Cour des comptes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cour des comptes - Page 2 Empty Re: Cour des comptes

Message par Athos13 le Jeu 7 Fév - 18:06

Lorsqu'on t'annonce que telle ou telle école va fermer c'est une image dépressive et dévoyée ? Oui, certes çà l'est. Mais ce n'est pas une invention. Pas d'école ? Pas de nouveaux couples qui vont s'installer. Pas de médecin ? Les vieux n'ont qu'à crever s'ils ne peuvent pas se déplacer… Et au final, un, deux, trois villages qui n'existeront plus dans dix ans !
Et parler de la "vie associative riche" c'est du foutage de gueule, ni plus, ni moins !

Athos13

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nadou le Jeu 7 Fév - 20:17

Athos13 a écrit:Lorsqu'on t'annonce que telle ou telle école va fermer c'est une image dépressive et dévoyée ? Oui, certes çà l'est. Mais ce n'est pas une invention. Pas d'école ? Pas de nouveaux couples qui vont s'installer. Pas de médecin ? Les vieux n'ont qu'à crever s'ils ne peuvent pas se déplacer… Et au final, un, deux, trois villages qui n'existeront plus dans dix ans !
Et parler de la "vie associative riche" c'est du foutage de gueule, ni plus, ni moins !

Heu j'habite dans un village de moins de 150 hab.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par ledevois le Jeu 7 Fév - 20:32

Nadou a écrit:
Athos13 a écrit:Lorsqu'on t'annonce que telle ou telle école va fermer c'est une image dépressive et dévoyée ? Oui, certes çà l'est. Mais ce n'est pas une invention. Pas d'école ? Pas de nouveaux couples qui vont s'installer. Pas de médecin ? Les vieux n'ont qu'à crever s'ils ne peuvent pas se déplacer… Et au final, un, deux, trois villages qui n'existeront plus dans dix ans !

Avec 1.500 habitants , une zone Artisanale , une Zone commerciale de la c c i , ma commune a du mal à survivre -- alors 150 habitants il va s'en dire que cette commune va mourir --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Nadou le Ven 8 Fév - 8:58

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Avec 1.500 habitants , une zone Artisanale , une Zone commerciale de la c c i , ma commune a du mal à survivre -- alors 150 habitants il va s'en dire que cette commune va mourir --

J'y suis née. La seule différence c'est la disparition de l'école, il y a 20 ans et  du bistrot, il y a 50 ans, qui n'était fréquenté que par des hommes qui jouaient aux cartes.

Les plus anciens disparaissent peu à peu, remplacés par de jeunes retraités qui viennent y chercher le calme, quelques Allemands et Hollandais aussi.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2