, aucun changement depuis des années, hormis le TGV à 45 min, c'est un plus.

C'est la logique purement comptable qui me fait gerber : on ne peut pas demander à une ligne de province d'avoir la même rentabilité que les RER d'IdF bondés tous les jours


Arrêtez avec vos formules toutes faites, quand elle rempli vos poches la rentabilité vous est très digeste.



On n'est pas obligé de maintenir une couteuse ligne ferroviaire pour trois pékins alors qu'un bus voire un taxi rend les mêmes services pour beaucoup moins cher.


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Message par Diviciac le Dim 12 Mai - 9:21

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Mon fils n'est plus à la SNCF depuis belle lurette. Il n'a pas été séduit par les "copieux avantages"
La SNCF , ça doit être un peu comme l'EN : vu de l'extérieur c'est un paradis, mais beaucoup de ceux qui critiquent l'EN seraient incapables de tenir une classe pendant une semaine.
 
De l'intérieur ça ne doit pas être mal non plus vu que les bénéficiaires s'accrochent à leurs postes comme à leurs privilèges.


Hélas beaucoup de ceux qui sont dans l'E N sont également incapables de tenir une classe pendant une semaine et beaucoup d'autres préfèrent se dégoter un bon job peinard dans en détachés.


Heureusement dans les deux institutions il reste des professionnels impliqués dans leur mission.


On ne peut pas rester dans une classe sans être "impliqué". Les élèves se chargent quoitidiennement de vous le rappeler.  
Vous avez raté les deux concours, celui de la SNCF et celui de l'EN, pour être aussi envieux ?


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Message par Lili-Rose le Dim 12 Mai - 10:06

Diviciac a écrit:En France l'écologie pour les politiques  c'est uniquement par crise au moment des élections , le reste du temps,  on s'en fout .


Le reste du temps on s'en fout?
Non, je ne crois pas, d'ailleurs les Allemands se sont bien foutus de la gueule de la France en disant qu'elle est toujours partante pour l'écologie, et que ça se traduit invariablement par une taxe.
Voilà comment la France résout les problèmes écologiques, par la taxe.
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Message par Diviciac le Dim 12 Mai - 13:08

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est la logique purement comptable qui me fait gerber : on ne peut pas demander à une ligne de province d'avoir la même rentabilité que les RER d'IdF bondés tous les jours .
Et, comme je le répète c’est lamentable de sacrifier l’écologie au nom de la rentabilité.

Au nom de la tentabilité on sacrifie l'écologie, les services publics , les autoroutes , la SNCF, la Poste, la santé,  les "territoires" et même les barrages.
Le jour où le facteur de Nadou se rendra compte qu'il n'est pas rentable de prendre la bagnole pour aller distribuer trois lettres à 95 centimes dans son bled, elle n'aura plus qu'à allez chercher le courrier elle-même .


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Message par ledevois le Dim 12 Mai - 20:23

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Et, comme je le répète c’est lamentable de sacrifier l’écologie au nom de la rentabilité.

Au nom de la tentabilité on sacrifie l'écologie, les services publics , les autoroutes , la SNCF, la Poste, la santé,  les "territoires" et même les barrages.
Le jour où le facteur de Nadou se rendra compte qu'il n'est pas rentable de prendre la bagnole pour aller distribuer trois lettres à 95 centimes dans son bled, elle n'aura plus qu'à allez chercher le courrier elle-même .

 La France devient un désert et des habitations genre cages à poules --- du jamais vu sous aucun président --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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