Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La vraie misère

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vraie misère Empty La vraie misère

Message par Nadou Ven 28 Déc - 17:58

Le dernier message du journaliste tunisien qui s'est immolé par le feu à Kasserine


Aberrazak Zorgui, 34 ans, a mis fin à ses jours pour protester contre le chômage et la pauvreté.



Ce sont les derniers mots d'un homme désespéré. Aberrazak Zorgui, le journaliste pigiste de 34 ans qui s'est immolé par le feu à Kasserine, en Tunisie, a publié peu avant sa mort une vidéo dans laquelle il explique les raisons de son gestes. 
Face à la caméra, le jeune homme s'adresse "aux chômeurs de Kasserine qui n'ont pas de ressources, qui n'ont pas de quoi se nourrir" et, devant le manque d'écoute des autorités, déclare son attention de faire "une révolution seul" en se donnant la mort.

  
"Si quelqu'un trouve du boulot après ça, je ne l'aurai pas fait pour rien."



A la suite du suicide d'Aberrazak Zorgui, des heurts ont opposé des manifestants aux forces de l'ordre, débouchant sur l'arrestation de 13 personnes. 
L'immolation par le feu du journaliste pigiste fait écho à celle de Mohamed Bouazizi en décembre 2010, dont la mort avait débouché sur la révolution tunisienne et l'éviction du dictateur Ben Ali. Mais l'instauration de la démocratie n'a pas mis fin aux difficultés économiques de Kasserine, qui connaît régulièrement des mouvements de protestation.
Pour le journal tunisien "Le Quotidien", ce nouveau drame "est un signe de refus d'une situation catastrophique et d'un déséquilibre régional, d'un fort taux de chômage parmi les jeunes et de la misère que vivent nos concitoyens dans les régions intérieures".


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Diviciac Ven 28 Déc - 18:13

Nadou a écrit:Le dernier message du journaliste tunisien qui s'est immolé par le feu à Kasserine


Aberrazak Zorgui, 34 ans, a mis fin à ses jours pour protester contre le chômage et la pauvreté.
/.../





A la suite du suicide d'Aberrazak Zorgui, des heurts ont opposé des manifestants aux forces de l'ordre, débouchant sur l'arrestation de 13 personnes. 

C'est très modéré,  la répression en Tunisie,  par rapport à la France.  

Gilets jaunes: 412 arrestations sur les Champs-Élysées ...

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/01/gilets-jaunes-pres-de-300...
À l'occasion de ce troisième samedi de mobilisation des gilets jaunes, la préfecture de Paris a annoncé que 412 arrestations avaient eu lieu dans la capitale.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Invité Ven 28 Déc - 18:15

Et chez nous on se dispute pour quelques centimes de plus sur l´essence. la honte No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Invité Ven 28 Déc - 18:19

Diviciac a écrit:C'est très modéré,  la répression en Tunisie,  par rapport à la France.  

Gilets jaunes: 412 arrestations sur les Champs-Élysées ...


C´est tout ce que vous trouvez à dire. Un homme s´immole pour protester contre la pauvreté et vous, vous chipotez pour quelques arrestations.   La vraie misère Think12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Tiote valisse Ven 28 Déc - 18:23

elaine a écrit:Et chez nous on se dispute pour quelques centimes de plus sur l´essence. la honte No    
Ce n'était qu'un prétexte ... maintenant le mouvement a été récupéré par ceux qui veulent abattre le Président -- on en est là -- et la Démocratie.


La vraie misère Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Diviciac Ven 28 Déc - 18:26

Tiote valisse a écrit:
elaine a écrit:Et chez nous on se dispute pour quelques centimes de plus sur l´essence. la honte No    
Ce n'était qu'un prétexte ... maintenant le mouvement a été récupéré par ceux qui veulent abattre le Président -- on en est là -- et la Démocratie.

La démocratie,  ça sera plus tard : la bande de réactionnaires que tu soutiens avec ta grande manif macroniste est contre le référendum d'intiative citoyenne.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Tiote valisse Ven 28 Déc - 18:32

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Ce n'était qu'un prétexte ... maintenant le mouvement a été récupéré par ceux qui veulent abattre le Président -- on en est là -- et la Démocratie.

La démocratie,  ça sera pus tard : la bande de réactionnaires que tu soutiens avec ta grande manif macroniste est contre le référendum d'intiative citoyenne.
J'ai toujours été contre les référendums. 


La vraie misère Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Diviciac Ven 28 Déc - 18:34

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

La démocratie,  ça sera pus tard : la bande de réactionnaires que tu soutiens avec ta grande manif macroniste est contre le référendum d'intiative citoyenne.
J'ai toujours été contre les référendums. 
  
Tu n'as pas voté en 2005 ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par frenchy35F Ven 28 Déc - 21:35

Divi tu chinoises pour peu...par rapport au sujet de cet homme immolé !


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par dugenou Ven 28 Déc - 21:48

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
J'ai toujours été contre les référendums. 
  
Tu n'as pas voté en 2005 ? 
Il ne s'en rappelle plus, il a oublié. Ne lui jetez pas la pierre, il a de la fuite dans les idées.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par frenchy35F Ven 28 Déc - 21:58

Voter ne signifie que se rendre au bureau de vote et de ressortir avec un cachet """ A VOTE " C' est tout ...après ce qui se passe dans l' isoloir ?????


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Diviciac Ven 28 Déc - 22:18

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Tu n'as pas voté en 2005 ? 
Il ne s'en rappelle plus, il a oublié. Ne lui jetez pas la pierre, il a de la fuite dans les idées.

Depuis que son Manu est arrivé au pouvoir, je ne le reconnais plus. Il est devenu hostile aux manifs , à la gauche,  aux syndicats,  à la libre expression, aux droits sociaux,  aux référendums et à l'ISF. 
Ch'ais pas, il a dû gagner au loto et rejoindre le club des milliardaires.    
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Invité Ven 28 Déc - 22:30

La vraie misère Prover10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par dugenou Ven 28 Déc - 22:33

elaine a écrit:La vraie misère Prover10
C'est exact !voyez pour moi, j'étais un vrai droitiste et aujourd'hui je respecte les idées de gauche  Very Happy
Dommage que certains se soient égarés face au doux minois d'un imposteur


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Invité Ven 28 Déc - 22:47

dugenou a écrit:
elaine a écrit:La vraie misère Prover10
C'est exact !voyez pour moi, j'étais un vrai droitiste et aujourd'hui je respecte les idées de gauche  Very Happy
Dommage que certains se soient égarés face au doux minois d'un imposteur
Changer d´avis est valable dans les deux sens. Donc vous n´êtes pas un imbécile. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par dugenou Ven 28 Déc - 22:52

elaine a écrit:
dugenou a écrit:
C'est exact !voyez pour moi, j'étais un vrai droitiste et aujourd'hui je respecte les idées de gauche  Very Happy
Dommage que certains se soient égarés face au doux minois d'un imposteur
Changer d´avis est valable dans les deux sens. Donc vous n´êtes pas un imbécile. Smile
Non, pas un imbécile mais un cornichon. Doux nom dont m'a affublé le vieux Tiote qui ne sait répondre que par des enregistrements de ricanements de singes sur mes interventions. Ça mériterait bien un blâme non ?  lol10


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Diviciac Ven 28 Déc - 22:55

elaine a écrit:
dugenou a écrit:
C'est exact !voyez pour moi, j'étais un vrai droitiste et aujourd'hui je respecte les idées de gauche  Very Happy
Dommage que certains se soient égarés face au doux minois d'un imposteur
Changer d´avis est valable dans les deux sens. Donc vous n´êtes pas un imbécile. Smile


Moi aussi j'ai changé d'avis: il y a 18 mois, je n'aimais pas Macron, aujourd'hui je le déteste.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par dugenou Ven 28 Déc - 23:01

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Changer d´avis est valable dans les deux sens. Donc vous n´êtes pas un imbécile. Smile


Moi aussi j'ai changé d'avis: il y a 18 mois, je n'aimais pas Macron, aujourd'hui je le déteste.
Eh bé, moi c'est dès sa campagne. Je n'ai jamais supporté sa tronche de faux cul premier de la classe  Very Happy


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Sapeur Lipopète Sam 29 Déc - 7:35

Nadou a écrit:...


Parce que le pauvre bougre qui dort dans sa voiture avant d'aller au boulot, les p'tits vieux qui font les poubelles pour pouvoir bouffer, les gosses qui ne mangent qu'une fois par jour (à la cantine)... c'est de la gnognotte ?
Nadou, t'es devenue une réac ! La REM est devenue une secte.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Fontsestian Sam 29 Déc - 8:25

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Ce n'était qu'un prétexte ... maintenant le mouvement a été récupéré par ceux qui veulent abattre le Président -- on en est là -- et la Démocratie.

La démocratie,  ça sera plus tard : la bande de réactionnaires que tu soutiens avec ta grande manif macroniste est contre le référendum d'intiative citoyenne.
Le RIC? Un hochet à bourrins!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Fontsestian Sam 29 Déc - 8:29

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Il ne s'en rappelle plus, il a oublié. Ne lui jetez pas la pierre, il a de la fuite dans les idées.

Depuis que son Manu est arrivé au pouvoir, je ne le reconnais plus. Il est devenu hostile aux manifs , à la gauche,  aux syndicats,  à la libre expression, aux droits sociaux,  aux référendums et à l'ISF. 
Ch'ais pas, il a dû gagner au loto et rejoindre le club des milliardaires.    


Tiote a su évoluer, s'adapter à la situation actuelle du pays, il n'est pas resté sclérosé sur des schémas dépassés comme vous.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Invité Sam 29 Déc - 8:30

Le défilé du 27 janvier sera APOLITIQUE...................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Fontsestian Sam 29 Déc - 8:42

Sapeur Lipopète a écrit:
Nadou a écrit:...


Parce que le pauvre bougre qui dort dans sa voiture avant d'aller au boulot, les p'tits vieux qui font les poubelles pour pouvoir bouffer, les gosses qui ne mangent qu'une fois par jour (à la cantine)... c'est de la gnognotte ?
Nadou, t'es devenue une réac ! La REM est devenue une secte.
Le pauvre bougre qui dort dans sa voiture, le vieux qui fait les poubelles et le gosse qui ne mange qu'une fois pas jour n'ont pas attendu Macron pour exister. Ils étaient déjà présent lorsque les gens des oppositions actuelles, que tu as soutenu pour certains, étaient au pouvoir.
Macron a supprimé une partie des charges salariales, donné 100 euros de plus aux petits salaires, défiscalisé les heures sup, augmenté les minimas sociaux, plafonné les agios, gelé les frais bancaires, bloqué le prix de l'électricité, baissé celui du gaz, augmenté de 50 euros le chèque énergie en l'élargissant à 2000000 de foyers supplémentaires etc...


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Sapeur Lipopète Sam 29 Déc - 8:48

Donc, il n'y a plus de pauvres en France ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Fontsestian Sam 29 Déc - 8:55

Sapeur Lipopète a écrit:Donc, il n'y a plus de pauvres en France ?
J'ai dit ça?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La vraie misère Empty Re: La vraie misère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum