Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La fin des manifs ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Diviciac Sam 8 Déc - 22:22

Nadou a écrit:
keltys a écrit:
des propositions.... Même pour la suspension de la taxe sur les carburants, çà serait passé....


D'après Bruno Jeudy et d'autres, Macron devait annoncer la suspension des taxes lors de son intervention télévisée et Philippe/Darmanin/Lemaire l'ont convaincu de ne pas céder ( idem pour le 80km/h et le prélèvement à la source ) ça doit être la raison des tensions entre EP et sa mise en avant pour gérer la crise.
lol!

Ben c'te bonne paire ! Manu,  lui, il voulait tout faire bien , ce sont les vilains qui l'ont forcé ... 
Il croit qu'il existe encore des gens disposés à croire des conneries pareilles, Jeudy  ?  

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Lili-Rose Sam 8 Déc - 22:23

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Beaucoup ont été filtré avant d'arriver à Paris.
Fouilles de voitures aux péages, etc....
Plus haut, vous parliez de castaner. Faut quand même lui reconnaître le mérite d'avoir pris le poste après 3 semaines de dure sélection. Rolling Eyes
Au fait pendant ce temps, les cambriolages explosent et les flics étant occupés à secourir l'incapable manu, qui peut nous dire que ce n'est pas une porte ouverte à de nouveaux attentats?

J'ai du me soumettre à un barrage filtrant mais très loin des Champs Elyséees, au carrefoiur Montaigne- François Premier Mais l'accès aux Champs Elysées était fermé au bout des rues Marignan,  Marbeuf , Piere Charron etc.. Toutes les rues du quartier étaient remplies de gilets jaunes 


Espérer pouvoir tenir tout Paris est une connerie,  ce n'est pas 10 000 flics qu'il faudrait , c'est dix fois plus .


Ils ont été déployé en périphérie pour filtrer.
De plus pour votre info, un tactique entre gendarmerie mobile et CRS a été mise en place, pour éliminer un maximum de personnes.
Notre chez d'escadron pourrait nous en dire davantage, car je n'ai pas tout pigé aux tactiques.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Lili-Rose Sam 8 Déc - 22:26

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


D'après Bruno Jeudy et d'autres, Macron devait annoncer la suspension des taxes lors de son intervention télévisée et Philippe/Darmanin/Lemaire l'ont convaincu de ne pas céder ( idem pour le 80km/h et le prélèvement à la source ) ça doit être la raison des tensions entre EP et sa mise en avant pour gérer la crise.
lol!

Ben c'te bonne paire ! Manu,  lui, il voulait tout faire bien , ce sont les vilains qui l'ont forcé ... 
Tu crois qu'il existe encore des gens disposés à croire des conneries pareilles ?  
Oui il y en a toujours, mais de moins en moins.
Souvenez-vous de qui été appelez super-menteur? Sauf erreur de a part c'était sarko. Mais c'était un enfant de coeur face à manu.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Diviciac Sam 8 Déc - 22:34

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Je dirais au grand minimum 80 000 à Paris cet après-midi mais avec de nouvelles consignes: ne plus se mêler aux casseurs contrairement au 24 novembre et au premier décembre,  le mot d'ordre  général était de se replier 
Toutes les lignes de métro  du centre de Paris avaient été coupées .
La 13 etait interrompue à Montparnasse, ce qui m'a permis,   durant ma longue itnérance, de constater que la majorité des boutiques,  du boulevard du Montparnasse à la rue François Premier en passant par l'avenue des Invalides avaient été barricadées.  
Dior, situé  rue Fançois 1er était transformé en bunker. 
Si on continue quelques samedis comme ça , l'économie de la capitale va s'effondrer .
Il y a eu des barricades enflammées , avenue Macreau , avenue  Montaigne et sur les grands boulevards où il y a tant de choses,  tant de choses, tant  de choses  à voir.  


Vous n'effondrerez pas l'économie de la capitale, et il n'y a pas que la capitale en France. Qu'est ce jacobinisme? Evil or Very Mad
Bien que solidaire du mouvement sachant que l'état n'est pas en mesure de s'adapter à la conjoncture, le mouvement fait un mal fou à beaucoup d'entreprises ( comme à celle de ma petite activité commerciale, heureusement que je suis prof et formateur, sinon vous m'auriez tué), tout en favorisant hélas, ceux que vous combattez.


Bon OK le mot "effondrer" est peut-être un peu fort   
Very Happy
Mais en cette période de Noël, on peut suffisament faire chuter le chiffre d'affaire des grands groupes pour que ça se ressente sur la bourse et les dividendes.   Il y a des graphiques qui ne trompent pas

 La fin des manifs ? - Page 2 Itcharts
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Lili-Rose Sam 8 Déc - 22:47

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Vous n'effondrerez pas l'économie de la capitale, et il n'y a pas que la capitale en France. Qu'est ce jacobinisme? Evil or Very Mad
Bien que solidaire du mouvement sachant que l'état n'est pas en mesure de s'adapter à la conjoncture, le mouvement fait un mal fou à beaucoup d'entreprises ( comme à celle de ma petite activité commerciale, heureusement que je suis prof et formateur, sinon vous m'auriez tué), tout en favorisant hélas, ceux que vous combattez.


Bon OK le mot "effondrer" est peut-être un peu fort   
Very Happy
Mais en cette période de Noël, on peut suffisament faire chuter le chiffre d'affaire des grands groupes pour que ça se ressente sur la bourse et les dividendes.   Il y a des graphiques qui ne trompent pas

 La fin des manifs ? - Page 2 Itcharts
Vous n'effondrez pas las grands groupes qui ont quand même quelques soutiens financiers de poids.
Vous favorisez des boites comme amazon.
Comme vous le signalez, le mois de décembre est un mois commercial en principe. En ce qui me concerne le chiffre annuel se fait sur  des périodes de plus en plus courtes. Là j'ai des demandes que je ne peux pas honorer tout en ayant la marchandise en stock.
En ces mois de fin d'année riches en impôts locaux, le mouvement me fiche mal. 
C'est pour ça que je vous avais proposé l'aide de cerveaux. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Lili-Rose Sam 8 Déc - 22:51

PS: au sujet d'effondrer. Certaines boites peuvent passer des crises de 2 ans, tout en continuant de payer le personnel, afin de ne pas le perdre.
Je parle de ça car vous évoquiez le luxe parisien.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Diviciac Sam 8 Déc - 23:02

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:


Bon OK le mot "effondrer" est peut-être un peu fort   
Very Happy
Mais en cette période de Noël, on peut suffisament faire chuter le chiffre d'affaire des grands groupes pour que ça se ressente sur la bourse et les dividendes.   Il y a des graphiques qui ne trompent pas

 La fin des manifs ? - Page 2 Itcharts
Vous n'effondrez pas las grands groupes qui ont quand même quelques soutiens financiers de poids.
Vous favorisez des boites comme amazon.
Comme vous le signalez, le mois de décembre est un mois commercial en principe. En ce qui me concerne le chiffre annuel se fait sur  des périodes de plus en plus courtes. Là j'ai des demandes que je ne peux pas honorer tout en ayant la marchandise en stock.
En ces mois de fin d'année riches en impôts locaux, le mouvement me fiche mal. 
C'est pour ça que je vous avais proposé l'aide de cerveaux. Very Happy

Vous connaissez mon point de vue : il y a bien longtemps que les salariés d'Amazon devaient être en grève illimitée, ce serait le moment aussi.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par dugenou Dim 9 Déc - 0:47

Les  chiffres annoncés sont faux, il suffit de voir la mobilisation dans les régions. 

Sur Bordeaux, ils étaient nombreux les gilets jaunes. Hélas, la journée s'est mal terminée, les casseurs sont arrivés et nous avons reçu de nombreux blessés (mains arrachées, visages contusionnés par des tirs de flashball ou autres projectiles . Les scènes décrites par certains sont ahurissantes. Il est regrettable que des très très jeunes aient pu participer à ces manifestations, ça n'était visiblement pas leur place.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Lili-Rose Dim 9 Déc - 10:23

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Vous n'effondrez pas las grands groupes qui ont quand même quelques soutiens financiers de poids.
Vous favorisez des boites comme amazon.
Comme vous le signalez, le mois de décembre est un mois commercial en principe. En ce qui me concerne le chiffre annuel se fait sur  des périodes de plus en plus courtes. Là j'ai des demandes que je ne peux pas honorer tout en ayant la marchandise en stock.
En ces mois de fin d'année riches en impôts locaux, le mouvement me fiche mal. 
C'est pour ça que je vous avais proposé l'aide de cerveaux. Very Happy

Vous connaissez mon point de vue : il y a bien longtemps que les salariés d'Amazon devaient être en grève illimitée, ce serait le moment aussi.   

Et oui le géant amazon qui récolte tellement de clients et qui ne paye pas un copec d'impôt en France.
Encore un loupé de l'Europe qui n'est pas assez forte pour lutter face à ce genre de mastodonte.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien acheté chez eux.
Je ne suis pas un adpete de la VPC, même si je vends en VPC.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? - Page 2 Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum