Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Lili-Rose Ven 22 Mar - 16:29

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Ah bon,pq qd vous bricolez,vous n’êtes pas fichu de mettre des lunettes de protection??????


Maitenant, la presbitie  m'oblige aux progressives donc j'en porte mais avant, les lunettes protectrices m'ont toujours gavé.  On n'arrète pas de les mettre puis les enlever, si on ne les range pas , on marche dessus, il faut les chercher sur le chantier, elle sont vite sales  ou opacifiées par la buée ou la poussière...  C'est pas pratique.


Avec une disqueuse en principe j'en mets quand même, mais il est vrai que c'est chiant, sale, buée,...comme vous les dites.
Là j'ai soudé sous le plafond et il y a eu une réaction imprévisible avec le décapant.
La vision à l'air d'aller aujourd'hui, mais j'ai une impression de voir flou avec l'oeil touché à moyenne distance. Peut être la conjonctive?
Vous verrez, Sapeur va prendre un abonnement. Razz

Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Lili-Rose Ven 22 Mar - 16:31

magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Passionnant !
LOLO2  J'adore lire les aventures de Lilli: Aujourd'hui c'est Lilli la soudure.
Ce ne sont pas des petits travaux!
Remplacement total de la chaudière, une tranchée d'environ 30 mètres pour faire arriver le gaz, et là je pose et branche tous les radiateurs du premier niveau d'une maison avec un ballon de mélange au départ.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Invité Ven 22 Mar - 16:32

Feriez mieux de filer aux urgences ophtalmo du CHU le plus proche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Lili-Rose Ven 22 Mar - 16:36

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Non, vous avez raison.
L'étain argent est pour la gaz, et d'ailleurs pour pouvoir l'utiliser dans ce cas,il faut qu'il y ait un cigle "ATG".
Bah j'avais commencé le chantier avec une bobine entamé de ce type, alors j'ai continué avec, c'est mon côté borné.
De plus si ce type de soudure est valable pour le gaz, je suppose qu'elle est de meilleurs qualité qu'une soudure classique, donc qui peut le plus peut le moins.
Puis une bonne partie de l'installation est en apparent (c'est une réno), donc du mutlicouche ou du PER dans ce cas n'est pas terrible.
De plus j'ai eu pas mal d'emmerdes avec des chauffages au sol en PER, avec ces saloperies de boue.
Hier j'ai soudé par le dessous dans un caisson non encore fermé, voilà comment je me suis pris cette goutte. Je pense que la blessure se limite aux paupières et que la cornée n'a rien, pas de panique! Very Happy
Faute avouée à demi pardonnée  Very Happy  j'espère que tu vas retenir la leçon et remiser ton gilet jaune au fond de ta boîte à gants.


Mon cher Magic,
Je n'ai jamais mis une seule seconde un gj sous le pare brise, je ne sais même pas où il est dans la bagnolle.
J'ai toujours eu horreur de m'identifier à des mouvements.
Même au lycée, alors qu'il y avait une vague rose pour la mitte, j'ai été pour chichi.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Lili-Rose Ven 22 Mar - 16:38

Zerbinette a écrit:Feriez mieux de filer aux urgences ophtalmo du CHU le plus proche!


Bah j'ai laissé un message à un pote toubib en ésparant qu'il bosse cet aprem, et qu'il me rappelle.
Ensuite je devrais déjà porter des lunettes, alors peut être que je m'invite un truc qui exsistait déjà?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Diviciac Ven 22 Mar - 16:42

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:


Maitenant, la presbitie  m'oblige aux progressives donc j'en porte mais avant, les lunettes protectrices m'ont toujours gavé.  On n'arrète pas de les mettre puis les enlever, si on ne les range pas , on marche dessus, il faut les chercher sur le chantier, elle sont vite sales  ou opacifiées par la buée ou la poussière...  C'est pas pratique.


Avec une disqueuse en principe j'en mets quand même, mais il est vrai que c'est chiant, sale, buée,...comme vous les dites.
Là j'ai soudé sous le plafond et il y a eu une réaction imprévisible avec le décapant.
La vision à l'air d'aller aujourd'hui, mais j'ai une impression de voir flou avec l'oeil touché à moyenne distance. Peut être la conjonctive?
Vous verrez, Sapeur va prendre un abonnement. Razz

Sapeur, je ne sais pas, mais ça doit surprendre la clique macroniste de constater qu'on peut être intellectuel et manuel alors qu'ils ne sont ni l'un, ni l'autre.  Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Lili-Rose Ven 22 Mar - 16:42

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Passionnant !

Les affres du petit propriétaire foncier sont un fait de société. Nos expériences  dans la réno à but locatif montrent que, comme dirait Sa Réaction  "Les cailles ne tombent pas toutes rôties".  C'est quand même du boulot.
Au temps de ma splendeur financière,  j'avais sept locataires et un commerce, tous dans des locaux rénovés avec mon frangin pendant les vacances.  
Enfin lui, c'est plutôt un bon parti qu'il s'est farçi oui. Laughing (enfin c'était).
Je n'ai pas encore fini ce local qu'un autre m'attend!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Diviciac Ven 22 Mar - 17:14

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Les affres du petit propriétaire foncier sont un fait de société. Nos expériences  dans la réno à but locatif montrent que, comme dirait Sa Réaction  "Les cailles ne tombent pas toutes rôties".  C'est quand même du boulot.
Au temps de ma splendeur financière,  j'avais sept locataires et un commerce, tous dans des locaux rénovés avec mon frangin pendant les vacances.  
Enfin lui, c'est plutôt un bon parti qu'il s'est farçi oui. Laughing (enfin c'était).
Je n'ai pas encore fini ce local qu'un autre m'attend!

Aux dernières nouvelles, c'était lui , la fille du fondateur de la boite pendant l'occupation, mais j'ai  décroché,  je ne sais pas s'il est devenu sa cousine ou son neveu depuis.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Lili-Rose Ven 22 Mar - 21:27

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Avec une disqueuse en principe j'en mets quand même, mais il est vrai que c'est chiant, sale, buée,...comme vous les dites.
Là j'ai soudé sous le plafond et il y a eu une réaction imprévisible avec le décapant.
La vision à l'air d'aller aujourd'hui, mais j'ai une impression de voir flou avec l'oeil touché à moyenne distance. Peut être la conjonctive?
Vous verrez, Sapeur va prendre un abonnement. Razz

Sapeur, je ne sais pas, mais ça doit surprendre la clique macroniste de constater qu'on peut être intellectuel et manuel alors qu'ils ne sont ni l'un, ni l'autre.  Very Happy


Surtout qu'un macroniste est plutôt pour faire jouer les misérables économies d'un prolétaire afin de mieux le plumer.
Sacré manu, celui qui s'affaire à ruiner les classes moyennes afin de servir des impératifs de bourses.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par dugenou Ven 22 Mar - 21:33

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Sapeur, je ne sais pas, mais ça doit surprendre la clique macroniste de constater qu'on peut être intellectuel et manuel alors qu'ils ne sont ni l'un, ni l'autre.  Very Happy


Surtout qu'un macroniste est plutôt pour faire jouer les misérables économies d'un prolétaire afin de mieux le plumer.
Sacré manu, celui qui s'affaire à ruiner les classes moyennes afin de servir des impératifs de bourses.
Comment va votre œil ? Vous n’êtes pas raisonnable, vous auriez dû consulter les urgences ophtalmo


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Lili-Rose Ven 22 Mar - 21:35

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Enfin lui, c'est plutôt un bon parti qu'il s'est farçi oui. Laughing (enfin c'était).
Je n'ai pas encore fini ce local qu'un autre m'attend!

Aux dernières nouvelles, c'était lui , la fille du fondateur de la boite pendant l'occupation, mais j'ai  décroché,  je ne sais pas s'il est devenu sa cousine ou son neveu depuis.


Ben le problème avec maréac, c'est qu'il-elle a menti depuis tellement d'années, qu'il est impossible de croire quelque chose.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Lili-Rose Ven 22 Mar - 21:50

dugenou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Surtout qu'un macroniste est plutôt pour faire jouer les misérables économies d'un prolétaire afin de mieux le plumer.
Sacré manu, celui qui s'affaire à ruiner les classes moyennes afin de servir des impératifs de bourses.
Comment va votre œil ? Vous n’êtes pas raisonnable, vous auriez dû consulter les urgences ophtalmo


Au risque de faire chier Gégé avec mon bulletin de santé Razz , j'ai appelé un pote pharmacien qui m'a vivement conseillé d'aller consulter en me disant où me renseigner.  J'ai donc composé le 15 qui m'a orienté.
Il y a des consult d'urgences en ophtalmo à 19H à l'hosto public du coin.
J'y suis finallement allé, en écoutant également mes ainés d'ici. Razz 
J'ai bien fait!
Au final, ma cornée n'a rien, mais il me restait un peu d'étain dans la paupière, ce qui causait un sécrétion qui engendrait le trouble de la vision.
Donc tout va bien.
J'ai été soigné par une toute jeune toubib, tout juste thésée et jeune maman, 11 ans d'études.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par dugenou Ven 22 Mar - 21:54

Lili-Rose a écrit:
dugenou a écrit:
Comment va votre œil ? Vous n’êtes pas raisonnable, vous auriez dû consulter les urgences ophtalmo


Au risque de faire chier Gégé avec mon bulletin de santé Razz , j'ai appelé un pote pharmacien qui m'a vivement conseillé d'aller consulter en me disant où me renseigner.  J'ai donc composé le 15 qui m'a orienté.
Il y a des consult d'urgences en ophtalmo à 19H à l'hosto public du coin.
J'y suis finallement allé, en écoutant également mes ainés d'ici. Razz 
J'ai bien fait!
Au final, ma cornée n'a rien, mais il me restait un peu d'étain dans la paupière, ce qui causait un sécrétion qui engendrait le trouble de la vision.
Donc tout va bien.
J'ai été soigné par une toute jeune toubib, tout juste thésée et jeune maman, 11 ans d'études.
Eh bien voilà. Vous avez joint l’utile à l’agréable  Very Happy


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Lili-Rose Ven 22 Mar - 22:22

dugenou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Au risque de faire chier Gégé avec mon bulletin de santé Razz , j'ai appelé un pote pharmacien qui m'a vivement conseillé d'aller consulter en me disant où me renseigner.  J'ai donc composé le 15 qui m'a orienté.
Il y a des consult d'urgences en ophtalmo à 19H à l'hosto public du coin.
J'y suis finallement allé, en écoutant également mes ainés d'ici. Razz 
J'ai bien fait!
Au final, ma cornée n'a rien, mais il me restait un peu d'étain dans la paupière, ce qui causait un sécrétion qui engendrait le trouble de la vision.
Donc tout va bien.
J'ai été soigné par une toute jeune toubib, tout juste thésée et jeune maman, 11 ans d'études.
Eh bien voilà. Vous avez joint l’utile à l’agréable  Very Happy
Pour l'utile, oui ce voile est en train de partir mais demain je dois chercher des médocs ( ce n'est pas encore fait lol).
Pour l'agréable, ben il est sur que se faire soigner par une jeune interne ou thésée l'est, mais cependant à l'inverse de chris, jouer le rôle de l'amant père voire grand père n'est pas vraiment un truc qui m'attire. Laughing
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par philosophe Sam 23 Mar - 10:32

Je me demande si la pollution de l'air amenée par les pots d'échappement des voitures et deux roues ne nuisent pas non plus à la vue????
Et nous ne savons pas ce qui peut traîner dans l'atmosphère, dans le cas de construction d'immeubles ou de travaux
Les métaux peuvent-ils séjourner dans l'air que nous respirons?
philosophe
philosophe

Messages : 504
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 84
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Invité Sam 23 Mar - 13:34

Dans le poisson qu'on mange,c'est certain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie - Page 3 Empty Re: La vérité sur le séjour de Manu à la Mongie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum