Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La fin des manifs ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La fin des manifs ? Empty La fin des manifs ?

Message par Nadou Sam 8 Déc - 16:39

 La quatrième journée de mobilisation des «gilets jaunes» a réuni samedi 31.000 personnes dans toute la France à la mi-journée, dont 8000 à Paris.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par ledevois Sam 8 Déc - 16:44

Nadou a écrit: La quatrième journée de mobilisation des «gilets jaunes» a réuni samedi 31.000 personnes dans toute la France à la mi-journée, dont 8000 à Paris.

 C'est difficile d'y croire --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Nadou Sam 8 Déc - 16:53

ledevois a écrit:
Nadou a écrit: La quatrième journée de mobilisation des «gilets jaunes» a réuni samedi 31.000 personnes dans toute la France à la mi-journée, dont 8000 à Paris.

 C'est difficile d'y croire --

Quand on voit la petite foule à Paris et à Marseille ... c'est peu ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Nadou Sam 8 Déc - 16:58

Dans la cité phocéenne, environ 2 000 personnes ont défilé dans le calme ; à la mi-journée, ils étaient massés devant la préfecture, où une délégation de « gilets jaunes » a été reçue. 


A Lyon, après une matinée à la fois animée et calme, après la marche pour le climat rassemblant plus de 7 000 personnes selon la préfecture, sans incident



https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/08/toulouse-nantes-marseille-le-point-sur-les-manifestations-des-gilets-jaunes-en-regions_5394605_3224.html



Dans les autres villes, pas de chiffres ... trop peu nombreux ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 17:01

Attendons Divi. Lui va nous donner des chiffres exacts Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Tiote valisse Sam 8 Déc - 17:02

Nadou a écrit: La quatrième journée de mobilisation des «gilets jaunes» a réuni samedi 31.000 personnes dans toute la France à la mi-journée, dont 8000 à Paris.
Peut-on appeler ça une révolte citoyenne  Question


La fin des manifs ? Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 17:23

Nadou a écrit: La quatrième journée de mobilisation des «gilets jaunes» a réuni samedi 31.000 personnes dans toute la France à la mi-journée, dont 8000 à Paris.
d'après la Préfecture de Police .... LOLO2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Tiote valisse Sam 8 Déc - 17:24

Tiote valisse a écrit:
Nadou a écrit: La quatrième journée de mobilisation des «gilets jaunes» a réuni samedi 31.000 personnes dans toute la France à la mi-journée, dont 8000 à Paris.
Peut-on appeler ça une révolte citoyenne  Question
La fin des manifs ? Fleger11


La fin des manifs ? Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par ledevois Sam 8 Déc - 17:34

Tiote valisse a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Peut-on appeler ça une révolte citoyenne  Question
La fin des manifs ? Fleger11

 Un peu plus de 10% ce qui n'est pas représentatif pour les Français --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 18:41

Plus de 80000 ce soir...


Enfin l'essentiel, c'est que le gouvernement ait enfin pris conscience de la souffrance des français et qu'il commence a faire des propositions pour que cesse toute cette violence...
Mais pourquoi Macron n'a-t-il pas fait ce qu'il fait aujourd'hui dés le début?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Nadou Sam 8 Déc - 18:55

keltys a écrit:Plus de 80000 ce soir...


Enfin l'essentiel, c'est que le gouvernement ait enfin pris conscience de la souffrance des français et qu'il commence a faire des propositions pour que cesse toute cette violence...
Mais pourquoi Macron n'a-t-il pas fait ce qu'il fait aujourd'hui dés le début?


au niveau des forces de l'ordre ou des propositions ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 19:12

Nadou a écrit:
keltys a écrit:Plus de 80000 ce soir...


Enfin l'essentiel, c'est que le gouvernement ait enfin pris conscience de la souffrance des français et qu'il commence a faire des propositions pour que cesse toute cette violence...
Mais pourquoi Macron n'a-t-il pas fait ce qu'il fait aujourd'hui dés le début?


au niveau des forces de l'ordre ou des propositions ?
des propositions.... Même pour la suspension de la taxe sur les carburants, çà serait passé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Nadou Sam 8 Déc - 19:21

keltys a écrit:
Nadou a écrit:
keltys a écrit:Plus de 80000 ce soir...


Enfin l'essentiel, c'est que le gouvernement ait enfin pris conscience de la souffrance des français et qu'il commence a faire des propositions pour que cesse toute cette violence...
Mais pourquoi Macron n'a-t-il pas fait ce qu'il fait aujourd'hui dés le début?


au niveau des forces de l'ordre ou des propositions ?
des propositions.... Même pour la suspension de la taxe sur les carburants, çà serait passé....


D'après Bruno Jeudy et d'autres, Macron devait annoncer la suspension des taxes lors de son intervention télévisée et Philippe/Darmanin/Lemaire l'ont convaincu de ne pas céder ( idem pour le 80km/h et le prélèvement à la source ) ça doit être la raison des tensions entre EP et sa mise en avant pour gérer la crise.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par frenchy35F Sam 8 Déc - 19:55

Macron va reprendre la main sur le trio PH/D/L.
Attendons un peu le temps de sa déclaration à venir...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 20:44

frenchy35F a écrit:Macron va reprendre la main sur le trio PH/D/L.
Attendons un peu le temps de sa déclaration à venir...
Il faut surtout qu'il reprenne la main sur le pays parce que les fusibles peuvent sauter mais la centrale ne va pas sauter comme çà ou alors Macron aura intérêt à courir vite face à l'explosion que ça produira 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Lili-Rose Sam 8 Déc - 21:06

Face à 89000 forces de l'ordre.
Des images sanglantes de répression. On pourrait se croire chez Assad.
Ben le prochain tour va se jouer dans les urnes au printemps.
Manu est le principal responsable de toutes ces violences, à force de mépris, d'insultes, d'arrogances.
Comme ses prédécesseurs, Il n'a rien à proposer d'autres que des augmentations de taxes et impôts.
Malgré cette répression ultra violente, il ne va pas sortir les "sans dents" de la merde, au contraire, il continue à les y enfoncer, et il allonge la liste.
"Manu", probable ultime espoir des français qui voulaient en finir avec les deux partis traditionnels, va très probablement faire venir légalement un parti extrémiste, et très certainement celui de la droite.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Invité Sam 8 Déc - 21:20

Ce Castaner est menteur comme un arracheur de dents...- selon ses services officiels : 30.000 gilets jaunes dans l'après-midi...80.000 en fin d'après-midi...pour en terminer avec entre 120.000 et 130.000 ce soir...
Tout autre commentaire m'apparaît comme superflu sur la nature de l'imposteur Castaner...- Je n'évoque même pas ces hordes de gilets jaunes armées qui allaient tirer sur les forces de l'ordre...une alarme nationale, sur un épouvantable carnage annoncé, que l'on a pu entendre, en boucle,sur toutes les chaînes d'info depuis des jours...
Dieu merci...pas un seul coup de feu n'a été entendu durant toute cette journée de tous les dangers...      

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Lili-Rose Sam 8 Déc - 21:23

Ouaip la désinformation continue.
89 000 flics pour 31 000 manifestants?
Le rapport est grosso modo de 1 à 3. Laughing
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Diviciac Sam 8 Déc - 21:28

Nadou a écrit: La quatrième journée de mobilisation des «gilets jaunes» a réuni samedi 31.000 personnes dans toute la France à la mi-journée, dont 8000 à Paris.

Eh ben ça a été très mal géré à Paris parce que,  selon Monsieur Castaner,  il y aurait eu autant de flics que de manifestants , un marquage individuel aurait suffit à éviter tout incident.. 
A moins, bien sûr, que Monsieur Castaner prenne les Français pour des cons . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Diviciac Sam 8 Déc - 21:32

Lili-Rose a écrit:Ouaip la désinformation continue.
89 000 flics pour 31 000 manifestants?
Le rapport est grosso modo de 1 à 3. Laughing
Very Happy

On se demande comment il y a pu avoir des incidents avec des flics à trois contre un.. 


Pour info,  non, ce n'est pas la fin des manifs. Comme samedi dernier nous nous sommes dit "A samedi prochain " ... aux flics aussi .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Lili-Rose Sam 8 Déc - 21:58

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Ouaip la désinformation continue.
89 000 flics pour 31 000 manifestants?
Le rapport est grosso modo de 1 à 3. Laughing
Very Happy

On se demande comment il y a pu avoir des incidents avec des flics à trois contre un.. 


Pour info,  non, ce n'est pas la fin des manifs. Comme samedi dernier nous nous sommes dit "A samedi prochain " ... aux flics aussi .


Beaucoup ont été filtré avant d'arriver à Paris.
Fouilles de voitures aux péages, etc....
Plus haut, vous parliez de castaner. Faut quand même lui reconnaître le mérite d'avoir pris le poste après 3 semaines de dure sélection. Rolling Eyes
Au fait pendant ce temps, les cambriolages explosent et les flics étant occupés à secourir l'incapable manu, qui peut nous dire que ce n'est pas une porte ouverte à de nouveaux attentats?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Diviciac Sam 8 Déc - 22:01

Zigomar17 a écrit:Ce Castaner est menteur comme un arracheur de dents...- selon ses services officiels : 30.000 gilets jaunes dans l'après-midi...80.000 en fin d'après-midi...pour en terminer avec entre 120.000 et 130.000 ce soir...
Tout autre commentaire m'apparaît comme superflu sur la nature de l'imposteur Castaner...- Je n'évoque même pas ces hordes de gilets jaunes armées qui allaient tirer sur les forces de l'ordre...une alarme nationale, sur un épouvantable carnage annoncé, que l'on a pu entendre, en boucle,sur toutes les chaînes d'info depuis des jours...
Dieu merci...pas un seul coup de feu n'a été entendu durant toute cette journée de tous les dangers...      

Je dirais au grand minimum 80 000 à Paris cet après-midi mais avec de nouvelles consignes: ne plus se mêler aux casseurs contrairement au 24 novembre et au premier décembre,  le mot d'ordre  général était de se replier 
Toutes les lignes de métro  du centre de Paris avaient été coupées .
La 13 etait interrompue à Montparnasse, ce qui m'a permis,   durant ma longue itnérance, de constater que la majorité des boutiques,  du boulevard du Montparnasse à la rue François Premier en passant par l'avenue des Invalides avaient été barricadées.  
Dior, situé  rue Fançois 1er était transformé en bunker. 
Si on continue quelques samedis comme ça , l'économie de la capitale va s'effondrer .
Il y a eu des barricades enflammées , avenue Macreau , avenue  Montaigne et sur les grands boulevards où il y a tant de choses,  tant de choses, tant  de choses  à voir.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Diviciac Sam 8 Déc - 22:17

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
Very Happy

On se demande comment il y a pu avoir des incidents avec des flics à trois contre un.. 


Pour info,  non, ce n'est pas la fin des manifs. Comme samedi dernier nous nous sommes dit "A samedi prochain " ... aux flics aussi .


Beaucoup ont été filtré avant d'arriver à Paris.
Fouilles de voitures aux péages, etc....
Plus haut, vous parliez de castaner. Faut quand même lui reconnaître le mérite d'avoir pris le poste après 3 semaines de dure sélection. Rolling Eyes
Au fait pendant ce temps, les cambriolages explosent et les flics étant occupés à secourir l'incapable manu, qui peut nous dire que ce n'est pas une porte ouverte à de nouveaux attentats?

J'ai du me soumettre à un barrage filtrant mais très loin des Champs Elyséees, au carrefoiur Montaigne- François Premier Mais l'accès aux Champs Elysées était fermé au bout des rues Marignan,  Marbeuf , Piere Charron etc.. Toutes les rues du quartier étaient remplies de gilets jaunes 


Espérer pouvoir tenir tout Paris est une connerie,  ce n'est pas 10 000 flics qu'il faudrait , c'est dix fois plus .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Lili-Rose Sam 8 Déc - 22:18

Diviciac a écrit:
Zigomar17 a écrit:Ce Castaner est menteur comme un arracheur de dents...- selon ses services officiels : 30.000 gilets jaunes dans l'après-midi...80.000 en fin d'après-midi...pour en terminer avec entre 120.000 et 130.000 ce soir...
Tout autre commentaire m'apparaît comme superflu sur la nature de l'imposteur Castaner...- Je n'évoque même pas ces hordes de gilets jaunes armées qui allaient tirer sur les forces de l'ordre...une alarme nationale, sur un épouvantable carnage annoncé, que l'on a pu entendre, en boucle,sur toutes les chaînes d'info depuis des jours...
Dieu merci...pas un seul coup de feu n'a été entendu durant toute cette journée de tous les dangers...      

Je dirais au grand minimum 80 000 à Paris cet après-midi mais avec de nouvelles consignes: ne plus se mêler aux casseurs contrairement au 24 novembre et au premier décembre,  le mot d'ordre  général était de se replier 
Toutes les lignes de métro  du centre de Paris avaient été coupées .
La 13 etait interrompue à Montparnasse, ce qui m'a permis,   durant ma longue itnérance, de constater que la majorité des boutiques,  du boulevard du Montparnasse à la rue François Premier en passant par l'avenue des Invalides avaient été barricadées.  
Dior, situé  rue Fançois 1er était transformé en bunker. 
Si on continue quelques samedis comme ça , l'économie de la capitale va s'effondrer .
Il y a eu des barricades enflammées , avenue Macreau , avenue  Montaigne et sur les grands boulevards où il y a tant de choses,  tant de choses, tant  de choses  à voir.  


Vous n'effondrerez pas l'économie de la capitale, et il n'y a pas que la capitale en France. Qu'est ce jacobinisme? Evil or Very Mad
Bien que solidaire du mouvement sachant que l'état n'est pas en mesure de s'adapter à la conjoncture, le mouvement fait un mal fou à beaucoup d'entreprises ( comme à celle de ma petite activité commerciale, heureusement que je suis prof et formateur, sinon vous m'auriez tué), tout en favorisant hélas, ceux que vous combattez.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Diviciac Sam 8 Déc - 22:22

Nadou a écrit:
keltys a écrit:
des propositions.... Même pour la suspension de la taxe sur les carburants, çà serait passé....


D'après Bruno Jeudy et d'autres, Macron devait annoncer la suspension des taxes lors de son intervention télévisée et Philippe/Darmanin/Lemaire l'ont convaincu de ne pas céder ( idem pour le 80km/h et le prélèvement à la source ) ça doit être la raison des tensions entre EP et sa mise en avant pour gérer la crise.
lol!

Ben c'te bonne paire ! Manu,  lui, il voulait tout faire bien , ce sont les vilains qui l'ont forcé ... 
Il croit qu'il existe encore des gens disposés à croire des conneries pareilles, Jeudy  ?  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La fin des manifs ? Empty Re: La fin des manifs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum