Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prélèvement à la source.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Prélèvement à la source.

Message par Sapeur Lipopète Jeu 3 Jan - 7:42

Les salaires de décembre sont pris en compte.
Le fisc s'accorde le 13 ème mois !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 8:07

Les retraites sont payées en début de mois,pas à la fin..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 8:34

Zerbinette a écrit:Les retraites sont payées en début de mois,pas à la fin..........

  Je n'ai pas le calendrier de toutes les caisses de retraite mais perso, retraitée de l'Etat,  je vais percevoir ma pension de Janvier le 30 Janvier.



C'est bien sur la feuille de paye de janvier, en fin de mois donc, pour les salariés du privé, que sera effectué le premier prélèvement à la source en temps réel, de même pour le public, actifs ou pensionnés.


Je ne comprends pas ce que veut dire GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Tiote valisse Jeu 3 Jan - 8:43

plume06 a écrit:
Zerbinette a écrit:Les retraites sont payées en début de mois,pas à la fin..........

  Je n'ai pas le calendrier de toutes les caisses de retraite mais perso, retraitée de l'Etat,  je vais percevoir ma pension de Janvier le 30 Janvier.



C'est bien sur la feuille de paye de janvier, en fin de mois donc, pour les salariés du privé, que sera effectué le premier prélèvement à la source en temps réel, de même pour le public, actifs ou pensionnés.


Je ne comprends pas ce que veut dire GG
... moi non plus !

Il a dû entendre une vache braire ... mais il ne sait pas dans quelle étable . Very Happy


Prélèvement à la source. Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 8:48

Tiote valisse a écrit:
plume06 a écrit:

  Je n'ai pas le calendrier de toutes les caisses de retraite mais perso, retraitée de l'Etat,  je vais percevoir ma pension de Janvier le 30 Janvier.



C'est bien sur la feuille de paye de janvier, en fin de mois donc, pour les salariés du privé, que sera effectué le premier prélèvement à la source en temps réel, de même pour le public, actifs ou pensionnés.


Je ne comprends pas ce que veut dire GG
... moi non plus !

Il a dû entendre une vache braire ... mais il ne sait pas dans quelle étable . Very Happy


LOLO2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 8:54

C'est peut être ce qu'a voulu dire GG mais ça revient au même.





Pour la majorité des Français, à savoir les salariés, la réforme ne sera visible qu'à la fin du mois, lors de la réception des bulletins de paye de janvier.


Mais le prélèvement sera effectué à partir du 2 janvier pour les retraités, les salariés des entreprises pratiquant le décalage de paie (salaire de décembre versé en janvier) ainsi que pour les allocations chômage de décembre versées en janvier.


https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/02/prelevement-a-la-source-il-ny-a-pas-de-bug-selon-darmanin-des-internautes-lui-montrent-le-contraire_a_23631830/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR2_KgvGVc-52FdSjEVJ9yPnDasrJOSF6mOowDHLJ38XlbbTLQjYZPHTbwI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 11:03

Si le salaire de décembre,payé ces jours ci,est sans changt ,
Sapeur se trompe........
Par contre,s'il est amputé de la somme des impôts,Sapeur a raison.........
Sauf si sa caisse est particulière,et paie les retraites au début du mois........ce qui se pratique en Alsace-Moselle........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par frenchy35F Jeu 3 Jan - 18:10

Je crois que ce prélèvement est applicable dès un versement - Janvier, pour ceux qui déjà ont été payés le 1er de chaque mois.

Exemple: les retraites complémentaires Humanis-Arrco qui viennent de fusionner sont payées en début de mois;..il doit y avoir d' autres exemples.


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 18:51

C'est la période où la somme est réellement perçue qui est imposable , du 1er janvier au 31 décembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Lili-Rose Jeu 3 Jan - 18:53

En ce qui me concerne, comme d'habitude merdier total, la statut retenu étant celui de TNS.
Je ne sais pas quand je serai prélevé ni sur quel compte ni quand.
Vive la France!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Jeu 3 Jan - 19:17

Prélèvement à la source. Macron-des-sources-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par dugenou Jeu 3 Jan - 19:53

Je confirme les propos de Sapeur, ma maman a reçu sa retraite amputée de 15 € sur les 900 € qu'elle touchait. 
Elle a dit "merci Manu"


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Diviciac Ven 4 Jan - 9:54

frenchy35F a écrit:Je crois que ce prélèvement est applicable dès un versement - Janvier, pour ceux qui déjà ont été payés le 1er de chaque mois.

Exemple: les retraites complémentaires Humanis-Arrco qui viennent de fusionner sont payées en début de mois;..il doit y avoir d' autres exemples.

C'est pourtant d'une simplicité enfantine et d'une limpidité de cristal pour les retraités :

https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/revenus-retraite-remplacement



"Revenus des retraités et revenus de remplacement (allocation chômage, indemnité maladie)
Pour les titulaires de revenus de remplacement comme les pensions de retraites, l'allocation de retour à l'emploi, les indemnités maladie ou de congé parental, l’impôt est prélevé à la source par les caisses de retraite, Pôle Emploi ou la Caisse primaire d'assurance maladie, en fonction d’un taux calculé et transmis par l’administration fiscale. La mise en place du prélèvement est automatique.
Sommaire
Printemps 2018 : j'ai déclaré mes revenus
Été 2018 : j'ai reçu mon avis d’impôt
Automne - Hiver 2018 : ma caisse de retraite a reçu mon taux
Janvier - Février 2019 : le prélèvement à la source est appliqué sur mes revenus
Avril - Juin 2019 : je déclare mes revenus
À tout moment, si je change de situation

Printemps 2018 : j'ai déclaré mes revenus
Si j'ai déclaré en ligne mes revenus 2017, j'ai disposé de mon taux de prélèvement et j'ai pu opter pour un taux individualisé (différencié au sein de mon couple) ou non personnalisé.
Retour au sommaire
Été 2018 : j'ai reçu mon avis d’impôt
Au second semestre 2018, l’administration fiscale a communiqué mon taux de prélèvement aux Caisses de retraite, Pôle Emploi ou la Caisse primaire d'assurance maladie. Ce taux est calculé sur la base des revenus 2017 déclarés au printemps 2018.
Retour au sommaire
Automne - Hiver 2018 : ma caisse de retraite a reçu mon taux
Ma caisse de retraite a reçu mon taux.
Retour au sommaire
Janvier - Février 2019 : le prélèvement à la source est appliqué sur mes revenus
Ce taux s’applique chaque mois au revenu perçu.
Depuis début 2019, si vous êtes retraité, et dès lors que vous disposez d'un espace personnel sur le site internet de votre caisse de retraite et que celle-ci met à votre disposition les montants de vos pensions, vous pouvez consulter dans votre espace personnel sur le site de votre caisse de retraite votre taux de prélèvement, le montant du prélèvement et le montant de votre retraite avant et après prélèvement à la source.
Si vous êtes un retraité non imposable avec un taux de prélèvement à 0 %, vous n'avez aucun prélèvement d'impôt en janvier 2019 et la mise en œuvre du prélèvement à la source ne change rien pour vous.
Si je perçois des allocations chômage, mon taux s'applique sur ces revenus. Je suis prélevé dès début janvier 2019 sur mes revenus de décembre 2018.
En effet, avec le prélèvement à la source, la règle fiscale ne change pas : un revenu imposable est soumis à l'impôt sur le revenu à partir du moment où il est mis à disposition, à savoir versé, à son bénéficiaire (la règle étant différente pour les cotisations sociales pour lesquelles c'est la période d'emploi qui est prise en compte).
Pour plus d'informations sur mon prélèvement, je peux me rendre sur mon espace particulier sur impots.gouv.fr ainsi que sur mon espace personnel pôle emploi.
Retour au sommaire
Avril - Juin 2019 : je déclare mes revenus
Je déclare mes revenus 2018.
Mon taux de prélèvement pourra être actualisé en septembre 2019 pour tenir compte des changements éventuels consécutifs à la déclaration des revenus de 2018 effectuée au printemps 2019.
Retour au sommaire
À tout moment, si je change de situation
Si mes revenus de remplacement évoluent à la hausse ou à la baisse, je peux - à tout moment - simuler mon nouveau montant d'impôt en ligne sur impots.gouv.fr.
Si le revenu diminue, le montant du prélèvement diminue dans la même proportion. Inversement, si le revenu augmente, le montant du prélèvement augmente dans la même proportion. Le montant du prélèvement varie donc automatiquement en cours d’année en fonction de l’évolution des revenus.
En cas de variation des revenus conduisant une variation significative de l'impôt, le contribuable peut, s’il le souhaite, demander une mise à jour - en cours d’année - du taux de prélèvement à la source. Le site impots.gouv.fr permet à chaque contribuable de simuler la possibilité de modulation et d’en valider la demande auprès de l’administration fiscale.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Lili-Rose Ven 4 Jan - 10:08

Avec les impôts, on peut s'attendre à ce que ce soir la date du versement du salaire ou de la retraite qui sera pris en compte pour le prélèvement et qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Ven 4 Jan - 10:37

Si la maman de Dugenou vit en Alsace-Moselle,les retraites y sont payées mensuellement et d'AVANCE.........donc ce qu'elle a perçu début janvier ,est juste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Fontsestian Ven 4 Jan - 10:41

Sapeur Lipopète a écrit:Les salaires de décembre sont pris en compte.
Le fisc s'accorde le 13 ème mois !
Je n'ai pas encore reçu ma pension sécu de décembre, pour les deux caisses complémentaires le prélèvement a été fait et juste à l'euro près.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Ven 4 Jan - 10:42

Je ne vois pas où est le problème. Que l'on perçoive en début ou fin de mois, le prélèvement sera effectué sur Janvier 2019, et ainsi de suite jusqu'en décembre. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par ledevois Ven 4 Jan - 10:47

plume06 a écrit:Je ne vois pas où est le problème. Que l'on perçoive en début ou fin de mois, le prélèvement sera effectué sur Janvier 2019, et ainsi de suite jusqu'en décembre. 

 L'administration fiscale se plaint du travail en plus ; et réclame d'avantage de personnel --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Tiote valisse Ven 4 Jan - 10:50

dugenou a écrit:Je confirme les propos de Sapeur, ma maman a reçu sa retraite amputée de 15 € sur les 900 € qu'elle touchait. 
Elle a dit "merci Manu"
Cette retraite touchée début janvier 2019 est-elle celle due au titre du mois de décembre 2018 ou celle due pour le mois janvier 2019  Question


Prélèvement à la source. Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Lili-Rose Ven 4 Jan - 10:53

Tiote valisse a écrit:
dugenou a écrit:Je confirme les propos de Sapeur, ma maman a reçu sa retraite amputée de 15 € sur les 900 € qu'elle touchait. 
Elle a dit "merci Manu"
Cette retraite touchée début janvier 2019 est-elle celle due au titre du mois de décembre 2018 ou celle due pour le mois janvier 2019  Question
Le fisc s'en tape de ça, il ne se pose même pas la quesion.
Elle est payée en janvier, donc prélèvement en janvier.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Tiote valisse Ven 4 Jan - 10:58

Lili-Rose a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Cette retraite touchée début janvier 2019 est-elle celle due au titre du mois de décembre 2018 ou celle due pour le mois janvier 2019  Question
Le fisc s'en tape de ça, il ne se pose même pas la quesion.
Elle est payée en janvier, donc prélèvement en janvier.
D'accord mais si c'est la retraite due au titre du mois de janvier 2019 (payée à l'avance) Il est normal que le prélèvement à la source soit effectué puis qu'il d'agit d'un revenu de 2019.


Prélèvement à la source. Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Invité Ven 4 Jan - 11:01

Mais enfin,les caisses de retraite savent qu'elles doivent commencer le prélèvement sur la retraite de Janvier..........
C'est encore un truc bien français de verser les retraites selon la région,selon la caisse,publique ou privée...........
Qd j'ai fait ma déclaration,on m'a annoncé un pourcentage d'impôts à payer:ce que j'ai reçu ce début de mois correspond exactement.
Reste a attendre qu'on me verse les déductions ,qui,normalement,seront virées sur les comptes ce mois-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par ledevois Ven 4 Jan - 11:03

Lili-Rose a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Cette retraite touchée début janvier 2019 est-elle celle due au titre du mois de décembre 2018 ou celle due pour le mois janvier 2019  Question
Le fisc s'en tape de ça, il ne se pose même pas la quesion.
Elle est payée en janvier, donc prélèvement en janvier.

 Une arnaque de plus de Macron et fallait si attendre -- ; je payais mensuellement et je ne comprends pas cette usine à gaz qui ne sert qu'a arnaquer le contribuable -et qui va provoquer des problèmes -- 
 
L'argic fusionne avec l'arrco et la encore les cadres vont perdre  certains avantages comme la reversion à 100%  --- on a cotisé pour ça --  


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Lili-Rose Ven 4 Jan - 11:08

Tiote valisse a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Le fisc s'en tape de ça, il ne se pose même pas la quesion.
Elle est payée en janvier, donc prélèvement en janvier.
D'accord mais si c'est la retraite due au titre du mois de janvier 2019 (payée à l'avance) Il est normal que le prélèvement à la source soit effectué puis qu'il d'agit d'un revenu de 2019.
Tiens je te donne une astuce de la part du fisc pour faire de la trésorerie.
Mon bilan se clôture au 30 Juin. A ce titre, je dois payer la TVA collectée sur la période passée le 16 juillet.
Ce cher hollande a décidé que comme la TVA était payée à une date ultérieure à la clôture du bilan, qu'elle serait prise en compte pour l'année fiscale suivante, et je dois payer une seconde fois cette fameuse TVA à ce qui s'appelle le CA12 au 30 septembre.
Donc tu vois bien que le fisc tient compte de la date et non pas de la période.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Tiote valisse Ven 4 Jan - 11:08

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Le fisc s'en tape de ça, il ne se pose même pas la quesion.
Elle est payée en janvier, donc prélèvement en janvier.

 Une arnaque de plus de Macron et fallait si attendre -- ; je payais mensuellement et je ne comprends pas cette usine à gaz qui ne sert qu'a arnaquer le contribuable -et qui va provoquer des problèmes -- 
 
L'argic fusionne avec l'arrco et la encore les cadres vont perdre  certains avantages comme la reversion à 100%  --- on a cotisé pour ça --  
C'est fou ce qu'il y a de gouvernements arnaqueurs alors ... et certains depuis bien longtemps sans que cela ne provoque des problèmes.


Prélèvement à la source. Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement à la source. Empty Re: Prélèvement à la source.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum