Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pas bien Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 11:03

Dommage! Pourtant il serait plus que nécessaire de repasser à 65 ans, mais je comprends que dans le actuel ce serait trop difficile. Cependant un système universel et à point sera une énorme avancée qu'il faut rapidement mettre en place.

Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 07 avril 2019 à 19h25
Alors que la communication gouvernementale sur la réforme des retraites a été plus que trouble ces derniers jours, le Haut commissaire à la réforme assure que l'âge de départ ne devrait pas bouger. Il est fixé actuellement à 62 ans. 

Pour le Haut Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, l'âge légal de départ à la retraite ne devrait pas bouger.

Dimanche, Jean-Paul Delevoye a redit que sa "feuille de route" ne prévoyait pas de toucher à l'âge légal de départ, fixé à 62 ans, "malgré la polyphonie gouvernementale".

Pour lui, c'est "très clair" : "les engagements pris devant les partenaires sociaux en octobre dernier maintiennent la possibilité de partir à la retraite à partir de 62 ans dans le nouveau système universel", a assuré M. Delevoye dans un entretien au quotidien Midi Libre.



Un régime universel pour remplacer les 42 actuels 


Il faut dire que le gouvernement n'avait pas affiché de ligne claire ces dernières semaines. Le Premier ministre Edouard Philippe et plusieurs ministres ont suscité la confusion ces derniers jours en assurant tout à la fois que la réforme Delevoye ne toucherait pas à l'âge légal de 62 ans - promesse de campagne d'Emmanuel Macron - tout en évoquant un possible allongement de la durée du travail pour financer la dépendance et le grand âge.

Le Haut commissaire consulte depuis plus d'un an syndicats et patronat sur le futur régime universel censé remplacer les 42 existants. Ils ont notamment abordé cette semaine la question des dispositifs de solidarité tels que les pensions de réversion versées aux veuves et veufs.



Retraite à points

Alors que le système actuel pénalise les carrières courtes et hachées, le Haut commissaire entend "corriger cette injustice" grâce au système à points. "Chaque fois que vous aurez un revenu, vous acquérez des points (...) À partir de 62 ans, c'est vous qui déterminerez le moment de partir en fonction du niveau de pension que vous estimez suffisant", a-t-il rappelé.

Les discussions doivent se terminer début mai, Jean-Paul Delevoye se tenant prêt à remettre ses propositions en juin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 11:08

Ci-dessous un copier/collé du commentaire d'une personne que je partage totalement.


Par Elec 4000 le 07/04/2019 à 23:22
Contrairement à ce qui est dit nous n'avons pas cotisé pour nos retraites. Par idéologie
Nous avons sans cesse refusé les retraites par capitalisation. Capitalisation capital, grand capital quelle horreur. 
Avec les retraites par répartition nous avons tout de suite généreusement distribué la totalité du montant de la répartition à ceux qui étaient à la retraite, sans constituer les provisions nécessaires pour des jours plus difficiles imposés par l'évolution de la pyramide des âges. 
Mitterrand nous a même apporté la retraite à 60 ans et Aubry les 35 heures au moment où il aurait fallu travailler plus puisqu'on vivait plus longtemps. 
Que le commun des mortels ne comprenne pas bien ces phénomènes n'est pas surprenant, mais que les responsables politiques aient refusé de l'expliquer aux français, par lâcheté, ne s'intéressant qu'à la prochaine élection, ça c'est un peu gros. 
Il était temps de changer la politique et la baffe gigantesque qui a été donnée par Macron et En Marche aux partis traditionnels est infiniment plus révolutionnaire que le mouvement des gilets jaunes qui veut nous ramener vers les chimères et les bobards que nous ont fait avaler les politicards depuis 40 ans. 
Ce n'est pas Bruxelles ou Berlin qui imposent un minimum d'équilibre budgétaire, c'est le simple bon sens. 
On ne peut pas saigner les jeunes qui travaillent pour payer des pensions et de la redistribution en tous genres à ceux qui sont à la retraite ou inactifs alors qu'eux (ceux qui travaillent aujourd'hui) ne pourront pas être bien traités lorsqu'ils seront à leur tour à la retraite.
 
Un juste équilibre est nécessaire. Il est temps de sauver le système avec des décisions pénibles mais courageuses
Je ne vois pas aujourd'hui dans le cirque politique qui pourrait faire le dixième de ce qu'il faut faire. Macron est notre dernière chance pour assurer un redressement supportable
Il faut qu'il puisse agir. Assez de niaiseries du genre jupiterien, ne nous respecte pas, ne connait pas les français. Qui les connait, ceux qui les
ont toujours caressés dans le sens du poil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par ledevois Lun 8 Avr 2019 - 11:20

magicfly a écrit:Ci-dessous un copier/collé du commentaire d'une personne que je partage totalement.


Par Elec 4000 le 07/04/2019 à 23:22
Contrairement à ce qui est dit nous n'avons pas cotisé pour nos retraites. Par idéologie
Nous avons sans cesse refusé les retraites par capitalisation. Capitalisation capital, grand capital quelle horreur. 
Avec les retraites par répartition nous avons tout de suite généreusement distribué la totalité du montant de la répartition à ceux qui étaient à la retraite, sans constituer les provisions nécessaires pour des jours plus difficiles imposés par l'évolution de la pyramide des âges. 
Mitterrand nous a même apporté la retraite à 60 ans et Aubry les 35 heures au moment où il aurait fallu travailler plus puisqu'on vivait plus longtemps. 
Que le commun des mortels ne comprenne pas bien ces phénomènes n'est pas surprenant, mais que les responsables politiques aient refusé de l'expliquer aux français, par lâcheté, ne s'intéressant qu'à la prochaine élection, ça c'est un peu gros. 
Il était temps de changer la politique et la baffe gigantesque qui a été donnée par Macron et En Marche aux partis traditionnels est infiniment plus révolutionnaire que le mouvement des gilets jaunes qui veut nous ramener vers les chimères et les bobards que nous ont fait avaler les politicards depuis 40 ans. 
Ce n'est pas Bruxelles ou Berlin qui imposent un minimum d'équilibre budgétaire, c'est le simple bon sens. 
On ne peut pas saigner les jeunes qui travaillent pour payer des pensions et de la redistribution en tous genres à ceux qui sont à la retraite ou inactifs alors qu'eux (ceux qui travaillent aujourd'hui) ne pourront pas être bien traités lorsqu'ils seront à leur tour à la retraite.
 
Un juste équilibre est nécessaire. Il est temps de sauver le système avec des décisions pénibles mais courageuses
Je ne vois pas aujourd'hui dans le cirque politique qui pourrait faire le dixième de ce qu'il faut faire. Macron est notre dernière chance pour assurer un redressement supportable
Il faut qu'il puisse agir. Assez de niaiseries du genre jupiterien, ne nous respecte pas, ne connait pas les français. Qui les connait, ceux qui les
ont toujours caressés dans le sens du poil 





J'ai pas une tendance jupitérienne , ni pour un autre , et j'ai horreur du  populisme -- mais il est un fait que je suis d'accord avec ce commentaire qu'il faut faire des efforts pour que nos enfants puissent avoir les mêmes droits que nous --- on vieilli mieux et plus longtemps et il est certain que tantôt il y aura un travailleur pour un retraité -- une situation alarmante --  


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par jeanpil Lun 8 Avr 2019 - 11:30

L'âge de départ ne bougera pas, en effet. Pour le moment. Tout change un jour où l'autre.

Pour l'instant ça ne bougera pas car on préfère des jeunes au chômage ou à glander en fac plutôt qu'au travail. affraid


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par ledevois Lun 8 Avr 2019 - 11:39

jeanpil a écrit:L'âge de départ ne bougera pas, en effet. Pour le moment. Tout change un jour où l'autre.

Pour l'instant ça ne bougera pas car on préfère des jeunes au chômage ou à glander en fac plutôt qu'au travail. affraid

 La retraite pour les jeunes se fera autour des 70 ans --- ben oui on est dans une société malade ,ou l'on commence à bosser à 25 -; 26 ans  pour plus de cotisations --
  Les temps changent et tout devient plus cher --- j'ai vu une émission ou une grande majorité d'enfants de 40 ans et plus revenait à la maison parentale incapable de payer le loyer --- 
Et ce n'est certainement pas Macron qui va résoudre le mal Français --- je ne crois pas au bonhomme ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 12:00

Macron a hérité des erreurs et de l'incompétence des précédents!
Dés pâques,on va vers 5 ponts,puis fin mai,on arrive doucement aux vacances,donc R.V en septembre,pour écouter les indignés qui seront outrés qu'on en soit au même point!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 12:45

Zerbinette a écrit:Macron a hérité des erreurs et de l'incompétence des précédents!
Dés pâques,on va vers 5 ponts,puis fin mai,on arrive doucement aux vacances,donc R.V en septembre,pour écouter les indignés qui seront outrés qu'on en soit au même point!
Compétence et politique, deux qualités incompatibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Lili-Rose Lun 8 Avr 2019 - 13:15

Certains ici sont adorables.
Benéficiant d'une confortable retraite acquise pour certains alors qu'il y avait le plein emploi du temps de leurs vies actives, ces mêmes voudraient admonester une austérité sans précédant aux pauvres jeunes qui ne trouvent pas de boulot et qui sont payés au smic.
Ce doit être là, le sens des mots "égalité, fraternité et solidarité".
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 13:33

Si je suis visée,j'ai qd même 47 ans de travail non-stop,une retraite de "cadre moyen",pas de réversion,pq suis pas veuve de fonctio,ne demande d'aide nulle part,vis comme je peux,et comprends le malaise des jeunes,ayant 3 petits enfants adultes,qui rament vraiment,alors qu'ils bossent!
Et comprend que rien ne va s'arranger,ni maintenant,ni plus tard,on est en "zone de turbulences" et c'est le début!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 13:45

La pénurie de boulot est la cause du robotisme.
les calculatrices ont remplacé les comptables
les caisses automatiques ont remplacé les caissières
les distributeurs de billets ont remplacé les employés de banque au guichet.
les vehicules de nettoyage urbain ont remplacé les balayeurs.
les ordinateurs ont remplacé les employées au écriture.
etc...etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 14:04

T'es trop catégorique........
Les robots font le travail pénible,qui obligent les ouvriers à porter des charges,ou se contorsionner..
Toutes les entreprises passent par un comptable,qui assume un vrai travail d'examen de factures et autres,même si l'ordi additionne!
Le nettoyage urbain a un conducteur pour le véhicule,et des ramasseurs qui courent derrière..........
Et il y a des milliers d'emplois qui ne trouvent pas de candidats !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Lili-Rose Lun 8 Avr 2019 - 15:15

elaine a écrit:La pénurie de boulot est la cause du robotisme.
les calculatrices ont remplacé les comptables
les caisses automatiques ont remplacé les caissières
les distributeurs de billets ont remplacé les employés de banque au guichet.
les vehicules de nettoyage urbain ont remplacé les balayeurs.
les ordinateurs ont remplacé les employées au écriture.
etc...etc...
lolmdr
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Diviciac Lun 8 Avr 2019 - 15:58

[quote="magicfly"]Dommage! Pourtant il serait plus que nécessaire de repasser à 65 ans, mais je comprends que dans le actuel ce serait trop difficile. Cependant un système universel et à point sera une énorme avancée qu'il faut rapidement mettre en place.

Faut pas vous en faire, Magic, ça se fera peut-être quand même : entre ce que racontent Manu et son gang et ce qui va se passer réellement, c'est souvent le jour et la nuit.




«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Lili-Rose Lun 8 Avr 2019 - 16:30

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Dommage! Pourtant il serait plus que nécessaire de repasser à 65 ans, mais je comprends que dans le actuel ce serait trop difficile. Cependant un système universel et à point sera une énorme avancée qu'il faut rapidement mettre en place.

Faut pas vous en faire,  Magic,  ça se fera peut-être quand  même : entre ce que racontent Manu et son gang et ce qui va se passer réellement, c'est souvent le jour et la nuit.




Mais il ne s'en fait pas, il est déjà à la retraite, il ne peut pas retourner au boulot. lolmdr
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 17:07

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Dommage! Pourtant il serait plus que nécessaire de repasser à 65 ans, mais je comprends que dans le actuel ce serait trop difficile. Cependant un système universel et à point sera une énorme avancée qu'il faut rapidement mettre en place.

Faut pas vous en faire,  Magic,  ça se fera peut-être quand  même : entre ce que racontent Manu et son gang et ce qui va se passer réellement, c'est souvent le jour et la nuit.


Non je ne m'en fais pas, je suis un optimiste né. Very Happy Pourtant peut être que je devrais, parce que ma retraite non revalorisée depuis des années, diminue en euro constant. Et elle diminue, parce que les gouvernements non pas pris en compte ce qui est écrit plus haut. Alors la solution de facilité pour eux, c'est de ne pas revaloriser les pensions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 17:13

magicfly a écrit:Non je ne m'en fais pas, je suis un optimiste né. Very Happy Pourtant peut être que je devrais, parce que ma retraite non revalorisée depuis des années, diminue en euro constant. Et elle diminue, parce que les gouvernements non pas pris en compte ce qui est écrit plus haut. Alors la solution de facilité pour eux, c'est de ne pas revaloriser les pensions.
C´est étrange, la mienne a augmenté d´1,20 €. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 17:29

elaine a écrit:
magicfly a écrit:Non je ne m'en fais pas, je suis un optimiste né. Very Happy Pourtant peut être que je devrais, parce que ma retraite non revalorisée depuis des années, diminue en euro constant. Et elle diminue, parce que les gouvernements non pas pris en compte ce qui est écrit plus haut. Alors la solution de facilité pour eux, c'est de ne pas revaloriser les pensions.
C´est étrange, la mienne a augmenté d´1,20 €. Very Happy
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Diviciac Lun 8 Avr 2019 - 22:00

elaine a écrit:
magicfly a écrit:Non je ne m'en fais pas, je suis un optimiste né. Very Happy Pourtant peut être que je devrais, parce que ma retraite non revalorisée depuis des années, diminue en euro constant. Et elle diminue, parce que les gouvernements non pas pris en compte ce qui est écrit plus haut. Alors la solution de facilité pour eux, c'est de ne pas revaloriser les pensions.
C´est étrange, la mienne a augmenté d´1,20 €. Very Happy

Veinarde ! Avec un taux d'inflation de 1,8%, si votre pension était de moins de 150 euros par mois, vous y avez gagné !


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Diviciac Lun 8 Avr 2019 - 22:02

magicfly a écrit:

Non je ne m'en fais pas, je suis un optimiste né. Very Happy Pourtant peut être que je devrais, parce que ma retraite non revalorisée depuis des années, diminue en euro constant. Et elle diminue, parce que les gouvernements non pas pris en compte ce qui est écrit plus haut. Alors la solution de facilité pour eux, c'est de ne pas revaloriser les pensions.

Ben non : si votre retraite diminue en euros constants,  c'est qu'elle ne suit pas l'inflation et que Manu vous a bastonné avec la CSG. Chez moi , c'est pareil .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 22:30

Vu aux infos les retraités du Portugal..........Ils partent à plus de 63 ans,avec au plus 500 euros........et envient les français,ces veinards qui se plaignent!Et vont chez eux se dorer la pilule........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 22:49


Retraites: l'âge de départ ne bougera pas 190408104856870086

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 7:38

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

Non je ne m'en fais pas, je suis un optimiste né. Very Happy Pourtant peut être que je devrais, parce que ma retraite non revalorisée depuis des années, diminue en euro constant. Et elle diminue, parce que les gouvernements non pas pris en compte ce qui est écrit plus haut. Alors la solution de facilité pour eux, c'est de ne pas revaloriser les pensions.

Ben non : si votre retraite diminue en euros constants,  c'est qu'elle ne suit pas l'inflation et que Manu vous a bastonné avec la CSG. Chez moi , c'est pareil .
Ben NON!, mes pensions retraites n'ont pas été revalorisées depuis au moins 8 ans, et même depuis plus longtemps car sous le niveau de l'inflation! Et je ne pleurniche pas! J'ai dit que je comprenais la stratégie de Macron; "demander aux retraités de participer au relèvement du pays". Je suis même contre la suppression de la TH. Donc Macron n'y est pour rien. 
Relis bien les postes en tête de fil; les vrais coupables sont tonton et Jospin/Aubry avec la baisse de la retraite à 60 ans et les 35h, alors qu'ils savaient le baby boum et l'augmentation de la durée de vie. Ils "pensaient", mal, que ça ferait baisser le chômage, tu parles non seulement il n'a pas baissé, il a même augmenté! "le chômage, on a tout essayé" qu'il disait!! Et tout ça avec la pression de syndicats obtus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Fontsestian Mar 9 Avr 2019 - 8:16

Lili-Rose a écrit:Certains ici sont adorables.
Benéficiant d'une confortable retraite acquise pour certains alors qu'il y avait le plein emploi du temps de leurs vies actives, ces mêmes voudraient admonester une austérité sans précédant aux pauvres jeunes qui ne trouvent pas de boulot et qui sont payés au smic.
Ce doit être là, le sens des mots "égalité, fraternité et solidarité".


Nous ne finançons pas nos retraites grâce à la capitalisation mais par les cotisations des actifs qui abondent directement les pensions par une sorte de système de vase communicants, en conséquence plus il y a de retraités et plus longtemps ils le restent plus les besoins sont importants et donc plus la charge des cotisations se fait lourde.


Les défauts de ce système complètement inadapté à la situation que nous connaissons depuis 40 ans sont encore aggravés par les régimes spéciaux qui permettent à certains de bénéficier très tôt d'une pension qu'ils percevront longtemps alors que rien dans les conditions de leur carrière ne le justifie.


Pourtant il est défendu du bec et des ongles par la gauche conservatrice qui se refuse à toute adaptation, Juppé et Jospin par exemple s'y sont cassé les dents.


Pour continuer à le financer l'appel aux emprunts est de plus en plus important et le régime des fonctionnaires contribue largement à accroitre la dette de l'Etat.


La situation est telle qu'en effet les seules solutions qui se font jour aujourd'hui consistent à payer moins et moins longtemps les pensions et donc à réduire les "droits" de nos descendants.


En dehors d'une participation des retraités actuels sous la forme d'une réduction de leur pension je ne vois pas comment nous pourrions endiguer les déficits tout en préservant au mieux les droits des futurs bénéficiaires.


Personnellement j'y suis prêt.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Diviciac Mar 9 Avr 2019 - 9:26

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Ben non : si votre retraite diminue en euros constants,  c'est qu'elle ne suit pas l'inflation et que Manu vous a bastonné avec la CSG. Chez moi , c'est pareil .
Ben NON!, mes pensions retraites n'ont pas été revalorisées depuis au moins 8 ans, et même depuis plus longtemps car sous le niveau de l'inflation! Et je ne pleurniche pas! J'ai dit que je comprenais la stratégie de Macron; "demander aux retraités de participer au relèvement du pays". Je suis même contre la suppression de la TH. Donc Macron n'y est pour rien. 
Relis bien les postes en tête de fil; les vrais coupables sont tonton et Jospin/Aubry avec la baisse de la retraite à 60 ans et les 35h, alors qu'ils savaient le baby boum et l'augmentation de la durée de vie. Ils "pensaient", mal, que ça ferait baisser le chômage, tu parles non seulement il n'a pas baissé, il a même augmenté! "le chômage, on a tout essayé" qu'il disait!! Et tout ça avec la pression de syndicats obtus!

Pour un peu de concret, vous pouvez m'expliquer ce que vous appelez "le relèvement du pays",  s'il vous plaît ?
En dehors évidemment de votre lubie récurrente qui consiste à virer un maximum de fonctionnaires, "mesure" qui ne peut pas constituer une fin en soi.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par ledevois Mar 9 Avr 2019 - 10:49

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Ben NON!, mes pensions retraites n'ont pas été revalorisées depuis au moins 8 ans, et même depuis plus longtemps car sous le niveau de l'inflation! Et je ne pleurniche pas! J'ai dit que je comprenais la stratégie de Macron; "demander aux retraités de participer au relèvement du pays". Je suis même contre la suppression de la TH. Donc Macron n'y est pour rien. 
Relis bien les postes en tête de fil; les vrais coupables sont tonton et Jospin/Aubry avec la baisse de la retraite à 60 ans et les 35h, alors qu'ils savaient le baby boum et l'augmentation de la durée de vie. Ils "pensaient", mal, que ça ferait baisser le chômage, tu parles non seulement il n'a pas baissé, il a même augmenté! "le chômage, on a tout essayé" qu'il disait!! Et tout ça avec la pression de syndicats obtus!

Pour un peu de concret, vous pouvez m'expliquer ce que vous appelez "le relèvement du pays",  s'il vous plaît ?
En dehors évidemment de votre lubie récurrente qui consiste à virer un maximum de fonctionnaires,  "mesure" qui ne peut pas constituer une fin en soi.



Retraites: l'âge de départ ne bougera pas 39744848_479238615879179_8402300849660887040_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Retraites: l'âge de départ ne bougera pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum