Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Retraite,les régimes spéciaux..........

Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Invité Lun 4 Mar - 13:06

Bien sûr,qu'il faut revoir ces fameux régimes spéciaux,qui offrent tant de multiples avantages à leur retraités........
S'ils s'auto -financaient,ils n'auraient aucun compte à rendre........
Sauf qu'aucun n'y arrive,que c'est donc le régime général qui bouche les trous,à 70% en général,avec l'argent versé en cotisations par ceux-là même qui n'ont ,eux,aucun avantage!
Donc,on a le droit de dire;ça suffit!
Inutile de hurler que c'est par jalousie.......
Alors que ce n'est qu'une remise à plat,soit l'équité pour chacun!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Invité Lun 4 Mar - 13:46

Zerbinette a écrit:Bien sûr,qu'il faut revoir ces fameux régimes spéciaux,qui offrent tant de multiples avantages à leur retraités........
S'ils s'auto -financaient,ils n'auraient aucun compte à rendre........
Sauf qu'aucun n'y arrive,que c'est donc le régime général qui bouche les trous,à 70% en général,avec l'argent versé en cotisations par ceux-là même qui n'ont ,eux,aucun avantage!
Donc,on a le droit de dire;ça suffit!
Inutile de hurler que c'est par jalousie.......
Alors que ce n'est qu'une remise à plat,soit l'équité pour chacun!
Tout à fait d'accord; ça fait très très longtemps que je dis la même chose. Les jobs vraiment éprouvants seuls doivent bénéficier d'une réduction d'années de travail. Est-ce que c'est normal qu'un conducteur de train assis dans sa cabine où il n'a juste que la vitesse à maîtriser, puisse partir 12 ans avant un conducteur de car par ex? Sans compter que la retraite de ce dernier est en moyenne deux fois moindre que celle du cheminot . IL faut bien comprendre que c'est nous payons ces privilèges!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Nadou Lun 4 Mar - 15:16

On sent qu'avec le risque de mouvements sociaux, ça risque d'être revu à la baisse.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Fontsestian Lun 4 Mar - 16:28

magicfly a écrit:
Zerbinette a écrit:Bien sûr,qu'il faut revoir ces fameux régimes spéciaux,qui offrent tant de multiples avantages à leur retraités........
S'ils s'auto -financaient,ils n'auraient aucun compte à rendre........
Sauf qu'aucun n'y arrive,que c'est donc le régime général qui bouche les trous,à 70% en général,avec l'argent versé en cotisations par ceux-là même qui n'ont ,eux,aucun avantage!
Donc,on a le droit de dire;ça suffit!
Inutile de hurler que c'est par jalousie.......
Alors que ce n'est qu'une remise à plat,soit l'équité pour chacun!
Tout à fait d'accord; ça fait très très longtemps que je dis la même chose. Les jobs vraiment éprouvants seuls doivent bénéficier d'une réduction d'années de travail. Est-ce que c'est normal qu'un conducteur de train assis dans sa cabine où il n'a juste que la vitesse à maîtriser, puisse partir 12 ans avant un conducteur de car par ex? Sans compter que la retraite de ce dernier est en moyenne deux fois moindre que celle du cheminot . IL faut bien comprendre que c'est nous payons ces privilèges!
Moi je penche pour une nombre d'annuité égal pour tous avec une coefficient de pénibilité permettant de parvenir plus vite au nombre requis. On appliquerait ce coefficient par trimestre afin de s'adapter au travail intérimaire, pour les emplois fixes on aurait donc quatre trimestres par an affectés ou pas de ce coefficient. Un des avantages de ce principe serait qu'il pourrait être applicable pour un même métier à des conditions de travail particulières par exemple pour un enseignant on pourrait prendre en considération les périodes d'activité en ZEP. Autre point important le coefficient de pénibilité attribué à une profession serait modifiable et révocable en cas d'amélioration des conditions de travail.



Concernant les régimes spéciaux il faut bien entendu les réformer soit en les supprimant progressivement soit comme le suggère Zerb en faisant en sorte qu'ils s'auto-financent.


Idem pour tous les régimes sociaux autres que les retraites.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Invité Lun 4 Mar - 16:45

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
Tout à fait d'accord; ça fait très très longtemps que je dis la même chose. Les jobs vraiment éprouvants seuls doivent bénéficier d'une réduction d'années de travail. Est-ce que c'est normal qu'un conducteur de train assis dans sa cabine où il n'a juste que la vitesse à maîtriser, puisse partir 12 ans avant un conducteur de car par ex? Sans compter que la retraite de ce dernier est en moyenne deux fois moindre que celle du cheminot . IL faut bien comprendre que c'est nous payons ces privilèges!
Moi je penche pour une nombre d'annuité égal pour tous avec une coefficient de pénibilité permettant de parvenir plus vite au nombre requis. On appliquerait ce coefficient par trimestre afin de s'adapter au travail intérimaire, pour les emplois fixes on aurait donc quatre trimestres par an affectés ou pas de ce coefficient. Un des avantages de ce principe serait qu'il pourrait être applicable pour un même métier à des conditions de travail particulières par exemple pour un enseignant on pourrait prendre en considération les périodes d'activité en ZEP. Autre point important le coefficient de pénibilité attribué à une profession serait modifiable et révocable en cas d'amélioration des conditions de travail.



Concernant les régimes spéciaux il faut bien entendu les réformer soit en les supprimant progressivement soit comme le suggère Zerb en faisant en sorte qu'ils s'auto-financent.


Idem pour tous les régimes sociaux autres que les retraites.
Je suis totalement d’accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par frenchy35F Lun 4 Mar - 17:32

Je suis grosso modo d' accord !

JE PROPOSE PLUSIEURS TABLES RONDES SPECIALES... REGIMES SPECIAUX AVEC REPRESENTATION DE TOUS LES INTERESSES c' est à dire:

TOUS LES SYNDICATS ( REPRESENTATIFS HABITUELS , CEUX DES  FONCTIONNAIRES ( ARMEE, EDUCATION NATIONALE, ...), DES AGRICULTEURS,
CEUX DE LA SANTE PUBLIQUE, etc...)

AFIN DE FAIRE UN INVENTAIRE PRECIS, DU NB DE CONCERNES PAR REGIME SPECIAL, DES BUDGETS, DES COTISATIONS, DES COÜTS ...

Cette première étape effectuée, créés des groupes de Travail par objectif pour éviter de perdre son temps à défendre l' indéfendable en cette année car il faut accepter de mettre de l' eau dans son vin de bon cru mais qui vieillit quand même

LES POSSIBILITES FINANCIERES NE POURRONT PLUS ÊTRE IGNOREES...

A NOUS DE SAVOIR CE QUE NOUS VOULONS POUR QUE LES GENERATIONS A VENIR N' AIENT PAS A SUPPORTER NOTRE EGOÎSME...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Invité Lun 4 Mar - 19:14

Ca y est......Les syndicats sont vent debout......
Faut juste leur répondre qu'on a des "droits " qd on les finance!
Pas qd on pompe ce que cotisent ceux du privé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Fontsestian Lun 4 Mar - 19:50

C'est normal les syndicats ne peuvent pas prendre le risque de mécontenter les adhérents qui leur reste d'autant plus qu'il s'agit massivement de bénéficiaires de régimes spéciaux.


Chiche qu'on organise un référendum pour trancher la question.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Invité Lun 4 Mar - 20:01

On va encore entendre les cheminots beugler:
Nos anciens se sont battus pour ces droits..........
D'abord chacun s'est battu à son époque pour les droits qui sont ceux de tous........
Et se souvenir qu'à l'époque ou ils se battaient,seules qq professions comme mineurs ou chemins de fer avaient des retraites ,tant le métier était dur ,dangereux,et sans autres système de retraite!
On dit merci qui?
Merci Bismark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Fontsestian Mar 5 Mar - 7:08

Zerbinette a écrit:On va encore entendre les cheminots beugler:
Nos anciens se sont battus pour ces droits..........
D'abord chacun s'est battu à son époque pour les droits qui sont ceux de tous........
Et se souvenir qu'à l'époque ou ils se battaient,seules qq professions comme mineurs ou chemins de fer avaient des retraites ,tant le métier était dur ,dangereux,et sans autres système de retraite!
On dit merci qui?
Merci Bismark!
Donc on peut dire que les français d'aujourd'hui bénéficient d'un système social généreux acquis par les luttes de leurs anciens et financé par la dette de leurs jeunes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Invité Mar 5 Mar - 9:48

Beau sens de la formule! et très vrai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retraite,les régimes spéciaux.......... Empty Re: Retraite,les régimes spéciaux..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum