Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les derniers sondages

Aller en bas

Les derniers sondages Empty Les derniers sondages

Message par Darogil Sam 8 Déc - 8:18

AFP, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 17h53


68% des Français soutiennent la mobilisation des "gilets jaunes" à la veille de son acte IV samedi, selon un sondage OpinionWay pour LCI publié vendredi, un chiffre stable par rapport à l'enquête de la semaine dernière.


Les sympathisants de La France insoumise et du PCF sont ceux qui soutiennent le plus le mouvement (93%), devant ceux du Rassemblement national (89%), ceux qui ne déclarent aucune préférence partisane (72%), les sympathisants des Républicains (70%), et ceux du PS (68%). Seulement 20% des sympathisants LREM soutiennent "les gilets jaunes".


Selon un autre sondage publié vendredi (Ipsos pour Challenges), 58% des Français souhaitent que le mouvement se poursuive pendant la concertation de trois mois prévue par le gouvernement sur la transition écologique, du 15 décembre au 1er mars.


Les sympathisants de LREM sont les plus nombreux à souhaiter l'arrêt du mouvement, à 83%, devant ceux des Républicains, à 52%. En revanche, 90% des sympathisants du RN, 81% de ceux de LFI et 64% des Français qui ne se déclarent "proches d'aucun parti" sont favorables à une poursuite de la mobilisation durant cette période de concertation, selon le sondage.


Dans un autre sondage, réalisé par Ifop pour La Lettre de L'Expansion, 51% des Français, contre 49%, estiment que "le gouvernement ne pourra pas continuer à réformer après avoir fait des concessions" aux gilets jaunes.


Les sympathisants du RN sont 61% de cet avis, ceux de LFI 60% alors que 68% de ceux de LREM, 57% du PS et 54% des Républicains pensent au contraire que le gouvernement sera en mesure de poursuivre ses réformes.


L'étude OpinionWay a été réalisée en ligne les 5 et 6 décembre auprès d'un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.


L'enquête Ipsos a été réalisée par téléphone les 5 et 6 décembre auprès de 957 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Celle de l'Ifop a été réalisée en ligne les 5 et 6 décembre auprès de 976 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Les derniers sondages Amitiy15
Darogil
Darogil

Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 85
Localisation : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Fontsestian Sam 8 Déc - 9:34

Les sondages sont le reflet de l'opinion à un instant précis et personnellement je les pense réalistes.


Ceux que tu cites montrent la connivence entre les extrêmes et leur désir de revanche sur le scrutin démocratique de 2017, même obsession chez les partis de l'ancien monde.


Pour autant les sympathisants des partis de gouvernement continuent de vouloir que Macron poursuive les réformes indispensables au pays pendant que les populistes eux les refusent.


Bien malin qui peut dire aujourd'hui et à cette heure quelle sera la suite mais les rôles sont désormais clairement répartis: face à un président qui applique le programme pour lequel il a été élu les anti démocrates mènent un combat désordonné et violent pendant que les modérés rouspètent le plus souvent par principe mais continuent de vouloir que les choses avancent.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Darogil Sam 8 Déc - 10:03

Ce n'est pas moi, je publie un sondage de AFP, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 17 h 53.

Nous sommes dans une République, chacun a le droit de s'exprimer, c'est ça la démocratie !
Toujours essayer d'interpréter les pensées de chacun n'a pas été une très grande réussite au jour d'aujourd'hui.
Qui aujourd'hui peut prétendre tout savoir sur tout, qui peut prétendre être le représentant de toutes les couches de notre société.
De Gaulle en son temps a fait de grandes réformes, Mittérant aussi, mais aujourd'hui ces réformes ne sont plus d'actualités.
Le peuple demande d'autres réformes, plus en accord avec la vie d'aujourd'hui.
À mon avis Macron n'a pas les épaules pour ça, ses réformes sont trop dirigées vers une seule classe de notre société, par pour le peuple.
Même si les gilets jaunes se calment, demain nous vivrons d'autres révolutions.


Les derniers sondages Amitiy15
Darogil
Darogil

Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 85
Localisation : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Fontsestian Sam 8 Déc - 10:25

Jusqu'ici les pouvoirs successifs ont soit plongé le pays dans la spirale de la dette ( Mitterrand) soit l'ont accentuée (Chirac) parce qu'ils ont fait le mauvais calcul du traitement social de la crise. Les décisions qui devaient être prises depuis longtemps révision du système des retraites, abolition des régimes spéciaux, refonte de l'assurance chômage, suppression du statut des intermittents du spectacle, relance économique durable par la production et l'exportation et non par la consommation etc. Sarkozy qui avait une vraie vision des réformes à conduire a été contré par la crise économique et Hollande a été transparent. Macron a pris les bonnes décisions et quoi qu'on en dise elles ont abouti à la préservation du pouvoir d'achat des plus modestes voire à son augmentation tandis que l'économie retrouvait la bonne direction et que le pays entamait enfin les réformes nécessaires. Ce faisant il a appliqué le programme sur lequel il a été élu. Aujourd'hui les français y compris ceux de catégories favorisées ou en situation correcte et très majoritairement refusent les efforts indispensables par égoïsme. Ils obtiendront peut être satisfaction mais n'arrangeront rien et une fois encore reporteront les problème sur leurs enfants. En conclusion si Macron échoue comme ça devient vraisemblable la France continuera de s'enfoncer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Tiote valisse Sam 8 Déc - 10:32

Vous le savez, je ne suis pas fan de sondages ... mais comme, manifestement, certains aiment ça (hein Divi !) ... allons-y ...



Voir la vidéo


Les derniers sondages Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Darogil Sam 8 Déc - 10:57

Fontsestian sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu oublies le principal à mes yeux,
C'est une réforme entière de nos institutions, y compris et surtout une diminution drastique du nombre d'élus (es) dans toutes les instances de notre Pays.


Les derniers sondages Amitiy15
Darogil
Darogil

Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 85
Localisation : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Darogil Sam 8 Déc - 11:01

Tiote valisse a écrit:Vous le savez, je ne suis pas fan de sondages ... mais comme, manifestement, certains aiment ça (hein Divi !) ... allons-y ...



Voir la vidéo

Non je ne suis pas un fan des sondages, mais ils sont aujourd'hui  partout.
Il est évident que chacun les interprète à sa façon, surtout quand ça les arrange.
Il y a ceux qui sont contre, mais eux aussi, ils interprètent ce qui les arrange, ou ils s'en servent pour mettre en avant leurs propres pensées politiques.
Ce n'est pas aux vieux singes....


Les derniers sondages Amitiy15
Darogil
Darogil

Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 85
Localisation : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par ledevois Sam 8 Déc - 11:10

Darogil a écrit:
Tiote valisse a écrit:Vous le savez, je ne suis pas fan de sondages ... mais comme, manifestement, certains aiment ça (hein Divi !) ... allons-y ...



Voir la vidéo

Non je ne suis pas un fan des sondages, mais ils sont aujourd'hui  partout.
Il est évident que chacun les interprète à sa façon, surtout quand ça les arrange.
Il y a ceux qui sont contre, mais eux aussi, ils interprètent ce qui les arrange, ou ils s'en servent pour mettre en avant leurs propres pensées politiques.
Ce n'est pas aux vieux singes....

 Cette fois -ci cela se passe dans le calme ce qui est déjà une bonne chose --


Ils vont devoir par finir d'ouvrir des camps de concentrations tellement ils arrêtent des gens --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Nadou Sam 8 Déc - 11:25

ledevois a écrit:
Darogil a écrit:
Tiote valisse a écrit:Vous le savez, je ne suis pas fan de sondages ... mais comme, manifestement, certains aiment ça (hein Divi !) ... allons-y ...



Voir la vidéo

Non je ne suis pas un fan des sondages, mais ils sont aujourd'hui  partout.
Il est évident que chacun les interprète à sa façon, surtout quand ça les arrange.
Il y a ceux qui sont contre, mais eux aussi, ils interprètent ce qui les arrange, ou ils s'en servent pour mettre en avant leurs propres pensées politiques.
Ce n'est pas aux vieux singes....

 Cette fois -ci cela se passe dans le calme ce qui est déjà une bonne chose --


Ils vont devoir par finir d'ouvrir des camps de concentrations tellement ils arrêtent des gens --


Ils leur offrent un café et ils les libéreront pour certains ce soir ou demain. Tout dépend si les objets confisqués sont des marteaux, des couteaux, des boules de pétanques, des bouteilles d'essence ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Fontsestian Sam 8 Déc - 11:47

Darogil a écrit:Fontsestian sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu oublies le principal à mes yeux,
C'est une réforme entière de nos institutions, y compris et surtout une diminution drastique du nombre d'élus (es) dans toutes les instances de notre Pays.
Diminuer le nombre d'élus pourquoi pas mais ça ne règlera pas les problèmes de fond, les français doivent comprendre qu'à part les plus défavorisés d'entre eux, ils doivent tous participer aux efforts de redressement en acceptant les réformes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Sapeur Lipopète Sam 8 Déc - 11:51

Fontsestian a écrit:Les sondages sont le reflet de l'opinion à un instant précis et personnellement je les pense réalistes.



Sauf quand ça va dans ton sens... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par ledevois Sam 8 Déc - 12:26

Fontsestian a écrit:
Darogil a écrit:Fontsestian sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu oublies le principal à mes yeux,
C'est une réforme entière de nos institutions, y compris et surtout une diminution drastique du nombre d'élus (es) dans toutes les instances de notre Pays.
Diminuer le nombre d'élus pourquoi pas mais ça ne règlera pas les problèmes de fond, les français doivent comprendre qu'à part les plus défavorisés d'entre eux, ils doivent tous participer aux efforts de redressement en acceptant les réformes.


 Faudrait comprendre les sacrifices pour des réformes qui précarisent de plus en plus les citoyens qui n'arrivent pas à remplir le frigo à partir du 15 du mois -sans justement malgré tous les efforts économique des Français pour l'Etat qu'il n'y a pas de redressement dans les dépenses publique , ni du commerce extérieur , et que la délocalisation des entreprises continuent ,et que le nombre de chômeurs devient de plus en plus préoccupant  --- le pire est  que de plus en plus le service public se fait rare dans les territoires -et que ce sont les mairies qui doivent se prendre en charge malgré le mépris de Macron --
 Chez nous , dans mon village ce sont les citoyens qui payent la secrétaire de la poste à mi-temps pour que les vieux puissent avoir une proximité du service de la poste -- 


 T'as beau dire  font ----il y a un grave problème dans notre pays , et une inquiétude des citoyens qui ne date pas depuis que Macron est au pouvoir -- 


 Je comprends la colère profonde des gilets jaunes -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Fontsestian Sam 8 Déc - 14:29

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:Les sondages sont le reflet de l'opinion à un instant précis et personnellement je les pense réalistes.



Sauf quand ça va dans ton sens... .
Attends, il me semble que lorsque j'écris "je les pense réalistes" c'est que je les considère valables, non?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Darogil Sam 8 Déc - 17:06

Quand j'écris...
C'est une réforme entière de nos institutions, y compris et surtout une diminution drastique du nombre d'élus (es) dans toutes les instances de notre Pays.

Je pense surtout aux énormes dépenses que nous pourrions économiser avec moins d'élus.
La France bat tous les records mondiaux du nombre d'élus, et le record du nombre d'impôts et prélèvements de toutes natures .

drapeauF


Les derniers sondages Amitiy15
Darogil
Darogil

Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 85
Localisation : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Invité Sam 8 Déc - 17:22

70% des Français sont du coté des GJ
et là c’est un vrai sondage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Invité Sam 8 Déc - 17:26

100 000 Gilets ,qui ont un avis,65 millions de français,auxquels on n'a rien demandé..........
qui peut appeler "ça" un sondage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par ledevois Sam 8 Déc - 17:45

Zerbinette a écrit:100 000 Gilets ,qui ont un avis,65 millions de français,auxquels on n'a rien demandé..........
qui peut appeler "ça" un sondage!

 Il y a une généralité des Français qui sont pour les gueux , et ce qu'ils attendent c'est une réponse immédiate --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Invité Sam 8 Déc - 20:51

Darogil a écrit:Fontsestian sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu oublies le principal à mes yeux,
C'est une réforme entière de nos institutions, y compris et surtout une diminution drastique du nombre d'élus (es) dans toutes les instances de notre Pays.
N'est-ce pas ce que veut faire Macron? Mais le sénat majoritaire à droite est contre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Lili-Rose Sam 8 Déc - 21:21

Fontsestian a écrit:
Darogil a écrit:Fontsestian sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu oublies le principal à mes yeux,
C'est une réforme entière de nos institutions, y compris et surtout une diminution drastique du nombre d'élus (es) dans toutes les instances de notre Pays.
Diminuer le nombre d'élus pourquoi pas mais ça ne règlera pas les problèmes de fond, les français doivent comprendre qu'à part les plus défavorisés d'entre eux, ils doivent tous participer aux efforts de redressement en acceptant les réformes.


Venant d'une personne qui a bénéficié d'une période économique plutôt favorable, c'est un peu fort de café.
Des jeunes cadres sont loin d'avoir en salaire le montant de ta retraite.
T'as même des bacs + 5 qui postulent à des emplois de la catégorie C de la fonction publique.
Qui donc devrait participer aux efforts de redressement impossible à réaliser?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Invité Sam 8 Déc - 21:40

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Diminuer le nombre d'élus pourquoi pas mais ça ne règlera pas les problèmes de fond, les français doivent comprendre qu'à part les plus défavorisés d'entre eux, ils doivent tous participer aux efforts de redressement en acceptant les réformes.


Venant d'une personne qui a bénéficié d'une période économique plutôt favorable, c'est un peu fort de café.
Des jeunes cadres sont loin d'avoir en salaire le montant de ta retraite.
T'as même des bacs + 5 qui postulent à des emplois de la catégorie C de la fonction publique.
Qui donc devrait participer aux efforts de redressement impossible à réaliser?
Ce n'est pas ce que veut macron, faire payé un peu plus les retraités pour que les salariés le soient mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Diviciac Sam 8 Déc - 22:53

Fontsestian a écrit:Jusqu'ici les pouvoirs successifs ont soit plongé le pays dans la spirale de la dette ( Mitterrand) soit l'ont accentuée (Chirac) parce qu'ils ont fait le mauvais calcul du traitement social de la crise. Les décisions qui devaient être prises depuis longtemps révision du système des retraites, abolition des régimes spéciaux, refonte de l'assurance chômage, suppression du statut des intermittents du spectacle, relance économique durable par la production et l'exportation et non par la consommation etc. Sarkozy qui avait une vraie vision des réformes à conduire a été contré par la crise économique et Hollande a été transparent. Macron a pris les bonnes décisions et quoi qu'on en dise elles ont abouti à la préservation du pouvoir d'achat des plus modestes voire à son augmentation tandis que l'économie retrouvait la bonne direction et que le pays entamait enfin les réformes nécessaires. Ce faisant il a appliqué le programme sur lequel il a été élu. Aujourd'hui les français y compris ceux de catégories favorisées ou en situation correcte et très majoritairement refusent les efforts indispensables par égoïsme. Ils obtiendront peut être satisfaction mais n'arrangeront rien et une fois encore reporteront les problème sur leurs enfants. En conclusion si Macron échoue comme ça devient vraisemblable la France continuera de s'enfoncer.

La chanson commence par une bêtise : celui qui,  de très loin, a le plus augmenté la dette en peu de temps, c'est sarkozy: 600 milliards de plus en cinq ans,  on n'avait jamais vu ça.   

D'ailleurs votre romance ressemble comme deux gouttes d'eau  a celle que vous nous chantiez à l'époque de sarkozy: "décisions qui devaient être prises", "réformes indispensables" "bonnes décisions" "France  qui va s'enfoncer sans lui" etc.   
Ce sont  toujours les mêmes paroles,  il n'y a que l'air qui change en fonction de votre homme providentiel du moment .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les derniers sondages Empty Re: Les derniers sondages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum