Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grâce à Dieu

Aller en bas

Grâce à Dieu Empty Grâce à Dieu

Message par Nadou Lun 18 Fév - 17:45

Pédophilie dans l’Eglise : la sortie de « Grâce à Dieu », de François Ozon, confirmée par la justice


Le réalisateur avait été assigné en référé par l’un des avocats du père Preynat, suspecté d’avoir abusé d’enfants dans le diocèse de Lyon. Le film sortira bien au cinéma mercredi.


Au risque de surprendre et d'être à contre-courant,  moi qui suis athée, qui dénonce souvent les histoires de pédophilie, je trouve curieux cette décision.
Je trouve que sortir un film sur la vie de quelqu'un qui n'est pas encore jugé, risque d'influencer le jury. Mais je respecte les décisions de justice.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Dieu Empty Re: Grâce à Dieu

Message par Diviciac Lun 18 Fév - 18:02

Nadou a écrit:Pédophilie dans l’Eglise : la sortie de « Grâce à Dieu », de François Ozon, confirmée par la justice


Le réalisateur avait été assigné en référé par l’un des avocats du père Preynat, suspecté d’avoir abusé d’enfants dans le diocèse de Lyon. Le film sortira bien au cinéma mercredi.


Au risque de surprendre et d'être à contre-courant,  moi qui suis athée, qui dénonce souvent les histoires de pédophilie, je trouve curieux cette décision.
Je trouve que sortir un film sur la vie de quelqu'un qui n'est pas encore jugé, risque d'influencer le jury. Mais je respecte les décisions de justice.

Tu as le droit d'être  à contre-courant , aucun de tes adversaires politiques n'est assez stupide pour prétendre que ta positon fait de toi une "laxiste" voire une "complice" des pédophiles.
Le titre vient de la remarque d'un archevèque "Grâce à Dieu, les faits sont préscrits"  C'est horrible de mêler Dieu à ça.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Dieu Empty Re: Grâce à Dieu

Message par Invité Lun 18 Fév - 18:11

Saisi par le père Bernard Preynat, au cœur d'une affaire de viols présumés sur des mineurs, le tribunal de grande instance de Paris a estimé que la diffusion en salle du film ne nuirait pas au procès qui pourrait se dérouler cette année.
Le film de François Ozon Grâce à Dieu sur la pédophilie dans l'Église, retraçant l'histoire de victimes dans l'affaire Barbarin, a été autorisé par la justice à sortir en salle comme prévu mercredi, a indiqué à l'AFP Emmanuel Mercinier, avocat de Bernard Preynat. La défense du père Preynat, prêtre Lyonnais mis en examen pour agressions sexuelles dans cette affaire et non jugé encore, avait assigné en référé François Ozon pour obtenir un report de la sortie de son film, primé samedi soir du grand prix du jury à la Berlinale.
«La décision très bien motivée reconnaît que le film, avec les avertissements qui l'accompagnent, ne justifie pas les mesures demandées qui menaçaient sa sortie. Nous nous en réjouissons», a indiqué à l'AFP Paul-Albert Iweins, l'un des deux avocats du producteur et du distributeur du film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Dieu Empty Re: Grâce à Dieu

Message par Nadou Mar 19 Fév - 14:30

Zerbinette a écrit:Saisi par le père Bernard Preynat, au cœur d'une affaire de viols présumés sur des mineurs, le tribunal de grande instance de Paris a estimé que la diffusion en salle du film ne nuirait pas au procès qui pourrait se dérouler cette année.
Le film de François Ozon Grâce à Dieu sur la pédophilie dans l'Église, retraçant l'histoire de victimes dans l'affaire Barbarin, a été autorisé par la justice à sortir en salle comme prévu mercredi, a indiqué à l'AFP Emmanuel Mercinier, avocat de Bernard Preynat. La défense du père Preynat, prêtre Lyonnais mis en examen pour agressions sexuelles dans cette affaire et non jugé encore, avait assigné en référé François Ozon pour obtenir un report de la sortie de son film, primé samedi soir du grand prix du jury à la Berlinale.
«La décision très bien motivée reconnaît que le film, avec les avertissements qui l'accompagnent, ne justifie pas les mesures demandées qui menaçaient sa sortie. Nous nous en réjouissons», a indiqué à l'AFP Paul-Albert Iweins, l'un des deux avocats du producteur et du distributeur du film.

Tant mieux  les victimes ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Dieu Empty Re: Grâce à Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum