Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Construire ou détruire ?"

Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Construire ou détruire ?"

Message par Invité Mar 19 Mar - 18:38

J'ai ouvert ce fil relatant le cri de la maman de cette jeune fille tuée pour un smartphone pour sa dernière phrase que j'ai immédiatement rapprochée des violences des GJ, ou de leurs soutiens. Construire ou détruire ?: Les jaunis ont choisi détruire!

Le cri de la mère de Marie-Bélen, l'étudiante mortellement agressée à Marseille


6Medias, publié le mardi 19 mars 2019 à 17h44


La maman de l'étudiante tuée dimanche 17 mars a lancé un appel pour une prise de conscience face aux violences et aux agressions.

Elle a tenu à être présente à l'hommage rendu par les étudiants de la Faculté d'Aix-Marseille à sa fille, Marie-Bélen Pisano, tuée dimanche 17 mars. La maman de la jeune étudiante de 21 ans a profité de la présence des médias afin de livrer un message émouvant, fort, et digne afin de combattre la violence.

"Ces enfants ce sont des diamants, il faut réagir et ne pas laisser vaincre ceux qui les détruisent. Aujourd'hui c'est moi qui pleure, demain, ça sera peut-être vous", a prévenu la mère dans des propos rapportés par La Provence.

"Changer nos comportements"

Marie-Bélen, agressée à Marseille, avait déjà été la cible de violences lorsqu'elle vivait à Montpellier, et ce devant des témoins passifs. "Elle était en train de se reconstruire, mais je demande a ceux qui sont témoins des violences de réfléchir", exhorte-t-elle. "On ne peut pas être indifférent (...) Il faut changer nos comportements. Demain je serais témoin, qu'est-ce que je ferai ?", insiste la mère de la victime en évoquant la passivité devant les violences et autres agressions en public.



Symbole de son combat, elle porte un rouge à lèvres, qui était le sujet du mémoire d'anthropologie de sa fille. "Ce rouge à lèvres symbolise un doigt d'honneur à toute cette violence", a-t-elle indiqué. Elle a ensuite appelé à une prise de conscience collective : "On a le choix entre deux choses : tu détruis ou tu construis. Qu'est-ce que tu choisis dans ta vie ? Construire ou détruire ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Nadou Mar 19 Mar - 19:51

La violence est applaudie, filmée et fait la joie des abrutis du samedi !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Invité Mar 19 Mar - 20:09

Nadou a écrit:La violence est applaudie, filmée et fait la joie des abrutis du samedi !
"la mère de la victime en évoquant la passivité devant les violences" Chez les jaunis, ce n'est pas de la passivité, mais des encouragements, on le ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Diviciac Mar 19 Mar - 21:24

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:La violence est applaudie, filmée et fait la joie des abrutis du samedi !
"la mère de la victime en évoquant la passivité devant les violences" Chez les jaunis, ce n'est pas de la passivité, mais des encouragements, on le ici.

Allons y !  "abrutis du samedi " , "jaunis"
Un  peu de respect, les marrons.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par frenchy35F Mar 19 Mar - 21:27

Celles et ceux qui soutiennent ce mouvement et les violences alliées qui déferlent pour détruire SONT DES COMPLICES, même indirectement !


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Invité Mar 19 Mar - 21:30

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
"la mère de la victime en évoquant la passivité devant les violences" Chez les jaunis, ce n'est pas de la passivité, mais des encouragements, on le ici.

Allons y !  "abrutis du samedi " , "jaunis"
Un  peu de respect, les marrons.
Ça fait 4 mois que ta racaille manque de respect à la France et à ses institutions, alors ses qqes mots d'oiseaux ne sont que des douceurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Diviciac Mar 19 Mar - 21:35

frenchy35F a écrit:Celles et ceux qui soutiennent ce mouvement et les violences alliées qui déferlent pour détruire SONT DES COMPLICES, même indirectement !

Dans sa grande sagesse, l'Ecclésiaste nous apprend qu'avant de semer, il convient de désherber. On est dans la phase désherbage... et sans glyphosate. Tout à la main , c'est que du bio.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par frenchy35F Mar 19 Mar - 21:39

Je ne répondrais pas à cette manip loin d'être Divine...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Diviciac Mar 19 Mar - 21:40

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Allons y !  "abrutis du samedi " , "jaunis"
Un  peu de respect, les marrons.
Ça fait 4 mois que ta racaille manque de respect à la France et à ses institutions, alors ses qqes mots d'oiseaux ne sont que des douceurs.

Quelle "France" ? La startup nation de Manu n'a rien à voir avec la France, c'est une entreprise éphémère de démolition avec comme objectifs la destruction des liens sociaux et des services publics pour gaver les investisseurs.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Invité Mar 19 Mar - 21:49

Diviciac a écrit:
frenchy35F a écrit:Celles et ceux qui soutiennent ce mouvement et les violences alliées qui déferlent pour détruire SONT DES COMPLICES, même indirectement !

Dans sa grande sagesse, l'Ecclésiaste nous apprend qu'avant de semer,  il convient de désherber. On est dans la phase désherbage... et sans glyphosate. Tout à la main , c'est que du bio.  
Tiens en parlant de ça, qu'est-ce que tu fiches? Tu n'es pas au jardin en ce moment? Parce que il ne sera plus temps quand la chasse aux jaunis sera ouverte et que tu te terreras au fond de tes bois. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Invité Mar 19 Mar - 21:52

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Ça fait 4 mois que ta racaille manque de respect à la France et à ses institutions, alors ses qqes mots d'oiseaux ne sont que des douceur
Construire ou détruire ?" Icon_biggrin
s.

Quelle "France" ? La startup nation de Manu n'a rien à voir avec la France, c'est une entreprise éphémère de démolition avec comme objectifs la destruction des liens sociaux et des services publics pour gaver les investisseurs.
Tu nous gaves bien avec tes radotages sans queue ni tête, tjrs les mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Diviciac Mar 19 Mar - 22:13

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Dans sa grande sagesse, l'Ecclésiaste nous apprend qu'avant de semer,  il convient de désherber. On est dans la phase désherbage... et sans glyphosate. Tout à la main , c'est que du bio.  
Tiens en parlant de ça, qu'est-ce que tu fiches? Tu n'es pas au jardin en ce moment? Parce que il ne sera plus temps quand la chasse aux jaunis sera ouverte et que tu te terreras au fond de tes bois. Very Happy

Les courges , tomates, poivrons, aubergines etc sont déjà semés sous serre et montrent leurs premières feuilles vraies , les oignons, l'ail, les échalotes et échalions sortent et aujourd'hui j'ai fini de récolter les derniers poireaux et les dernières carottes d'hiver.
Tous les carrés sont prêts. Demain , si c'est la bonne lune, je repiquerai quelques salades et sémerai quelques radis sous chassis ...  et chez vous?


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Nadou Mer 20 Mar - 9:10

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Nadou a écrit:La violence est applaudie, filmée et fait la joie des abrutis du samedi !
"la mère de la victime en évoquant la passivité devant les violences" Chez les jaunis, ce n'est pas de la passivité, mais des encouragements, on le ici.

Allons y !  "abrutis du samedi " , "jaunis"
Un  peu de respect, les marrons.

"Abrutis", pour ceux qui étaient à Paris, applaudissant la violence, samedi, c'est bien trop tendre ! C'est de la complicité avérée !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Diviciac Mer 20 Mar - 16:52

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Allons y !  "abrutis du samedi " , "jaunis"
Un  peu de respect, les marrons.

"Abrutis", pour ceux qui étaient à Paris, applaudissant la violence, samedi, c'est bien trop tendre ! C'est de la complicité avérée !

Des abrutis qui applaudissent des conneries ce n'est vraiment pas difficile à trouver



https://www.youtube.com/watch?v=_e0XFhEmiS4


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Invité Mer 20 Mar - 17:17

https://www.ladepeche.fr/2019/03/19/butez-moi-cette-merde-un-membre-du-groupe-gilets-jaunes-montauban-menace-edouard-philippe,8077563.php?fbclid=IwAR2DxTgFXUHrEniR9mOfWXGIF3taxp24oEiBjNqD3XwOQe89BToYlZ9OSvQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Nadou Mer 20 Mar - 17:25

Sur un groupe Facebook nommé "Gilets Jaunes Montauban", un internaute appelle indirectement au meurtre du Premier Ministre Édouard Philippe, en posta une photo d'un film de Clint Eastwood avec le message : "Butez-moi cette merde !"


L'acte XVIII du mouvement des Gilets jaunes s'est déroulé sans violence en Tarn-et-Garonne, samedi 16 mars, au contraire des dégradations constatées par exemple à Paris. Pour autant, de nombreux membres du mouvement né sur les réseaux sociaux continuent de montrer leur colère envers le gouvernement mené par Edouard Philippe. Parfois, les choses vont encore plus loin.


C'est ce qu'il s'est passé lundi 18 mars en soirée, sur le réseau social Facebook. Un membre poste un lien du site Internet de la Dépêche, recensant les annonces faites à la télévision par le Premier ministre lundi 18 mars. Et c'est sous cette publication qu'un autre membre du groupe, se présentant d'après son profil comme gilet jaune, menace de meurtre Édouard Philippe. Il y poste une capture d'écran d'un film où apparaît Clint Eastwood, armé, avec le message suivant : "Butez-moi cette merde !".

Construire ou détruire ?" Image


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Invité Mer 20 Mar - 17:41

https://www.challenges.fr/media/champs-elysees-l-appel-de-la-presse-pour-les-kiosquiers_649018?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0m1IO3UiNkhGXLFvzwgtWr_YQCa04h0Izue5cJZjO3xlDiS5FHrphHQoU#Echobox=1553093681

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Diviciac Mer 20 Mar - 18:56

Nadou a écrit:Sur un groupe Facebook nommé "Gilets Jaunes Montauban", un internaute appelle indirectement au meurtre du Premier Ministre Édouard Philippe, en posta une photo d'un film de Clint Eastwood avec le message : "Butez-moi cette merde !"


L'acte XVIII du mouvement des Gilets jaunes s'est déroulé sans violence en Tarn-et-Garonne, samedi 16 mars, au contraire des dégradations constatées par exemple à Paris. Pour autant, de nombreux membres du mouvement né sur les réseaux sociaux continuent de montrer leur colère envers le gouvernement mené par Edouard Philippe. Parfois, les choses vont encore plus loin.


C'est ce qu'il s'est passé lundi 18 mars en soirée, sur le réseau social Facebook. Un membre poste un lien du site Internet de la Dépêche, recensant les annonces faites à la télévision par le Premier ministre lundi 18 mars. Et c'est sous cette publication qu'un autre membre du groupe, se présentant d'après son profil comme gilet jaune, menace de meurtre Édouard Philippe. Il y poste une capture d'écran d'un film où apparaît Clint Eastwood, armé, avec le message suivant : "Butez-moi cette merde !".

Construire ou détruire ?" Image

On dirait Luc Ferry quand il incitait les policiers à user de leur armes.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Tiote valisse Jeu 21 Mar - 9:25



Construire ou détruire ?" Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Invité Jeu 21 Mar - 9:40

Bientôt toutes les agences bancaires fermeront, il n'y aura plus que des banques en ligne et l'argent liquide disparaîtra; les banques seront bunkerisées. La mienne qui a été détruite à Toulouse ne rouvrira pas. Moi je m'en fiche, je n'y vais jamais, mais d'autres? 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Invité Jeu 21 Mar - 10:17

Les gueulards qui sont contre les banques,ne verraient sans doute aucun inconvénient à ce que les trésoreries bloquent,en cette fin mois,et aucun versement n'aurait plus lieu,tant que les manifestations,d’où qu'elles viennent,profiteront de chaque samedi pour vandaliser les villes,bâtiments et commerces!
L'argent ne fait pas le bonheur............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construire ou détruire ?" Empty Re: Construire ou détruire ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum