Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A LA SOURCE; PRELEVEMENT....

Aller en bas

A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Empty A LA SOURCE; PRELEVEMENT....

Message par frenchy35F Jeu 3 Jan - 22:14

economie.gouv.fr
Le portail de l'Économie, des Finances,
de l'Action et des Comptes publics

 

  • Lettres d'information


A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Recherche

Afficher le menu du portail


  • A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Tplus
  • A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Tmoins
  • A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Print


Accueil du portail › PRELEVEMENT-A-LA-SOURCE › Accueil › Tout comprendre du prélèvement à la source



A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Header-site-pas





  • Accueil
  • La réforme
  • Je suis contribuable
  • Je suis collecteur
  • FAQ
  • Ressources




[size=38]Tout comprendre du prélèvement à la source
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est entré en vigueur le 1erjanvier 2019. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu vise à adapter le recouvrement de l'impôt au titre d'une année à la situation réelle de l'usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul. Il a pour objectif de supprimer le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt sur ces revenus.
Vous avez des questions ?
Nos experts vous répondent tous les jours de 12h à 12h30 en direct sur Facebook.
[/size]
A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_Pq_la_reforme A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_Calendrier

 

Contribuable, sélectionner un type de revenus :



A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_Revenus_salariaux  A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_revenus_independants  A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_Revenus_retraites  A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_Revenus_Fonciers

 

Collecteur, vous êtes un(e) :



A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_Entreprise  A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_Administratiob  A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_caisse_de_retraite  A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Accueil_Particulier_Employeur

Retrouvez également toutes les réponses à vos questions dans le kit collecteur à télécharger.

 
 
Lettres du ministre de l'Action et des Comptes publics
Lettre du ministre de l'Action et des Comptes publics [PDF - 2,83 Ko]
Lettre du ministre de l'Action et de Comptes publics concernant les réductions et crédits d'impôt [PDF - 672 Ko]
Dernières actualités
21/12/2018 -  Dossier de presse et fiches pratiques du prélèvement à la source [PDF - 5,16 Mo]
06/11/2018 - Télécharger le dossier de presse [PDF - 7,35 Mo]
03/10/2018 - Évaluez le montant de votre prélèvement à la source

Voir toutes les actualités

Questions fréquentes


  • Je change de situation (je me marie, j’ai un enfant, je divorce, je perds mon emploi, je prends une année sabbatique, je pars à l’étranger, je rentre en France…) : comment cela va-t-il se passer ?
  • Comment seront imposés mes revenus perçus en 2018 ?
  • Je suis non imposable à l’impôt sur le revenu et je ne paie rien en 2018, est-ce que je vais payer à compter de janvier 2019 ?
  • Aurai-je droit aux réductions d’impôt et crédits d’impôt sur mes dépenses effectuées en 2018 ?
  • Le prélèvement à la source représentera-t-il une charge supplémentaire pour les entreprises ?


Voir toutes les questions

                                                               SI CELA PEUT CLARIFIER...VOUS AIDER....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Empty Re: A LA SOURCE; PRELEVEMENT....

Message par dugenou Jeu 3 Jan - 23:38

Vous, si à cheval sur les fils, je vous signale que vous faites un doublon ...
https://www.forumplusplus.com/t7186-prelevement-a-la-source

je conseillerai donc de déplacer ce fil  RIRE


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Empty Re: A LA SOURCE; PRELEVEMENT....

Message par frenchy35F Ven 4 Jan - 11:40

Celui-ci est un texte officiel. Je ne peut pas mélanger avec les critiques permanentes à tendance négatives.
A Nadou de choisir cela aidera Sapeur and C°...
( en plus, je n' avais point vu vu que j' ai posté à 22H14 après avoir cherché sur le net à peu près tout sur ce sujet pour savoir...car je ne critique jamais sans lire ...comprendre avant de critiquer!


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Empty Re: A LA SOURCE; PRELEVEMENT....

Message par Sapeur Lipopète Ven 4 Jan - 11:52

Source, prélèvement, à la
A prélèvement, source la...

 "Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour". Ou bien : "D’amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux". Ou bien : "Vos yeux beaux d’amour me font, belle Marquise, mourir". Ou bien : "Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font". Ou bien : "Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d’amour."



(Molière)
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Empty Re: A LA SOURCE; PRELEVEMENT....

Message par Invité Ven 4 Jan - 11:56

Sapeur Lipopète a écrit:Source, prélèvement, à la
A prélèvement, source la...

 "Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour". Ou bien : "D’amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux". Ou bien : "Vos yeux beaux d’amour me font, belle Marquise, mourir". Ou bien : "Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font". Ou bien : "Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d’amour."



(Molière)
... Laughing ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Empty Re: A LA SOURCE; PRELEVEMENT....

Message par ledevois Ven 4 Jan - 12:04

Zigomar17 a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Source, prélèvement, à la
A prélèvement, source la...

 "Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour". Ou bien : "D’amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux". Ou bien : "Vos yeux beaux d’amour me font, belle Marquise, mourir". Ou bien : "Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d’amour me font". Ou bien : "Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d’amour."



(Molière)
... Laughing ...
Pour moi ce sont des dépenses inutile le prélèvement à la source avec un mécontentement de l'administration ,-- alors que la mensualisation remplissait son devoir de collecte  de l'impôt -- 
 
Pour moi comme je l'ai vu dans d'autres pays le prélèvement à la source c'est la participation en fonction de ses revenus de tous les citoyens --là oui pour moi ce serait une réforme , -- 


 Faire collecter la fiscalité par les entrepreneurs alors que la France est incapable d'obtenir une rentabilité du travail est une aberration --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Empty Re: A LA SOURCE; PRELEVEMENT....

Message par frenchy35F Ven 4 Jan - 14:27

TOI TOUJOURS PAS COMPRENDRE...ADRESSE-TOI AUX AVANTS MR NOTRE PRESIDENT QUI NE FAIT QUE FAIRE APPLIQUER EN FRANCE CE QUE D4 AUTRES EUROPEENS ONT déjà FAIT.

TU CHICANES POUR TOUT ? Dommage que tu n' écrives pas tout toi-même ... Very Happy


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A LA SOURCE; PRELEVEMENT.... Empty Re: A LA SOURCE; PRELEVEMENT....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum