Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sondages sur les Européennes ---

Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Sondages sur les Européennes ---

Message par ledevois Ven 3 Mai - 10:35

La REM a tout fait pour faire monter le RN. Donc on assume et on cesse d'affoler la population avec des peurs infondées. Aux Européennes on vote à la proportionnelle ... un peu plus de droite souverainiste serait utile à l'Europe ---


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/europeennes-2-sondages-mettent-le-rn-en-tete-20190502


[size=33]Européennes : 2 sondages mettent le RN en tête[/size]

  • Par  Le Figaro avec AFP 
     

  • Mis à jour le 02/05/2019 à 21:21 
     

  • Publié le 02/05/2019 à 19:34



Le Rassemblement national (22,5%) arrive en tête des intentions de vote aux élections européennes, devant La République en Marche (21,5%) en légère baisse, selon un sondage Ifop/Fiducial diffusé jeudi.
» LIRE AUSSI - Élections européennes: en Allemagne, les partis traditionnels sur la sellette?
A un mois du scrutin, le RN gagne 1,5 point en une semaine et LREM en perd 1. C'est la deuxième fois depuis mi-avril que le Rassemblement national passe en tête dans cette enquête de l'Ifop pour Paris Match CNews et Sud Radio. Un autre sondage de l'institut OpinionWay publié jeudi donne également le RN en tête (24%) avec 3 points d'avance sur LREM alliée au MoDem (21%).
Derrière le duo de tête, la liste Les Républicains est créditée de 15% (+1), si le scrutin avait lieu dimanche, selon l'enquête de l'Ifop. Toujours au-dessous de 10%, Europe Écologie Les Verts (9%, +1) et La France insoumise (8,5%, +0,5) ne parviennent pas à se départager. La liste PS/Place publique est stable à 5% sur une semaine, devant celle de Debout la France à 4,5% (+0,5). Générations (-1) et le PCF (=) sont au coude-à-coude à 3%. Une liste labellisée Gilets jaunes recueille 2% d'intentions de vote, l'UDI (-1,5%) et Les Patriotes (+0,5%) sont à 1,5%. Les autres listes à 1%.
L'indice de participation est à 40% (+1), en-dessous de la participation effective de 42,4% enregistrée en 2014, et 74% des électeurs interrogés se disent «sûrs de leur choix».
Enquête réalisée du 29 avril au 2 mai auprès de 1.404 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,1 à 2,6 points. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de forces et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Nadou Ven 3 Mai - 10:42

EXCLUSIF - Baromètre des européennes : Loiseau (LaRem) creuse un écart à 3 points avec Bardella (RN)
BAROMETRE QUOTIDIEN JEUDI 2 MAI : Loiseau reprend son envol
Avec 24%, Nathalie Loiseau (LaRem/Modem) en hausse d'un demi-point, reprend la main dans son duel avec son jeune rival RN, qui reste à 21%. Elle parvient à creuser un écart de trois points. 


Chez les poursuivants, c'est toujours le LR François-Xavier Bellamy qui tient la corde, à 14%, en baisse toutefois d'un demi-point. Il devance le duo inséparable que forment l'insoumise Manon Aubry, 8,5%, et l'écologiste Yannick Jadot (8%), en baisse d'un point chacun. 


Derrière eux, Raphaël Glucksmann fait flirter la liste PS/Place publique avec la barre des 5%, devant Nicolas Dupont-Aignan, stable à 4%, qui voit revenir Benoît Hamon, 3,5%, en hausse d'un point sur ces deux derniers jours. En bas du classement, le PCF, Les Patriotes et l'UDI sont chacun évalués à 2%. Lutte ouvrière et l'UPR ferment la marche avec 1,5%.
https://www.lci.fr/elections/exclusif-barometre-des-europeennes-loiseau-larem-creuse-un-ecart-a-3-points-avec-bardella-rn-2119556.html
----------------------------------

Ledevois, LREM et RN se suivent et tout dépend du sondage pour savoir qui est en tête.
Avec la marge d'erreur, difficile de savoir. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Nadou Ven 3 Mai - 10:49

L’hypothèse d’une présence de liste Gilets jaunes modifie peu le rapport de force. Evaluée à 3% (en hausse d'un demi-point), elle retire un demi-point à Nathalie Loiseau (23,5%) et François-Xavier Bellamy (13,5%), et un point à Jordan Bardella (20%). 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Fontsestian Ven 3 Mai - 15:36

Les fluctuations de résultats sont nombreuses et sporadiques mais j'avoue être surpris par les scores de LaRem tous instituts confondus, soit ils sont très optimistes soit il existe vraiment une base électorale qui soutient indéfectiblement le Président et ses troupes dans le contexte actuel ça surprend.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par ledevois Ven 3 Mai - 16:05

Fontsestian a écrit:Les fluctuations de résultats sont nombreuses et sporadiques mais j'avoue être surpris par les scores de LaRem tous instituts confondus, soit ils sont très optimistes soit il existe vraiment une base électorale qui soutient indéfectiblement le Président et ses troupes dans le contexte actuel ça surprend.

 T'as raison d'être surpris --- moi aussi -- mais on verra bien --et puis ;  un peu de patriotisme dans l'U E ---
  c'est pas si grave que ça ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Invité Ven 3 Mai - 18:47

Ce qui est étonnant, c'est que tous ces ultras gauche, ces anticapitalistes de Poutou à Merluche qui attisent les haines contre le système trop inégalitaire, sont de farouches défenseurs de Chavez puis Maduro qui pourtant assis sur des montagnes d'or ont réussi l'exploit d'appauvrir leur peuple, ruiner leur pays et...... maintenant que le peuple se souleve le menace dans sa chair.....
Comment vouloir d'un tel système pour la France qui n'a aucune ressource souterraine pour se refaire... Il serait souhaitable que les benêts GJ y réfléchissent sérieusement au lieu de croire à ces guignols qui se servent d'eux pour vivre comme de vrais capitalistes... N'est ce pas Merluche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par ledevois Ven 3 Mai - 19:00

Zerbinette a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que tous ces ultras gauche, ces anticapitalistes de Poutou à Merluche qui attisent les haines contre le système trop inégalitaire, sont de farouches défenseurs de Chavez puis Maduro qui pourtant assis sur des montagnes d'or ont réussi l'exploit d'appauvrir leur peuple, ruiner leur pays et...... maintenant que le peuple se souleve le menace dans sa chair.....
Comment vouloir d'un tel système pour la France qui n'a aucune ressource souterraine pour se refaire... Il serait souhaitable que les benêts GJ y réfléchissent sérieusement au lieu de croire à ces guignols qui se servent d'eux pour vivre comme de vrais capitalistes... N'est ce pas Merluche ?
Aujourd’hui, nous sommes entourés d’hommes et de femmes qui ne savent plus où ils habitent, qui ont perdu leurs repères et qui se demandent si leur avenir et surtout celui de leurs enfants sera fait de sang, de sueur et de larmes, ou des couleurs arc-en-ciel d’un horizon encore possible. Une chose est sûre, ils ne se tairont plus. Et ne se terreront plus.



 A ce qu'il parait la politique c'est un métier ---


il y a quelques jours, en Ukraine, un humoriste qui n’avait jamais touché à la politique et ne brillait que dans les séries télévisées et le one man show, remporte la présidence de la république avec 73% des votants. 



À des milliers de kilomètres de là, il y a plus de deux ans, un magnat de l’immobilier qui lui non plus n’avait jamais fait de politique active et se partageait entre les caméras de la téléréalité et les milliards de dollars par lui investis dans la construction de gratte-ciels, remporte, contre toute attente, et contre la quasi totalité des médias, les élections présidentielles américaines.

Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».
et de nos jours, « RIC en toutes matières » cf Gilets Jaunes début du XXIème siècle !




Faudra dans l'avenir faire avec ----




https://francais.rt.com/opinions/61461-le-retour-des-peuples-par-andre-bercoff


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Invité Ven 3 Mai - 19:17

Ben ça semble te contenter grandement.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par ledevois Ven 3 Mai - 19:30

Zerbinette a écrit:Ben ça semble te contenter grandement.........


  - ;Je ne m'en contente pas ni je suis enthousiaste de voir la situation déplorable que nous avons en France -- nous sommes entourés d’hommes et de femmes qui ne savent plus où ils habitent, qui ont perdu leurs repères ---à demain, avec le gilet habituel ----et je ne pronostiquerai pas sur qui va gagner ou perdre, mais ce qui est sûr c'est que l'avenir va se montrer intéressant ----- je l'espère pour mes enfants -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Athos13 Ven 3 Mai - 19:31

Aux dernières infos, c'est Bardella qui prend la tête !
N'attendons rien de ces sondages. C'est une élection à UN TOUR DE SCRUTIN qui nous attend. UN TOUR ! Et les jeux seront fait, démocratiquement !
Ceux qui n'iront pas voter en se disant qu'ils attendront le second tour pour se prononcer, l'auront dans le baba !
Il sera donc important d'aller voter tout de suite, au tour unique !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par ledevois Ven 3 Mai - 19:34

Athos13 a écrit:Aux dernières infos, c'est Bardella qui prend la tête !
N'attendons rien de ces sondages. C'est une élection à UN TOUR DE SCRUTIN qui nous attend. UN TOUR ! Et les jeux seront fait, démocratiquement !
Ceux qui n'iront pas voter en se disant qu'ils attendront le second tour pour se prononcer, l'auront dans le baba !
Il sera donc important d'aller voter tout de suite, au tour unique !

 Je le pense aussi qu'il n'y aura qu'un tour --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Fontsestian Sam 4 Mai - 7:44

ledevois a écrit:
Athos13 a écrit:Aux dernières infos, c'est Bardella qui prend la tête !
N'attendons rien de ces sondages. C'est une élection à UN TOUR DE SCRUTIN qui nous attend. UN TOUR ! Et les jeux seront fait, démocratiquement !
Ceux qui n'iront pas voter en se disant qu'ils attendront le second tour pour se prononcer, l'auront dans le baba !
Il sera donc important d'aller voter tout de suite, au tour unique !

 Je le pense aussi qu'il n'y aura qu'un tour --
Ben oui, c'est prévu comme ça puisqu'il s'agit d'une élection à la proportionnelle.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Athos13 Sam 4 Mai - 11:01

C'est ce qu'il faut pour nos élections nationales ! Un seul tour et finies les compromissions, les magouilles sordides entre partis "majoritaires" pour partager le pouvoir ! 
Oui à la proportionnelle !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Nadou Sam 4 Mai - 13:22

ledevois a écrit:
Athos13 a écrit:Aux dernières infos, c'est Bardella qui prend la tête !
N'attendons rien de ces sondages. C'est une élection à UN TOUR DE SCRUTIN qui nous attend. UN TOUR ! Et les jeux seront fait, démocratiquement !
Ceux qui n'iront pas voter en se disant qu'ils attendront le second tour pour se prononcer, l'auront dans le baba !
Il sera donc important d'aller voter tout de suite, au tour unique !

 Je le pense aussi qu'il n'y aura qu'un tour --


C'est le principe, Ledevois. C'est pas nouveau.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sondages sur les Européennes --- Empty Re: Sondages sur les Européennes ---

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum