Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Faut que ça se sache !

Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Faut que ça se sache !

Message par Sapeur Lipopète Sam 2 Juil - 9:37

Notre héros national a grondé Poutine, avant son intervention en Ukraine, qui s'en est foutu royalement.
Si ça n'était pas aussi dramatique, on pourrait en rigoler !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Fontsestian Sam 2 Juil - 9:42

Sapeur Lipopète a écrit:Notre héros national a grondé Poutine, avant son intervention en Ukraine, qui s'en est foutu royalement.
Si ça n'était pas aussi dramatique, on pourrait en rigoler !
Et pourquoi en rigoler alors que cette conversation montre à quel point Poutine est un roublard auquel il ne faut accorder aucune confiance?

Qu'est ce qui pousse les gens comme toi à dénigrer en permanence l'action de la France?

Tu n'es pas obligé d'apprécier Macron pour éviter de goguenarder à tous propos.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Tiote valisse Sam 2 Juil - 9:50

Sapeur Lipopète a écrit:Notre héros national a grondé Poutine, avant son intervention en Ukraine, qui s'en est foutu royalement.
Si ça n'était pas aussi dramatique, on pourrait en rigoler !
À ton avis  Question qui aurait pu faire mieux ? 

À part toi, personnellement je ne vois personne !


Faut que ça se sache ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 10:28

Fontsestian a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Notre héros national a grondé Poutine, avant son intervention en Ukraine, qui s'en est foutu royalement.
Si ça n'était pas aussi dramatique, on pourrait en rigoler !
Et pourquoi en rigoler alors que cette conversation montre à quel point Poutine est un roublard auquel il ne faut accorder aucune confiance?

Qu'est ce qui pousse les gens comme toi à dénigrer en permanence l'action de la France?

Tu n'es pas obligé d'apprécier Macron pour éviter de goguenarder à tous propos.

Votre foutriquet n'est pas la France à lui tout seul .
Ca vous échappe, mais il y a quelque chose de particulièrement grotesque dans les rodomontades de Manu : quand on n'est pas foutu d'assurer la sécurité des supporters du stade de France et qu'on abandonne les territoires perdus de la République à la voyoucratie internationale à un kilomètre de Paris,  on ne se mêle pas d'aller instaurer la paix à 2000 bornes, en Ukraine .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 10:33

Tiote valisse a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Notre héros national a grondé Poutine, avant son intervention en Ukraine, qui s'en est foutu royalement.
Si ça n'était pas aussi dramatique, on pourrait en rigoler !
À ton avis  Question qui aurait pu faire mieux ? 

À part toi, personnellement je ne vois personne !

Moi, j'en vois beaucoup: tous ceux qui n'auraient pas servilement chaussé les patins des USA alors que, contrairement aux multinationales de Biden,  la France a très peu d'intérêts en Ukraine.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Sapeur Lipopète Sam 2 Juil - 10:37

Tout est dans le titre. C'EST DE LA COM destinée à redorer le blason du post-ado. Depuis quand divulgue-t-on les bribes des tractations diplomatiques (enregistrées) entre chefs d'états ?
Faudra plus grogner lorsqu'on glosera sur une phrase tirée de leur contexte !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Fontsestian Sam 2 Juil - 11:05

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Et pourquoi en rigoler alors que cette conversation montre à quel point Poutine est un roublard auquel il ne faut accorder aucune confiance?

Qu'est ce qui pousse les gens comme toi à dénigrer en permanence l'action de la France?

Tu n'es pas obligé d'apprécier Macron pour éviter de goguenarder à tous propos.

Votre foutriquet n'est pas la France à lui tout seul .
Ca vous échappe, mais il y a quelque chose de particulièrement grotesque dans les rodomontades de Manu : quand on n'est pas foutu d'assurer la sécurité des supporters du stade de France et qu'on abandonne les territoires perdus de la République à la voyoucratie internationale à un kilomètre de Paris,  on ne se mêle pas d'aller instaurer la paix à 2000 bornes, en Ukraine .
Il est le représentant de la France à l'international que ça vous plaise ou non. A ce titre il se doit d'agir au nom de la France face à une Russie qui nous menace chaque jour plus directement. Quant à intervenir loin de nos frontières cela ne vous choque pas lorsque votre ami Poutine bombarde la Syrie ou s'infiltre en Afrique par mercenaires interposés.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Fontsestian Sam 2 Juil - 11:09

Sapeur Lipopète a écrit:Tout est dans le titre. C'EST DE LA COM destinée à redorer le blason du post-ado. Depuis quand divulgue-t-on les bribes des tractations diplomatiques (enregistrées) entre chefs d'états ?
Faudra plus grogner lorsqu'on glosera sur une phrase tirée de leur contexte !
Bien sûr que c'est de la com, et alors tout le monde en fait!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 11:13

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Votre foutriquet n'est pas la France à lui tout seul .
Ca vous échappe, mais il y a quelque chose de particulièrement grotesque dans les rodomontades de Manu : quand on n'est pas foutu d'assurer la sécurité des supporters du stade de France et qu'on abandonne les territoires perdus de la République à la voyoucratie internationale à un kilomètre de Paris,  on ne se mêle pas d'aller instaurer la paix à 2000 bornes, en Ukraine .
Il est le représentant de la France à l'international que ça vous plaise ou non. A ce titre il se doit d'agir au nom de la France face à une Russie qui nous menace chaque jour plus directement. Quant à intervenir loin de nos frontières cela ne vous choque pas lorsque votre ami Poutine bombarde la Syrie ou s'infiltre en Afrique par mercenaires interposés.
 
Pour l'instant, ce n'est pas la Russie qui nous menace , c'est la récession, l'inflation, la pénurie d'énergie cet hiver et la faillite. 
Ce qui laisse deviner l'efficacité des "sanctions".   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Fontsestian Sam 2 Juil - 11:24

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il est le représentant de la France à l'international que ça vous plaise ou non. A ce titre il se doit d'agir au nom de la France face à une Russie qui nous menace chaque jour plus directement. Quant à intervenir loin de nos frontières cela ne vous choque pas lorsque votre ami Poutine bombarde la Syrie ou s'infiltre en Afrique par mercenaires interposés.
 
Pour l'instant, ce n'est pas la Russie qui nous menace , c'est la récession, l'inflation, la pénurie d'énergie cet hiver et la faillite. 
Ce qui laisse deviner l'efficacité des "sanctions".   
Pour ce qui est de l'efficacité des sanctions Poutine s'en plaint il faut croire qu'elles portent. La récession, l'inflation, les pénuries sont pour une large part la conséquence de la guerre qu'il a déclenchée et elles s'aggraveront si nous lui laissons le champ libre.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 11:46

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Pour l'instant, ce n'est pas la Russie qui nous menace , c'est la récession, l'inflation, la pénurie d'énergie cet hiver et la faillite. 
Ce qui laisse deviner l'efficacité des "sanctions".   
Pour ce qui est de l'efficacité des sanctions Poutine s'en plaint il faut croire qu'elles portent. La récession, l'inflation, les pénuries sont pour une large part la conséquence de la guerre qu'il a déclenchée et elles s'aggraveront si nous lui laissons le champ libre.
 
C'est complètement faux : avant même la guerre, les échanges entre la France et l'Ukraine étaient déjà dérisoires , nous n'avons pas besoin de leurs céréales puisque nous sommes exportateurs.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Invité Sam 2 Juil - 11:59

A noter que les graines de moutarde d'origine canadienne , sont exportées vers l'Ukraine ,avant d'être re-exportées vers France..Comprendra qui veut......La mondialisation est une histoire de fous....;et à la moindre bavure dans le système,tout par en couilles sur la planéte..... Vive le nationalisme et l'indépendance agricole et industrielle ... Nous avions tout ça...mais comme on est maso , on préfère  la politique du chaos,premisse de ce qui nous attends.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 12:23

Francelibre a écrit:A noter que les graines de moutarde d'origine canadienne , sont exportées vers l'Ukraine ,avant d'être re-exportées vers France..Comprendra qui veut......La mondialisation est une histoire de fous....;et à la moindre bavure dans le système,tout par en couilles sur la planéte..... Vive le nationalisme et l'indépendance agricole et industrielle ... Nous avions tout ça...mais comme on est maso , on préfère  la politique du chaos,premisse de ce qui nous attends.....
 
Vous êtes gentil,  France Libre, mais vous commencez à me gonfler sérieusement avec votre moutarde, c'est une plante qui pousse parfaitement en France et si nous avons une pénurie c'est parce que les sociétés "françaises"  ont voulu économiser deux sous la tonne en important du Canada  pour améliorer les bénéfices des actionnaires .  Commandez donc auprès d'une boite qui n'utilise que des graines de France et qui n'est donc pas en rupture de stock et ne nous faites plus caguer avec votre moutarde: 




La Moutarderie Edmond Fallot
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Snub 36 Mar 5 Juil - 2:23

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:A noter que les graines de moutarde d'origine canadienne , sont exportées vers l'Ukraine ,avant d'être re-exportées vers France..Comprendra qui veut......La mondialisation est une histoire de fous....;et à la moindre bavure dans le système,tout par en couilles sur la planéte..... Vive le nationalisme et l'indépendance agricole et industrielle ... Nous avions tout ça...mais comme on est maso , on préfère  la politique du chaos,premisse de ce qui nous attends.....
 
Vous êtes gentil,  France Libre, mais vous commencez à me gonfler sérieusement avec votre moutarde, c'est une plante qui pousse parfaitement en France et si nous avons une pénurie c'est parce que les sociétés "françaises"  ont voulu économiser deux sous la tonne en important du Canada  pour améliorer les bénéfices des actionnaires .  Commandez donc auprès d'une boite qui n'utilise que des graines de France et qui n'est donc pas en rupture de stock et ne nous faites plus caguer avec votre moutarde: 




La Moutarderie Edmond Fallot

Attention France Libre Divi,  y jardine

Faut que ça se sache ! Cest-u10


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Faut que ça se sache ! Empty Re: Faut que ça se sache !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum