Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par jeanpil Lun 25 Mar - 11:07

Je viens de lire dans l'Info en continu de mon quotidien régionale que Mme Pécresse vient de déclarer que la Retraite à 65 ans est inéluctable.

Déjà, c'est inéluctable pour les incompétents. Il y a de l'Argent Public en France, mais mal géré. Par exemple, le surplus de fonctionnaires, les dépenses inutiles etc...

D'autre part, la vision de l'Avenir pour Mme Pécresse, qui existe comme elle peut, est donc : "Les vieux au travail; les jeunes à la maison". C'est sidérant de voir les choses comme cela ! clown C'est CRIMINEL !


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Invité Lun 25 Mar - 11:14

Faut aussi avoir un minimum de jugeote!
Et Pecresse sait aussi compter!
Qu'on soit pour,ou pas,on ne pourra pas payer des retraites à l'âge de 62 ans,à des gens qui ont une espérance de vie de plus de 80!
Les retraites sont payées depuis 1948,époque ou on était à 42 millions de français,qui bossaient jusqu'à 65 ans,et mouraient entre 70 et 75 ans........et 10 travailleurs cotisaient pour un retraité...
A ce jour,il y a un cotisant pour un retraité,qui veut partir à 60 ans et mourir au plutôt à 85.........
Et on est à 65 millions d'âmes.......
C'est juste insoluble!
Et les travailleurs actuels,ceux qui ne veulent pas faire une année de plus,doivent se résigner;inutile de se rebeller;la France est le pays ou on cesse le plus tôt!
Et ce serait grave que le gouvernement passe le problème au suivant.....le trou ne fera que se creuser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Diviciac Lun 25 Mar - 11:28

Zerbinette a écrit:Faut aussi avoir un minimum de jugeote!
Et Pecresse sait aussi compter!
Qu'on soit pour,ou pas,on ne pourra pas payer des retraites à l'âge de 62 ans,à des gens qui ont une espérance de vie de plus de 80!
Les retraites sont payées depuis 1948,époque ou on était à 42 millions de français,qui bossaient jusqu'à 65 ans,et mouraient entre 70 et 75 ans........et 10 travailleurs cotisaient pour un retraité...
A ce jour,il y a un cotisant pour un retraité,qui veut partir à 60 ans et mourir au plutôt à 85.........
Et on est à 65 millions d'âmes.......
C'est juste insoluble!
Et les travailleurs actuels,ceux qui ne veulent pas faire une année de plus,doivent se résigner;inutile de se rebeller;la France est le pays ou on cesse le plus tôt!
Et ce serait grave que le gouvernement passe le problème au suivant.....le trou ne fera que se creuser!

Bigre ! En plus de ses innombrables bobards démagogiques de campagne comme rassembler les Français ou réduire les déficits publics, la promesse de Manu de ne pas modifier l'âge de la retraite n'aurait été qu'un attrape-voix destiné aux couillons d'électeurs.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Invité Lun 25 Mar - 11:41

Le problème actuel, que l´on aurait tendance à oublier, est que les jeunes avant commencaient à bosser vers 15 ou 16 ans alors que maintenant c´est 10 ans plus tard. Comment voulez vous que les retraites soient payées à 60 ou 62 ans.???

Je ne sais plus en quelle année, en Allemagne, la retraite avait été mise à 60 ans pour les  femmes et 62 pour les hommes pour libérer les emplois pour les jeunes. Mais comme il s´est avéré que ces jeunes préféraient étudier au lieu d´aller bosser, la retraite a été repoussée à 65 ans et va progressivement à 67 ans. Les  vieux qui travaillent c´est de l´argent qui entre dans les caisses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par frenchy35F Lun 25 Mar - 11:46

Je propose qu' à 45 ans ( 90 : 2 ) FORMATION ECONOMIQUE de 6 mois OBLIGATOIRE pour recharger les batteries de l' intelligence avec des données fraîches correspondant à
. un besoin éventuel de reconversion
. une capacité nouvelle pour comprendre la solidarité qui devrait permettre une fin de vie raisonnable pour tous

On devrait commencer à lancer une super cagnotte pour payer ces formations à celles et ceux qui n' auraient pas suivi...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Nadou Lun 25 Mar - 11:48

Je la trouve courageuse d'assumer ses idées de droite.


Nous avons une confusion, un flou, entretenu par les LR sur l'ancien programme de Fillon qui voulait supprimer 500 000 fonctionnaires, repousser l'âge de la retraite et des coupes drastiques dans les dépenses publiques. Ça donne toute une bande de faux-culs type Wauquiez qui endosse un GJ alors qu'il veut donner des travaux d'intérêt général aux chômeurs.


Elle est de droite et elle l'assume !  content29


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Diviciac Lun 25 Mar - 11:55

[quote="elaine"][font=Comic Sans MS][size=18]Le problème actuel, que l´on aurait tendance à oublier,  est que les jeunes avant commencaient à bosser vers 15 ou 16 ans alors que maintenant c´est 10 ans plus tard. Comment voulez vous que les retraites soient payées à 60 ou 62 ans.???

Je ne sais plus en quelle année, en Allemagne, la retraite avait été mise à 60 ans pour les  femmes et 62 pour les hommes/../


Ce  qui est parfaitement inégalitaire, l'espérance de vie étant supérieure de  6 ans pour les femelles , ça leur fait huit ans de plus à glander sur le dos des actifs que les mâles.

L’espérance de vie progresse moins vite – Centre d ...
www.observationsociete.fr/population/evolution-esperance-de-vie.html

L’espérance de vie à la naissance atteint 79,5 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes en 2018 en France métropolitaine, selon l’Insee.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Invité Lun 25 Mar - 12:01

Ce n´est pas ça le problème "l´espérance vie".  Le problème est que les jeunes commencent à bosser de plus en plus tard. Donc pas de cotisation avant la trentaine et ils veulent la retraite à 60 ans  Shocked alors que moi et des millions d´autres avons cotiser près de 50 ans. Et bien nous l´avons bien mérité notre retraite et nous avons l´intention d´en profiter encore longtemps!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par dugenou Lun 25 Mar - 14:17

Je suis d’accord avec Pecresse, avoir baissé l’âge du départ à la retraite a été une énorme connerie (merci Tonton) faite à des fins électorales. Sarkozy a relevé l’âge à 62 ans et aujourd’hui très hypocritement on parle de taux plein. Donc, minus ne bougera pas l’âge légal mais augmentera les trimestres de cotisations.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Invité Lun 25 Mar - 14:22

Quand on en arrive à un cotisant qui gagne peu,pour un retraité qui perçoit davantage de retraite ,y un problème!
En 1960,y avait 10 cotisants pour un retraité!
Ce serait aussi de la faute à Macron..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Invité Lun 25 Mar - 14:27

jeanpil a écrit:D'autre part, la vision de l'Avenir pour Mme Pécresse, qui existe comme elle peut, est donc : "Les vieux au travail; les jeunes à la maison". C'est sidérant de voir les choses comme cela ! clown C'est CRIMINEL !
Vous n´avez toujours pas compris que les jeunes actuels n´ont pas la même vision du travail que leurs anciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par dugenou Lun 25 Mar - 14:33

Zerbinette a écrit:Quand on en arrive à un cotisant qui gagne peu,pour un retraité qui perçoit davantage de retraite ,y un problème!
En 1960,y avait 10 cotisants pour un retraité!
Ce serait aussi de la faute à Macron..........
Un peu quand même, le taux de chômeurs ne baisse pas vraiment, pourtant on nous avait dit « vous allez voir ce que allez voir »


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Invité Lun 25 Mar - 19:10

jeanpil a écrit:Je viens de lire dans l'Info en continu de mon quotidien régionale que Mme Pécresse vient de déclarer que la Retraite à 65 ans est inéluctable.

Déjà, c'est inéluctable pour les incompétents. Il y a de l'Argent Public en France, mais mal géré. Par exemple, le surplus de fonctionnaires, les dépenses inutiles etc...

D'autre part, la vision de l'Avenir pour Mme Pécresse, qui existe comme elle peut, est donc : "Les vieux au travail; les jeunes à la maison". C'est sidérant de voir les choses comme cela ! clown C'est CRIMINEL !
Elle a tout à fait raison si on veut sauver le système! 
Je suis évident d'accord pour le surplus de fonctionnaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Invité Lun 25 Mar - 19:45

ce qui est sidérant,c'est de juger d'une phrase ,uniquement là pour faire prendre le mélange d'idées ,un problème qu'on a mis sous le tapis depuis plus de 60 ans!
Quand vous faites le souk pour la retraite à 65 ans,d'une part,c'était l'âge de départ avant que "Tonton" ne prenne cette décision électoraliste et ruineuse,et vous oubliez la vraie question à poser:
Qui percevra une retraite qd il en aura l'âge? Et de combien.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Diviciac Lun 25 Mar - 22:39

Nadou a écrit:Je la trouve courageuse d'assumer ses idées de droite.


Nous avons une confusion, un flou, entretenu par les LR sur l'ancien programme de Fillon qui voulait supprimer 500 000 fonctionnaires, repousser l'âge de la retraite et des coupes drastiques dans les dépenses publiques. Ça donne toute une bande de faux-culs type Wauquiez qui endosse un GJ alors qu'il veut donner des travaux d'intérêt général aux chômeurs.


Elle est de droite et elle l'assume !  content29

Alors que toi, tu n'assumes pas . Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Nadou Mar 26 Mar - 9:46

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Je la trouve courageuse d'assumer ses idées de droite.


Nous avons une confusion, un flou, entretenu par les LR sur l'ancien programme de Fillon qui voulait supprimer 500 000 fonctionnaires, repousser l'âge de la retraite et des coupes drastiques dans les dépenses publiques. Ça donne toute une bande de faux-culs type Wauquiez qui endosse un GJ alors qu'il veut donner des travaux d'intérêt général aux chômeurs.


Elle est de droite et elle l'assume !  content29

Alors que toi, tu n'assumes pas . Very Happy

Je ne partageais pas le programme Fillon, je suis contre toutes les mesures ci-dessus. On ne peut pas plus clair. C'est ma différence avec Dugenou, Magic, Zerbi ... et d'autres qui sont de droite. Very Happy J'ai voté Macron, tu as oublié, sans doute ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Diviciac Mar 26 Mar - 9:56

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Alors que toi, tu n'assumes pas . Very Happy

Je ne partageais pas le programme Fillon, je suis contre toutes les mesures ci-dessus. On ne peut pas plus clair. C'est ma différence avec Dugenou, Magic, Zerbi ... et d'autres qui sont de droite. Very Happy J'ai voté Macron, tu as oublié, sans doute ...

Donc tu es de la même "gauche" Very Happy que Font, Magic et compagnie qui, eux, assument leur appartenance à la droite.
Même Castaner est trop "de gauche" pour toi , c'est dire.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Nadou Mar 26 Mar - 10:05

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Alors que toi, tu n'assumes pas . Very Happy

Je ne partageais pas le programme Fillon, je suis contre toutes les mesures ci-dessus. On ne peut pas plus clair. C'est ma différence avec Dugenou, Magic, Zerbi ... et d'autres qui sont de droite. Very Happy J'ai voté Macron, tu as oublié, sans doute ...

Donc tu es de la même "gauche"  Very Happy  que Font, Magic et compagnie qui, eux, assument leur appartenance à la droite.
Même Castaner est trop "de gauche"  pour toi , c'est dire.  



Le macronisme est l'alliance de personnes de partis différents pro-européens qui cherchent des idées pragmatiques pour sortir la France du chômage et de la misère qu'il entraîne en premier lieu. Les autres parties, d'un programme élaboré par des personnes qui ont sillonné le terrain, sont nées de la même dé-marche.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par jeanpil Mar 26 Mar - 10:44

Chômage = moins de cotisations qui rentrent.

Chômage = trop d'importations.

Gaspillage de l'argent public = retraites plus faibles, allongement de la durée du Travail.

Un enfant de 12 ans est capable de comprendre.


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Nadou Mar 26 Mar - 10:51

jeanpil a écrit:Chômage = moins de cotisations qui rentrent.

Chômage = trop d'importations.

Gaspillage de l'argent public = retraites plus faibles, allongement de la durée du Travail.

Un enfant de 12 ans est capable de comprendre.

C'était il y a moins 2 ans, la première préoccupation des Français ... ça semble loin ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Diviciac Mar 26 Mar - 11:01

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Donc tu es de la même "gauche"  Very Happy  que Font, Magic et compagnie qui, eux, assument leur appartenance à la droite.
Même Castaner est trop "de gauche"  pour toi , c'est dire.  



Le macronisme est l'alliance de personnes de partis différents pro-européens qui cherchent des idées pragmatiques pour sortir la France du chômage et de la misère qu'il entraîne en premier lieu. Les autres parties, d'un programme élaboré par des personnes qui ont sillonné le terrain, sont nées de la même dé-marche.

Le macronisme est le recyclage des idées mondialistes, libérales et capitalistes de Giscard et Lecanuet dans les années 70. Des idées qui ont sonné le glas des "trente glorieuses" y retourner n'a strictement rien de "pragmatique" Le pragmatisme c'est se fier à ce qui a fait la preuve de son efficacité , pas de sa nocivité.
Détail amusant : sur le forum sarkozyte dont je me suis fait virer , les groupies du nain, administatrice en tête, ne cessaient de chanter son "pragmatisme" .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Invité Mar 26 Mar - 11:07

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:



Le macronisme est l'alliance de personnes de partis différents pro-européens qui cherchent des idées pragmatiques pour sortir la France du chômage et de la misère qu'il entraîne en premier lieu. Les autres parties, d'un programme élaboré par des personnes qui ont sillonné le terrain, sont nées de la même dé-marche.

Le macronisme est le recyclage des idées mondialistes,  libérales  et capitalistes de Giscard et Lecanuet dans les années 70. Des  idées  qui ont sonné le glas des "trente glorieuses" y retourner n'a strictement rien de "pragmatique" Le pragmatisme c'est se fier à ce qui a fait la preuve de son efficacité , pas de sa nocivité.
Détail amusant : sur le forum sarkozyte dont je me suis fait virer , les groupies du nain, administatrice en tête,  ne cessaient de chanter son "pragmatisme" .
Je suppose que tu veux parler de l'éfficacité des régimes cocos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Diviciac Mar 26 Mar - 11:28

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Le macronisme est le recyclage des idées mondialistes,  libérales  et capitalistes de Giscard et Lecanuet dans les années 70. Des  idées  qui ont sonné le glas des "trente glorieuses" y retourner n'a strictement rien de "pragmatique" Le pragmatisme c'est se fier à ce qui a fait la preuve de son efficacité , pas de sa nocivité.
Détail amusant : sur le forum sarkozyte dont je me suis fait virer , les groupies du nain, administatrice en tête,  ne cessaient de chanter son "pragmatisme" .
Je suppose que tu veux parler de l'éfficacité des régimes cocos Very Happy

Faudrait voir avec un communiste mais, s'il y en avait eu un sur ce forum, vous l'auriez viré depuis longtemps .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Invité Mar 26 Mar - 12:53

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Je suppose que tu veux parler de l'éfficacité des régimes cocos Very Happy

Faudrait voir avec un communiste mais,  s'il y en avait eu un sur ce forum, vous l'auriez viré depuis longtemps .
Non non, tu t'accroches et Nadou est indulgente Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Diviciac Mar 26 Mar - 13:16

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Faudrait voir avec un communiste mais,  s'il y en avait eu un sur ce forum, vous l'auriez viré depuis longtemps .
Non non, tu t'accroches et Nadou est indulgente Very Happy

Isa a tenu cinq ans , ma collègue enseignante en retraite ne peut pas faire moins qu'une sarkozyste envers le premier inscrit de ce forum . Je suis le meilleur posteur de ce forum, fidèle malgré les invitations appuyées à m'exprimer ailleurs... la pierre angulaire,  le mur porteur, la force vive de l'opposition  .  L'expérience l'a prouvé:  dès que je m'absente,  l'activité politique de ce forum chute de 50% et tend vers un encéphalogramme plat.  Ceci dit en toute modestie, comme d'habitude .  
Pour en revenir à mon stalinisme présumé, un peu d'histoire vous apprendait qui a armé  (d'un piolet et non d'un pic à glace) le bras d'un certain  Ramon Mercader  pour éliminer Trotsky.

Mais bon,  on ne peut pas demander des nuances dans l'histoire de la gauche à un ignorantus qui confond François Hollande avec Che Guevara .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La grandiose Pécresse ramène sa fraise ! Empty Re: La grandiose Pécresse ramène sa fraise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum