Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par ledevois Mar 9 Avr - 10:49

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Ben NON!, mes pensions retraites n'ont pas été revalorisées depuis au moins 8 ans, et même depuis plus longtemps car sous le niveau de l'inflation! Et je ne pleurniche pas! J'ai dit que je comprenais la stratégie de Macron; "demander aux retraités de participer au relèvement du pays". Je suis même contre la suppression de la TH. Donc Macron n'y est pour rien. 
Relis bien les postes en tête de fil; les vrais coupables sont tonton et Jospin/Aubry avec la baisse de la retraite à 60 ans et les 35h, alors qu'ils savaient le baby boum et l'augmentation de la durée de vie. Ils "pensaient", mal, que ça ferait baisser le chômage, tu parles non seulement il n'a pas baissé, il a même augmenté! "le chômage, on a tout essayé" qu'il disait!! Et tout ça avec la pression de syndicats obtus!

Pour un peu de concret, vous pouvez m'expliquer ce que vous appelez "le relèvement du pays",  s'il vous plaît ?
En dehors évidemment de votre lubie récurrente qui consiste à virer un maximum de fonctionnaires,  "mesure" qui ne peut pas constituer une fin en soi.



Retraites: l'âge de départ ne bougera pas - Page 2 39744848_479238615879179_8402300849660887040_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Mar 9 Avr - 10:53

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Ben NON!, mes pensions retraites n'ont pas été revalorisées depuis au moins 8 ans, et même depuis plus longtemps car sous le niveau de l'inflation! Et je ne pleurniche pas! J'ai dit que je comprenais la stratégie de Macron; "demander aux retraités de participer au relèvement du pays". Je suis même contre la suppression de la TH. Donc Macron n'y est pour rien. 
Relis bien les postes en tête de fil; les vrais coupables sont tonton et Jospin/Aubry avec la baisse de la retraite à 60 ans et les 35h, alors qu'ils savaient le baby boum et l'augmentation de la durée de vie. Ils "pensaient", mal, que ça ferait baisser le chômage, tu parles non seulement il n'a pas baissé, il a même augmenté! "le chômage, on a tout essayé" qu'il disait!! Et tout ça avec la pression de syndicats obtus!

Pour un peu de concret, vous pouvez m'expliquer ce que vous appelez "le relèvement du pays",  s'il vous plaît ?
En dehors évidemment de votre lubie récurrente qui consiste à virer un maximum de fonctionnaires,  "mesure" qui ne peut pas constituer une fin en soi.
Et pourquoi, tu peux préciser? Des mots tjrs des mots, du blabla; mais pas de réponse sur le fond! J'aurais aimé que tu répondes sur les conneries de tonton et d'Aubry qui sont responsables de nos pb actuels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Mar 9 Avr - 10:56

ledevois a écrit:Retraites: l'âge de départ ne bougera pas - Page 2 39744848_479238615879179_8402300849660887040_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Vulgaire photo montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par ledevois Mar 9 Avr - 10:59

elaine a écrit:
ledevois a écrit:Retraites: l'âge de départ ne bougera pas - Page 2 39744848_479238615879179_8402300849660887040_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Vulgaire photo montage

Certainement --! pourtant très représentative -- Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Nadou Mar 9 Avr - 11:01

ledevois a écrit:
elaine a écrit:
Vulgaire photo montage

Certainement --! pourtant très représentative -- Very Happy

Le rapport avec l'âge de la retraite ?  fou11


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Mar 9 Avr - 12:10

On compte plus de 5 millions de fonctionnaires en France,et ça grimpe aux rideaux qd Macron parle d'en supprimer 120 000......
Or,s'engager à diminuer les charges de l'état,ça commence par là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Mar 9 Avr - 13:09

elaine a écrit:
ledevois a écrit:Retraites: l'âge de départ ne bougera pas - Page 2 39744848_479238615879179_8402300849660887040_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Vulgaire photo montage
Tu n'es pas obligé de la copié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Tiote valisse Mar 9 Avr - 13:22

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Certainement --! pourtant très représentative -- Very Happy

Le rapport avec l'âge de la retraite ?  fou11
Aucun ... c'était juste pour faire avancer le Schmimi ... le Schlimimi ... le Schmilblick !



Retraites: l'âge de départ ne bougera pas - Page 2 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Diviciac Mar 9 Avr - 15:21

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Pour un peu de concret, vous pouvez m'expliquer ce que vous appelez "le relèvement du pays",  s'il vous plaît ?
En dehors évidemment de votre lubie récurrente qui consiste à virer un maximum de fonctionnaires,  "mesure" qui ne peut pas constituer une fin en soi.
Et pourquoi, tu peux préciser? Des mots tjrs des mots, du blabla; mais pas de réponse sur le fond! J'aurais aimé que tu répondes sur les conneries de tonton et d'Aubry qui sont responsables de nos pb actuels.

Ben ch'ais pas moi votre axiome est foireux il suffit de regarder le pourcentage  de fonctionnaires dans les  pays du monde pour comprendre que ce n'est pas un critère de prospérité.  

Rien qu'en UE on trouve les plus forts taux de fonctionnaires au Danemark , à Malte,  en Suède,  en Finlande ...

Et les plus faibles en Slovaquie, en République tchèque et en Roumanie  
Devinez quels sont les pays les plus prospères de ces deux catégories, en termes de ¨PIB par habitant,  par exemple .

Perso je préfère le modéle danois au modéle roumain qui fournit un PIB par habitant dérisoire (le pire de l'UE)  .

Sources :
https://lebonsalon.com/nombre-de-fonctionnaires-pays-europe/
https://www.touteleurope.eu/actualite/le-pib-par-habitant-des-pays-de-l-ue.html


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Nadou Mar 9 Avr - 16:53

Puisqu'on est sur le régime danois et la retraite ...  ICI


Pas sûre qu'on gagne à les copier mais comme ils sont cités par Diviciac


E. Vieillesse





Au Danemark, la pension sociale est financée par l'impôt et non pas par des cotisations.

Par conséquent, le droit de pension s'acquiert en fonction du nombre d'années de résidence ou d'activité professionnelle au Danemark. Le montant de la pension peut également être influencé par les revenus ou autres situations fiscales du pensionné ou de son conjoint/concubin.

Le système de pension de vieillesse au Danemark est fondé sur le principe d'un premier pilier obligatoire comprenant un régime universel, à savoir la pension sociale [folkepension], et une assurance complémentaire, à savoir la pension complémentaire dite Arbejdsmarkedets Tillægspension (ATP). Outre le premier pilier, il existe un deuxième pilier avec des fonds de pension complémentaires, tels que les pensions catégorielles ou les pensions privées.




1) Âge légal de la retraite



L'ouverture des droits à pension de vieillesse est fonction de l'année de naissance de l'assuré selon le tableau suivant :


Retraites: l'âge de départ ne bougera pas - Page 2 Retrai10


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Mar 9 Avr - 17:19

Pour l´ ÂGE LÉGAL DE LA RETRAITE c´est pareil en Allemagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Mar 9 Avr - 17:58

Ya que les français pour en faire un souk...........et avoir autant de caisses privées,avec tant d'avantages,les connus et les autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Diviciac Mar 9 Avr - 18:17

[quote="Diviciac"][quote="magicfly"]Dommage! Pourtant il serait plus que nécessaire de repasser à 65 ans, mais je comprends que dans le actuel ce serait trop difficile. Cependant un système universel et à point sera une énorme avancée qu'il faut rapidement mettre en place.

Faut pas vous en faire,  Magic,  ça se fera peut-être quand  même : entre ce que racontent Manu et son gang et ce qui va se passer réellement, c'est souvent le jour et la nuit.

La preuve qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant; Alors que le clown blanc affirmait qu'on ne toucherait pas à l'äge de la retraite, l'auguste vient de dire que le débat était posé et qu'on n'en savait rien :

https://www.lejdd.fr/Politique/retraites-edouard-philippe-maintient-sa-strategie-3888998




«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum